-
Compteur de contenus
7 935 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
8
Tout ce qui a été posté par hadriel
-
Oui enfin bon leur gros plus du M1E3 c'est le chargeur auto, autant dire qu'ils rattrapent 20 ans de retard.
-
L'Adla s'est convaincue que c'est pas trop un poblème mais ça m'étonne, en accompagnement du raid nucléaire si l'AWACS fait des zig zag pour voir devant il ralentit le raid. La réponse est probablement que l'AWACS est radar éteint jusqu'à la zone des contacts, et là l'allume et fait un hippodrome.
-
Il y a eu des test de l'APS diamant mais son utilité en anti-drone est discutable, il a l'air d'intercepter tellement près qu'on pourrait déclencher la charge creuse avant
-
Ah c'était déjà montré au dernier eurosatory?
-
La vidéo des essais! https://www.linkedin.com/posts/hornet-defense_cuav-counterdrone-antidrone-activity-7414212114258759680-VRQ_?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAWo8l0B2Gju6O_oDLxkiy0WqatNnCInHcM
-
https://www.youtube.com/watch?v=GJDJTiAFRqQ
-
Entout cas KNDS exposait ça à un Eurosatory. En pratique c'est peut être plus compliqué
-
Ca c'est vraiment parce que l'AdT veut son 140, parce que le reste est rétrofittable sur un Lecler, par exemple l'ARX30. A propos des nouvelles des flèches vs APS:
-
Pourquoi faire une nouvelle tourelle alors qu'on vient de rénover celle des Leclerc?
-
Encore plus intéressant dans la synthèse de la comission défense du sénat sur le PLF 2026: https://www.senat.fr/rap/a25-141-8/a25-141-8-syn.pdf Donc en gros 100 EMBT rapidement, ce qui permet de libérer 100 moteurs pour augmenter la dispo des 100 Leclerc restant. Là on dirait qu'on part sur une nouvelle tourelle mais on pourrait faire comme l'EMBT 1.0 en reprenant les tourelles Leclerc actuelles, et en rajoutant les équipement LAD/APS au fur et à mesure de leur développement. Cout = 100 chassis Leo 2 = 1Md €, et ça devrait être dispo bien avant 2035 vu la cadence de prod actuelle du Leo 2.
-
Sisi l'ADT s'entraine à taper des cibles aériennes avec des FPV. Super! Faut espérer que la supply chain du radar puisse rapidement monter en cadence, c'est vraiment la pièce maitresse pour le non-récurrent. Les Mag58 on en trouvera, et le logiciel sera déjà pas mal déverminé si on joue un scénario complet à mi-2026, même si c'est avec un seul engin. C'est un deFNder, le soucis c'est qu'il n'y a pas de couronne rotative pour mettre le radar. Après on peut dire qu'un Leclerc c'est suffisamment précieux pour qu'on en mette 3 ou 4. En tout état de cause c'est du dev d'intégration radar/tourelleau/interface supplémentaire Bon après dans la vidéo de Tytelman sur Cockerill, ils disaient qu'ils considèrent que des capteurs passifs parce que le RETEX ukrainien c'est que si tu allumes un radar tu es frappé dans les 20 minutes qui suivent.
-
Ca m'étonne d'ailleurs qu'il mentionne pas le gros avantage du 105, sa stabilisation par rotation qui le rend plus précis en tir indirect.
-
Oui après un drone posé et avec de la détection de mouvement pour le réveiller je me demande combien de temps ça tient. Faut alimenter la caméra et faire tourner un petit algo et c'est tout.
-
Je pense que l'extrait parle des VBCI 1 qu'on voulait leur refiler.
-
Je sais même plus si je dois mettre le smiley qui rit ou celui qui pleure...
-
Je pense que ça a du sens uniquement si la charge utile est grosse, comparé aux drones volant fibré qui peuvent aussi attendre longtemps posés en embuscade. Donc plus pour de la démolition que de l'anti-véhicule.
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Les russes ont commencé à faire ça, du coup les ukrainiens ont inventé le drone lance-flamme -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Elévation max 60°, double alimentation -
L'Ukraine a commandé à Cockerill des tourelles de 105 à mettre sur chassis Leo 1: Ils développent aussi un concept de char léger avec un 105 de moins de 30 tonnes (chenillé ou à roues le 8x8 qu'ils exposaient en maquette?) .
-
Tu parles de la M31 ou de l'état de l'art en INS?
-
Si Safran tient la corde pour le remplacement de la M31 c'est bien grâce à leur centrales inertielles. Avec l'AASM en INS seul on est sensé taper à 10 mètres et mieux avec le GPS, je pense qu'on aura des perfo similaires avec le thundart, le temps de vol étant pas plus long a priori.
-
Ca limite la dérive de la centrale inertielle mais il faut quand même soit avoir une bonne centrale soit le GNSS sur la dernière partie de la trajectoire
-
L'Inde a testé avec succès sa nouvelle version de Pinaka guidée longue portée, testé à sa portée max de 120km: Charge utile de 250kg, et diamètre plus gros que les Pinaka Mk 1 et 2: Des détails sur les prix des roquettes coréennes, 300k€ l'unité (ça inclut l'usine mais ça fait déjà une grosse série)
-
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Pourquoi la version agression avec un 25mm alors? La capacité amphibie a été abandonnée? -
[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]
hadriel a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Bien vu! Ca arrange pas son cas pour le charger en cargo. Après dans la version cavalerie c'est 3 pax donc un des sièges arrières pourra être enlevé et le volume pourra servir de coffre. Il y a aussi un tout petit coffre à l'avant, on voit une découpe. Mais la config 2 à l'avant + 1 à l'arrière aurait été intéressante pour que le tireur ait une meilleure vue directe. Après c'est probablement lui qui a la main sur les optiques du canon et il y a un paquet de caméras périmétriques, donc on peut lui faire une solution "iron vision" de réalité augmentée/virtuelle.