Bechar06 Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 La photo complète ... non amputée de ce qui permet de savoir ce dont il s'agit : le SAMP/T NG GBAD : Ground Based Air Defense comme chacun sait ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 Les deux options radar ce sont "Kronos Grand Mobile" de Leonardo et "Ground Fire 300" de Thales. Par contre toujours rien sur des éventuels fonctionnalité TSMPF du SAMP/T ... alors quelles sont intégrées dans le PAAMS?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Par contre toujours rien sur des éventuels fonctionnalité TSMPF du SAMP/T ... alors quelles sont intégrées dans le PAAMS?! TSMPF : kezako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Tenu de Situation Multi Plates Formes. C'est le système qui permet au PAAMS de mutualiser la situation tactique particulièrement finement, de sorte qu'on puisse engager des missiles d'une plateforme pour engager les pistes d'une autre plateforme, tout cela orchestré par PAAMS et donc les frégates HZN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Tenu de Situation Multi Plates Formes. C'est le système qui permet au PAAMS de mutualiser la situation tactique particulièrement finement, de sorte qu'on puisse engager des missiles d'une plateforme pour engager les pistes d'une autre plateforme, tout cela orchestré par PAAMS et donc les frégates HZN. Okay, merci, il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet dans un article d’EDR Magazine, je te chercherai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Dans le dernier DSI HS sur l'AdlA il y a des gradés qui écrivent qu'ils veulent renforcer la défense sol-air, potentiellement jusqu'à faire du "déni d'accès à la française". Le budget ne suivra peut-être pas, mais au moins il y a des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Le 16/02/2022 à 21:27, hadriel a dit : Dans le dernier DSI HS sur l'AdlA il y a des gradés qui écrivent qu'ils veulent renforcer la défense sol-air, potentiellement jusqu'à faire du "déni d'accès à la française". Le budget ne suivra peut-être pas, mais au moins il y a des idées. A l'aune de l'actualité récente, cela fait sens. Je dirais même que ça urge Est-ce qu'on a une vague idée des délais de mise en ligne de tels systèmes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 il y a 3 minutes, Titoo78 a dit : A l'aune de l'actualité récente, cela fait sens. Je dirais même que ça urge … Oui, ça urge et sans doute plus que l’on ne le croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Le 16/02/2022 à 21:27, hadriel a dit : déni d'accès à la française KEZAKO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 il y a 14 minutes, herciv a dit : KEZAKO ? Super Dupont à vos ordres, mon général ! Plus sérieusement, j'imagine que l'on envisage dans certains cercles des positionnements précis pour des batteries de défense sol-air moyenne ou longue portée, et possiblement un investissement dans des batteries antinavires côtières ? Enfin là j'extrapole beaucoup. Mais si on pouvait avoir plus de SAMP... ce serait déjà bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Super Dupont à vos ordres, mon général ! Plus sérieusement, j'imagine que l'on envisage dans certains cercles des positionnements précis pour des batteries de défense sol-air moyenne ou longue portée, et possiblement un investissement dans des batteries antinavires côtières ? Enfin là j'extrapole beaucoup. Mais si on pouvait avoir plus de SAMP... ce serait déjà bien. Vendu ! Révélation par contre, c'est plutôt pour réactiver les Aspic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : Vendu ! Masquer le contenu par contre, c'est plutôt pour réactiver les Aspic Sinon, paraît qu'il y a du TOR et du Tunguska à pas cher en ce moment sur le marché libre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 il y a 11 minutes, Ciders a dit : Sinon, paraît qu'il y a du TOR et du Tunguska à pas cher en ce moment sur le marché libre. Ca ferait déjà une belle carapace bien létale (car le TOR-TUE ) Elle n'est pas toute fraîche celle-là... Justement : c'est du SAM mobile qu'il nous faudrait, non, plutôt que du Mamba. On va retomber sur les histoire de MICA-VL ou il y a quelque chose sur les étagères occidentales qui détecterait et tirerait (presque) en roulant ? J'allais oublier le RapidFire, mais ça ça serait plutôt en dessous des Aspic sus-mentionnés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Moi c'est à çà que je pense HELMA-P : https://www.defense.gouv.fr/english/aid/actualites/helma-p-un-systeme-laser-pour-la-lutte-anti-drone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Il manque les chenilles 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 L'EUROPE face aux missiles Hypersonique !? https://www.forcesoperations.com/hypotenuse-une-etude-europeenne-pour-contrer-les-menaces-hypersoniques/ "Un consortium d’instituts de recherches et d’industriels européens va se pencher sur l’émergence des menaces hypersoniques et les technologies nécessaires pour les contrer. L’initiative, baptisée « HYPOTENUSE », est pilotée par l’Agence européenne de défense (AED). « HYPOTENUSE » pour « HYPersOnic Threat dEtection aNd coUntermeaSurEs ». Une étude à laquelle la filière française prend part puisque, à côté d’un noyau italien* et de l’allemand Hensoldt, on y retrouve l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) et l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL). Ensemble, ils se partageront une enveloppe d’au maximum 700 000€ sur quatre ans.... En Europe, le principal effort conjoint s’appelle TWISTER (Timely Warning and Interception with Space-based TheatER surveillance) et a été lancé en 2019 dans le cadre de Coopération structurée permanente (CSP/PESCO). Son principal objectif ? Disposer à l’horizon 2030 d’un système d’alerte précoce spatial couplé à un intercepteur capable d’atteindre une altitude de 100 km à Mach 5. Un projet conduit par la France en coopération, notamment, avec l’Allemagne et l’Italie." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 il y a 37 minutes, Bechar06 a dit : Ensemble, ils se partageront une enveloppe d’au maximum 700 000€ sur quatre ans.... Je ne comprend rien à ces annonces de projet européens : 700.000€ à partager sur 4 ans est-ce seulement le montant nécessaire pour payer 1 ingénieur, ou 1 chercheur ? De quoi s'agit-il en fait ? Synthèse de recherches éparses secrètes ? Revue solitaire de concepts ? Ca m'intrigue. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Les allemands veulent financer TWISTER avec leur nouveau budget de 100 milliards: https://www.spiegel.de/international/germany/budgetary-about-face-germany-goes-big-on-defense-spending-a-4c90635e-5de8-4123-b18a-646b0ac13b04 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, hadriel a dit : Les allemands veulent financer TWISTER avec leur nouveau budget de 100 milliards: https://www.spiegel.de/international/germany/budgetary-about-face-germany-goes-big-on-defense-spending-a-4c90635e-5de8-4123-b18a-646b0ac13b04 ET aussi le char franco-allemand, le drone européen, et un nouveau système anti-aérien avec la France, par contre le SCAF on dirait qu'on peut en faire des papillottes pour friser ... Clairon Modifié le 6 mars 2022 par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Le système anti-aérien ça doit être le SCAF, je pense qu'il y a une traduction qui est mal passée. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 mars 2022 Share Posté(e) le 7 mars 2022 Une batterie : jusqu'à 48 missiles Aster (6x8), un radar multifonction GF300 ou KGM HP, un module d'engagement NG, opérationnel en moins de 30 min. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 mars 2022 Share Posté(e) le 7 mars 2022 Module d'engagement ? C'est flou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mars 2022 Share Posté(e) le 7 mars 2022 18 minutes ago, clem200 said: Module d'engagement ? C'est flou ^^ Rappel des module MRI - le radar MGE - génération électrique alimente le radar ME - engagement, le conteneur ou bosse les opérateurs du systeme sur leur console informatique MC - commandement. n'existe que dans le systeme italien. Sert à commander tout ce que ne font pas les opérateur DCA. En france c'est le PC section qui s'en charge. MLT - ce sont les lanceurs. 6 maxi par "système". MRT - ce sont les module qui permettent de recharger les lanceurs. Le reste ce sont des modules de soutien. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Après quelque altercation musclé avec la Turquie les revoilà dans le programme samp/t. La France serait près à reprendre le travail ou il avait été arrêté y a 4 ans pour adaptés le système au matériel militaires turc. http://www.opex360.com/2022/03/25/la-turquie-serait-prete-a-negocier-lachat-de-systemes-de-defense-aerienne-samp-t-avec-la-france-et-litalie/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 mars 2022 Share Posté(e) le 25 mars 2022 Le S400 se serait-il révélé de la daube ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés