Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    3 016
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Arland

  1. La combinaison des points 9, 10, 11 et 12 ça revient à l'OTAN peut s'installer en Ukraine sans les 4 lettres et le drapeau. A ce niveau, il serait plus rapide d'aller chercher Poutine par la force et le coller dans un tribunal. Clairement la réponse attendue à cette "proposition" est un "NIET !"
  2. Les détails techniques et opérationnels de l'engagement des Rafale dans cette opération relèvent du secret défense aussi bien pour nous que pour les indiens, donc si vous attendez des informations croustillantes, détaillées et fiables de sources clairement identifiées, vous pouvez toujours vous brosser. Rajoutez à cela un aspect diplomatique fort, les acteurs français vont éviter de savonner la planche des indiens face aux pakistanais et aux chinois si ils ne veulent pas perdre un important client en balançant plus d'infos que nécessaire. D'où les généralités et le flou maintenu en parfait accord avec le gouvernement indien.
  3. L'Ukraine je ne sais pas, l'UE et ce qu'elle représente ne sont pas dans le cœur de Donald ni dans celui de Poutine dernièrement.
  4. Avec cette guerre, c'est un coup les ukrainiens sont perdus, un coup c'est les russes qui sont perdus, nous n'avons vraiment pas l'habitude de tant d'incertitude (entretenue) surtout après tant de conflits où un camp écrase l'autre en quelques semaines ou mois.
  5. C'est surtout que quand on y va c'est pour se faire traiter de colonialistes aussi bien par les africains que par les européens et récolter des pierres donc bon, merde à la fin. Les allemands n'ont qu'à y aller avec leurs x centaines de milliards d'euros de budget de défense et montrer l'exemple (pour une fois)... faut juste qu'ils évitent certains pays d’Afrique qui n'ont pas de très bons souvenirs d'une certaine langue gutturale.
  6. Qui donc? Probablement relatif à l'épisode de Février-Mars 2022 qui a vu l'éjection du chef de la DRM suite à l'embarras causé par la mauvaise appréciation de la situation au point que le CEMA lui même avait avoué l'erreur des services de renseignement dans la presse.
  7. Une petite comparaison : E-3A OTAN E-3F :
  8. Ce sont des théâtres d'opération sans risques ou presque (au pire un pilote russe tentera de jouer à l’autotamponneuse avec) et le Reaper est déjà considéré comme un appareil très coûteux, ce n'est pas un exemple à suivre. Faire simple au tarif raisonnable et compatible avec de grosse productions ne veut pas dire partir dans l'autre extrême, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'ai dis sacrifiable pas jetable). Mais oui, dans un sens, l'Eurodrone sera un digne successeur du Reaper, un engin très coûteux sans pilote plus rapide mais plus encombrant pour des opérations simples. Le seul bémol c'est que nous sommes en France, pas au Pentagone avec budget illimité et gros volume.
  9. C'est justement parce que c'est un drone que l'on se permet d'envoyer un simple équivalent d'avion de tourisme bimoteur sur le front ou dans des zone trop contestés, avoir un équipage implique une large gamme de moyens pour assurer sa survie et eux même ont leur propre instinct de survie ce qui va les pousser dans leurs limites pour ne pas se faire descendre contrairement à un opérateur au chaud à plusieurs milliers de kilomètres de l'action. Je ne parle même pas de la différence de perception de l’environnement et du danger. Maintenant, si l'intérêt selon vous, c'est juste l'autonomie pour faire de la surveillance grand luxe de son territoire et de sa population ou des approches maritimes temps de paix pendant des heures voire des jours, effectivement, un pays très riche comme l'Allemagne peut se le permettre mais pas nous.
  10. C'est le seul et unique intérêt d'un drone MALE, prétendre qu'il est aussi précieux qu'un ATL2 ou un A400M dans une guerre c'est aller devant une très mauvaise surprise. Les derniers conflits même asymétrique prouvent qu'ils tombent facilement d'eux mêmes ou du fait d'adversaires même faiblement équipés. Donc ils doivent être au coût et la complexité de fabrication les plus faibles possibles pour être produits en masse.
  11. 2016 le contrat d'étude donc plutôt 9 longues et pénibles années et toujours rien. Tout ça pour des technologies qui existent depuis 30 ans en un peu mieux et deux moteurs pour un truc qui doit être sacrifiable.
  12. Sauf que c'est coté Pacifique (Opération Pacific Viper depuis Août) celle-là donc pas forcement liée au Venezuela, mais plutôt Colombie et Mexique.
  13. Non, non surtout pas, pendant ce temps, il ne nous casse pas/moins les pieds !
  14. Vous prenez peut-être le mot indépendant trop au pied de la lettre, cela reste un organisme publique qui doit aussi rendre des comptes à l'état fédéral. C'est justement parce qu'il est indépendant dans ses actions et décisions que le seul moyen de pression c'est par le biais de la nomination ou le limogeage des membres de sa commission. Maintenant c'est une agence indépendante exécutive en charge de contrôle et d'approbation concernant les modification dans le centre historique de Washington, en ce sens, la nomination pour des mandats de 4 ans des membres de la commission ne peut-être fait que via le pouvoir exécutif, donc le président des États-Unis Mais même là, il y a des règles ou contraintes qui limitent, en théorie, les actions du président comme le fait qu'il ne peut limoger l'intégralité de la commission et il ne doit pouvoir en nommer qu'un certain nombre pendant son mandat (lié au décalage des mandats) et en respectant la pluralité, de même le limogeage doit être justifié. Je constate que Trump a fait virer 6 des 7 membres donc il n'a pas viré l'intégralité de la commission même si aujourd'hui les 7 postes sont marqués comme vacants et la justification est largement contestable. Il est dans une zone grise et ce genre de règlement passe par la court suprême si il y a contestation par les intéressés, ce qui, dans l'histoire des USA, à déjà eu lieu avec les agences indépendantes vu que rien n'est jamais parfait.
  15. 227 000 français, 37 000 britanniques et 256 000 allemands tués, disparus ou blessés en 7 jours dans la marne en 14. Bataille de Verdun en 10 mois, 362 000 français et 337 000 allemands tués, disparus ou blessés. La Somme en 6 mois, 420 000 britanniques, 203 000 français et 437 000 allemands tués, disparus ou blessés. Stalingrad en 7 mois, 264 000 allemands (sans compter leurs alliés) et 478 000 soviétiques tués pour contrôler une ville. De ces quelques exemples, je crois que nous avons une bonne idée de ce que c'est d'envoyer sa population à la boucherie, c'est juste que certains l'ont oublié ou pensaient que l'humain aurai abandonné son coté sombre.
  16. Les vénézuéliens vont remplacer un dictateur par un autre depuis Washington avec comme nouveau slogan "DRILL BABY DRILL!" tout ça après avoir pris quelques bombes. J'espère qu'ils n'ont pas trop de trafiquants de drogue au Groenland ...
  17. Une approche par le nord derrière la barrière boisée à l'entrée du grand champ couplée à l'effet du surprise ça doit prendre les positions russes à froid. Tu voles le plus bas possible en longeant tes positions tu remontes brutalement arrivé au bois puis tu repiques direct sur la DZ. D'ailleurs sur la vidéo, au moment où l'UH-60 redécolle, on peut voir deux traçantes qui passent juste derrière depuis le NNE et je vois mal les ukrainiens tirer dans la direction de leur hommes pour les "couvrir" donc j'opterai pour une riposte russe. La chose qui me surprend, c'est surtout d'envoyer si peu d'hommes pour contrôler une zone hostile si vaste avec une DZ à 200m des premières habitations et 600m d'un croisement majeure, c'est très optimiste et audacieux à l'ère du tout drone.
  18. Poutine, déformé par le KGB donc regard fixe et froid qui fait les gros yeux et promettant l'enfer sur terre si tu fais pas ce qu'il te dit, désinformations, mensonges toujours plus gros, habitudes russes de vouloir jouer les gros bras. Forcement il ne peut avoir que de gros jouets invincibles delamortquitue. Vu d'Europe on a le message en stéréo, aussi bien de Washington que de Moscou, ça devient lassant.
  19. En "théorie" la propulsion est quasi illimitée puisque tant que la charge fissible est capable de fournir assez d'énergie pour garantir une poussée minimale bah le truc il va faire le tour de la terre encore et encore ... D'un point de vue opérationnel ça doit donner quelques options de plus comme prendre des trajectoires beaucoup plus compliquées pour éviter au mieux les défenses et rendre n'importe quel point du globe en point de lancement potentiel. Mais en étant cynique, je dirais que la portée dépend de la fiabilité de l'échangeur thermique.
  20. Arland

    Armée de l’air Royale Néerlandaise

    La suite logique du concept d'écosystèmes US, les petits pays insignifiants militairement au sein de l'UE assument totalement leur dépendance aux US et de leur hypothétique protection. La défense européenne indépendante, ils n'en ont jamais voulu et ils ne changeront pas d'avis, déjà pour ne pas avoir à supporter les bagarres entre gros qui voudront tirer la couverture vers eux. Pour eux, l'UE ne doit être qu'une extension du modèle US idéalisé. C'est plutôt nous, français, qui devrions arrêter de nous bercer d'illusions.
  21. Comme quoi? Car là on parle d'interception loin en profondeur, j'imagine mal les ukrainiens envoyer des F16 ou des Mirage au milieu de la Russie pour taper du Cessna ou du vénérable Yak-52. Ou alors, peut-être qu'il reste une équipe infiltrée ukrainienne avec du temps libre pour tendre un piège... si tu es proche au point d'être dans la zone létale, tu dois pouvoir cibler une partie précise du drone comme le moteur, dans le doute tu arroses à plus de 200m.
  22. D'où l'utilité d'avions lents, c'est le différentiel de vitesse qui est surtout dangereux.
×
×
  • Créer...