Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 janvier 2021 Share Posté(e) le 30 janvier 2021 Effectivement - On l'a fait à l'insu de votre plein gré ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) More F-16 Vipers could be ordered together with F-15EXs, attritable aircraft and NGAD to replace older aircraft until enough F-35s are available. https://theaviationist.com/2021/02/01/the-u-s-air-force-is-considering-buying-new-f-16-aircraft/ ils sont en train d'avaler la pilule amère du F-35... Tous les sites internet y passent This way the Air Force, that was initially planning an all-stealth fleet of F-22s and F-35s only, is now adding F-16s and F-15EXs in the Fiscal Year 2023 budget request, together with an attritable aircraft and a next-generation fighter. A file photo of x delivering the last new Air Force F-16 Fighting Falcon at Shaw Air Force Base on March 18, 2005 The F-16 production line, as mentioned before, is now manufacturing the new Block 70/72 variant, which features a lot of enhancements over the most recent USAF Block 50/52 Vipers. Modifié le 1 février 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) Le nouveau F-15EX « Advanced Eagle » effectue son vol inaugural ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/03/le-nouveau-f-15ex- advanced-eagle -effectue-son-vol-inaugura-870505.html Les plans prévoient des acquisitions jusqu'à 144 avions pour venir compléter la flotte actuelle de F-22. Modifié le 4 février 2021 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 février 2021 Share Posté(e) le 4 février 2021 il y a une heure, Bon Plan a dit : Le nouveau F-15EX « Advanced Eagle » effectue son vol inaugural ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/02/03/le-nouveau-f-15ex- advanced-eagle -effectue-son-vol-inaugura-870505.html Les plans prévoient des acquisitions jusqu'à 144 avions pour venir compléter la flotte actuelle de F-22. et combien de F16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 7 heures, LBP a dit : et combien de F16 ? La presse parle de "commande massive" potentielle. Si l'Air Force commande 713 F-35 A de moins (1050 au lieu de 1763), il y aura de quoi faire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 ...et il faut sauver le soldat Boeing, ça doit peser dans la balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Deltafan a dit : La presse parle de "commande massive" potentielle. Si l'Air Force commande 713 F-35 A de moins (1050 au lieu de 1763), il y aura de quoi faire... Oui mais c'est pas si clair. Il y a deux courant au sein de l'air force + des pressions qui viennent du congrès. L'USAF elle voudrait majoritairement moderniser en supprimant nombre de familles complètes d'avions de tout ordre essentiellement pour pouvoir repenser la stratégie. Mais minoritairement et aussi à cause de pression venu du congrès elle a aussi le choix de maintenir ses capacités en achetant beaucoup moins cher. Actuellement c'est ce courant qui a le vent en poupe et qui a notamment réussi à sauvegarder le A-10. Je conseil très fortement la lecture du lien ci-dessous pour comprendre ce que je viens de signaler. Modifié le 5 février 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 4 heures, herciv a dit : Oui mais c'est pas si clair. Il y a deux courant au sein de l'air force + des pressions qui viennent du congrès. L'USAF elle voudrait majoritairement moderniser en supprimant nombre de familles complètes d'avions de tout ordre essentiellement pour pouvoir repenser la stratégie. Mais minoritairement et aussi à cause de pression venu du congrès elle a aussi le choix de maintenir ses capacités en achetant beaucoup moins cher. Actuellement c'est ce courant qui a le vent en poupe et qui a notamment réussi à sauvegarder le A-10. Je conseil très fortement la lecture du lien ci-dessous pour comprendre ce que je viens de signaler. oui plus de F15 et la fin des F16 dans l'USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, LBP a dit : oui plus de F15 et la fin des F16 dans l'USAF Non l'esprit était bien fin des f-15, f16, A-10, KC135, B1B voir B2 .... Mais finalement non. Les programmes de remplacement sont tous aux fraises donc revirement totale. Modifié le 5 février 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 12 heures, Deltafan a dit : La presse parle de "commande massive" potentielle. Si l'Air Force commande 713 F-35 A de moins (1050 au lieu de 1763), il y aura de quoi faire... Combien vaut un F16 au gout du jour? pour comparer au F35 et à ce qu'ils pourraient acheter de F16 en "sacrifiant" les 700 F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 février 2021 Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 9 minutes, B52 a dit : Combien vaut un F16 au gout du jour? pour comparer au F35 et à ce qu'ils pourraient acheter de F16 en "sacrifiant" les 700 F35. Maintenant que le développement du F-35 est bien avancé, c'est le même prix d'achat, la différence c'est qu'en opération le F-16 est deux fois moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 5 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Maintenant que le développement du F-35 est bien avancé, c'est le même prix d'achat, la différence c'est qu'en opération le F-16 est deux fois moins cher. Donc en commandant des F35, les Belges sont deux fois plus riches ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LBP Posté(e) le 5 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 février 2021 il y a 47 minutes, capmat a dit : Donc en commandant des F35, les Belges sont deux fois plus riches ? Dehors ---> 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Le 05/02/2021 à 15:55, capmat a dit : Donc en commandant des F35, les Belges sont deux fois plus riches ? "Pas assez cher, fieu !" Quelqu'un devrait refaire une version de cette antique vidéo… avec le F-16 dans le rôle de la Clio Même si certes la Clio est douze ans plus jeune 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) Par contre, rassurez moi, si le DOD passe commande, ils vont pas nous sortir un "Aigle de fer V"? Édit: bon, on est à la limite du crime contre l humanité, mais je suis un fou, je poste la bande annonce ! https://youtu.be/xzl3iTtsDl8 Modifié le 20 février 2021 par Niafron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 le premier F-15EX a reçu ses couleurs. https://www.scramble.nl/military-news/first-new-usaf-f-15ex-showing-true-colours 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 24 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2021 Sur les blogs et sites d'informations vers 2010: - Mouahahaha, les russes bande de gros blaireaux qui ne savent pas faire de 5 Gen - Russia is broke: they can barely produce outdated Flanker - Le F-35 va terroriser les pilotes russes rien que par sa présence - PAK FA is a paper plane which will never be serially produced Etc... Et dix ans plus tard? L'USAF produit à nouveau des F-15, envisage peut-être d'acquérir des F-16 modernisés tout en se questionnant sérieusement sur le F-35... #Sarcasme 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ? Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 il y a 50 minutes, Ciders a dit : Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ? Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous. Moi je vendrais pas encore la peau de l'ours à ta place. Ce programme ressemble à une hydre. Ensuite il a quand même rempli certains de ces objectifs. Je pense a la dévitalisation des industriels concurrents de LM. Ensuite il y a 600, bientôt 800 f-35 partiellement employables. Tout est dans le "partiellement" qui demande à être éclairci. J'espère que le rapport de Brown nous en dira plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 février 2021 Share Posté(e) le 24 février 2021 Le rapport du GAO peut déjà te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Le 24/02/2021 à 12:04, MH a dit : Jolies couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 25 février 2021 Share Posté(e) le 25 février 2021 Le 24/02/2021 à 12:04, MH a dit : le premier F-15EX a reçu ses couleurs. https://www.scramble.nl/military-news/first-new-usaf-f-15ex-showing-true-colours Tiens, ils lui ont collé des antennes Spectra de part et d'autre du cockpit, juste en bordure de la verrière ?.... Bientôt des canards en prolongation d'un apex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 février 2021 Share Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 7 heures, johnsteed a dit : Tiens, ils lui ont collé des antennes Spectra de part et d'autre du cockpit, juste en bordure de la verrière ?.... Bientôt des canards en prolongation d'un apex ? Ce n'est pas nouveau, regarde les F-15SA. ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 9 avril 2021 Share Posté(e) le 9 avril 2021 Le 24/02/2021 à 12:26, Ciders a dit : Je dois encore avoir de vieux magazines qui traînent sur le programme JSF et ses avions multirôles, peu coûteux et avec tous les bienfaits de la coopération interarmes pour réduire les coûts et maximiser leur efficacité. La seule chose qui doit encore être vraie dans ces parutions, c'est que l'objectif caché était de tuer l'aéronautique européenne. Combien de constructeurs sont morts depuis ? Après... on ne va pas se mentir. On y a cru au début, presque tous. Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards. Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 avril 2021 Share Posté(e) le 9 avril 2021 il y a 29 minutes, glitter a dit : Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards. Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début. Non, à l'époque j'achetais des hors-série de Science et Vie. Plus des bricoles que je récupérais au Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés