Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

Members
  • Compteur de contenus

    3 091
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Eau tarie

  1. Eau tarie

    Guerre des mines

    Tu penses à aux navires de la flotte océanique Française ? Le Pourquoi Pas vient de sortir d'une jouvance. Les reflexions pour le successeur de l'Atalante ont commencé. Mais les dernières tendances c'était de demander une réduction de 30 à 50% de l'empreinte CO2. Du coup pas sur que ça aille dans le sens du besoin de la MN :
  2. Bah c'est le but premier à mon sens. Et il y a la manière de le faire également. Quand on est pas habitué, on en met inutilement trop d'un coup. Il n'y a pas de "kick down" comme sur une boite auto, mais ça revient un peu au même. Et ça donne l'impression que le calculateur est sensible à la variation d'accélération. Si tu ecrase "vite" la pédale, même sur une variation pas si énorme, il va faire une réduction du rapport qui sera "étonnante" quand on est pas habitué. Si tu fais la même chose plus lentement, ça sera bcp plus doux. Il y a vraiment un mode d'emploi spécifique, comme pour toute transmission.
  3. Non pas du tout . C'est un retour très courant sur les HSD "qui moulinent". Il faut vraiment "recalibrer" son pied droit en fonction de l'accélération qu'on souhaite. ça met forcément un temps un poil long car c'est très fin. Si tu es habitué à rester en 5e ou 6e sur un TD et à écraser pied droit pour une petite relance depuis 1200 rpm, forcément ça le fait pas. Parceque quand tu vas écraser pied droit, le calculateur va dire, il veut accélérer le plus vite possible (ce qui est logique). Et donc il va se configurer sur un rapport plus court, et donc plus de nuisance sonore. Toi dans ton TD, tu sais qu'en 5e à très bas régime et que tu écrases un peu (même si c'est pas génial pour les turbos...), tu vas avoir une accélération douce, économique, et peu bruyante. ça correspond à ce que tu veux. Donc ton cerveau et tes muscles le font sans réfléchir. Sur un HSD si tu veux un relance économique, il faut accélérer un tout petit peu plus, mais vraiment un peu plus et tout doucement de plus en plus. Pour surtout que le calculateur ne "sur interprète pas". Et certains reste allergique à ce fonctionnement, car justement on ne peut pas faire exactement comme avant. Moi en zone péri urbaine, je trouve ça merveilleux. Pour faire de la conduite sportive / dynamique en particulier en montagne en revanche je préfère une boite méca ou robotisé (DCT). Mais puisque ce n'est pas mon habitat, et vu l'hyper fiabilité de ces bestioles, ça me va.
  4. Tu me l'apprends. J'y connais rien du tout en chaine cinématique / propulsion des blindés Mais maintenant que tu me le dis, ça parait une approche assez logique.
  5. Eau tarie

    L'Inde

    Tiens question aux experts. Est il possible de "switcher" l'ordinateur de vol du Rafale pour lui indiquer que l'avion est complétement abimé, et que l'ordinateur de vol se comporte différemment et laisse passer des commandes qui seraient absurdes avec l'avion intègre ?
  6. Alors non (et non ) Les Lexus (Toyota), utilisent un principe d'hybridation via un train épicycloidal (le power split device dans le schéma ci dessous). La subtilité c'est que les Lexus étaient principalement des propulsions, et donc à un moment donné le système différaient un peu sur le schéma de transmission. Mais dans le fait le système reste le même. Ce principe très ingénieux permet : de gérer la combinaison de puissance du moteur thermique et des moteurs electriques ou générateurs (MG1 ou 2) adapter le rapport de transmission (car un train épicycloïdal est par essence aussi un réducteur de type planétaire). D'ou le terme de e-CVT, qui fait croire à bcp (à tord) que dans les HSD Toyota il y a une CVT à courroie un peu comme sur les scooter. Le point négatif, que tu as ressenti, c'est qu'il faut un temps d'adaptation car pour donner de la puissance, le calculateur fera toujours tourner plus vite le moteur que ce que le commun des mortels est habitué sur son moteur thermique. En particulier s'il vient d'un moteur turbo diesel. Il faut environ 15 jours pour apprendre à doser la pédale d'accélérateur et éviter les envolées de régime (sauf en cas de vraie forte demande comme en montage, ou autoroute à haute vitesse et/ou forte côte à vitesse soutenue). Une fois habitué, les Lexus Hybrides sont ultra agréables à utiliser au jour le jour (sauf en montagne). vue de détail du train épicycloïdal :
  7. J'ai tendance à être hyper frileux (oh oh) sur ce genre d'idée. Le système "terre" est sacrément complexe, et les effets de bords indésirables on en découvre tous les jours ! Maintenant, tester quelques "roues de secours" pour des cas de grave sècheresse / famine etc. je peux le comprendre aussi. Il me semble qu'ils pourraient bosser le "PLU" local non ? J'ai l'impression que sur les espaces verts, les parcs etc. ils ne se sont pas trop énervés (sauf au Sud). C'est quand même à eux de gérer "la croissance importante", "les infrastructures" etc. S'ils ne le font pas maintenant qu'ils sont en plein "boom", ça risque d'être compliqué....
  8. Bah en gros : l'état est en déficit chaque année. Et le déficit cumulé est assez énorme. on va demander aux Français de cotiser plus d'une manière ou d'une autre. certains ministères vont devoir revoir à la baisse leur budget Et pendant ce temps, du fait d'un contexte international très tendu, on se réarme pour assurer nos arrières. Mais ça coute cher. Il faut donc faire un peu de "pédagogie", et expliquer POURQUOI ça coute cher, quels sont les missions etc. etc. Les politiques sont très mal perçus en ce moment. Les gens ne veulent plus les écouter. Le meilleur canal est donc de passer par les principaux intéressés pour que le message passe.
  9. En fait, la morale de l'histoire c'est que tu te fais "avoir" une fois, et après tu apprends à "jouer" avec leurs armes et/ou à t'en foutre (c'est malheureux mais ça arrive à beaucoup). Du coup tu laisses "la merde" arriver, et tu fais plein de photos / preuves que c'est à cause des conditions de travails débiles (ou de circulaire à la con) que "la merde" est en train de se passer. Et tu fais sagement ton rapport, bien saignant qui explique pourquoi c'était de la grosse merde. Comme ça c'est par écrit et ça leur met le nez dans le caca, ils ne peuvent pas faire semblant de ne pas se voir. Et tu gardes une copie qui pourra toujours servir le jour ou tu feras vraiment une erreur. "Bah oui, je suis humain, ça fait 10x que je remonte par rapport circonstancié qu'on fait du jonglage à 7 massues pour limiter la casse. Un jour c'était sur que j'allais faire tomber une massue" Moi je suis à toujours essayer de trouver des moyens d'avancer. Mais parfois il faut savoir le faire sans se foutre dans une situation ou tu seras le premier à te faire tirer dessus à vue. Car pour protéger leurs fesses, ils seront sans état d'ame...
  10. C'est un vrai problème je trouve. Tu as raison de le souligner C'est vrai à plein de niveaux, et ça ne date pas d'hier, ce n'est pas non plus spécifiquement français. Mais tu fais bien de le rappeler car je trouve qu'il y a une amplification de ce ressenti et ça pousse à un grand écart de la société: car la société s'est "durcit" au niveau de la violence, et plus généralement de l'intolérance à tout. Les gens se croient au centre du monde. La société et le marketing leur bourre le crane "qu'ils sont uniques", et du coup tout est à l'avenant. Leur temps prime sur celui des autres, s'ils ont des contraintes trop fortes ils fondent un plomb pour un rien etc. Pour diriger convenablement n'importe quelle entité, il faut TOUJOURS garder le contact avec la base, avec le concret DE chaque STRATES. Et surtout celle qui sont dans l'action. Alors que par nature, les directions seront au contact principalement des fonctions transverses. Dès que tu commences à faire du pilotage "stratosphérique" en laissant X couches faire son filtrage, c'est foutu. Bien sur qu'ils ont plein de contraintes de gestions, et que c'est un jeu d'équilibriste. On ne leur demande pas de sortir les poubelles eux même. Mais ils doivent "sentir" et presque "vivre" ce qu'il se passe sur le terrain.
  11. C'est quoi cette histoire ?
  12. Bon et bien pour madame ça n'a pas marché. Sans grande surprise non plus... Moi j'accroche bien . Mais du coup rythme de visionnage lent, car c'est uniquement quand madame a besoin de bosser un peu le soir ou autre. Mais c'est pas grave, content quand même d'avoir laissé sa chance à la série, car sans vous je n'aurais même pas tenté .
  13. ça doit être tentant, mais à mon avis la masse en extrémité dans ce genre de nacelle ça doit être très "critique" => ça doit conditionner en cascade le poids des "ailes / pylonnes" et les accroches. Et malgré tout, un moteur électrique jusqu'à il y a peu, c'était quand même lourd. En automobile ils travaillent bcp sur des moteurs de relativement forte puissance et léger. Mais est ce qu'en terme de fiabilité on est au standard aero ? Est ce que le pilotage tout en électronique c'est acceptable ? A mon avis oui, mais pour les capteurs faut bien blinder le truc. Je trouve pas déconnant que dans une démarche incrémentale, cette solution ait été choisie. Si ça marche bien, ils auront alors du budget pour évaluer une nouvelle version moteur elec.
  14. Il semble se dessiner 2 grandes classes de drones. Les drones de frappes lointaines, qui remplacent plus ou moins le rôle des missiles de croisière. Et une autre classe de drones volant FPV, permettent d'avoir en fait "des fantassins volant". Sur ce genre de drones, pour l'instant j'ai l'impression qu'on reste sur du guidage humain, principalement en filaire. Pourrait on imaginer des genres d'attaques thermobarique en préambule de contre attaque pour "nettoyer les airs" . Il me semble qu'à une époque, les armées envoyaient un genre de grand nuage de gouttelettes de carburant, qu'elles enflammaient dans un second temps. Est ce que l'onde de choc aurait un effet, ou alors le drone ferait "le bouchon sur la vague de pression" ?
  15. J'ai entendu que les Allemands pensent se donner le droit d'abattre des drones d'ici quelques mois. Avec des temps de réaction comme ça, tu m'étonnes que le Vlad il joue sur du velour.
  16. C'est un peu le principe de la guerilla / résistance. Et dans le cadre d'un état de droit, avec une justice indépendante, présomption d'innocence etc. c'est hyper difficile de contrer ces trucs de manière efficiente. C'est un peu pour cela que les US avaient mis en place un corpus "war against terrorism"... Le problème de la dérive totalitaire se pose alors très vite. Et ça, la Russie en est conscient, et via les influenceurs va jouer le rôle du pompier pyromane à plein tube : Dans peu de temps on va avoir des gens pour nous dire que nos gouvernements ne font rien, entre le lignes on dira que les démocraties occidentales ne peuvent pas s'en sortir. Et / ou que c'est eux qui font ça pour que l'Otan s'engage en guerre contre la Russie etc. etc.
  17. Trappier va trop loin quand même
  18. Blague à part, La défense ça n'a jamais trop été le fort des US si ? En lutte anti mines marines, ils sont réputés pas très bons. Et dans l'Otan il se dit que les spécialistes c'est les Belges et Nl. Ils n'ont jamais eu à défendre leur territoire autrement qu'en étant resiliant à des frappes atomiques. Ça doit jouer.
  19. Un ratio de 2 nombres réels positifs étant toujours positif, on est pas prêt d'être tranquille...
  20. Punaise, avec tout ces avions chinois, je suis étonné que les spécialistes des UFO's n'aient pas le tourni !
  21. Bah tu peux débarquer avec les forces de l'ordre si c'est au sol. Et si c'est en mer, tu adaptes. Si c'est un navire de commerce, tu passes par la VHF pour prévenir que ça va chier s'ils arrêtent pas leur connerie . Si c'est en 'full auto' en effet c'est un peu mort. Mais le mode opératoire laisse penser que ce n'est pas le cas...
  22. On a pas des moyens de 'captage' de source ? A quelle fréquences émettent ces machins ? On peut pas trianguler l'émission pour attaquer la source ? Ça serait plus dissuasif.
×
×
  • Créer...