Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Compteur de contenus

    25 778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par herciv

  1. Je viens d'avoir comme info que la ligne GM400 est passé de 9 à 36 par an par un ingé de Thalès.
  2. ET oui Trump a des phases poutinienne avec des opérations pas loin d'être spéciales.
  3. Le mix le plus problématique à l'heure actuelle est le mix espagnol a base d'énormément de solaire qui torpille les coûts et en plus en surplus que les espagnols voudrait acheminer en Allemagne sur un réseau payé par les Français.
  4. Pas compris les preuves de corruptions contre les élus reposent sur le travail exclusif des fonctionnaires et le titres les mets en cause ?
  5. Je n'ai pas dit "avoir des emotions" j'ai dit provoquer ou communiquer des émotions, comme un tableau ou un plat ou une musique peuvent communiquer une émotion. Là les proggrammeurs ont fait le service minimum.
  6. Macron vient de confirmer la construction du PANG.
  7. Pendant ce temps là Trump fait bombarder les chèvres. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ils-essayent-de-consolider-leur-pouvoir-un-senateur-americain-accuse-le-hamas-et-le-hezbollah-de-se-rearmer-20251221
  8. En attendant le vrai message est pour Trump. Genre "dégages de là laisses faire les grands".
  9. T'inquiètes un jour il faudra bien qu'il soit sérieux dans sa volonté d'arrêter sa guerre.
  10. ET si Poutine ne trouvait pas dans Trump l'interlocuteur dont il avait besoin ? VIa le Figaro L’Élysée juge «bienvenu» que Vladimir Poutine soit prêt à parler à Emmanuel Macron L’Élysée juge «bienvenu» que Vladimir Poutine soir prêt à parler à Emmanuel Macron, et avisera «dans les prochains jours» selon quelles modalités cette rencontre pourrait avoir lieu. Vendredi, le chef d’Etat français avait jugé «qu’il va redevenir utile de parler à Vladimir Poutine», à l’issue d’un sommet où l’Union européenne a convenu de débloquer un prêt de 90 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine. Le président russe s’est dit «prêt au dialogue» avec son homologue français, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence russe RIA Novosti.
  11. C'et rassurant ! Pendant quelque temps j'ai cru que Poutine voulais faire la guerre à l'Europe. Heureusement Trump est là pour nous rassurer. Poutine est un enfant de chœur absolument pas belliqueux. Faut pas croire les gens qui n'ont pas confiance en lui : https://www.lefigaro.fr/international/c-est-de-la-propagande-la-patronne-du-renseignement-americain-contredit-reuters-sur-les-visees-expansionnistes-de-poutine-en-ukraine-et-en-europe-20251221.
  12. herciv

    Le F-35

    Ca c'est le fondement de mon discours sur le fait qu'il y a eu soumission aux US. J'émet cependant un bémol. Le programme F-35 est complexe dans sa forme technique, programmatique et financière. SUr au moins les deux premiers plans il n'y a pas beaucoup d'experts capables d'en comprendre toutes les implications. Je pense particulièrement à des pays comme la Suisse et sa toute petite armée de l'air. Il y a très peu de pays acheteur du F-35 capable d'avoir une "DGA" capable de bloquer des achats ou des livraisons pour dire que telle ou telle aspect d'un programme n'est pas respecté. Oui c'est clair. Mais çà a un corolaire qui est que le savoir-faire la compétence dans l'analyse disparait. Oui OK mais la perte de compétence qui en résulte dans chaque compartiment fera des dégâts aussi parce que chaque compartiment favorisera dans ses rangs des gens incapables d'analyse qui choisiront à leur tour des gens comme eux. cf au-dessus Eh bien en fait il y a des révolutions techniques qui font un bien fou. Prenons l'arrivée des drones dans es armées. Cette révolution la permet à de nombreux pays de rebâtir une BITD hors organismes vérolés par ce dont on a parlé au-dessus. Donc On peut reconstruire mais il y a des branches pourries qui vont devoir être coupées. Je cite encore la Suisse mais il est plausible que son armée de l'air soit très largement réformé quand la MCO du F-35 l'aura définitivement cloué au sol alors que d'autres services feront leur TAF. La vérité finale est tout autre puisque le contexte de rupture avec les US n'a pas été pris en compte par CHatGPT. Oui à la conclusion de ChatGPT avant l'arrivée de Trump non depuis et surtout depuis la révélation de la stratégie national US. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'achat US. Ca veut dire qu'ils vont décroitre et que les pays euroépéens vont redéfinir la manière dont ils comptent les uns sur les autres.
  13. Parfait donc on se comprend. Ces gens viennent foutre le dawa chez moi donc il est légitime de répliquer.
  14. herciv

    [Rafale]

    Le plus dure çà va être de distinguer ce que tu veux expliquer avec ce que @Picdelamirand-oil nous avait expliqué il y a quelques années. J'espère que tu as prévu les rames parce que lui aussi parlait de données brut.
  15. Je ne peux mettre çà qu'ici puisque le sujet UE est fermé mais moi çà me parait de la première importance. C'est passé comme une lettre à la poste et il s'agit in fine de virer les moyens de paiements US d'Europe (Paypal, googlepay, applepay, visa, mastercard) en permettant à chaque paiement d'avoir une garantie de paiement par rien de moins que la BCE. L'article met le focus sur les banques mais c'est un miroir aux allouettes. Pour info c'est déjà possible avec les paiements entre particulier Français. Les brésiliens sont déjà équipés d'un équivalent. Je vous avais annoncé la fin de la pompe à fric US. C'est parti. https://www.latribune.fr/article/banques-finance/assurance/6556975185583514/euro-numerique-le-conseil-europeen-donne-son-feu-vert Euro numérique : le Conseil européen donne son feu vert Ce contenu est réservé aux abonnés Des négociations vont pouvoir débuter entre la Commission européenne, le Conseil et le Parlement européen en vue d’une loi pour adopter l’euro numérique d’ici mai 2026. Le secteur bancaire reste opposé à l’idée de l’euro numérique de détail, jugé trop coûteux. Eric Benhamou Publié le 20/12/25 à 09:05 L'euro numérique devrait voir le jour d'ici 2030. C’est une nouvelle étape importante vers l’euro numérique, un projet ardemment défendu par la Banque centrale européenne, et vivement contesté par les banques. Après le feu vert de la Commission européenne et le go opérationnel des banquiers centraux de la zone euro, le Conseil européen vient à son tour d’adopter une position favorable sur le lancement d’un euro numérique. Avec cette position, le Conseil peut désormais entamer les négociations avec le Parlement européen sur le statut légal de l’euro numérique, pour un vote prévu courant mai 2026. Rappelons que le calendrier estimatif de la BCE prévoit le déploiement de l’euro numérique de détail d’ici 2029, plus probablement 2030. Entreprise coûteuse Les débats promettent cependant d’être animés. Le rapporteur sur l’euro numérique du Parlement européen, Fernando Navarrete, n’a pas caché son scepticisme (pour ne pas dire plus) dans un rapport d’étape sur l’intérêt même d’un tel projet onéreux. Au moment même où la bataille de la souveraineté pourrait se déplacer sur d’autres terrains, comme celui des stablecoins.
  16. Ben c'est mon cas (à part que je ne l'ai connu juste avant mes trente ans) et çà me va très bien et non je ne m'emmerde pas. C'est juste que çà correspond bien à mon caractère et que j'ai renoncé il y a longtemps à croire que tout le monde était fait comme moi.
  17. Manipuler c'est l'autre mot pour apprentissage. La face noire d'une même pièce. Evidemment que quand tu apprends tu es manipulés. La encore le truc c'est de s'exposer à plusieurs apprentissages éventuellement antagonistes.
  18. Parce que c'est être une victime de s'exposer à d'autres orthodoxie ??? Que je sache ces étudiants n'étaient pas empêchés de faire des cours ailleurs dans le monde ou de lire des ouvrages de toute natures ou d'aller sur Internet ! La liberté c'est quand quelqu'un te dit ce qui est bon pour toi comme ce que tu fais en ce moment en t'empêchant de voir autre chose ou c'est de t'exposer à plusieurs influences éventuellement antagonistes ?
  19. M'en fou que çà soit libéral ou pas. Ce qui m'intéresse c'est de ne pas me faire marcher sur les pieds par d'autres. ET si c'est au prix d'aller les embèter chez eux pour montrer qu'on peut aussi appliquer les mêmes méthodes qu'eux : go. La culture est en plus le cas typique où tu dois exposer qui tu es pour te faire respecter. C'est en gros ce quelle cherche à faire mais justement on ne forme pas à l'esprit critique si on expose pas les étudiants à des orthodoxies. Après si ils ne retiennent qu'une partie des message c'est leurs problèmes. Cette chère Margareth avait une mémoire très courte. Elle avait un peu oublié que deux siècles plus tôt le super état c'était le RU qui asservissait, faisait des guerres, imposait son orthodoxie ...
  20. C'était déjà un problème le logement à l'époque et crois-moi on ne roulait pas sur l'or. Par contre on a fait très attention à éviter les villes "chère", très attention à pouvoir avoir le ravitaillement à pied, très attention à avoir le travail à pied, etc, etc ...
  21. A l'époque il n'y avait que ma femme qui travaillait. C'est elle qui ramenait l'essentiel des revenus du foyer.
  22. Oui et puis pouponner à 30 ans permet aussi d'avoir 3 enfants et même d'avoir une maman qui travaille. Je suis bien placé pour le savoir.
  23. Nouvelle classe de frégate modulaire de 4700 tonnes pour les US : https://www.opex360.com/2025/12/20/la-marine-americaine-va-lancer-une-nouvelle-classe-de-fregates-basee-sur-un-patrouilleur-de-lus-coast-guard/ « Afin d’assurer une livraison rapide et à grande échelle, j’ai ordonné l’acquisition d’une nouvelle classe de frégates basée sur la conception des patrouilleurs de sécurité nationale de classe Legend de HII. C’est un navire éprouvé, construit aux États-Unis, qui protège les intérêts américains tant au pays qu’à l’étranger » en effet annoncé M. Phelan. « Le président Trump et le secrétaire à la Guerre [Pete Hegseth] ont approuvé ce projet dans le cadre de la Golden Fleet. Notre objectif est clair : mettre à l’eau la première unité en 2028 », a-t-il ajouté. Selon l’US Navy, la FF[X] sera un navire « extrêmement polyvalent », grâce à sa capacité « à embarquer des charges utiles modulaires » et à mettre en œuvre des systèmes dronisés. Elle sera ainsi en mesure d’effectuer un « large éventail d’opérations ». Cependant, leur armement devra être renforcé car les patrouilleurs de l’US Coast Guard ne disposent que de deux canons [un de 57 mm et au autre de 20 mm] et de six mitrailleuses [quatre de 12,7 mm et deux de 7,62 mm].
×
×
  • Créer...