Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen


Dada4

Messages recommandés

il y a 12 minutes, DEFA550 a dit :

Le Tigre et le NH90 ne sont pas particulièrement exemplaires non plus. Je ne suis pas sûr que les capacités/performances/quantité aient été respectées malgré les délais.

Je rejoins DEFA sur l'idée que la date de première livraison n'est pas un très bon paramètre ici. En tout cas il ne décrit rien de tout ce qu'on aurait envie d'observer, à savoir soit la qualité livrée, soit le retard des capacités prévues contractuellement initialement, soit le retard du premier standard employable sur le terrain de manière satisfaisante pour le client... parce qu'avec un tel paramètre, le F-35 n'a plus tant de retard que ça finalement :ph34r:

Modifié par Brian McNewbie
suppression du doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2018 à 14:19, clem200 a dit :

A400M et SAMP/T mise à part le bilan me semble pas horrible non ? 4 programmes sur 6 de bon. 

Ce serait intéressant de remonter beaucoup plus loin dans le temps et de comparer aux programmes purement nationaux

Voilà ce que c'est que de prendre un graphique hors contexte...

Oui il y a u du retard sur l'ASTER, mais la cour des comptes considère que le programme ASTER est la seule coopération réussie. Celle qui a disposé de specs et d'une organisation industrielle correcte (pas de surcoût), d'une base de clients et de commandes suffisamment importants pour que la chose ait été positive financièrement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkjmfr a dit :

Voilà ce que c'est que de prendre un graphique hors contexte...

Oui il y a u du retard sur l'ASTER, mais la cour des comptes considère que le programme ASTER est la seule coopération réussie. Celle qui a disposé de specs et d'une organisation industrielle correcte (pas de surcoût), d'une base de clients et de commandes suffisamment importants pour que la chose ait été positive financièrement.

Forcément la cours des comptes se fou des retards :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

tous!!

Tu veux dire : on repeint la queue en bleu-blanc-rouge, on tague ATR derrière le cockpit et ça donne un avion militaire très ressemblant à un avion civil ? :ph34r:

 

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, g4lly said:

Un avion si typique n'est vraiment pas tres discret pour des opérations clandestines ...

Je te parle pas forcément d un poser d assault au Sud Libye mais pquoi pas un lâcher de para en bssa, du fret pr la Syrie ou une halte à Djibouti pr déposer des troupes de SA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, mgtstrategy said:

Je te parle pas forcément d un poser d assault au Sud Libye mais pquoi pas un lâcher de para en bssa, du fret pr la Syrie ou une halte à Djibouti pr déposer des troupes de SA?

C'est plus de travail de FS que de clandestins ça ...

... Après si tu veux introduire des clandestins sous couvert de militaires français ça peut le faire aussi ... mais c'est pas forcement le levier le plus discret.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/04/2018 à 00:27, Boule75 a dit :

Tu veux dire : on repeint la queue en bleu-blanc-rouge, on tague ATR derrière le cockpit et ça donne un avion militaire très ressemblant à un avion civil ? :ph34r:

On peut aussi le tuner en Antonov An-225 mais il va falloir sortir un peu plus que deux blindés de 20 tonnes de la soute pour pouvoir faire crédible :chirolp_iei:

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Et pour prouver que l'A400M a bien décoller par ses propres moyens on a enlevé les palmes pales de l'hélico pour ne pas dire qu'il a voler grâce à elles ! :tongue:

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gargouille a dit :

Et pour prouver que l'A400M a bien décoller par ses propres moyens on a enlevé les palmes de l'hélico pour ne pas dire qu'il a voler grâce à elles ! :tongue:

Si l'hélico a des palmes, alors ce n'est pas un appareil de l'Armée de Terre, mais plutôt de la Marine. En général, leur livrée est un peu plus pâle.

Sinon, pour voler, ils ont des pales. :wink:

Et toi, sur une telle faute, tu vas mériter le pal. :laugh:

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 22:12, Bechar06 a dit :

A propos de l'A400M venu expérimenter / charger un Cougar à valence : le pod de ravito de ce n°13:

a400m-12.jpg  

de http://spottingaviation.forumactif.com/t5755p50-aerodrome-de-valence

Le saumon d'aile est tout aussi intéressant (emplacements CME ?) ainsi que les emplacements carrés à la verticale du déflecteur de la porte tribord (cassettes lance-leurres ?).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascromis a dit :

Le saumon d'aile est tout aussi intéressant (emplacements CME ?) ainsi que les emplacements carrés à la verticale du déflecteur de la porte tribord (cassettes lance-leurres ?).

Surtout que c'est assez récent visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...