jisse Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 un VBCI, trois camos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 J'espere que ce sera celui retenu pour le camouflage scorpion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Il y a 14 heures, Born to sail a dit : J'espere que ce sera celui retenu pour le camouflage scorpion. Malheureusement non il me semble que c'est celui de EUROSATORY qui sera définitivement retenue (voirs le numéro Raids de Août). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 A ce sujet, il est d'ailleurs précisé que l'arrivée du camouflage est actée pour l'année 2022, sur les premiers VBMR-L Serval. Et le système de plaques autocollantes n'est pas une lubie mais aurait bel et bien été retenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Il y a 5 heures, Kerloas a dit : A ce sujet, il est d'ailleurs précisé que l'arrivée du camouflage est actée pour l'année 2022, sur les premiers VBMR-L Serval. Et le système de plaques autocollantes n'est pas une lubie mais aurait bel et bien été retenu. Personnellement j'ai une préférence pour la peinture, après est ce que d'autres pays utilisent le système d'autocollant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Papi Pépite a dit : Malheureusement non il me semble que c'est celui de EUROSATORY qui sera définitivement retenue (voirs le numéro Raids de Août). Il est sûrement très efficace, mais à l’ actuelle, qu’est-ce qu’il est vilain ! comparé à celui du VBCI montré plus haut. Modifié le 25 août 2018 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Papi Pépite a dit : Personnellement j'ai une préférence pour la peinture, après est ce que d'autres pays utilisent le système d'autocollant ? Non. C'est en l'occurrence une innovation conduite par la STAT. L'intérêt majeur: adapter le camouflage à l'environnement (par exemple désertique) à l'aide de peu d'hommes et de peu de moyens. Et rapidement ("deux hommes, deux heures"). Modifié le 25 août 2018 par Kerloas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) Le 24/05/2017 à 20:57, Born to sail a dit : Le même VBCI à 4:37 Au fait à t'on l'origine de ce camo ? et du retex depuis ? Modifié le 10 septembre 2018 par Born to sail retex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 petite illustration sur la photo du futur camo http://www.opex360.com/2018/09/10/armee-de-terre-dga-lance-etudes-trois-capacites-futures-programme-scorpion/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 10 septembre 2018 Share Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, raf56 a dit : petite illustration sur la photo du futur camo http://www.opex360.com/2018/09/10/armee-de-terre-dga-lance-etudes-trois-capacites-futures-programme-scorpion/ Mouais !!!!, je préférai celui d'au dessus Modifié le 10 septembre 2018 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 30 septembre 2018 Share Posté(e) le 30 septembre 2018 Les magasins d'ameublement cherchent l'inspiration dans le nouveau camouflage de l'armée de terre ? ou c'est l'inverse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 30 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 octobre 2018 Source : dernier TIM. 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Le 30/10/2018 à 19:06, Kerloas a dit : Source : dernier TIM. "d'un nouveau camouflage " pas "du nouveau camouflage" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 18:56, Born to sail a dit : "d'un nouveau camouflage " pas "du nouveau camouflage" VBCI avec T40 au fond sous la tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 On 11/2/2018 at 6:56 PM, Born to sail said: "d'un nouveau camouflage " pas "du nouveau camouflage" Donc c'était meme pas une blangue c'est portique?!!!!! C'est pas atroce? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 24 novembre 2018 Share Posté(e) le 24 novembre 2018 (modifié) CAMÉLÉON se précise... Suite : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-chars-invisibles-arrivent_2049875.html Modifié le 24 novembre 2018 par Kerloas 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Ça paraît très intéressant techniquement parlant, en revanche, delà à un système opérationnel sur des blindés: quid de la résistance du système?: comment rendre ces écrans suffisamment "blindés" pour qu'ils soient capables de résister ne serait-ce qu'à la ferraille du champ de bataille?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Il y a 18 heures, Kerloas a dit : http://www.opex360.com/2018/11/24/le-francais-nexter-developpe-un-concept-susceptible-de-revolutionner-le-camouflage-des-vehicules-blindes/ Le point intéressant c'est que ça marcherait en infrarouge thermique. il y a 57 minutes, leclercs a dit : Ça paraît très intéressant techniquement parlant, en revanche, delà à un système opérationnel sur des blindés: quid de la résistance du système?: comment rendre ces écrans suffisamment "blindés" pour qu'ils soient capables de résister ne serait-ce qu'à la ferraille du champ de bataille?? Je pense que l'idée c'est que si tu te prends de la feraille tu es déjà repéré et du coup le camouflage a été mis en échec. Je m'inquiéterais plutôt de la résistance aux arbustes par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 tu as raisons sur les éléments extérieurs comme les branches d'arbres ... ce système ,comme tout système "furtif" retarde le moment de la détection, jamais il ne rendra un blindé invisible, donc , plus tardivement si le système fonctionne, le blindé sera repéré et subira du feu., ne serait-ce que quand ce blindé ouvrira le feu. Autant je pense que CAMELEON peut déboucher sur des doctrines d'emploi intéressantes, autant je m'interroge sur sa résilience, le coût de remplacement des écrans s'ils sont endommagés par exemple. Cela dit, indiscutablement c'est une affaire à suivre: quels sont les blindés qui pourraient en bénéficier: les engins de reco par exemple 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 6 minutes ago, leclercs said: tu as raisons sur les éléments extérieurs comme les branches d'arbres ... La poussière ... la boue ... Compatibilité avec les solution de blindage actif ... tres stressant pour la peau du blindé. Pour la "solidité" je ne me fait pas trop de souci ... les plaque de blindage a base de "verre" - des dérivé du cristal en fait avec tout un tas de couche verre/plastique - sont d'une redoutable robustesse. 6 minutes ago, leclercs said: Cela dit, indiscutablement c'est une affaire à suivre: quels sont les blindés qui pourraient en bénéficier: les engins de reco par exemple Effectivement sur les engins de reco ... ça pourrait être bien pratique pour réduire la détectabilité depuis le ciel notamment. Je trouve juste ce genre d'outil pas super corréler a la réalité des engagement actuel. En l'absence de front ... immergé dans les civil ... la discrétion "optique" d'un engin est un peu le cadet des soucis ... alors que tout le monde sait et voit qu'il est passé par ici, par là et qu'il est probablement là-bas. En gros dans un contexte BSS, Afgha c'est d'une utilité ... assez modeste je trouve. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2018 https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/british-army-demos-new-challenger-2-urban-operatio/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2019 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 6 janvier 2019 Share Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : les vœux du CEMAT seront-ils exaucés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 21:26, totochez78 a dit : les vœux du CEMAT seront-ils exaucés ? Qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) 5e régiment de cuirassiers Modifié le 20 janvier 2019 par jeanmi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés