Kovy Posté(e) mercredi à 22:25 Share Posté(e) mercredi à 22:25 il y a 24 minutes, Patrick a dit : LOL. edit: AH! J'allais invoquer Kovy, mais: Tu dois bien avoir la totalité de tes petites illustrations même les moins crédibles non? Je reposte celles que j'ai: Des configurations opérationnelles: 1 AM39: Révéler le contenu masqué 1 ASMP-A/ASMPA-R: Révéler le contenu masqué 6 GBU-12: Révéler le contenu masqué 3 GBU-16: Révéler le contenu masqué 6 AASM 250: Révéler le contenu masqué 2 SCALP: Révéler le contenu masqué 1 SCALP: Révéler le contenu masqué Et maintenant les configurations fantasmatiques: On commence doucement avec 3 AM39, 4 MICA dont 2 en point 3, et 2 Meteor, techniquement la moins impossible de toutes en termes d'interactions entre les MICA en point 3 et les EXOCET en point 2: Révéler le contenu masqué On continue avec 10 MICA dont 2 en point 3 et 2 en points centraux comme ce qui était prévu originellement avec le Rafale A, mais on ne sait pas vraiment si ce serait possible aujourd'hui: Révéler le contenu masqué La même chose qu'au-dessus mais avec des Meteor en point 1 à la place des bidons, et en points 2, où des maquettes de Meteor ont déjà volé sans être larguées: Révéler le contenu masqué ...Et la même chose qu'au dessus si seulement les points latéraux avant pouvaient être gréés avec autre chose qu'une nacelle de désignation (Damoclès, Talios, ou Sniper) pour le point latéral avant droit, et si le point latéral avant gauche pouvait être gréé, pour un total de 12 missiles (vous noterez que l'auteur, peu habitué à l'esprit "Ace Combat", a, de façons conservatrice, préservé un bidon ventral de 1250 litres): Révéler le contenu masqué Et enfin le clou du spectacle: 2 ASTER 30 en points 1 de voilure (dans l'hypothèse où ceux-ci pourraient être avionnés, conférant au Rafale un armement proche de l'AIM-174 (SM-6 avionné)) 4 Meteor dont 2 en point 2, 4 MICA dont 2 en point 3. Et un bidon de 1250 litres. Révéler le contenu masqué Voilà. J'imagine que tu dois avoir encore d'autres idées farfelues en stock @Kovy donc vas-y fais-toi plaisir. L'armée de l'air, la DGA, Dassault, MBDA, et LA FRANCE, ont besoin de toi! Houla c'est vieux tout ça. J'ai fait quelques mises à jour depuis: https://rafalenews.blogspot.com/p/rafale-weapon-load-out.html Quand j'aurais le temps il faudra que je rejoute les AASM 1000, les smart cruiser/glider, les TP-15/RJ-10 et autres nouveautés exotiques... Pour les truc farfelus, j'ai un peu laissé tombé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mercredi à 22:28 Share Posté(e) mercredi à 22:28 il y a 3 minutes, Kovy a dit : Pour les truc farfelus, j'ai un peu laissé tombé C'est con, c'est ce qui m'intéresse... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) mercredi à 23:54 Share Posté(e) mercredi à 23:54 il y a une heure, Kovy a dit : Houla c'est vieux tout ça. J'ai fait quelques mises à jour depuis: https://rafalenews.blogspot.com/p/rafale-weapon-load-out.html Quand j'aurais le temps il faudra que je rejoute les AASM 1000, les smart cruiser/glider, les TP-15/RJ-10 et autres nouveautés exotiques... Pour les truc farfelus, j'ai un peu laissé tombé question bête quand je vois tes jolies illustrations : on ne peut pas mixer les petits réservoirs et les gros ? Un gros en central et deux petits sous les ailes, ou inversement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 00:10 Share Posté(e) jeudi à 00:10 il y a 14 minutes, rendbo a dit : question bête quand je vois tes jolies illustrations : on ne peut pas mixer les petits réservoirs et les gros ? Un gros en central et deux petits sous les ailes, ou inversement ? Super-nounou 1250 L / 2000 L / Pod NARANG / 2000 L / 1250 L 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) jeudi à 00:36 Share Posté(e) jeudi à 00:36 36 minutes ago, rendbo said: on ne peut pas mixer les petits réservoirs et les gros ? Un gros en central et deux petits sous les ailes, ou inversement ? Oui. Ici 2x 2000L sous les ailes et un bidon supersonique de 1,250L en ventral. C’est la config ops la plus logique. Elle permet de larguer les gros bidons tout en gardant une grosse réserve de carbu sans trop de traînée (plein interne + bidon supersonique). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) jeudi à 00:54 Share Posté(e) jeudi à 00:54 (modifié) 45 minutes ago, Titus K said: Super-nounou 1250 L / 2000 L / Pod NARANG / 2000 L / 1250 L Et bientot CFT en plus! Un MRTT sur porte-avion ! Modifié jeudi à 00:56 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 08:50 Share Posté(e) jeudi à 08:50 (modifié) J'ai corrigé pas mal d'erreurs depuis hier, notamment sur les ventes export du F-35. Elles ont un statut particulier, c'est compliqué de s'y retrouver parfois... Pour le Rafale pas de souci je pense que je suis juste. Mais voici le lien vers le fichier. N'importe qui peut lire et commenter. Donc faites vous plaisir. J'aimerai si possible que ça ne sorte pas d'ici, je n'aimerai pas que quelqu'un se pointe comme une fleur et exploite le travail avant que je n'ai eu la possibilité de le faire moi-même. EDIT: j'ai finalement supprimé le lien. Si quelqu'un veut y avoir accès, envoyez moi un MP. Modifié jeudi à 09:30 par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 09:27 Share Posté(e) jeudi à 09:27 (modifié) Il y a 16 heures, bubzy a dit : C'est con, c'est ce qui m'intéresse... Fait à l'arrache avec pour thème: "et si le Rafale était vendu par BAE?": Révélation Il y a 5 heures, bubzy a dit : J'ai corrigé pas mal d'erreurs depuis hier, notamment sur les ventes export du F-35. Elles ont un statut particulier, c'est compliqué de s'y retrouver parfois... Pour le Rafale pas de souci je pense que je suis juste. Mais voici le lien vers le fichier. N'importe qui peut lire et commenter. Donc faites vous plaisir. J'aimerai si possible que ça ne sorte pas d'ici, je n'aimerai pas que quelqu'un se pointe comme une fleur et exploite le travail avant que je n'ai eu la possibilité de le faire moi-même. edit tardif: merci @gargouille Heu, Bubzy, le forum est en accès libre... Je te conseillerais plutôt d'envoyer le fichier par MP à une liste de personnes sélectionnées préalablement. Modifié jeudi à 14:37 par Patrick 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) jeudi à 11:56 Share Posté(e) jeudi à 11:56 (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : Fait à l'arrache avec pour thème: "et si le Rafale était vendu par BAE?": Masquer le contenu Heu, Bubzy, le forum est en accès libre... Je te conseillerais plutôt d'envoyer le fichier par MP à une liste de personnes sélectionnées préalablement. Patrick tu te rends compte que ton message contient le lien du fichier de Bubzy qui effectivement ne doit pas être en accès libre. Modifié jeudi à 12:01 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) jeudi à 14:06 Share Posté(e) jeudi à 14:06 (modifié) Il y a 5 heures, bubzy a dit : J'ai corrigé pas mal d'erreurs depuis hier, notamment sur les ventes export du F-35. Elles ont un statut particulier, c'est compliqué de s'y retrouver parfois... Pour le Rafale pas de souci je pense que je suis juste. Mais voici le lien vers le fichier. N'importe qui peut lire et commenter. Donc faites vous plaisir. J'aimerai si possible que ça ne sorte pas d'ici, je n'aimerai pas que quelqu'un se pointe comme une fleur et exploite le travail avant que je n'ai eu la possibilité de le faire moi-même. EDIT: j'ai finalement supprimé le lien. Si quelqu'un veut y avoir accès, envoyez moi un MP. En point de détails, pour le Rafale et l’Indonésie, j’ai 3 commandes séparées de 6, 18 et 18 exemplaires en 2022, 23 et 24. Si tu veux te resservir plus tard de ton tableau, ça pourra etre utile. Pour le FA50, il manquerait les 24 irakiens, les 22 indonésiens, les 24 thaïlandais (cf wiki). A voir la distinction entre avions de combat et d’entraînement... Pour le Gripen, il manque l’Afrique du Sud. Il manque aussi le J-10 importé par le Pakistan. Je te laisse trouver et vérifier les sources Sinon, je trouve dommage qu’il n’y ait pas les commandes nationales. C'est hors export, mais vu que tu as fait 120 lignes, il ne manque plus grand chose pour avoir presque tout le marché et on peut préciser dans les commentaires que c'est une commande locale. Et pour beaucoup de pays producteurs, il y a une concurrence entre production locale et importations. Tu ne pourra probablement pas récupérer les infos pour la Chine ou la Russie, mais ça serait plus complet. EDIT : à voir s’il ne faudrait pas aussi rajouter les Hürjet, JL-9, L-159 et à quel point tu prends en compte le marché de l’occasions avec des 2 ou 3ème mains comme les Mirage F1 ou SEM. Modifié jeudi à 14:32 par ARPA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 14:39 Share Posté(e) jeudi à 14:39 Il y a 2 heures, gargouille a dit : Patrick tu te rends compte que ton message contient le lien du fichier de Bubzy qui effectivement ne doit pas être en accès libre. Oui désolé je viens de capter. En plus ça fait 2 heures que j'étais parti tronçonner du bois de chauffage... ça m'était sorti de l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) jeudi à 15:03 Share Posté(e) jeudi à 15:03 il y a 23 minutes, Patrick a dit : En plus ça fait 2 heures que j'étais parti tronçonner du bois de chauffage... ça m'était sorti de l'idée. Comme disait Paul Volfoni: "Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) jeudi à 17:17 Share Posté(e) jeudi à 17:17 Les règlements de compte n'ont rien à faire ici ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) jeudi à 17:20 Share Posté(e) jeudi à 17:20 @ARPA Je ne sais pas si le point 2 accueillera des armes nuc' La doctrine française c'est une mission, un avion, une cible de surcroit on ne connaît pas le poids du bestiau mais je n'ai pas souvenir que le point 2 soit conçu pour 2 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 17:51 Share Posté(e) jeudi à 17:51 il y a 30 minutes, pascal a dit : @ARPA Je ne sais pas si le point 2 accueillera des armes nuc' La doctrine française c'est une mission, un avion, une cible de surcroit on ne connaît pas le poids du bestiau mais je n'ai pas souvenir que le point 2 soit conçu pour 2 tonnes De ce que je vois le ASMPA est plus léger qu'un scalp. et plus léger qu'un bidon de 1200L chargé de kéro. Mais c'était juste pour dire qu'avec 3 ASMPA, y'a une force de frappe inégalée. Complètement débile, mais inégalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) jeudi à 19:50 Share Posté(e) jeudi à 19:50 (modifié) Il y a 2 heures, bubzy a dit : De ce que je vois le ASMPA est plus léger qu'un scalp. et plus léger qu'un bidon de 1200L chargé de kéro. Mais c'était juste pour dire qu'avec 3 ASMPA, y'a une force de frappe inégalée. Complètement débile, mais inégalable. Bon, pour le marché export, ce n'est pas forcément très pertinent... On a peut-être proposé quelque chose de ce type à la Belgique (ce qui était trop bien pour etre crédible), mais maintenant ça me paraît improbable pour un autre client export. PS : pour les masses, entre l’ASMP (ASN1G), ASMPA (ASN2G) et l’ASMPA-R (ASN3G), il y a peut-être de grosses différences. L’ASMP pouvait être emporté par des SEM, mais à priori ce n’était pas techniquement possible pour l’ASMPA. Modifié jeudi à 20:26 par ARPA c’est ASNxG et non ASxNG (Air Sol Nucléaire de Xem Génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 20:07 Share Posté(e) jeudi à 20:07 il y a 16 minutes, ARPA a dit : PS : pour les masses, entre l’ASMP (AS1NG), ASMPA (AS2NG) et l’ASMPA-R (AS3NG) Punaise je viens d'apprendre un truc ! asXng... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) jeudi à 20:25 Share Posté(e) jeudi à 20:25 il y a 9 minutes, bubzy a dit : Punaise je viens d'apprendre un truc ! asXng... Je ne l’ai jamais vu défini comme ça. Mais je ne vois pas comment expliquer autrement l’ASN4G et ça. J’ai du mal à imaginer les bombes (AN-xx) comme les ASN1G. Et cela voudrait dire que les différents ASMP sont potentiellement très différents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) jeudi à 20:51 Share Posté(e) jeudi à 20:51 (modifié) @ARPA Belle intuition ! ce que tu évoques là des différentes générations d' ASMP et donc d ' ASNxG me parait mériter de rejoindre "Non-Conventionnel / Dissuasion Nucléaire Française" au fond du Forum Modifié hier à 05:36 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 05:26 Share Posté(e) hier à 05:26 Les masses de l'ASMP et de l'ASMP A sont équivalentes de mémoire autour de 850 kg. L'ASMA n'a pas été qualifié sous SEM car son entrée en service tuilait la fin du SEM et mise en service des version F2 F 3 du Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) hier à 06:49 Share Posté(e) hier à 06:49 il y a une heure, pascal a dit : Les masses de l'ASMP et de l'ASMP A sont équivalentes de mémoire autour de 850 kg. L'ASMA n'a pas été qualifié sous SEM car son entrée en service tuilait la fin du SEM et mise en service des version F2 F 3 du Rafale C’est faux (de plus de 20%) Dans le fil FAS j’avais cité la source il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) hier à 07:02 Share Posté(e) hier à 07:02 Qui se souvient du projet ASLP ... https://i.ebayimg.com/images/g/IfkAAOSwBLlVDbe~/s-l1600.jpg 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) hier à 07:05 Share Posté(e) hier à 07:05 Elle vise à amener le pouvoir politique à lancer la fabrication d'un nouveau missile air-sol, qui serait lancé par le Rafale, et qui a été baptisé ASLP (air-sol longue portée). Ce programme, de 30 milliards de francs environ, permettrait aux forces nucléaires françaises de frapper une cible à plusieurs milliers de kilomètres du point de largage par l'avion; cet engin disposerait d'une précision de quelques mètres et permettrait d'exécuter, selon le jargon en vigueur, des frappes «chirurgicales» ou «décapitantes». Jusqu'à présent, la doctrine française repose sur la menace de représailles massives contre un adversaire plus puissant, mais pour lequel les dégâts provoqués par une explosion atomique seraient insupportables. Cette stratégie est dite «du faible au fort». L'idée des militaires consiste à ce qu'il soit possible pour la France de dissuader un adversaire moins puissant qu'elle, mais qui pourrait être tenté, pour peu qu'il possède les missiles et l'armement nucléaire ou chimique adéquats https://www.liberation.fr/evenement/1995/07/14/les-militaires-francais-revent-d-une-mini-bombe-atomique-leur-nouvel-objectif-convaincre-le-gouverne_137686/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) hier à 08:55 Share Posté(e) hier à 08:55 Il y a 2 heures, ARPA a dit : C’est faux (de plus de 20%) Dans le fil FAS j’avais cité la source il y a quelques années. Si c'est ici : Alors l'écart n'est pas de 20% mais de 75% (et je ne vois pas de source). L'écart paraît gros, quand même... Et toutes les sources ouvertes donnent ASMP, ASMPA et ASMPA-R pour une masse au lancement entre 840 et 860 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) hier à 09:21 Share Posté(e) hier à 09:21 il y a 15 minutes, FATac a dit : Et toutes les sources ouvertes donnent ASMP, ASMPA et ASMPA-R pour une masse au lancement entre 840 et 860 kg. Toutes les sources ouvertes s’appuient sur la com gouvernementale qui laisse un flou volontaire sur les armes nuc en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant