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Armée de l'Air hellénique


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La Grèce teste l'emport double de JSOW https://www.thedrive.com/the-war-zone/44279/greek-f-16s-pack-a-serious-punch-with-their-super-rare-twin-jsow-weapon-racks

Les F-16 grecs donnent un sérieux coup de fouet avec leurs très rares supports doubles pour le JSOW . L'armée de l'air grecque utilise plusieurs supports d'armes pour ses armes à longue portée afin d'améliorer considérablement sa capacité de frappe à longue distance.

Fer de lance de l'armée de l'air grecque (HAF), le F-16 Viper est appelé à remplir une grande variété de rôles en temps de guerre, allant du combat aérien au-dessus de la mer Égée, à la reconnaissance tactique en temps réel, en passant par la frappe à longue portée sur terre ou sur l'eau, avec un éventail d'armes de précision. Dans la catégorie des frappes terrestres, la HAF est devenue l'une des rares forces aériennes - peut-être la seule - à équiper ses Vipers de supports jumelés pour l'AGM-154 Joint Standoff Weapon (JSOW), une bombe furtive à longue portée de la classe des 1 000 livres, conçue pour atteindre certaines des cibles les plus importantes de l'ennemi.

Les photos de l'inhabituel pylône jumelé pour JSOW fixé sur les F-16 grecs ont suscité un vif intérêt sur les médias sociaux récemment, mais la HAF exploite en fait cette capacité depuis un certain temps déjà. En général, un F-16, ou tout autre avion de combat, est censé charger une paire de JSOW, ou peut-être une charge lourde de quatre sur quatre pylônes individuels. Les F-16 grecs, cependant, utilisent le BRU-57/A, un support de transport multiple intelligent qui permet à un seul pylône de transporter deux JSOW ou toute autre arme compatible de la classe des 1 000 livres, d'ailleurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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il y a 40 minutes, Paschi a dit :

J'ai eu des doutes en ne voyant que l'aile gauche du F-16 chargée avec 2 Jsow...Déséquilibre ou ré-équilibré avec quoi ? 

Il peut bel et bien en porter 4 comme indiqué à la fin : ""The Greek F-16’s ability to carry four JSOWs thanks to the BRU-57/A rack will ensure it can bring to bear a very significant long-range strike capability in the Aegean theater and elsewhere.

La Grèce a bel et bien 153 F-16 mais peut-être pas tous au niveau supérieur ... Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Fighting_Falcon_variants#F-16V_Block_70/72

( In October 2017, the US approved the sale of 123 upgrade kits to Greece to bring their existing F-16C and D fighters up to the new F-16V standard. On 28 April 2018, Greece decided to upgrade 84 aircraft. ) 

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  • 1 month later...

https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=37183&sid=6483f138fe7365ed7bf4b7dfad67bb0a

(..)

Un avenir radieux Le Rafale change la donne stratégique pour la HAF. Lors de la cérémonie d'acceptation du premier Rafale de la HAF à Istres le 21 juillet 2021, le chef d'état-major général de la Grèce, le contre-amiral George Blioumis, a déclaré : " Le Rafale F3R est une plate-forme d'aviation qui incorpore les technologies les plus récentes. Le chef d'état-major général de la Grèce, le contre-amiral George Blioumis, a déclaré : "Le Rafale F3R est une plate-forme aérienne qui intègre ces innovations technologiques qui permettront une réponse rapide et efficace à toute menace émergente dans la FIR grecque et jusqu'à la Méditerranée orientale. Les capacités opérationnelles avancées de l'avion, combinées à une force, des armes et une portée incroyables ainsi qu'à une perception tactique considérablement améliorée, garantiront la supériorité et la domination aériennes et soutiendront l'objectif de dissuasion. "En utilisant les atouts de la puissance aérienne, le II peut obtenir des résultats stratégiques dans une large gamme d'opérations aériennes, des frappes stratégiques aux opérations aériennes contre les forces navales, et ce, hors de portée de nos adversaires potentiels. Le II envoie donc un message clair sur notre capacité et notre crédibilité à faire face aux menaces actuelles et futures", a-t-il conclu. La première remise officielle est intervenue un an seulement après que la Grèce a annoncé son intention d'acheter le Rafale et six mois seulement après la signature du contrat initial portant sur 18 exemplaires - configurés selon le dernier standard FJR. Ce contrat a été renforcé par la suite lorsque la Grèce a choisi d'acquérir six avions supplémentaires. C'est quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant et qui démontre clairement la relation et la coopération solides entre la France et la Grèce. C'est un point que le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a souligné lors de son discours du 21 juillet 2021. Ces dernières années, la HAF a entamé une transformation complète. La mise à niveau de sa flotte existante de Fighting Falcon au standard F-16V. l'acquisition des 24 Rafales et le projet d'acquisition du Lockheed Martin F-35 Lightning II créent les conditions pour que la HAF soit à nouveau une arme aérienne de premier plan, non seulement dans la région méditerranéenne, mais aussi en Europe. En outre, l'établissement d'un centre d'entraînement international à Kalamata fait entrer la HAF dans un avenir plus prometteur.

(..)

Modifié par herciv
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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est plus simple d'en faire un pilote de Rafale.

Si il faut retenir une méthode de contournement pour chaque bug du block 3F ça fait quand même 873 procédures, les pilotes de -9 ne sont pas habitués à ça.

Tout çà pour die que çà rend un peu moins probable l'arrivée des f-35.

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Euh le premier Rafale arrivera à Abou Dhabi dans 5 ans donc le premier Mirage 2000-9 ne quittera pas les Emirats Arabes Unis avant 6-7 ans minimum et sera probablement au bout de son potentiel...

Donc l'Inde, le Maroc, l'Égypte, l'Irak et maintenant la Grèce... Ils finiront pour la plupart soit canibalisé si un utilisateur veux des pièces soit dans une compagnie privé pour être agressors (pour les appareils les moins fatigués).

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il y a une heure, emixam a dit :

Euh le premier Rafale arrivera à Abou Dhabi dans 5 ans donc le premier Mirage 2000-9 ne quittera pas les Emirats Arabes Unis avant 6-7 ans minimum et sera probablement au bout de son potentiel...

Donc l'Inde, le Maroc, l'Égypte, l'Irak et maintenant la Grèce... Ils finiront pour la plupart soit canibalisé si un utilisateur veux des pièces soit dans une compagnie privé pour être agressors (pour les appareils les moins fatigués).

Il y a peut être une chaine de construction secrète de Mirage 2000-9 "d'occasion" :biggrin:

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

je pense qu'à ce stade Dassault devrait faire des ré-éditions vintage collector de ses anciens jets

Ne serait que du "re conditionné"  de Mirage 2000 avec update, le tout garanti  + 15 ans ... Vite récupérer les Mirage 2000N avant casse !    

Modifié par Bechar06
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