Serge Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Ce qui devait arriver arriva: le Danemark a envoyé 10 IKK en Afghanistan. Première image en sortie d'avion: Vue avec les "slate armor" de monté et le kit MCS complet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgsOn s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2010 Non. Je dirai plus: on fait feu de tout bois.Les moyens sont complémentaires. A chaque compartiment de terrain ses moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Non, non, ils s'allègent, avant ils envoyaient ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgs On s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... Je pense qu'il s'agit plus de pousser les capacité d'observation et d'appui direct et précis plus que d'alourdir le dispo. La solution appui aéroporté n'est pas la panacée, c'est long, couteux, et bourrin. Les capacité d'observation de l'infanterie est pas terrible et il est difficile de guider l'artillerie précisément sans équipe dédié - les HIMARS on fait un carton y a pas longtemps -. Une des solutions les auto-canons assortis a des optiques modernes. Déjà le VAB T20 était très efficace dans ce rôle de sniper lourd, les canon de 25 a 40mm devrait exceller aussi en appuyant a plus de 2000m pour l'apers. Faudra juste bien anticipé le placement pour que cela serve. Je pense que le gros souci de cette campagne c'est notre incapacité a utiliser proprement l'artillerie classique, a cause de munition peu adapté et de lacune d'observation/désignation. Je pensais que les M31 allaient régler une partie de ce probleme, visiblement ça le fait qu'a moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgs On s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... les danois sont dans le helmand ,et vu comment s'est plat ,sa posera pas de probléme pour le déploiement de IKK . les danois et les canadiens déploient du char dans le helmand ,et sa n'a pas l'air de posé de probléme au niveau réseau routier . vu le nombre s'est pour sûrement avoir une QRF ,comme l'ont déja les brits avec des WARRIORS ... dans le nord les allemands ont fait de même avec des marders ,en QRF . je rejoint Serge dans la vision bon moyen en fonction du compartiment de terrains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 selon vous ces VCI seront employés en tant que tels ou comme blindés d'appui direct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2010 Non, non, ils s'allègent, avant ils envoyaient ça. C'est booooooooh..... Ils ont rentré leurs chars? Je crois pas. Dans une guerre, tout les moyens servent, il ne faut rien négliger. Aucune capacité n'est exclusive l'une de l'autre. Pour ce qui est de l'usage de l'artillerie, cela marche très bien même avec des munitions non technologique. Le frein est l'imbrication avec la population. Demander un tir sur un ennemi dans un village c'est délicat. De même qu'en thermique, quand on voit un groupe: qui ne dit pas qu'il y a des enfants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 LES COUETTES ...Put Put Put Je me hâte vers la sortie des artistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 vu le panneau indicateur danois ,tu m'étonnes qu'on mais les moyens :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2010 Il est en rade leur GPS? Il ne mesure même pas les pinguins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Il est en rade leur GPS? Il ne mesure même pas les pinguins. s'est pour gardé le moral en se disant que s'est pas loin :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2010 Pour indiquer le Pole sud ou le Cap de Bonne Espérence, il en faut du morale. A moins qu'ils préparent un "Question pour un champion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardar92 Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 En tou cas, c'est un petit malin Ben laden! Il est à 5 métres du panneau et ils ont pas encore réussi à l'attraper... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 et les flèches taleb en bas..j'en suis sur y en a un qui a baisser la tête pour vérifier (des soldats hein pas nous :oops:):lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 Petite question, La zone où se trouvre les français, est trop escarpée pour des Leclerc ? ^-^ Et question bêbête qui va avec, c'est pour ça qu'il n'y en a pas ? O0 Sinon, sur les premières photos, l'appareil de transport me parêt être de fabrication russe ? Ils n'ont pas d'avions de transport pour ce type de matériel les Danois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 Petite question, La zone où se trouvre les français, est trop escarpée pour des Leclerc ? ^-^ Et question bêbête qui va avec, c'est pour ça qu'il n'y en a pas ? O0 Sinon, sur les premières photos, l'appareil de transport me parêt être de fabrication russe ? Ils n'ont pas d'avions de transport pour ce type de matériel les Danois ? Je vais réponde indirectement, à toi de trouver les réponses. (c'est bien de poser des quiestions , encore mieux d efaire travailler sa tête :-) Dannemark : 5 millons d'habitants Le terrain http: http://maps.google.fr/ Procedure pour le terrain : 1° cliquer sur le lien 2° una petite fenetre s'ouve , miracle ! 3° ecrire : Kapissa dans le petit truc à coté d'ou il y a marqué "recherche google maps" 4° Encore un miracle , une carte de l'Afghanistan apparait, là on peut choisir : carte "normale", satellite (photos) et même une carte en rélief, c'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2010 Et puis, quels sont les avions capable de lever 30t?J'en connais pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2010 Vidéo sur les Leo-2 A5Dk à leur arrivée sur le theatre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 quasiment tous les pays de l'ISAF ont des contrats avec des compagnies privées de transport lourd. Les Caesars on été projetés de la mm façon, par antonov! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 comme nos VAB nos VBL et tout le reste ou presque :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 comme nos VAB nos VBL et tout le reste ou presque :| Y compris les UK et USA qui ont un parc de C5/C17 et sea lift important pour le big army et un peu moins pour les British. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 Comme une vision d'ensemble ne fait jamais de mal je me suis attardé à lister l'ensemble des matéiels déployés en Afghanistan par les posséseurs de mtb(Canada, Danemark) et de VCI dit "lourd"(Danemark, Suède, Allemagne) sur place.C'est simple, ces pays ont un point commun, l'absence en propre de moyen de CAS HdC ou jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 26 février 2010 Share Posté(e) le 26 février 2010 Les allemands n'ont pas d'appui aérien par aéronef à voilure fixe? :O je sais c'est pompeux mais tellement mieux que de dire un navion =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février 2010 Share Posté(e) le 26 février 2010 Les allemands n'ont pas d'appui aérien par aéronef à voilure fixe? :O je sais c'est pompeux mais tellement mieux que de dire un navion =D Je crois que leur Tornado font "volontairement" exclusivement de la reco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant