DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Le Tigre et le NH90 ne sont pas particulièrement exemplaires non plus. Je ne suis pas sûr que les capacités/performances/quantité aient été respectées malgré les délais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) il y a 12 minutes, DEFA550 a dit : Le Tigre et le NH90 ne sont pas particulièrement exemplaires non plus. Je ne suis pas sûr que les capacités/performances/quantité aient été respectées malgré les délais. Je rejoins DEFA sur l'idée que la date de première livraison n'est pas un très bon paramètre ici. En tout cas il ne décrit rien de tout ce qu'on aurait envie d'observer, à savoir soit la qualité livrée, soit le retard des capacités prévues contractuellement initialement, soit le retard du premier standard employable sur le terrain de manière satisfaisante pour le client... parce qu'avec un tel paramètre, le F-35 n'a plus tant de retard que ça finalement Modifié le 17 avril 2018 par Brian McNewbie suppression du doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 Le 4/17/2018 à 14:19, clem200 a dit : A400M et SAMP/T mise à part le bilan me semble pas horrible non ? 4 programmes sur 6 de bon. Ce serait intéressant de remonter beaucoup plus loin dans le temps et de comparer aux programmes purement nationaux Voilà ce que c'est que de prendre un graphique hors contexte... Oui il y a u du retard sur l'ASTER, mais la cour des comptes considère que le programme ASTER est la seule coopération réussie. Celle qui a disposé de specs et d'une organisation industrielle correcte (pas de surcoût), d'une base de clients et de commandes suffisamment importants pour que la chose ait été positive financièrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 Si je comprends bien le graphique ne considère que les frais fixes de développement, donc indépendant du volume de la série. Il n'y a donc pas d'effet de réduction de série, notamment sur le programme FREMM, qui présente un score particulièrement honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 il y a une heure, Darkjmfr a dit : Voilà ce que c'est que de prendre un graphique hors contexte... Oui il y a u du retard sur l'ASTER, mais la cour des comptes considère que le programme ASTER est la seule coopération réussie. Celle qui a disposé de specs et d'une organisation industrielle correcte (pas de surcoût), d'une base de clients et de commandes suffisamment importants pour que la chose ait été positive financièrement. Forcément la cours des comptes se fou des retards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 Berlin ILA 2018: http://www.airliners.net/photo/Germany-Air-Force/Airbus-A400M-Atlas/4963277 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) Quand on pourra utiliser les nôtres pour ravitailler nos avions, ce ne sera pas superflu ! Là cela doit être plus compréhensible. Modifié le 29 avril 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 est ce que l'a400m sert pour la DGSE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 Il y a 6 heures, gargouille a dit : Quand on pourra ravitailler avec les notres, ce ne sera pas superflu ! On n'a toujours pas d'idées du prix du kit ravitailleur pour A400m ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : est ce que l'a400m sert pour la DGSE? A quel usage penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 24 minutes ago, Boule75 said: A quel usage penses-tu ? tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 4 minutes ago, mgtstrategy said: tous!! Un avion si typique n'est vraiment pas tres discret pour des opérations clandestines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : tous!! Tu veux dire : on repeint la queue en bleu-blanc-rouge, on tague ATR derrière le cockpit et ça donne un avion militaire très ressemblant à un avion civil ? Modifié le 29 avril 2018 par Boule75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 28 minutes ago, g4lly said: Un avion si typique n'est vraiment pas tres discret pour des opérations clandestines ... Je te parle pas forcément d un poser d assault au Sud Libye mais pquoi pas un lâcher de para en bssa, du fret pr la Syrie ou une halte à Djibouti pr déposer des troupes de SA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 39 minutes ago, mgtstrategy said: Je te parle pas forcément d un poser d assault au Sud Libye mais pquoi pas un lâcher de para en bssa, du fret pr la Syrie ou une halte à Djibouti pr déposer des troupes de SA? C'est plus de travail de FS que de clandestins ça ... ... Après si tu veux introduire des clandestins sous couvert de militaires français ça peut le faire aussi ... mais c'est pas forcement le levier le plus discret. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 17 mai 2018 Share Posté(e) le 17 mai 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 mai 2018 Share Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Le 30/04/2018 à 00:27, Boule75 a dit : Tu veux dire : on repeint la queue en bleu-blanc-rouge, on tague ATR derrière le cockpit et ça donne un avion militaire très ressemblant à un avion civil ? On peut aussi le tuner en Antonov An-225 mais il va falloir sortir un peu plus que deux blindés de 20 tonnes de la soute pour pouvoir faire crédible Modifié le 17 mai 2018 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 mai 2018 Share Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit : Et pour prouver que l'A400M a bien décoller par ses propres moyens on a enlevé les palmes pales de l'hélico pour ne pas dire qu'il a voler grâce à elles ! Modifié le 18 mai 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2018 Share Posté(e) le 17 mai 2018 A propos de l'A400M venu expérimenter / charger un Cougar à valence : le pod de ravito de ce n°13: de http://spottingaviation.forumactif.com/t5755p50-aerodrome-de-valence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 mai 2018 Share Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Il y a 13 heures, gargouille a dit : Et pour prouver que l'A400M a bien décoller par ses propres moyens on a enlevé les palmes de l'hélico pour ne pas dire qu'il a voler grâce à elles ! Si l'hélico a des palmes, alors ce n'est pas un appareil de l'Armée de Terre, mais plutôt de la Marine. En général, leur livrée est un peu plus pâle. Sinon, pour voler, ils ont des pales. Et toi, sur une telle faute, tu vas mériter le pal. Modifié le 18 mai 2018 par FATac 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mai 2018 Share Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 33 minutes, FATac a dit : Et toi, sur une telle faute, tu vas mériter le pal. Oui, pour les palmes académiques, c'est raté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Bah tout ça ne casse pas 3 pattes à un canard, même si elles sont palmées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Le 17/05/2018 à 22:12, Bechar06 a dit : A propos de l'A400M venu expérimenter / charger un Cougar à valence : le pod de ravito de ce n°13: de http://spottingaviation.forumactif.com/t5755p50-aerodrome-de-valence Le saumon d'aile est tout aussi intéressant (emplacements CME ?) ainsi que les emplacements carrés à la verticale du déflecteur de la porte tribord (cassettes lance-leurres ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 8 heures, ascromis a dit : Le saumon d'aile est tout aussi intéressant (emplacements CME ?) ainsi que les emplacements carrés à la verticale du déflecteur de la porte tribord (cassettes lance-leurres ?). Surtout que c'est assez récent visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 Essais concluants pour la capacité de l’A400M à ravitailler en vol le Rafale (DGA Essais en Vol). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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