Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen

Dada4

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Airbus Signs Mubadala Agreement In UAE A400M Push

https://aviationweek.com/defense/aircraft-propulsion/airbus-signs-mubadala-agreement-uae-a400m-push

Airbus has formalized an agreement with Abu Dhabi-based Mubadala Investment as part of the European aircraft maker’s push to secure an A400M deal in the United Arab Emirates.

Under the agreement, signed during the Dubai Airshow and announced Nov. 21, Mubadala’s Strata aircraft parts-making unit would get work packages on the A400M. Airbus had signaled ahead of the gathering in Dubai that it was ready to sign deals with local partners.

Airbus is looking to secure an order for the A400M for what is expected to be an eight-10 aircraft buy. Embraer also is courting the UAE for a deal for KC-390 airlifters.

Airbus, in the latest pledge, says it also would support a Mubadala effort to establish a National Aerospace Training Center of Excellence in Al Ain to bolster homegrown talent creation.

Si l'A400M perce commercialement dans les émirats, l'Egypte et l'Inde suivront....+ quelques autres comme le Qatar et KSA....

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

8 à 10 exemplaires ça commencerait à causer mais malheureusement ce serait en gros une année de production seulement. 

C'est toujours une année de gagnée. Cela peut permettre de trouver d’autres clients ou à d’autres pays déjà clients (France, Espagne...) de compléter leur commande. 

Mais c'est vrai qu’il faudrait trouver un gros clients pour maintenir à long terme la production, ou trouver le moyen de produire à cadence ralentie. Si on compare avec le Rafale, on a une cadence minimale particulièrement élevée par rapport à nos besoins. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Le 1er des 2 A400M livrés à la France en 2026 a été observé 

Celui qui doit encore être livré cette année à fait son 20ème vol d'essai (!)

https://aviation.flights/aib/A400m/142

C'est celui-là, le 142,  qui n'en finit pas de se préparer à la livraison ... On l'avait déjà remarqué

Selon mes tablettes, il s'agit du 26-ème pour l'AAE

Les suivants :  149 a volé,  le 151 a ses couleurs, le 153 est en préparation, le 154 en préparation ...  soit visibilité quasi certaine sur 30 au total pour l'AAE, on en voit  5 de plus "planifiés", mais cela bouge à cet horizon là

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Selon mes tablettes, il s'agit du 26-ème pour l'AAE

Non pour moi c'est le 25ème ? Qui devait être livré en 2025.

Les 26èmes et 27èmes devraient être livrés en 2026, le 151 et un 15x

Pour 2026

• Le 149 est Francais (26ème)
  • Le 150 est Indonésien (2ème)
  • Le 151 est Francais (27ème)
  • Le 152 est Espagnol (15ème)
  • Un 15x devrait aller au Kazakhstan (2ème)
  • quelle est ta source pour les 153 et 154 ? @Bechar06
Modifié par Titus K

il y a 47 minutes, Titus K a dit :

Non pour moi c'est le 25ème ? Qui devait être livré en 2025.

En effet, tu as raison   :  

A400M 0142/F-RBAY (MSN142) Fully Painted 30/9/24   .. Et le Y est la 25-ème lettre de l'alphabet français sur 26 ( le Z )   

(  je m'étais planté autour du   075  F-RBAT  à la livraison décalée, après le 122 F-RBAS  ) 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m