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  1. Dernière heure
  2. Passe voir : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=1890
  3. Ne crois pas que je râle. Ni même que je me fasse le porte parole d'une quelconqie cause. Je dis simplement qur ce hoblot a et pourrait toujours être utile. Pas uniquement pour y mettre un homme également des caméras. Si les marins n'ont pas ce hublot ils ferront sans mais il ne faut pas dire que c'est une relique du passé c'est un outils plan B .C.D ni plus ni moins.
  4. MORANE en Croatie : conclusion de mission
  5. On en est où pour les livraisons à la Grèce? il devrait y avoir un petit quelque chose pour eux en 2024.
  6. C'est officiel : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avions-de-patrouille-maritime-le-ministere-des-armees-choisit-airbus-face-a-dassault-1010738.html
  7. La présidente du Conseil italien Giorgia Melon Ne demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour vous, demandez ce que l'Europe devrait faire pour elle-même Sur le modèle de la fameuse phrase de John F Kennedy ... mais le fond est plutôt gaulliste, n'espère pas et surtout ne compte pas sur une quelconque protection extérieure, pour ce qui est essentiel et vital ne compte que sur toi-même Bon maintenant, après avoir "talked the talk" reste à "walk the walk" comme on dit en anglais. Reste à agir Reste à avoir une politique, suivant la définition qu'en donnait De Gaulle ensemble de desseins continus, de décisions mûries, de mesures menées à leur terme
  8. Voilà qui éclaircie un peu le mystère de la livraison de seulement 6 Rafale au premier semestre: Si on livre à la France les Rafale à l'unité, on les livre à l'Egypte par lot de 6 et comme le contrat a été mis en vigueur un 15 Novembre, le premier lot est forcément en fin d'année.
  9. Aujourd’hui
  10. Le premier Rafale F3 égyptien dévoilé en France L'armée de l'air égyptienne est sur le point de renforcer ses capacités aériennes avec l'arrivée imminente du premier lot de six chasseurs Dassault Rafale F3, attendu d'ici la fin de l'année. L'un de ces jets supersoniques, déjà marqué des marquages égyptiens et de l'inscription "EM09" sur la queue, a récemment été repéré dans les installations du constructeur en France. La commande de 30 nouveaux chasseurs Rafale F3-R par l'Égypte en 2021 fait suite à l'annulation d'un contrat pour des avions Sukhoi Su-35 auprès de la Russie. Ce nouveau lot de chasseurs Rafale représente une mise à niveau significative par rapport aux 24 chasseurs précédemment acquis, dont la majorité (18 avions) sont la variante biplace DM. Le Rafale F-3R, introduit en 2018, bénéficie d'un armement et de systèmes avioniques améliorés, notamment l'intégration avec le missile air-air longue portée Meteor de MBDA. Le Rafale F-3R a été remplacé par le Rafale F4.2, qui offre une meilleure connectivité avec d'autres plateformes et un radar AESA RBE2 avancé, entre autres améliorations. On pense que le nouvel avion Rafale égyptien pourrait éventuellement être mis à niveau pour intégrer ces fonctionnalités avancées. L'expansion de la flotte égyptienne Dans un contexte de tensions régionales croissantes, l’Égypte, comme de nombreux autres pays du Moyen-Orient, a renforcé sa flotte de chasseurs. Outre le Rafale, l’Égypte a engagé des discussions pour acquérir des F-15 et même des Eurofighter Typhoon, bien qu’aucun accord n’ait été finalisé à ce jour. L'armée de l'air égyptienne exploite actuellement une flotte diversifiée, comprenant : 24 Rafale, 19 Mirage 2000, 43 MiG-29, 80 Mirage 5 et 218 F-16 (y compris les variantes A/B et C/D). Le F-16 reste le pilier de la flotte de chasseurs égyptienne, reflétant l'accent stratégique du pays sur le maintien d'une force aérienne robuste et polyvalente. En mars dernier, la flotte Rafale de l'armée de l'air égyptienne (EAF) est devenue le premier client export à atteindre 10 000 heures de vol sur ce type d'appareil, après avoir piloté le Rafale depuis 2015. En décembre 2023, à l'occasion du salon EDEX (Egypt Defense Expo) 2023, Safran Aircraft Engines et l'armée de l'air égyptienne ont signé un protocole d'accord (MoU) pour la nouvelle solution de services EngineLife® de la société. Selon les termes de l'accord, ce protocole d'accord couvrira le support tout au long du cycle de vie (TLS) des moteurs M88 équipant la flotte actuelle de 24 Rafale égyptiens, sur une base horaire, avec des niveaux de disponibilité garantis. En février 2021, l'Égypte a conclu un accord avec la France pour l'achat de 30 avions de combat Rafale supplémentaires d'une valeur de 3,75 milliards d'euros (4,5 milliards de dollars). Dix-huit modèles monoplaces du Rafale et 12 biplaces doivent être livrés entre 2024 et 2026, selon le ministère français des Armées. Plus tard dans l’année, l’accord avec Dassault a été confirmé et annoncé comme étant entré en vigueur le 15 novembre. « Dans un contexte géopolitique exigeant, l’Égypte a choisi le Rafale pour assurer son rôle d’acteur clé sur la scène régionale et internationale, en toute souveraineté. C’est un honneur pour Dassault Aviation et ses partenaires, qui sont pleinement engagés à répondre aux attentes des autorités égyptiennes », a déclaré Eric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation.
  11. Absolument. Ce n'est pas l'inquiétude d'un moment, ni les déclarations des premiers jours, qui décideront de la réussite de l'entreprise Ce qui peut assurer son succès, c'est que cette entreprise soit une politique... dans l'acception qu'en donnait De Gaulle cet ensemble de desseins continus, de décisions mûries, de mesures menées à leur terme qu’on appelle une politique Bravo Vous avez produit une phrase "collector" pour les archives du forum !
  12. Vince88370

    L'artillerie de demain

    Quelqu'un c'est énervé sur les pods de lance roquette. Il y a même de la place pour mettre des pods plus long
  13. L'hétérogénéité des formes et couleurs de ce qu'on peut trouver en mer à la surface pour commencer. Je pense aux débris flottants dans le cadre de la recherche d'un aéronef tombé en mer par exemple. Ah le 321 n'est pas assez gros pour avoir la place de mettre quelques hublots de-ci de-là? Bon ben il ne reste que l'A380 PATMAR alors... En plus il aura 4 moteurs comme le P-1. Plus de sécurité en vol, de distance franchissable. Et puis imaginez la taille de la soute...
  14. nous pouvons être de grands amis ! J'apprécie l'enthousiasme, mais j'adopte un point de vue différent et ne considère pas cela comme une entreprise simple. Il faut y voir un marathon, et non une courte marche facile. Certaines de ces capacités mettront des années à se mettre en place, et il est important que, lorsqu'elles le seront enfin, elles ne soient pas rapidement supprimées en fonction des prochaines élections américaines. Je ne dis pas que ces choses ne valent pas la peine d'être poursuivies, je dis simplement que l'engagement devra être très sérieux et que cela implique de préparer les gens à cela mentalement aussi. Je pense qu'il est important de préciser de quoi nous parlons lorsque nous parlons d'"isolationnisme » Il semble qu'une fausse dichotomie se soit répandue. La notion conservatrice de « tout, partout et tout le temps » en termes de guerre et de force doit céder la place à un concept plus limité. doit céder la place à un concept plus limité. N'oubliez pas que par « limité », je n'entends pas l'isolement. Le terme « limité » est encore assez large et sérieux. Toutefois, pour un néoconservateur, le fait de ne pas être impliqué dans des guerres longues, sanglantes et coûteuses au Moyen-Orient sans avoir grand-chose à montrer est synonyme d'« isolement ». C'est comme un enfant gâté qui pense que n'obtenir que 99 % de ce qu'il veut n'est rien d'autre qu'une négligence totale. La version américaine de l'« isolationnisme » consiste à bombarder un seul pays au lieu de 4 ou 5 comme nous le faisons si souvent. Ce que j'espère voir, et qui me semble plus réaliste, n'est pas un abandon des alliés européens ou asiatiques, mais une utilisation plus intelligente de la force et des ressources. Il ne s'agit pas d'isolationnisme, mais simplement d'éviter les distractions et de ne pas succomber aux rêves néoconservateurs de bombarder l'Iran. Il y a quelques années, j'ai lu un article intéressant de Piers Morgan, qui expliquait que l'Afghanistan n'avait tout simplement aucun sens pour Trump. En tant qu'outsider de Washington DC, il n'avait pas subi le même lavage de cerveau que les autres au fil des ans sur la prétendue importance cruciale de l'Afghanistan pour la sécurité nationale américaine et « l'hégémonie de Benelux ». Il faut comprendre que le fait de ne pas vouloir s'enliser dans des bourbiers d'une valeur douteuse pour que les choses puissent être mieux utilisées ailleurs n'est pas de l'"isolationnisme »
  15. nous pouvons être de grands amis ! J'apprécie l'enthousiasme, mais j'adopte un point de vue différent et ne considère pas cela comme une entreprise simple. Il faut y voir un marathon, et non une courte marche facile. Certaines de ces capacités mettront des années à se mettre en place, et il est important que, lorsqu'elles le seront enfin, elles ne soient pas rapidement supprimées en fonction des prochaines élections américaines. Je ne dis pas que ces choses ne valent pas la peine d'être poursuivies, je dis simplement que l'engagement devra être très sérieux et que cela implique de préparer les gens à cela mentalement aussi. Je pense qu'il est important de préciser de quoi nous parlons lorsque nous parlons d'"isolationnisme » Il semble qu'une fausse dichotomie se soit répandue. La notion conservatrice de « tout, partout et tout le temps » en termes de guerre et de force doit céder la place à un concept plus limité. doit céder la place à un concept plus limité. N'oubliez pas que par « limité », je n'entends pas l'isolement. Le terme « limité » est encore assez large et sérieux. Toutefois, pour un néoconservateur, le fait de ne pas être impliqué dans des guerres longues, sanglantes et coûteuses au Moyen-Orient sans avoir grand-chose à montrer est synonyme d'« isolement ». C'est comme un enfant gâté qui pense que n'obtenir que 99 % de ce qu'il veut n'est rien d'autre qu'une négligence totale. La version américaine de l'« isolationnisme » consiste à bombarder un seul pays au lieu de 4 ou 5 comme nous le faisons si souvent. Ce que j'espère voir, et qui me semble plus réaliste, n'est pas un abandon des alliés européens ou asiatiques, mais une utilisation plus intelligente de la force et des ressources. Il ne s'agit pas d'isolationnisme, mais simplement d'éviter les distractions et de ne pas succomber aux rêves néoconservateurs de bombarder l'Iran. Il y a quelques années, j'ai lu un article intéressant de Piers Morgan, qui expliquait que l'Afghanistan n'avait tout simplement aucun sens pour Trump. En tant qu'outsider de Washington DC, il n'avait pas subi le même lavage de cerveau que les autres au fil des ans sur la prétendue importance cruciale de l'Afghanistan pour la sécurité nationale américaine et « l'hégémonie de Benelux ». Il faut comprendre que le fait de ne pas vouloir s'enliser dans des bourbiers d'une valeur douteuse pour que les choses puissent être mieux utilisées ailleurs n'est pas de l'"isolationnisme »
  16. Pour le leurre remorqué le P8 fait ça depuis une nacelle sous voilure, sans point sous voilure ça va un peu compliquer les choses de ce coté. Pour les DIRCM ça commence à être intégré sur A400M donc ça ne devrait pas être un souci sur A321XLR.
  17. Un XLR n'emporte "que" autour de 30 de tonnes de carburant au décollage, contre 110 tonnes pour un MRTT, mais ca pourrait servir d'appoint en effet ! La nacelle sous fuselage les MRTT britanniques ?
  18. Techniquement elle sont renouvelable dans que le soleil chauffe et qu'il y a une atmosphère qui laisse passer le soleil et qui se déplace du vent ... ... ça n’empêche pas le soleil et le vent de ne pas être permanent, donc pas pilotable. --- L'astuce des béat de l'éolien c'était le "foisonnement". En gros à l'échelle du continent ça souffle nécessairement toujours quelques part. Il suffisait de tirer des "smart grid" pour que le vent qui souffle nécessairement quelques part fournisse de l'électricité partout. Evidement ca s'est révélé faux ... c'est pas comme si on s'en doutait pas ... mais maintenant l'escroquerie est définitivement "éventée" ^_^ . --- L'autre astuce c'était le stockage. Qui était sensé couter peanuts et être largement disponible. Évidement ce n'est pas plus vrai que le foisonnement. Non seulement c'est plus couteux que les solutions thermique gaz ou pétrole ... mais surtout ce n'est pas largement disponible. Pour le solaire en thermique - surtout concentration - on a des solutions de stockage de chaleur mais c'est de moins en moins utilisé, pas vraiment rentable économiquement. En PV on peut stocker sur batterie mais c'est assez limité en volume et toujours couteux. En gros ces solutions sont bonne pour des usages éloigné des réseaux, difficilement alimentable en puissance d'ailleurs par exemple. Mais dans le cadre d'un réseau électrique continentale bien maillé c'est pas rentable. Pour l'éolien pas grand chose de spécifique ... il faut stocker l'électricité surproduite via des STEP ou des usine de batterie ... mais rarement associé à tel ou tel parc éolien, souvent les solutions de stockage sont assuré par des concurrents spécialisés - les technos peuvent être assez éloignées de l'éolien -.
  19. Il manque une partie des 130 départements là !!! Quoi Hambourg est en France ? Rome et Raguse aussi ?! Et encore il manque l'Algérie, Maroc, Tunisie etc.
  20. Hier
  21. https://fr.wiktionary.org/wiki/chalonge#Nom_commun_2 Défier, disputer, contester ...
  22. Je vais essayer de faire un mailing si le systeme de mail fonctionne puis on basculera. Au cas ou certains ne se seraient pas connectés depuis deux mois ...
  23. La ville est complétement débordé par le sud, les russes se sont enfoncé 20km au delà de Kurakove par le sud quasiment jusqu'à la limite de Donetsk. Par le nord c'est juste moitié moins pire ... mais la ville est débordée quand même. En gros la ville est dans une nasse. Seul élément un peu positif, la ville est connecté de village en village le long de la H-15 jusqu'à la sortie de la nasse, ce qui doit permettre les approvisionnement sans trop trop de bobo.
  24. Sauf si dans le but de renforcer l'économie française, il est décidé d'employer ladite armée puissante jusqu'au frontières rhénanes naturelles de la France
  25. Ben oui c'est ce que je dis, avant d'être la première puissance militaire il faut avoir une sacrée économie, et pas l'inverse .... Donc c'est pas en essayant d'avoir une armée très puissante que la France va redevenir une très grande puissance économique Clairon
  26. Ca fait presque deux mois, on re-bascule ?
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