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[Mirage F1] Refonte


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C'est pas spécialement un argument, mais le problème "politique" de récupérer un avion d'armes pour une entreprise privée est valable partout. À mon avis, c'est même plus valable en France qu'au USA. Je ne pense pas que ce soit ça la raison du choix du mirage F1 plutôt que d'un FX ou FXX. 

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Bref, tu ne réponds pas à la question donc je la repose pour qu'elle sorte de là où tu l'as enterrée. Est-ce qu'une entreprise privée américaine peut acheter et faire voler des avions de combats U.S. dont certaines versions sont encore en service dans le pays ?

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Si des F16 et des F18. Ils ne doivent plus avoir beaucoup de F4 vu qu'ils ont la mauvaise habitudes de les convertir en cible QF4 ce qui réduit les stock. Pour les F16, ils doivent les garder pour pouvoir les moderniser (pour l'export en F16 modernisé, ou pour leurs propres besoin en QF16)

Il me semble que le QF-4 est, à présent, retiré du service depuis près d'un an.

Les difficultés avec la charge de démolition des QF-16 a provoqué un retard de l'arrivée de celui-ci, mais c'est à présent la seule source de cibles volantes pour les exercices de tirs en conditions réelles de l'USAF.

Quant aux F-16 et F-18 que les USA conservent, ils appartiennent toujours au pentagone. Ils sortent de cet inventaire lorsqu'ils sont détruits en usage opérationnel, lorsqu'ils sont vendus à un pays tiers ou lorsqu'ils sont ferraillés, in fine. Je ne crois pas que la cession à une entreprise privée, fusse t'elle a vocation d'entrainement de l'USAF, soit parmi les options légales.

Question connexe : pour faire voler ces appareils hors d'un cadre gouvernemental, dans un contexte privé, justement, ça se passe comment en termes de certificat de navigabilité, etc. ?

Modifié par FATac
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Dans la logique américaine, tout le monde a le droit de s'équiper d'armes. C'est aussi valable pour les avions de chasse. Et oui, il y a au moins une entreprise privée https://en.wikipedia.org/wiki/AeroGroup qui est équipée de F16. Même si les avions de combat encore en service dans l'USAF ne sont pas très courant dans les entreprises privées, il y en a quelques uns.

Sinon il y a encore des centaines de S3, A4, A6, A7, F14, F15, F16, F18 et T38. Pour les acheter, je pense qu'il suffit d'arriver à convaincre le Congrès comme n'importe quel pays client potentiel. Le Pentagone n'ayant pas spécialement besoin d'argent, je crois qu'il est plus facile de convaincre un pays tiers (comme les Pays-Bas) que le Congrès. Enfin dans la page wiki de l'AMARG, ils disent que des compagnies peuvent faire partie des clients potentiels. 

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  • 2 weeks later...
Citation

La Sabca régénère des Mirage F1 pour les Etats-Unis

La transformation d’avions de combat en partenaires d’entraînement explose. Sabca pourrait s’implanter aux USA.

C’est une histoire pas banale, porteuse d’avenir, qui démontre à l’envi les capacités industrielles belges et, singulièrement, de la Sabca. Sur son site de Gosselies, cette société aérospatiale basée à Haren accueille depuis fin septembre quelques dizaines d’avions de combat Mirage F1, retirés du service par la France en 2014. Récemment, 63 appareils de ce type, 141 moteurs Snecma Atar 9K50 et quelque… 6 millions de pièces de rechange ont été acquis par l’entreprise américaine Atac (Airborne Tactical Advantage Company, groupe Textron) pour 21 millions de dollars.

Une fois révisés et remis en état de vol à Gosselies, ils prendront le chemin des Etats-Unis où ces vénérables appareils connaîtront une nouvelle vie : servir de challenger pour l’entraînement des pilotes américains - Air Force, Marines, Navy - notamment sur… Lockheed Martin F-35.

Ce dernier F-35 est candidat au remplacement du F-16 dans la Force aérienne belge. Or, le Dassault Mirage F1 fut le candidat malheureux d’un contrat du siècle remporté par le General Dynamics F-16... (...)

Suite: http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/la-sabca-regenere-des-mirage-f1-pour-les-etats-unis-5a0c8ed9cd707514e8c37705

Modifié par Bat
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  • 1 month later...

40 mirage F1 qu'ils espèrent faire voler 6 à 8 000 heures par ans pendant 10 ans, ça veut dire qu'il resterait entre 1 500 et 2 000 heures de potentiels par cellules. Vu le coût d'entretien d'un avion, je me demande s'ils ne feraient pas mieux d'en acheter des avions neufs moins cher à entretenir.

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Je trouve que le rachat par une entreprise privée est vraiment génial et franchement , il faut se rendre compte le business que ça représente de plus ça permet de voir voler certains appareils qui aurait totalement disparu du paysage , + la possibilité en therme d'emplois pour des pilotes de jet il y a pas à dire les USA c'est vraiment la liberté d'entreprendre on à vraiment tout a apprendre.

La société Draken possède  12 Cheetah , 22 Mirage F-1, 27 Mig 21 , 13 A4 + Albatros etc c'est énorme cette société ils possèdent plus de chasseurs en état de vol que pas mal de nations.

Modifié par dark sidius
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Il y a 6 heures, dark sidius a dit :

La société Draken possède  12 Cheetah , 22 Mirage F-1, 27 Mig 21 , 13 A4 + Albatros etc c'est énorme cette société ils possèdent plus de chasseurs en état de vol que pas mal de nations.

Sauf qu'à ce stade, ce ne sont plus des chasseurs. C'est une combinaison d'appareils permettant un entrainement (de type aéroclub à hautes performances) et surtout un plastronnage réaliste par les profils de vol employés.

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  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

LES PREMIERS MIRAGE F1 POUR LES USA

Citation

Vendus désarmés par la SOFEMA et entièrement révisés ad minima chez SABCA, à Charleroi, depuis l’année dernière, ces premiers avions démontés à nouveau pour leur transfert transatlantique vont gagner le nouvel Adversary Center of Excellence (ATAC-ACE) de Fort Worth, où ils seront remontés et instrumentés pour leur futur rôle d’ADAIR (Adversary Air) au profit de l’U.S. Air Force, mais aussi de l’U.S. Navy et de l’U.S. Marine Corps.

Citation

Selon ATAC, une première dizaine de Mirage F1 devraient être opérationnels dès septembre 2018 après avoir volé tout l’été afin de former sur ce type de chasseur les premiers pilotes américains ou étrangers sous contrat.

 

  • J'aime (+1) 2
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Selon ATAC, une première dizaine de Mirage F1 devraient être opérationnels dès septembre 2018 après avoir volé tout l’été afin de former sur ce type de chasseur les premiers pilotes américains ou étrangers sous contrat.

Quelques pilotes fr ? :smile:

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