-
Compteur de contenus
356 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Brian
-
d'après TMZ
-
tu veux du mal à Patrick toi.
-
Je comprends la défense du pré carré Dassault. Surtout contre SAAB qui propose le Gripen à l'export. Mais on ne peut pas reprocher à SAAB de ne pas savoir faire. Ils le font très bien sur des Bombardier, donc ils peuvent le faire sur du Dassault ou autre. La question c'est en effet qui prend le dessus sur l'autre sur le marketing du produit à la fin. C'est peut-être là aux États de jouer leur rôle en mettant tout le monde d'accord. (on parle aussi de FDI pour la Suède, en tout cas ça y ressemble). Honnêtement, sur le papier, tout pousse à une alliance entre les deux.
-
Honnêtement la plateforme peut-être pas mal pour une version patmar intermédiaire entre P8/A321MPA et les ATR machin chose.
-
ça serait un énorme plus en effet.
-
J'avais pas du tout entendu parler d'un intérêt de la France pour le bestiau. C'est récent ?
-
Mais comment ça "à celui qui signera le premier" ? Qui est intéressé par le VBCI ? Le Qatar ? Je vois personne d'autre.
-
La soute du MPA, si elle était conservée sur une version AWCS, pourrait servir à déployer des drones. Pourquoi pas des drones leurres pour améliorer la survivabilité du truc.
-
Et plus de B que de C apparemment
-
Ah ouais, 5 ans pour le premier paiement, c'est le type de contrat à fuir.
-
Oubliez pas que dans le Gripen il y a un petit plateau qui se lève pour mettre le lunch. C'est pas rien. Plus sérieusement, si ils arrivent à avoir les licences US pour l'exportation, ce contrat est logique. Cet avion est taillé pour des petits pays n'ayant pas une grande activité aérienne. C'était le candidat parfait au remplacement des F16, là ou le Rafale se destine plus au fond à remplacer les F18. Mais bon, les lignes bougent. L'exemple frappant étant la Croatie qui passe du plus petit chasseur de la guerre froide à un biréacteur moyen/lourd.
-
Je raisonne beaucoup en terme de balance gain / cout. Mettre de l'argent dans le développement de nouveaux sous-marins, avions de chasse, chars de combat, satellites, je comprends. Il y a un besoin à être à jour technologiquement et les cellules ne peuvent pas suivre. Dans beaucoup d'autres domaines, je suis beaucoup plus dubitatif. Est-ce que la cellule du NH justifie le programme ? Je ne sais pas. Pareil avec le HIL 160. ps: j'ai volé à bord d'un NH90 de la Marine, rien à dire sur l'appareil qui est une réussite malgré un entretien délicat qui semble s'améliorer.
-
J'espère vraiment que ça en vaut la peine, parce qu'on a le Caracal qui fait le job depuis 20 ans.
-
Au rythme où ça va avec le Groenland, est-ce que le Danemark va vraiment se rapprocher des Européens ? ou considérer que tout est perdu et autant rester américains ?
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
Brian a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
L'intérêt de ressortir ces vieux coucous, c'est que de un ça coute que dalle en entretien et de deux, tu peux les piloter avec des types qui ne sont plus aptes à monter dans un jet. Par contre oui, ils sont bien trop près du drone. Mettre un camo sur l'avion serait déjà pas du luxe pour pas se faire repérer par le FPV. -
Il y a une différence en terme ITAR entre le Gripen et le F35. Surtout pour des pays qui ont principalement besoin de faire de la police du ciel. Le F16, c'était l'appareil parfait pour le Portugal. Bien sûr qu'un Rafale ou un Eurofighter c'est mieux, et je pense que le Rafale a un coup jouer, vu que même Dassault le dit.
-
Il y a un rapprochement avec le Portugal. On l'a vu avec le Caesar. Même si techniquement, un gripen ferait l'affaire chez eux. À l'inverse du Canada ou un biréacteur avec une grande autonomie est beaucoup plus importante. L'avantage du Portugal, c'est que ce serait probablement une petite série, que ça peut très bien s'intercaler dans le book de Dassault et que la coopération entre nos deux armées de l'air est aisée.
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Brian a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
étonnant car d'une leur potentiel industriel de l'est est hors jeu et de deux ... bah quelle ressource humaine ils ont disposition pour bosser dans des usines ? Est-ce qu'on voit la participation d'un salariat féminin comme chez nous les munitionnettes de la 1er GM ? -
Europe de la Défense ?
Brian a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
Et oui le Leo 2A8 je prends tous les jours, après faut voir le prix. Il faudra aussi se mettre d'accord sur un calibre européen à moyen terme qu'en on remplacera les 120. Comme avec le 6?8, est-ce qu'on marchera dans les pas des américains ou pas ? Selon le calibre, on peut imaginer une version du Leo avec canon ascalon ... A voir. Mais ça dépendra de ce qu'on jugera prioritaire et de si les Allemands jouent le jeu en nous achetant des trucs en échange. C'était pas le cas jusqu'ici, peut-être que ça changera. D'ailleurs, doit-on s'attendre à des achats polonais ? Ils ont de mémoire déjà acheter du matos de génie chez CNIM. est-ce que c'est lié ? -
Europe de la Défense ?
Brian a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
si ils en venaient à subventionner notre dissuasion ... -
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Brian a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Sur la forme. Celui de Caesar est de quasi un seul tenant et très éfilé. J'ai l'impression sur le Finlandais que le tube est renforcé jusqu'à mi-parcours, plus large en tout cas. On le voit bien sur la version tractée https://www.patriagroup.com/sites/default/files/styles/emagazine_main_image/public/images/Tykki.jpg?itok=d2oRviUI Je n'ai as l'impression d'avoir la même chose sur le Caesar ou l'Archer suédois. Maintenant ce n'est qu'une supputation. Peut-être que ça ne change rien dans les faits. Il faudrait connaître le poids du tube et bien entendu sa durée de vie pour être affirmatif. -
[OTAN/NATO]
Brian a répondu à un(e) sujet de zx dans Politique etrangère / Relations internationales
C'est la principale raison pour laquelle tout le monde dit que Trump fait le jeu de Poutine. Il acte la fin du principal opposant de la Russie. -
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Brian a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Et le tube en lui même a l'air très old school. On sent qu'il n'y a pas la même maitrise en terme de métal. -
Europe de la Défense ?
Brian a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
https://www.thetimes.com/article/6637e379-ad80-4fa0-82e1-21a0a9255e46?shareToken=66dc04a1c50f18a246d7af87b166f9ff -
Europe de la Défense ?
Brian a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
Info reprise par le Times maintenant. Il va leur falloir une sacré pirouette au CM de Lockheed sur Twitter.