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[A400M] le défi stratégique européen


Dada4

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1 minute ago, Teenytoon said:

C'est bon ça ! :biggrin:

Surtout avec toute la mauvaise presse qui entoure l'avion. Ça montre qu'il y en a pour penser que l'avion a un grand potentiel et que ses défauts peuvent être aisément réglés.

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il y a 21 minutes, mehari a dit :

Surtout avec toute la mauvaise presse qui entoure l'avion. Ça montre qu'il y en a pour penser que l'avion a un grand potentiel et que ses défauts peuvent être aisément réglés.

çà montre aussi qu'à vouloir aller trop vite en besogne beaucoup de conneries ont été écrites

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Oui puis on ne connaît pas les contours du deal. Possible que ça soit une reprise d'appareils allemands et que le deal soit garantis par des banques européennes étant donné que personne ne veut les avoir sur les bras. Par contre malgré le fait que l'Indonésie soit un immense archipel je me demande si le Grizzly n'est pas un peu overkill ? C'est ce qu'on se demandera à chaque deal pour une armée qui ne se projette pas j'imagine mais bon.

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il y a 32 minutes, Coriace a dit :

 Par contre malgré le fait que l'Indonésie soit un immense archipel je me demande si le Grizzly n'est pas un peu overkill ? C'est ce qu'on se demandera à chaque deal pour une armée qui ne se projette pas j'imagine mais bon.

Pour prendre deux villes très éloignées de l'Indonésie, un vol direct Banda Aceh - Kupang fait ~ 4500 km, une distance que l'A400 m peut parcourir avec une charge de 30 t. L'avion est plutôt adapté.

Modifié par Benoitleg
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A400M-Longues négociations à venir entre Airbus et les Etats

 

 

Citation

 

  • L'Allemagne suspend 15% des versements en cash-sources
  • Retards de paiements très gênants pour le financement de l'A400M
  • Nouvel accord possible seulement après les élections allemandes

 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1H84WC

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Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cherchent à accomplir les allemands en agissant ainsi. Ils ont procédé de même avec l'affaire du G-36, qui s'est retournée contre eux par ailleurs. Il me semble qu'il est difficile de ne pas concevoir qu'un projet de ce type ne vit pas comme une commande d'iphones, qui seraient ponctionnés sur une production stable et établie d'un produit mature depuis 10 ans... quand bien même ils ont la possibilité contractuelle de se plaindre. S'ils en sont à gratter le moindre euro sur chacun de leurs contrats, alors qu'ils jettent l'argent par les fenêtres au niveau de leur défense, ça en dit long sur la manière dont ils envisagent leur armée : une vitrine du parfait petit soldat tout propre avec son matos' tout comme sur le catalogue... et qui fait des ronds chez lui pour passer le temps.

je peux me tromper, auquel cas je veux bien une explication :)

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Si le besoin de cash se fait sentir suite aux déboirs de l'A400M ils n'ont qu'à se déléster de certains actifs comme cela  a été fait avec la vente des part dans Dassault Aviation....

Modifié par P4
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il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Philippe ... Fil AdTerre Europe / VBCI :  "Le VBCI prend l'air" ... en  ???  A400M   à 30+ tonnes de charges  !  Première !!

Yep, ca serait cool d'avoir des images et des détails sur l’opération ? C'est un essais ou c'est pour du transport opérationnel ?

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Il y a 5 heures, seb24 a dit :

Yep, ca serait cool d'avoir des images et des détails sur l’opération ? C'est un essais ou c'est pour du transport opérationnel ?

J'ai envie de dire qu'il ne s'agit que d'un essais. Un vol de 2 heures en A400M au départ d'Orléans, ça ne va pas très loin. Techniquement, je ne crois pas que ça apporte grand chose par rapport à un convoi routier.

Un vol de 5 ou 6 heures permettant d'envisager d'aller à Gao, ce serait autre chose.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

J'ai envie de dire qu'il ne s'agit que d'un essais. Un vol de 2 heures en A400M au départ d'Orléans, ça ne va pas très loin. Techniquement, je ne crois pas que ça apporte grand chose par rapport à un convoi routier.

Un vol de 5 ou 6 heures permettant d'envisager d'aller à Gao, ce serait autre chose.

ça va viendre ! Patience, et permanence de l'action ! Etape par étape ... 

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D'après les photos, c'est une version PC qui était transportée, donc sans tourelle. On ne sait donc pas si le problème de dissymétrie dû au décalage de la tourelle dragar est résolu.
A part ça je suis surpris qu'on essaie l'aérotransport d'un VBCI que maintenant. Qu'est ce qui nous empêchait de le faire avant ?

Modifié par Brian McNewbie
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Il y a 5 heures, Brian McNewbie a dit :

D'après les photos, c'est une version PC qui était transportée, donc sans tourelle. On ne sait donc pas si le problème de dissymétrie dû au décalage de la tourelle dragar est résolu.
A part ça je suis surpris qu'on essaie l'aérotransport d'un VBCI que maintenant. Qu'est ce qui nous empêchait de le faire avant ?

Comme dit dans l'article posté par @Philippe Top-Force :

"

On avait déjà vu des images du blindé à bord de l’avion, mais jamais il n’avait décollé avec... Il fallait résoudre un problème de « centrage non-symétrique » du blindé, dont la tourelle n’est pas installée au centre de l’engin. Les commandes de vol de l’A400M permettent désormais de voler avec à son bord un blindé de la classe 30 tonnes. 

Actualisé : des spécialistes nous font remarquer que le VBCI en question est la version version VPC (poste de commandement), sans la grosse tourelle légèrement désaxée de la version "combat d’infanterie / VCI" avec son canon de 25 mm, mais avec juste une petite "12,7 mm d’autoprotection sur le toit. Et de s’interroger sur la solution définitive du problème de déséquilibre latéral. Affaire à suivre, comme on dit..."

 

Donc soit ils entament les tests après adaptation des commandes de vol - en y allant progressivement, ce qui parait logique - , soit il y a un attente spécifique actuelle de l'armée concernant le transport de la version VPC du VBCI, auquel cas ils débutent la campagne de validation.

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Il y a 6 heures, TarpTent a dit :

Comme dit dans l'article posté par @Philippe Top-Force :

"

On avait déjà vu des images du blindé à bord de l’avion, mais jamais il n’avait décollé avec... Il fallait résoudre un problème de « centrage non-symétrique » du blindé, dont la tourelle n’est pas installée au centre de l’engin. Les commandes de vol de l’A400M permettent désormais de voler avec à son bord un blindé de la classe 30 tonnes. 

Actualisé : des spécialistes nous font remarquer que le VBCI en question est la version version VPC (poste de commandement), sans la grosse tourelle légèrement désaxée de la version "combat d’infanterie / VCI" avec son canon de 25 mm, mais avec juste une petite "12,7 mm d’autoprotection sur le toit. Et de s’interroger sur la solution définitive du problème de déséquilibre latéral. Affaire à suivre, comme on dit..."

 

Donc soit ils entament les tests après adaptation des commandes de vol - en y allant progressivement, ce qui parait logique - , soit il y a un attente spécifique actuelle de l'armée concernant le transport de la version VPC du VBCI, auquel cas ils débutent la campagne de validation.

J'ai lu l'article - avant la mise à jour - mais ça ne me dit pas en quoi les commandes de vol actuellement présentes sont différentes de celles dont on disposait jusqu'à présent. On entendait quasiment pas parler de ce problème avec l'A400M chez nous, et du coup on peut se demander si on aurait pas certains petits soucis que peuvent rencontrer d'autres utilisateurs, soucis qui seraient tus. Ca ne change pas grand chose à ce que je disais sur les complaintes de la Luftwaffe cela dit, les allemands ont toujours été à emmerdement variable, voir les Tornado ECR incapables de voler de nuit jusqu'à il n'y a pas si longtemps et cloués au sol un peu plus tard par exemple.

Sinon, j'imagine qu'il s'agit effectivement du début d'une série de tests, d'où la charge "facile" à maîtriser et la courte distance parcourue.

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