Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Brian

Members
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Brian

  1. Brian

    Eurofighter

    Ce pays me désespère franchement. L'état de leurs forces et de leur industrie est tellement inquiétant.
  2. Brian

    Le successeur du CdG

    Et pourquoi pas un PA Jeanne d'Arc ? Une femme Une résistante /indépendante, symbole de souveraineté Nom prestigieux de l'histoire de la Marine Un poil récupéré par l'ED, mais c'est l'occasion de le remettre au centre du jeu politique. Perso, je suis de l'avis qu'un porte-avions ne se nomme pas comme les autres navires. Surtout depuis qu'un lui a donné le nom CdG, qui symboliquement en fait un navire à part. Donc maintenant, j'ai envie de dire qu'un successeur doit avoir quelque chose d'aussi marquant, sinon ça passera pas. Richelieu, Colbert, Vauban, Lafayette, De Grasse, sont des noms historiques de la Marine, mais je les estime plus pour des SNA ou d'éventuels futurs croiseurs. Clémenceau, Foch, Arromanches, ont pour eux la légitimité d'avoir été des porte-avions. Mais hormis Clémenceau, et encore, ça ne résonne pas assez fort. Peut-être des futurs bateaux amphibies. Collinet comme tu le soumet Armen, serait parfait pour une FDI (Philippe De Gaulle aussi). Il y a des noms qui ont l'avantage de parler à beaucoup sans être trop connotés: République, toute la classe Liberté. Mais cela paraît assez capilotracté. Bizarrement, je trouve qu'on pourrait honorer d'anciens monarques. Charlemagne, Louis XIV et Bonaparte seraient un poil trop bellicistes. Mais Henri IV pour son côté pacificateur interne, François Ier pour son progressisme en faveur de la Renaissance et Philippe II Auguste pour sa réaffirmation du domaine royal/public seraient en dehors du lot. Mais à choisir, je maintiens Jeanne d'Arc.
  3. Brian

    Marine Danoise

    Merci j'étais passé à côté.
  4. Brian

    Marine Danoise

    C'est qui le 3ème utilisateur du Seafire ?
  5. Un niveau de connerie abyssale ... C'est impressionnant ! Musk est en roue livre. Il dit vouloir du service les capsules spatiales Dragon. Ah et il apporte son soutien à un empachement en faveur de JD Vance.
  6. Complètement d'accord, les avions alignés à Mont de Marsan et autres, cela ne doit plus se voir hors activité opérationnelle. On peut pas se permettre de perdre un rafale de la sorte. Il faudra aussi se mettre en tête qu'un jour, ce niveau d'attaque pourra être répliqué par des acteurs non étatiques ailleurs dans le monde. C'est je trouve très effrayant. Mais bravo aux Ukrainiens qui continuent avec le soutien occidental à taper fort.
  7. Brian

    Marine Néerlandaise

    J'étais très étonné de voir les libertés de survol du drone utilisé pour ces clichés. Sur un autre, on se rend bien compte qu'il passe à la verticale de la Normandie. Je doute que la même chose soit possible/autorisée à Toulon ou Brest.
  8. L'Indonésie pourrait reprendre du rafale selon Cabirol. L'épisode Pakistan Inde serait "digéré".
  9. Brian

    Marine Grecque

    Ok, parce que j'avais vu des images de FREMM avec le Mantis et le rail de ce qui est j'imagine le Samahé.
  10. Brian

    Marine Grecque

    Le Mantis n'utilise pas de rails ?
  11. Brian

    Marine Néerlandaise

    Les futurs soum des Israéliens aussi.
  12. Brian

    Marine Néerlandaise

    J'ai un peu de mal à comprendre ton message Bechar par contre. Tu me reproches quelque chose ? "Rigolo" c'est de l'humour ou autre chose ? Pour le vouvoiement je m'adressais à tout le monde. edit: pour revenir un peu au sujet. Le problème il me semble avec les missiles lancés par tubes de torpilles, c'est la difficulté pour avoir des salves. Le temps du tir, du rechargement des tubes, et le fait que ça "mange" de la place pour des torpilles ou des missiles antinavires, ce n'est pas un moyen qui me semble adapté pour des frappes en masse.
  13. Brian

    Marine Néerlandaise

    Merci le site qui me donne un 302 gateway je sais pas quoi. Je me reconnecte le lendemain je vois trois postes ... Vous aussi vous avez le site qui bug et devient inaccessible ? ça me le fait un jour sur deux.
  14. Brian

    Marine Néerlandaise

    Ne peuvent-ils pas aussi demander une tranche VLS ? De ce que je comprends c'est la version torpedo lunch qui pose problème. Le MDCN chez nous est aussi lancé comme une torpille (mais le dev est payé et la production en cours, c'est vrai)
  15. Brian

    Marine Grecque

    Ils sont imposants leurs 20mm, non ? plus que les Narwhal on dirait
  16. y en a pas un à Cherbourg chez CMN ?
  17. Ah les Ateliers et Chantiers de Bretagne des sieurs Fouché, De La Brosse et Tessier. Je les connais bien. La partie navale ferme en 69 pour fusionner avec les ACL et donner les Ateliers et Chantiers de Nantes ( de son côté, la version ACL de Saint-Nazaire avait fusionné avec Penhoêt pour donner des les chantiers de l'Atlantique). ACB va durer un peu encore sur l'Ile de Nantes avant de partir aux Batignoles près de la Beaujoire. Il y a encore pas si longtemps (3 ou 4 ans), une nef des ex-ACB servaient pour General Electric qui avaient racheté la branche énergie d'Alstom( car les chantiers nantais (ACN et ce qui restait des ACB sur l'Ile de Nantes ont fini chez Alstom avant leur fermeture en 87). Un chantier méconnu les ACB mais assez important mine de rien car très avancé sur les turbines à vapeur grâce à leur alliance avec Rateau, camarade de promo du sieur Fouché. Les turbines Rateau Chantiers de Bretagne étaient cher, mais n'étaient pas des turbines anglaises construites sous licence. Et elles donnaient satisfaction.
  18. Il faut juste une version A400M furtive pour passer les lignes et aller faire du parachutage .... facile.
  19. À une époque on construisait aussi des hélices à Nantes. Sait-on maintenant où sont réalisés ces différents équipements ? Ancre, chaînes, hélices (je mets de côté les pompes-hélices des sous-marins qui sont bien logiquement réalisées par NG)
  20. Brian

    Marine Norvegienne

    Après c'est très politique, les candidats pré sélectionnés sont tous des alliés proches d'un point de vue opérationnel. Pas d'Italiens, de Coréens (espagnols pour une autre raison). Ensuite, bah les constructeurs ont pas forcément grand chose dans leur catalogue. Les Anglais n'ont que la T26 qui veut faire le job. Les Américains c'est le foutoir dans leur marine entre des LCS dépassés et des Constellation FREMMkenstein. Reste les Allemands qui auraient pu proposer de la Meko, mais c'est peut-être pas assez durci d'un point de vue militaire. je sais pas.
  21. Brian

    Marine Norvegienne

    Le tonnage d'un navire ça ne fait pas tout, loin de là. Les futures Type 31 sont bien plus lourdes que la FDI pourtant elle a zéro capacité anti-sous-marine et on ne sait même pas combien elles auront de VLS (pas sûr que les premières en aient). Et je parle même pas des F125 allemandes avec un déplacement équivalent à nos FDA pour un armement plus proche de nos FLF ... Et d'autres pays font le choix de frégates de taille raisonnable, comme le Japon avec les Mogami. Ne négligez pas non plus la taille de l'équipage. Les ressources humaines sont tendues un peu partout.
  22. Brian

    L'Inde

    C'est vrai que des bloggeurs Italiens ont mis en avant que leur Typhoon étaient pour la première fois équipé de Meteor en condition opérationnelle. Il y a peut-être bien des difficulté d'approvisionnement.
  23. Autant pour moi, tu me l'apprends. Je pensais que c'était lié à notre retex de l'Irak. Je pense que mon erreur vient du fait que j'avais lu que l'AA se trouvait démuni à l'époque d'un avion radar pour pouvoir se faire son appréciation du champ de bataille.
×
×
  • Créer...