Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 973
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Arland

  1. Ça a le mérite d'être clair au moins ...
  2. Deux ou trois guerres et et derrière reconstruction par des entreprises US et c'est bon.
  3. Pourquoi j'ai ce genre d'images en tête après ce message?
  4. Ah après le "No boots on the ground" on aura le "No weapons or munitions for others". Ok mais pour le coup, il va vraiment falloir passer en économie de guerre si on veut compenser le volume des munitions US !
  5. En Jaune l'espace aérien international où l'on peut voir l'étroit corridor qui permet aux avions russes d'aller vers Kaliningrad. Cette violation était juste suffisante pour troller les Estoniens mais pas assez sévère pour refuser une excuse d'erreur de navigation qu'ils ne manqueront pas de nous mettre sous le nez, bref toujours à la marge avec Poutine.
  6. Pourquoi pas, mais ce n'est pas les mêmes enjeux pour la Russie, tirer sur ces avions qui passent le golfe de Finlande direction ouest c'est organiser, de facto, un blocus aérien de Kaliningrad pour les forces militaires russes. A voir si c'est ce qu'il cherche, que nous refusions de passer pour des "rigolos" et quelle serait sa prochaine manœuvre contre nous. La Syrie c'était juste des pilotes russes qui prenaient trop de liberté, avec probablement la bénédiction des supérieurs, dans un territoire étranger loin, très loin des frontières russes.
  7. Celui-là, quand il quittera ses fonctions, il pourra faire une belle carrière politique en Allemagne voire postuler comme futur chef de l'OTAN, il a toutes les qualités requises.
  8. Ce n'est pas une cause, c'est une conséquence, une sorte de cerise sur le gâteau, de quelque chose de plus vaste. La présence US sur le sol européen ce n'est pas pour sauver les individus qui s'y trouvent, c'est pour garantir qu'aucun autre empire, pouvant menacer leurs intérêts, ne ressortira de cette région du monde dans un premier temps puis ensuite s'en servir comme zone tampon (traduire zone de combat) face à l'Union Soviétique puis la Russie. C'est une stratégie que les USA n'ont eu cesse de mettre en place pour sécuriser leur territoire depuis deux siècles. Cela a commencé avec la conquête des territoires à l'ouest puis l'amputation des meilleurs territoires du Mexique, la colonisation puis l'achat de l'Alaska, la colonisation de l’Amérique centrale et la mise en zone d'influence l'Amérique du Sud via la doctrine Monroe avec à la clef une multitude d'actions militaires. Plus tard c'était la mise en place des deux grandes zones tampons, l’Asie avec le Japon et le SE asiatique et l'Europe. Le nord étant sécurisé par le Canada, un état trop dépendant des USA pour être une quelconque menace. Du coup, même avec un Trump, je ne crois pas que l'on verra les US partir d'eux même d'Europe de sitôt, ses menaces ne sont qu'un levier de négociation pour arracher plus aux européens.
  9. 12 min pour des MiG-31 au-dessus du golfe de Finlande, ça semble cohérent avec un vol normal sur 200km et officiellement c'était pour rejoindre Kaliningrad. C'est une façon pour Poutine de faire un autre doigt à l'Estonie, mais bon les "violations" d'espaces aériens au-dessus du golfe de Finlande par la Russie c'est pas nouveau. Après on va faire quoi? C'est des MiG-31, ils peuvent laisser sur place n'importe quel avion alors, à moins de les engager direct, ça va être difficile de les empêcher de sortir.
  10. Quelques centaines de mètres tout au plus si on n'est pas dans le cadre de détonation nucléaire. Après ce sont des technologies très sensibles que tu réserves à tes adversaires les plus féroces pour des action stratégiques pour paralyser un pays entier en quelques frappes. C'est pas dit que pays détenteurs de versions opérationnelles aient envie de les exposer pour griller quelques drones (sans distinction) qui pourraient être traités par tout un tas d'autres moyens.
  11. Ah là, j'imagine la scène : Allo Donald, salut mon grand, c'est Bibi ! Dis moi, je suis assez pressé, j'ai un truc important à te dire, je vais éclater le négociateur du hamas... Oui oui celui qui te faisait des risettes la dernière fois... Hein? il avait l'air sympa, oh si tu le dis mais bon ça reste un terroriste, bref je vais l'envoyer lui et ses collaborateurs rejoindre le paradis d’Allah dans ... attends, hey les gars c'est à quelle heure que ça arrive? ... ah donc dans moins de 5 min il est mort... Comment ça c'est pas bien? mais non t'en fais pas j'ai des joujoux super précis, au pire ça cassera les vitres d'en face, puis si les saoudiens, les Qataris et tous leurs potes autour sont pas contents c'est pas grave non plus, ils me donneront une excuse pour leur taper aussi dessus. Oui oui j'ai dis les Saoudiens, je passe au-dessus d'eux, t'en fais pas pour ton pétrole, ils ne verront rien. Quoi? ton Prix Nobel de la Paix? pas grave, tu pourra le renommer Prix Nobel de la Guerre, c'est plus viril ! Aller tchao, on se revoit le week-end prochain pour un petit golf, bise à Melania!
  12. Ça, à la limite nous n'en savons rien et le matos civil n'est pas fait pour détecter ce genre de projectile spatial. Après c'est 36m de personnes pour 2 millions de km² sur un lancement de 10(?) MRBM depuis la haute altitude probablement largement au-dessus des vols commerciaux en plein jour (aux environs de 15h30 heure locale). Ça a dû être assez furtif et pas très spectaculaire comme évènement et regarder haut dans le ciel en permanence c'est pas forcement un truc que tout le monde fait. Cela doit même pouvoir se confondre avec les trainées d'avions. Si si, les US savaient dès la mise à feu des missiles par leur veille infrarouge, surtout dans une zone aussi sensible. Maintenant tu sais que X MRBM ont été envoyé dans la zone de la Mer Rouge direction Est et tu sais aussi qu'il y a une grosse formation israélienne dans le secteur, la première chose que tu fais c'est téléphoner à tes supérieurs pour savoir ce qu'il se passe et quoi faire. Le reste c'est politique.
  13. La partie délicate c'est le Golfe d'Aqaba, mais même là je ne crois pas que beaucoup s'opposent au passage des avions israéliens. Pour la Mer Rouge, les israéliens ont l'habitude de passer par l'espace international pour aller taper sur la tête des Houtis. J'imagine qu'ils ont misé sur le fait que ça aller passer pour une autre opération contre le Yemen et donc jouer sur un effet de surprise. Pour le missile, c'est un coup à 1400 km de portée même en tirant juste au sud de La Mecque (bonjour le symbole). Si en plus il n'y a pas eu de NOTAM, osef la sécurité des vols civils, cela montrerai surtout un mépris total des autres. Après cette opération diplomatiquement désastreuse, il n'est pas dit que l'Arabie Saoudite reste aussi passive vis-à-vis des prochains vols israéliens en face de chez eux même, pour aller fracasser du Houtis.
  14. Certes mais il ne faut pas trop se laisser avoir par la propagande des biélorusses qui vont forcement grossir le trait pour 3 malheureux observateurs. Trump, de son coté, a toujours sa vision commerciale donc ça peut aller dans un sens ou dans un autre en fonction de son humeur, il n'est pas fiable, ça nous le savons déjà.
  15. La Hongrie ça fait quand même un moment qu'elle mise à l'index dans l'UE et la Turquie n'a jamais changé sa méthode depuis un siècle, elle bouffe à tous les râteliers et n'est pour personne à par sa pomme et son Panturquisme et menace toujours autant la sécurité de l'UE, du coup je ne vois pas trop ce qui change, les brebis galeuses restent les mêmes.
  16. Ils reçoivent directement les pistes radar des USA et de l'armée Ukrainienne chez mon1tor_ua et monitorwar? Sinon ils ont l'air malin les polonais et leur histoire de F35 si des inconnus sur les RS arrivent à suivre aussi précisément tout objet russe volant dans le ciel ukrainien et en partie chez les voisins.
  17. Peut-être parce qu'ils n'ont jamais traversé l'Ukraine? Ils venaient de la Biélorussie qui aurai prévenu les polonais... https://www.pap.pl/aktualnosci/gen-kukula-kluczowe-byly-samoloty-decyzje-podejmowano-w-czasie-rzeczywistym https://tvpworld.com/88857781/russias-ally-belarus-warned-warsaw-of-drones-heading-for-poland Bref tout ça semble plus un test grandeur nature des russes pour voir comment ça réagit face à une vague de drones du coté de l'OTAN où l'on prévient juste avant (de préférence par un sous-fifre) pour rendre le test plus "réaliste" et contrôler le risque d'escalade.
  18. Un R-37M tiré depuis la Biélorussie peut couvrir tout l'est de la Pologne. Bon, il est pas vraiment prévu pour taper du chasseur mais qui sait, sur un malentendu, quitte à jouer au con...
  19. Si on parle du Silver Sparrow c'est juste impossible, ce monstre fait 8m39 pour 3 130kg et je n'ai pas connaissance de point d'emport à plus de 3t sur F16 qui n'est déjà pas capable d'embarquer une GBU-28 sensiblement plus petite et légère. La dynamique du largage, son impact sur l'aile et les restrictions de l'enveloppe de vol seraient rédhibitoires même si tu arrivais à en accrocher un quelque part. Le ROCK ne fait que 250km de portée avec une charge de 500kg et ce n'est qu'un booster de Black Sparrow (le plus petit des Sparrow) avec les technos du Popeye et quelques améliorations. Cela fait un peu juste pour tirer sur Doha depuis la frontière syrienne. Sinon la famille des Sparrow a plusieurs têtes à disposition dont une en HE. https://www.rafael.co.il/wp-content/uploads/2023/12/silver-sparrow260515.pdf
  20. Ou une autre façon de parler des USA qui sont les seuls à pouvoir stopper Israël.
  21. Cette hypothèse ne me semble pas très crédible, le pont fait 600m et les russes auraient décidé de taper sur les 90m de partie mobile avec une énorme armature au-dessus pour tenter de chopper des camions en dessous? Je crois surtout que l'objectif est d'entraver durablement le trafic maritime sur le Dniepr en interdisant la remontée de la partie ferroviaire du pont pour laisser passer les grosses unités. Il y a un impact direct sur la cabine du système de remonté en haut du pont (qui n'existe plus du coup) et un impact au milieu de l'armature du tablier ferroviaire. Je passe sur le fait que l'intégrité structurelle de cette partie du pont est sensiblement compromise ce qui devrai imposer des restrictions sur la masse que l'ont y faire passer.
  22. Si vous parlez de forces navales conventionnelles, même là j'ai un doute, il y a une dronisation à marche forcée qui se fait en arrière plan au sein des principales forces militaires du globe, si on arrive à combiner production de masse et efficacité suffisante pour saturer n'importe qu'elle flotte même loin au large alors l'avenir des grandes unités navales coûteuses avec équipage finira par être remis en question.
  23. Diffuser un produit hautement addictif et mortel n'est pas un problème? Traiter la problématique du client, on est parfaitement d'accord mais on ne peut laisser les producteurs en place, il y aura toujours des petits malins pour tester une première fois pour tout un tas raisons absurdes. Au passage, ce problème de société ne concerne pas que les américains.
  24. On parle de truands qui ne servent à rien, n'ont rien à faire de la vie d'autrui et vendent la mort en petits sachets pour faire un maximum de profits et vous comparez ça aux procès fais par certains individus à nos industriels et nos agriculteurs? ok tout va bien. c'est une fourchette de vitesse, le maximum c'est bien entendu en conditions idéales et qu'ils n'iront chercher qu'avec certains modèles pour fuir. Je pointais simplement le fait qu'il ne s'agit pas de la coquille de noix de mr tout le monde. Cela ne veut strictement rien dire, nous ne connaissons pas la destination ni les objectifs de cette embarcation. Par exemple, vous n'allez certainement pas livrer plusieurs millions de dollars de marchandise en zone de guerre comme Haïti avec 3 malheureux gus à moins d'avoir envie de vous faire piller. Par contre si vous vous baladez du coté de Saint Martin, 3 ça doit effectivement suffire. Regardez les dernières saisies de la marine, l'escorte varie beaucoup, un coup 3, puis 4 ou 5 et le dernier, en Juillet, 10. Il y a une large variété de Go-fast, du semi-rigide au véritable bateau de course en passant par des bateaux de pêche locaux modifiés. Vu les nombreux moyens de renseignements, je ne crois pas qu'ils étaient au niveau de la simple suspicion, ils ont assez de capteurs pointés sur la zone pour savoir ce qui se passe sur la côte vénézuélienne h24. Je n'ai jamais dit qu'il fallait généraliser cette méthode, simplement que ces gars là ont joué, ils ont perdu et que je n'irai certainement pas m'en plaindre, c'est de toute façon des vie sauvées chez nous. Et encore moins la notre mais on fait plus d'efforts, remarque, avec le volume de nos toxicos en constante progression, une taxe bien placée et l'état devrait pouvoir se renflouer et créer de nouvelles places de prison pour nos très nombreux trafiquants. Trump aime faire dans le spectaculaire? c'est pas nouveau et oui cette action est là pour faire du buzz pour se faire mousser et même servir de message aux trafiquants dans le style "si vous sortez de chez vous on vous fait sauter direct", c'est pas très légal? la belle affaire, ce n'est pas la première fois les USA s'assoient sur la légalité dans cette région et ce bien avant Trump et personne n'ira les emmerder pour ça. Maintenant on verra si ça reste un simple buzz ou si ça pose vraiment problème aux narcos et un de leur point passage principal, le Venezuela. On verra aussi combien de temps les USA peuvent/auront envie de maintenir une flotte dans la zone pour opérer un blocus dans la région et combien de temps les narcos vont mettre pour s'adapter.
  25. Ils n'ont pas besoin de parcourir 2000km de haute mer entre le Venezuela et les USA. Au pire c'est 700km entre leurs côtes et celles de Haïti ou de la République Dominicaine qui servent d’entrepôt. Ensuite, c'est distribué vers les USA et l'Europe en suivant les îles caraïbes. Ce ne sont pas de simples embarcations, ce sont de gros Go Fast surpuissants qui peuvent filer entre 50 et 150km/h en fonction de l'état de la mer et du modèle.
×
×
  • Créer...