Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, herciv a dit :

« Avec un droit de douane de 39%, les exportations de lingots d'or vers les États-Unis seront définitivement interrompues », a-t-il ajouté.

Il n'y a pas besoin de déplacer l'or au USA quand on l’achète de l'or physique, on peut facilement la laisser en dépôt ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui est fait généralement. On ne s'emmerde pas à balader de l'or aux quatre coin du monde à chaque trade.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronfly a dit :

https://www.avianews.ch/post/pilatus-ne-livre-plus-d-avions-aux-états-unis

C'est moche quand le PC-12 est devenu le turboprop d'affaire le plus utilisé aux USA... (1300 appareils en service)

Toujours intéressés par du F-35 du coup...?!  ;)

Cessna se frotte les mains, de plus pas grand chose de suisse dans le PC12 à part l'enveloppe et l'assemblage 

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scandale d’Etat nommé F-35 

article sous paywall

https://www.letemps.ch/suisse/un-scandale-d-etat-nomme-f-35a

Citation

De l’«affaire» des Mirage à l’achat des F-35, l’histoire se répète. Cette fois, le parlement était toutefois informé et aurait pu agir pour questionner un choix problématique au vu de ses surcoûts, des possibles retards et des besoins stratégiques de la Suisse au regard de sa neutralité

 

Qui rendra des comptes? Le Conseil fédéral, l’administration militaire, le parlement? Car l’affaire ressemble bien à un «fiasco», comme l’a dénoncé l’UDC. Fin juin, le Conseil fédéral expliquait que l’achat des 36 F-35A coûterait jusqu’à 1,35 milliard de francs supplémentaires alors qu’aucun appareil n’a encore été livré. Le Département militaire fédéral (DDPS) a fait part d’un «malentendu» avec Washington sur un contrat à 6 milliards de francs «compris» comme un «prix fixe», alors que celui-ci avait aussitôt fait l’objet d’interrogations de la part du Contrôle fédéral des finances. Quant à la date des premières livraisons, confirmée pour 2027, il s’agit en réalité d’une mise à disposition de huit appareils sur une base militaire aux Etats-Unis. Ceux-ci ne seront transférés en Suisse qu’en 2029.

D’autres surcoûts, jusqu’ici minimisés par Berne, pourraient s’ajouter. Selon les autorités canadiennes, la mise à jour des F-35A (Block 4) que devra aussi opérer la Suisse coûterait entre 20 et 30 millions de dollars supplémentaires par avion, soit 720 millions à 1.08 milliard de dollars en tout. Alors que Berne a prévu une enveloppe de 120 millions de Francs pour une mise aux normes américaines de ses trois aéroports militaires, l'expérience des autres pays est de 500 à 600 millions de dollars par aéroport....

 

 

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ponto Combo a dit :

Un scandale d’Etat nommé F-35 

article sous paywall

https://www.letemps.ch/suisse/un-scandale-d-etat-nomme-f-35a

 

Petit clin d'œil à tous ceux qui avaient prévenu de la supercherie et qu'on a dénigré et malmené jour après jour depuis 4 ans. Aujourd'hui les faits sont établis et validés. Pas de jubilation ou réjouissance dans cet épisode Suisse qui n'est qu'une continuité avec le même impact que pour bien d'autres forces armées clientes.

Mais plutôt une confirmation des réflexions documentées et/ou réfléchies de la part de nombre d'observateurs/connaisseurs, notamment ici, qui ont levé très rapidement le lièvre de cette compétition et ce contrat.

Et puis  une fois encore, la finalité restera la même que pour les autres et certainement des livraisons de F-35 malgré tout.

Et un pays supplémentaire mettant à nos frontières l'avion furtif ultra-connecté US avec tous les impacts stratégique et sécuritaire qui vont avec...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

Petit clin d'œil à tous ceux qui avaient prévenu de la supercherie et qu'on a dénigré et malmené jour après jour depuis 4 ans. Aujourd'hui les faits sont établis et validés. Pas de jubilation ou réjouissance dans cet épisode Suisse qui n'est qu'une continuité avec le même impact que pour bien d'autres forces armées clientes.

Mais plutôt une confirmation des réflexions documentées et/ou réfléchies de la part de nombre d'observateurs/connaisseurs, notamment ici, qui ont levé très rapidement le lièvre de cette compétition et ce contrat.

Et puis  une fois encore, la finalité restera la même que pour les autres et certainement des livraisons de F-35 malgré tout.

Et un pays supplémentaire mettant à nos frontières l'avion furtif ultra-connecté US avec tous les impacts stratégique et sécuritaire qui vont avec...

Il faut quand même noter que le système démocratique suisse si particulier est le seul qui a permis de faire émerger ce mensonge. Nul part ailleurs çà n'a été possible et pourtant on se doute que c'est pareil partout.

Absence de prix fixe tout simplement parce que les contrats avec LM se sont pas déterminé avec tant d'avance. Le taquet a été fixé par référendum et ce taquet intenable compte tenu de l'absence de clause de garantit de prix a tout fait capoter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué pour la Suisse çà va être de gérer le décalage de taxe avec notamment les pays européens exemple Pilatus qui a déjà commencé à prendre des mesures :

Le plan-maire suisse Pilatus met en pause les livraisons américaines, les droits de douane

https://www.swissinfo.ch/eng/swiss-planemaker-pilatus-pauses-us-deliveries%2c-citing-tariffs/89804337

(Bloomberg) – Le constructeur d’avions Pilatus Flugzeugwerke AG a arrêté les livraisons aux États-Unis un jour après l’entrée en vigueur du taux de 32 % sur la Suisse, la décision surprise du président Donald Trump perce les constructeurs locaux.

Les «coûts supplémentaires considérables considérables» et les désavantages concurrentiels qui en résultent avec les concurrents américains et européens sont à l'origine d'une incertitude croissante parmi les clients, ont déclaré le fabricant de l'avion d'utilité monomoteur PC-12 et de l'avion d'affaires PC-24 10 passagers dans un communiqué. Cela a conduit la société à interrompre temporairement ses activités américaines, a déclaré le communiqué.

Utilisez-vous des nouvelles et des informations en anglais en Suisse dans votre travail? Faites-vous confiance au service anglais de Swissinfo dans votre vie professionnelle ?

Pilatus a déclaré qu'il travaillerait avec les clients pour envoyer les avions sur d'autres marchés, « un projet qui implique des défis logistiques et spécifiques au marché considérables ».

Le fabricant d'avions basé à Stans, en Suisse, fait partie des entreprises dépendantes des exportations du pays qui ont été particulièrement touchées par les droits de douane de Trump. Le marché américain représente environ 40 % des commandes annuelles de Pilatus.

Pilatus a déclaré qu'il accélérait la construction d'une usine d'assemblage déjà prévue à Sarasota, en Floride, où elle voulait construire des avions du début à la fin. Elle a déjà des filiales aux États-Unis, y compris dans le Colorado, où les travaux d'assemblage final sont effectués sur des avions fabriqués en Suisse.

Fondée en 1939, la société emploie plus de 3 300 personnes dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de francs suisses. Il est spécialisé dans les petits avions utilisés pour l'aviation générale, les voyages d'affaires et la formation des pilotes.

D'autres entreprises suisses, telles que le fabricant de dispositifs médicaux Ypsomed Holding AG, ont déclaré qu'elles déplaçaient une certaine production à l'étranger pour utiliser le taux de droit de 15 % inférieur imposé par Trump à l'UE. Les taxes pourraient coûter aux exportations des dizaines de milliers d'emplois de la Suisse, selon le groupe commercial Swissmem, et Bloomberg Economics a estimé un impact négatif de 1 % du PIB à moyen terme, si les produits pharmaceutiques sont inclus.

Les dirigeants suisses se sont jusqu'à présent abstenus de mettre en œuvre des contre-mesures aux droits de douane américains, et ont déclaré jeudi qu'ils voulaient se concentrer sur la poursuite des négociations pour trouver une solution avec l'administration Trump.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les droits de douanes, le dollar faible fait exploser les prix aux USA ... on était à 1 CHF pour 1 USD en janvier on est à 0.80 CHF pour un USD ... c'est +25%!!!

Pour l'Euro on était à parité en janvier on est à 0.85 EUR pour un USD ... c'est presque +18%.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Pire que les droits de douanes, le dollar faible fait exploser les prix aux USA ... on était à 1 CHF pour 1 USD en janvier on est à 0.80 CHF pour un USD ... c'est +25%!!!

Pour l'Euro on était à parité en janvier on est à 0.85 EUR pour un USD ... c'est presque +18%.

Il suffira de virer les responsables et on ne verra pas l'inflation, pas de panique.

Et puis, ça va booster les exportations américaines, tout le monde va se bousculer pour acheter du MIUSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit :

Un scandale d’Etat nommé F-35 

article sous paywall

https://www.letemps.ch/suisse/un-scandale-d-etat-nomme-f-35a

 

je ne vois pas ce que l'affaire des mirages a à voir avec le F35, DA a vendu une License aux suisses, ils l'ont construit et voulu faire un autre avion! le Mirage qui avait une autre aura que la dinde aujourd'hui

le F35 lui a des données catastrophiques depuis 20 ans, c'est détaillés dans chaque pays, et ils ont foncé, KARMA !

Modifié par MatOpex38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, MatOpex38 said:

je ne vois pas ce que l'affaire des mirages a à voir avec le F35, DA a vendu une License aux suisses, ils l'ont construit et voulu faire un autre avion! le Mirage qui avait une autre aura que la dinde aujourd'hui

le F35 lui a des données catastrophiques depuis 20 ans, c'est détaillés dans chaque pays, et ils ont foncé, KARMA !

Ahhh décidément c'est la semaine de maxopex. J'allais relever aussi le ""parallèle" foireux entre le scandale des mirages et choix du F35.

C'est qd même fort le roquefort de se voir attribuer ce scandale alors que ça tenait d'un choix des Suisses... 

Et d'en refaire un parallèle avec le rfp suisse et choix du F35.

 

Le vrai parallèle aurait ête de dire: bis repetita, les suisses savent pas choisir un avion de combat.... 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MatOpex38 a dit :

je ne vois pas ce que l'affaire des mirages a à voir avec le F35,

Faut bien rappeler qu’il n’y avait pas d’alternative. La solution Dassault aurait évidemment abouti à une "affaire des Rafale", le Gripen a déjà été rejeté lors de la compétition précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Faut bien rappeler qu’il n’y avait pas d’alternative. La solution Dassault aurait évidemment abouti à une "affaire des Rafale", le Gripen a déjà été rejeté lors de la compétition précédente...

On aurait eu une autre affaire. Mais pas de "au fait, le budget va doubler et c'est pas fini, restez à l'écoute". 

Il n'est pas non plus dit que la présidente de la Confédération se soit fait traiter de "femme gentille" par le PR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...