Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

Members
  • Compteur de contenus

    3 113
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Eau tarie

  1. Eau tarie

    Armes laser

    Oui clair que faire un joli petit trou tout beau dans une aile de drone en plastique, ça sert à rien. Mais c'est beau Alors que faire une grosse zone de fonte, ça doit complètement déstabiliser l'aile par exemple.
  2. Punaise mais ça y va en ce moment les crashs ou presque crash en meeting !
  3. Eau tarie

    Marine suédoise

    Pourquoi ça ne pourrait pas être Bardella ? Ya un sondage qui est sorti il y a 3 semaines, et c'est 35% d'intention de vote au premier tour ! Pas mal de choses peuvent changer d'ici là, mais la fracture dans la société grandie. Attisée par les algorithmes des réseaux sociaux. Un président issu du RN en 2027 c'est loin d'être de la sciences fiction je pense... Ce n'est pas le sujet direct. Et tu as raison la Suède et l'UK se préocuppe des affaires de la France logiquement d'assez loin. Mais la poussé de l'extreme droite et du nationalisme en Europe est globalement forte presque partout...
  4. Eau tarie

    Les FREMM de la Marine Nationale

    C'était un avant gout pour t'imprégner des formules de stabilité et des angles limites de gites
  5. EDF et SNCF, ça doit être les vieux militants CGT, nostalgiques de la grande URSS Si t'as un VPN c'est encore plus louche en soit
  6. Eau tarie

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Navire utilisé, navire rouillé Navire brillant, navire sur le flanc
  7. Ce site obscur est bloqué par mon proxitaf
  8. Eau tarie

    [Rafale Marine]

    Chaud ! Les américains diraient : "Trust the process, trust the process, ..."
  9. Eau tarie

    Armes laser

    Bah premièrement je ne suis pas très au courant du fonctionnement des lasers mili. Et tu avais utilisé la tournure suivante : "il y a déjà du nouveau et des coups d'avance, ondes à combiner dans un "multiplexage spatial" pour gagner en puissance et, scientifiquement, montée en puissance sur des longueurs d'onde plus élevées. Et ça m'a fait penser directement au principe du laser mégajoule puisque celui là je le connais bien. Concentration spatiale via une convergence optique, et montée en longueur d'onde plus élevée. C'est pour ça que je te posais la question . Et l'UV me paraissait pas trop déconnant car on sait qu'il traverse plutôt pas mal l'atmosphère. Maintenant son effet sur les surfaces à attaquer, je ne le connais pas vraiment.
  10. La logique Russo / Soviétique a souvent été : pourquoi faire un mécanisme complexe quand il suffit de faire un truc très costaud
  11. Eau tarie

    Armes laser

    Tu veux parler d'utiliser un principe proche de ce qui est fait sur le laser méga joules ou sur le NIF américain ? Genre avec un cristal KDP / DKDP ? L'idée pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, c'est de faire transiter un laser "large" genre 20cm par 20cm et en longueur d'onde rouge (faible densité surfacique de puissance) dans l'installation et on concentre tout à la fin l'energie, que ça soit physiquement par concentration lumineuse "décartienne", et fréquentielle, puisqu'on passe en lumière UV
  12. C'est pas forcément beaucoup. 8/10mm c'est du grand classique. L'Astrolab est certifié BV ICE BREAKER 5 : Glace de première année épaisse de 1,2 m en été et de 1 m en hiver ; vitesse de 5,5 nœuds pour ces niveaux là, il faut une étrave typé Brise glace, qui est un peu un "anti bulbe". Le but pour ceux qui ne connaissent pas est de faire une pente douce pour que le navire "monte" sur la glace et qu'avec son poids il casse l'épaisseur. sur que les FDI c'est un peu l'opposé... on peut imaginer qu'avec une forte épaisseur de glace, le navire aurait plutôt tendance à plonger. En tout cas, il ne monterait pas. A priori pour ce niveau 1C, on considère que la route est ouverte par un brise glace. Donc on peut imaginer qu'en renforçant bien la partie de l'étrave et la ceinture de coque, ça peut le faire. Reste le problème que vous soulevez. Comment on gère le bulbe. A priori il est sous la glace...mais bon, doit y avoir de bon gros morceaux qui tappe. Ya interet à faire du costaud.
  13. Par Neptune ! Déjà ceux de 500 kt je trouve ça plus qu' impressionnant.
  14. Et pourtant, il y a plein de cas ou la résistance acharnée, même une fois la guerre "perdue" a permis de continuer à exister en tant que "pays". Regarde l'Afghanistan.
  15. Alors, je suis un poil taquin j'avoue , j'avais bien vu le deuxième, .... MAIS c'est un T18-M, qui est de la famille des sonars remorqués. Et donc ce n'est pas au sens strict un drone. https://www.exail.com/product/t18-m-towed-sonar D'ailleurs sur cette photo on voit que le orange devient très vite jaune sous une petite couche d'eau, car il y a déjà bcp moins de rouge qui passe... Les images de cet engin, avec sa capacité de sonar hyper musclé c'est impressionnant.... Les PAP français sont jaunes, avec l'espèce de massif en orange et la flêche. Pour les autres pays, aucune idée. Usuellement pour les engins sous marins non militaires, c'est plutôt le blanc ou le jaune qui sont utilisés pour les raisons que tu cites. C'est ce qu'on discerne le mieux sous l'eau. Le orange c'est plus pour la surface dans le brouillard. Et ce n'est pas inutile du tout, car en surface ils sont pas si facile à retrouver, quand par exemple ils ont un gros problème sous l'eau, et qu'ils remontent tout seul en urgence sans donner leur position... Ceux qui étaient connu pour les AUV orange, c'est un des grands concurent d'Exail, et qui doit être leader du marché, le norvégien Konsberg avec ses fameux Hugins C'est surrement le client qui a imposé la couleur etc. Mais je trouve que c'est assez "marrant"
  16. Yen a un en premier plan en tout cas. Je ne savais pas qu'ils avaient prévu une peinture Orange Papaye façon McLaren
  17. Pour la zone proche de Marseille : la mesure du marégraphe est disponible : ça permet de faire un petit retour sur ce très bel outil de mesure historique : https://www.ign.fr/mag/comment-mesure-t-le-niveau-de-la-mer-zoom-sur-le-maregraphe-de-marseille @ARMEN56 en parlait sur un post, c'est vrai que cette élévation n'est pas flagrante quand on est un "piéton" du bord de mer. En Med. les marais sont faibles, mais existantes. Et en gros 40mm sur 40 ans, ça ne donne pas de différence très flagrante.
  18. Eau tarie

    Guerre des mines

    Tu penses à aux navires de la flotte océanique Française ? Le Pourquoi Pas vient de sortir d'une jouvance. Les reflexions pour le successeur de l'Atalante ont commencé. Mais les dernières tendances c'était de demander une réduction de 30 à 50% de l'empreinte CO2. Du coup pas sur que ça aille dans le sens du besoin de la MN :
  19. Bah c'est le but premier à mon sens. Et il y a la manière de le faire également. Quand on est pas habitué, on en met inutilement trop d'un coup. Il n'y a pas de "kick down" comme sur une boite auto, mais ça revient un peu au même. Et ça donne l'impression que le calculateur est sensible à la variation d'accélération. Si tu ecrase "vite" la pédale, même sur une variation pas si énorme, il va faire une réduction du rapport qui sera "étonnante" quand on est pas habitué. Si tu fais la même chose plus lentement, ça sera bcp plus doux. Il y a vraiment un mode d'emploi spécifique, comme pour toute transmission.
  20. Non pas du tout . C'est un retour très courant sur les HSD "qui moulinent". Il faut vraiment "recalibrer" son pied droit en fonction de l'accélération qu'on souhaite. ça met forcément un temps un poil long car c'est très fin. Si tu es habitué à rester en 5e ou 6e sur un TD et à écraser pied droit pour une petite relance depuis 1200 rpm, forcément ça le fait pas. Parceque quand tu vas écraser pied droit, le calculateur va dire, il veut accélérer le plus vite possible (ce qui est logique). Et donc il va se configurer sur un rapport plus court, et donc plus de nuisance sonore. Toi dans ton TD, tu sais qu'en 5e à très bas régime et que tu écrases un peu (même si c'est pas génial pour les turbos...), tu vas avoir une accélération douce, économique, et peu bruyante. ça correspond à ce que tu veux. Donc ton cerveau et tes muscles le font sans réfléchir. Sur un HSD si tu veux un relance économique, il faut accélérer un tout petit peu plus, mais vraiment un peu plus et tout doucement de plus en plus. Pour surtout que le calculateur ne "sur interprète pas". Et certains reste allergique à ce fonctionnement, car justement on ne peut pas faire exactement comme avant. Moi en zone péri urbaine, je trouve ça merveilleux. Pour faire de la conduite sportive / dynamique en particulier en montagne en revanche je préfère une boite méca ou robotisé (DCT). Mais puisque ce n'est pas mon habitat, et vu l'hyper fiabilité de ces bestioles, ça me va.
  21. Tu me l'apprends. J'y connais rien du tout en chaine cinématique / propulsion des blindés Mais maintenant que tu me le dis, ça parait une approche assez logique.
  22. Eau tarie

    L'Inde

    Tiens question aux experts. Est il possible de "switcher" l'ordinateur de vol du Rafale pour lui indiquer que l'avion est complétement abimé, et que l'ordinateur de vol se comporte différemment et laisse passer des commandes qui seraient absurdes avec l'avion intègre ?
  23. Alors non (et non ) Les Lexus (Toyota), utilisent un principe d'hybridation via un train épicycloidal (le power split device dans le schéma ci dessous). La subtilité c'est que les Lexus étaient principalement des propulsions, et donc à un moment donné le système différaient un peu sur le schéma de transmission. Mais dans le fait le système reste le même. Ce principe très ingénieux permet : de gérer la combinaison de puissance du moteur thermique et des moteurs electriques ou générateurs (MG1 ou 2) adapter le rapport de transmission (car un train épicycloïdal est par essence aussi un réducteur de type planétaire). D'ou le terme de e-CVT, qui fait croire à bcp (à tord) que dans les HSD Toyota il y a une CVT à courroie un peu comme sur les scooter. Le point négatif, que tu as ressenti, c'est qu'il faut un temps d'adaptation car pour donner de la puissance, le calculateur fera toujours tourner plus vite le moteur que ce que le commun des mortels est habitué sur son moteur thermique. En particulier s'il vient d'un moteur turbo diesel. Il faut environ 15 jours pour apprendre à doser la pédale d'accélérateur et éviter les envolées de régime (sauf en cas de vraie forte demande comme en montage, ou autoroute à haute vitesse et/ou forte côte à vitesse soutenue). Une fois habitué, les Lexus Hybrides sont ultra agréables à utiliser au jour le jour (sauf en montagne). vue de détail du train épicycloïdal :
  24. J'ai tendance à être hyper frileux (oh oh) sur ce genre d'idée. Le système "terre" est sacrément complexe, et les effets de bords indésirables on en découvre tous les jours ! Maintenant, tester quelques "roues de secours" pour des cas de grave sècheresse / famine etc. je peux le comprendre aussi. Il me semble qu'ils pourraient bosser le "PLU" local non ? J'ai l'impression que sur les espaces verts, les parcs etc. ils ne se sont pas trop énervés (sauf au Sud). C'est quand même à eux de gérer "la croissance importante", "les infrastructures" etc. S'ils ne le font pas maintenant qu'ils sont en plein "boom", ça risque d'être compliqué....
×
×
  • Créer...