syntaxerror9 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche. Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M! Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant. Modifié le 31 décembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Première photo en mission à Bamako: Plus d'infos sur le blog de Philippe Chapleau: Un A-400M au petit matin, à Bamako Un A-400M en route pour Bamako: à bord des militaires et des journalistes Le premier Atlas A400M français en mission opérationnelle http://t.co/lOQVchcRsd via @sharethis — Philippe Top-Action (@top_force) December 30, 2013 L’A400M Atlas réalise sa première mission opérationnelle http://t.co/tl3UhVRKXy — Philippe Top-Action (@top_force) December 31, 2013 @top_force Actuellement, deux A400M Atlas sont mis en œuvre par la MEST depuis la base aérienne 123 d’Orléans. — Philippe Top-Action (@top_force) December 31, 2013 @Alex61972 @Marsattaqueblog Noter Première mission opérationnelle survient donc 5 mois seulement après l’arrivée de l’A400M dans les forces — Philippe Top-Action (@top_force) December 31, 2013 @Alex61972 @Jolindien9 @Marsattaqueblog Cette première mission opérationnelle illustre dès à présent les capacités de l’appareil. — Philippe Top-Action (@top_force) December 31, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche. Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M! Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant. J'ai juste un regret : c'est qu'ils aient changé son nom de baptême initial de "Grizzly" en faveur du beaucoup plus commun "Atlas" ! Oui d'accord Atlas le géant qui dans la mythologie grecque porte le monde, mais le ronronnement viril des TP400 correspond bien à celui d'un Grizzly, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 En tout cas ça fait plaisir de le voir déjà en mission après tant d’années d'attente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 J'espère que cet engagement opérationnel va bénéficier d'une large couverture médiatique (il faut bien montrer ses capacités aux futurs acheteurs) et qu'on ne se contentera pas de ce seul vol mais que l'on exploitera à fond ses capacités aussi bien pour le Mali que pour la RCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntLair.08 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche. Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M! Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant. Transal: A400m: Et voilà des photos de la page de l'armée de l'air: Petite question, avec quoi les pilotes dirigent l'appareil ? Il n'y a pas de manche sur les photos du cockpit. Modifié le 31 décembre 2013 par AntLair.08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Avec des joystick sur les cotés. On le voit sur la 2ème photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntLair.08 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Ah ok je voie, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 6h40 de vol et 22 tonnes de fret. Orléans > Bamako en ligne droite 4000km Il est donné 6,390 km avec 20 tonnes. Du coup ils ont du faire le vol d'une traite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Retour à Orléans de l'#A400M qui a décollé ce matin de Bamako avec 15 tonnes de fret.Mission accomplie.#armeedelair pic.twitter.com/OCse6gG29n— Armée de l'air (@Armee_de_lair) January 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Sur cette distance çà doit représenter 4 vols Transall avec un temps de parcours réduit de 40% au bas mot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Sur cette distance çà doit représenter 4 vols Transall avec un temps de parcours réduit de 40% au bas mot ... Et vu que le Transall est un peu court ça doit aussi nécessiter, soit des escales soit des ravitaillements en vols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 On en parle ici : http://www.thinkdefence.co.uk/2014/01/a400m-atlas-goes-mali/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 janvier 2014 Share Posté(e) le 4 janvier 2014 Et vu que le Transall est un peu court ça doit aussi nécessiter, soit des escales soit des ravitaillements en vols.Sachant que le Transall ne peut se ravitailler (en France) que sur un autre Transall, ce n'est pas très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Le ministre de la Défense en a par ailleurs profité pour confirmer que la France comptait bien acquérir 50 A400M : « Nous allons trouver le rythme de livraison de l’A400M […], 15 là, 35 commandés et 50 à terme ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Super, et l'on aura plus d'argent pour payer ce qui devra être transporté ...... Clairon, version pessimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Photos : JL. Brunet © Armée de l'air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Mettre un lien vers la sources c'est bien aussi ^_^ Il continue de faire de vols donc entre le Mali et la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 'tain, c'est abuser ! Ils pourraient passer un coup de micro-fibre sur leurs tablettes quand ils savent que le photographe est là ! Pfff ... c'est tout l'esprit des revues qui s'évanouit dans cette armée ... =D Jolis clichés, en passant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 le zinc a encore son imat OACI ... (on dit bien comme çà non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Il semblerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 je sais pas si vous l'avez déjà vu ,mais sur cette vidéo des pilotes de la RAF avaient testé l'A400 M . j'ai un peu de mal avec l'Anglais ,mais les visages des Brits en descendant de l'appareil semble montré qu'ils sont impressionné et admiratif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Intéressant. Ceux qui ressort le plus de leurs commentaires, sont les qualité de vols, la facilité de pilotage et la puissance par rapport au C-130. Ils le trouvent très mature à ce niveau de développement, ce qui me surprend agréablement. Car avec des programmes multinationaux comme ça, le développement peut prendre des méandres et freiner sa maturation. De ce point de vue, je dis bravo pour ce programme. Ils le placent franchement entre le C-130 et le C-17. Ce qui est le but de l'A-400M en effet, mais ce positionnement tactique/stratégique semble leur plaire beaucoup. C'était un de mes doutes ce positionnement car on aurait pu perdre les qualités principales des deux avions du spectre que l'A-400M voulait couvrir. Ce qui me fait croire qu'à notre époque où les avions coûtent un bras, l'A-400M semble un choix judicieux. Un avion de transport multirôle en quelque sorte. Un tout cas, du point de vue pilote, ils sont enthousiastes en effet! Modifié le 9 janvier 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci pour la vidéo Gibbs. Ils le placent franchement entre le C-130 et le C-17. Ce qui est le but de l'A-400M en effet, mais ce positionnement tactique/stratégique semble leur plaire beaucoup. [...] Ce qui me fait croire qu'à notre époque où les avions coûtent un bras, l'A-400M semble un choix judicieux. C'est à se demander si les armées vont à terme prendre la peine d'entretenir une flotte de C-17 et si le concept de location des gros porteurs (C-17 et An-124) - dans le cas d'opérations d'envergure où les A400m ne suffiraient pas - ne va pas se développer. Sinon, ils ont réussi à atteindre les objectifs initialement fixés par le cahier des charges en termes de masse chez Airbus ? Je sais que c'était un des points critiques du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Hmmm sauf que la location de c17 / antonov coute elle meme un bras... Certes sur le long terme, c'est moindre que un equipage, avions, maintenance mais bon, visiblement on prefere s'appuyer sur les avions de nos alliés plutot que de passer par la location... Et si l oncle sam n'approve pas une opex (genre aller taper une centrale nuc en...), alors point de support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant