Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Indépendance industrielle, BITD, souveraîneté, achat domestique

Philippe Top-Force

Messages recommandés

On parle d'écolos qui suppriment les subventions à un aéroclub qui fait des baptêmes de l'air à des gamins malades ou défavorisés, et qui explique cela parce que les enfants ne devraient plus rêver de voler ... c'est ca l'écologie politique en France aujourd'hui.

Ils veulent littéralement tuer l'aéronautique de la même manière qu'ils veulent tuer l'automobile, la mobilité est leur nouveau totem qui à remplacé le nucléaire.

Le plus débile ici c'est qu'un déplacement en avion consomme moins de carburant qu'un déplacement en voiture alors qu'on y va 3 à 10 fois plus rapidement.

• Upvote (+1) 3

11 hours ago, Alberas said:

Et oui! Il faut se méfier des idéologues fondementalistes. Ils veulent tout controler.

+1

les ecolos ultras sectaires et anti-tout, on a juste besoin de ne pas les avoir, nulle part.

rennes, à quand la faillite.. pour moi ville tenue par la gauche écolo = toxique, point. Les écolos nous le prouvent tous les jours (marseille, grneoble..)

ps: joli up du topic, 2 pages en dix ans :D

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 17 heures, lm2 a dit :

+1

les ecolos ultras sectaires et anti-tout, on a juste besoin de ne pas les avoir, nulle part.

rennes, à quand la faillite.. pour moi ville tenue par la gauche écolo = toxique, point. Les écolos nous le prouvent tous les jours (marseille, grneoble..)

Bordeaux, Lyon...

Le 18/04/2025 à 00:50, lm2 a dit :

+1

C'est totalement démagogique comme discours 

Les "écolos" devient un terme foure tout comme islamo gauchiste, bobo ou woke. 

C'est exactement comme ça que tu te retrouves avec des discours extremistes et absolument aucun débat nuancé 

De qui parles-tu exactement ? quel groupe politique ? Combien de mairies en France ? Quel pourcentage de la population ? Quel pouvoir politique réel ? 

En fait vous parlez de 40 mecs ...

• Confus 1

Il y a 15 heures, jean-françois a dit :

Dans sa série des débiles, tu as Sandrine Rousseau qui, sur ce sujet, ose dire que l'aviation n'est pas une technologie d'avenir ......

Elle est perchée et représente une minorité, mais on peut aussi faire un effort et essayer de comprendre sa mentalité 

Pour en revenir au sujet initial, quand tu es le président d'un groupe industriel qui produit des moteurs d'avion, tu te dois d'être un minimum convaincant en terme d'écologie et d'acceptabilité social de ton industrie. 

Sortir des chiffres, parler de l'aviation sur les 50 prochaines années, de son impact en terme de carbone global ... 

Le 18/04/2025 à 00:38, g4lly a dit :

On parle d'écolos qui suppriment les subventions à un aéroclub qui fait des baptêmes de l'air à des gamins malades ou défavorisés, et qui explique cela parce que les enfants ne devraient plus rêver de voler ... c'est ca l'écologie politique en France aujourd'hui.

Ils veulent littéralement tuer l'aéronautique de la même manière qu'ils veulent tuer l'automobile, la mobilité est leur nouveau totem qui à remplacé le nucléaire.

Le plus débile ici c'est qu'un déplacement en avion consomme moins de carburant qu'un déplacement en voiture alors qu'on y va 3 à 10 fois plus rapidement.

L'avion consomme moins de carburant et nécessite moins de fonciers, oui ... 

Mais en même temps vu que ce sont des déplacements pas obligatoire la quasi totalité du temps l'argument est bof ... 

Le hasard fait que ce weekend j'ai survolé le château de Chambord en partant de Toussus-le-Noble. J'ai sûrement émis moins de CO2 que si j'avais fait ça avec ma clio. 

Sauf que si j'avais eu ma clio, je n'aurais pas fait le trajet ... Donc je ne suis pas sûr que faire un trajet supplémentaire soit bien écolo. 

Mais c'est un débat bien plus vaste sur les loisirs en général, certains sont même contre les rejets de CO2 des feux d'artifice ...

Modifié par clem200

Le 17/04/2025 à 23:02, clem200 a dit :

Ça n'a aucun sens en tant qu'industriel, sauf si il veut se lancer en politique ?
Cette vidéo de 3min montre à chaque instant sa totale incompréhension des gens qu'il a face de lui, ce qui est très grave à ce niveau de responsabilité

Si je comprends bien, l'État français détient 11 % de Safran, ce qui en fait le premier actionnaire ?

Du coup, la déclaration du dirigeant est politiquement imprudente, on dirait que LREM veut utiliser le pouvoir de l'Élysée pour punir une partie concurrent légitime.

• Upvote (+1) 1

2 hours ago, clem200 said:

Elle est perchée et représente une minorité 

Elle a quasiment fait jeu égal avec Jadot aux primaires EELV avec presque 49% des votes. Tu minimises beaucoup ce qu’elle représente chez EELV j’ai l’impression.

Modifié par Glenans29
  • Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, Glenans29 a dit :

Elle a quasiment fait jeu égal avec Jadot aux primaires EELV avec presque 49% des votes. Tu minimises beaucoup ce qu’elle représente chez EELV j’ai l’impression.

Mais au niveau national ?

Just now, Ciders said:

Mais au niveau national ?

Mais ce n'est pas le sujet puisque Andries parle d'éviter les territoires EELV, donc le poids de la ligne Sandrine Rousseau chez EELV est bien un critère pertinent (par rapport à Jadot par exemple)

• Upvote (+1) 3

à l’instant, Glenans29 a dit :

Mais ce n'est pas le sujet puisque Andries parle d'éviter les territoires EELV, donc le poids de la ligne Sandrine Rousseau chez EELV est bien un critère pertinent (par rapport à Jadot par exemple)

Ça l'est, d'autant plus que ces "territoires EELV" ne sont pas sanctuarisés et sont apparus pour l'essentiel à la suite d'une élection municipale étrange et marquée par des accords à gauche, de mémoire.

Pour la faire simple, il est très loin d'être évident que ces mairies écologistes le restent la prochaine fois. Et au niveau national, EELV ne pèse pas vraiment.

1 minute ago, Ciders said:

Ça l'est, d'autant plus que ces "territoires EELV" ne sont pas sanctuarisés et sont apparus pour l'essentiel à la suite d'une élection municipale étrange et marquée par des accords à gauche, de mémoire.

Pour la faire simple, il est très loin d'être évident que ces mairies écologistes le restent la prochaine fois. Et au niveau national, EELV ne pèse pas vraiment.

Mais je ne vois pas la pertinence de tout ceci du point de vue d'un industriel qui n'a que l'embarras du choix pour localiser ses investissements. Pourquoi irait il s'emmerder avec des interlocuteurs EELV alors qu'il peut aller ailleurs ?

• Upvote (+1) 3

il y a 6 minutes, Glenans29 a dit :

Mais je ne vois pas la pertinence de tout ceci du point de vue d'un industriel qui n'a que l'embarras du choix pour localiser ses investissements. Pourquoi irait il s'emmerder avec des interlocuteurs EELV alors qu'il peut aller ailleurs ?

Remplace EELV par n'importe quel nom de parti, de courant politique ou autre et tu auras ta réponse.

Ceci étant dit, comme dit plus haut, le représentant de Safran devrait prendre des cours de communication. Ou méditer ce que disait Louis XI du Téméraire. S'il s'exprime comme ça avec tous les décideurs qu'il rencontre, il va y laisser des contrats.

2 minutes ago, Ciders said:

Remplace EELV par n'importe quel nom de parti, de courant politique ou autre et tu auras ta réponse.

Ceci étant dit, comme dit plus haut, le représentant de Safran devrait prendre des cours de communication. Ou méditer ce que disait Louis XI du Téméraire. S'il s'exprime comme ça avec tous les décideurs qu'il rencontre, il va y laisser des contrats.

Pas compris du tout ta remarque sur les autres partis.

Pour la com d'Andries on a compris que tu la trouvais déplacée.

Il y a 2 heures, Glenans29 a dit :

Elle représente donc moins de la moitié d'un groupe politique qui a fait moins de 5% à la dernière présidentielle

Si on prend en compte les gens qui ne votent pas, elle représente quoi, 1% des citoyens français en termes de pensée politique ?
Je pense ne pas me tromper en parlant de minorité :tongue:

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 3

Il y a 1 heure, Glenans29 a dit :

Pour la com d'Andries on a compris que tu la trouvais déplacée.

Pas déplacée, inappropriée. Quand tu veux vendre ton entreprise, tu évites de traiter les gens de haut ou en leur montrant ton plus profond mépris. On en voit de très bons exemples ces derniers temps avec Trump, que ce soit Trump lui-même ou les grands patrons qui viennent le voir.

Il y a 1 heure, Glenans29 a dit :

Pas compris du tout ta remarque sur les autres partis.

Remplace EELV par n'importe quel parti et tu auras des patrons qui te diront "non non non, on n'investira pas chez ces gens-là parce qu'ils ne représentent pas nos idées !".

• Confus 1

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

Remplace EELV par n'importe quel parti et tu auras des patrons qui te diront "non non non, on n'investira pas chez ces gens-là parce qu'ils ne représentent pas nos idées !".

EELV est quand même un des rares parti non productiviste ... pour un investisseur industriel c'est quand même un marqueur assez important.

C'est d'autant plus notable que notre cher premier ministre à enfin aborder le sujet qui fâche, la France s'appauvrit. Nous ne produisons plus assez de richesse par habitant par rapport à nos camarades de la zone Europe occidentale et USA. En gros on devient le pays pauvres des pays les moins pauvres, mais ça reste un sacré déclassement.

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/notre-pays-ne-produit-pas-assez-selon-francois-bayrou-ou-se-situe-vraiment-le-francais-par-rapport-a-ses-voisins_AN-202504150559.html

Le drame c'est qu'on est toujours bloqué sur le sujet productivité du travail ... et qu'on refuse toujours de parler de la productivité du capital - c'est dramatique en France - , et de la productivité globale des facteurs - c'est un quasi impensé même l'INSEE refuse d'en parler sérieusement - sujets sur lesquels les autres sont infiniment meilleur.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

EELV est quand même un des rares parti non productiviste ... pour un investisseur industriel c'est quand même un marqueur assez important.

C'est d'autant plus notable que notre cher premier ministre à enfin aborder le sujet qui fâche, la France s'appauvrit. Nous ne produisons plus assez de richesse par habitant par rapport à nos camarades de la zone Europe occidentale et USA. En gros on devient le pays pauvres des pays les moins pauvres, mais ça reste un sacré déclassement.

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/notre-pays-ne-produit-pas-assez-selon-francois-bayrou-ou-se-situe-vraiment-le-francais-par-rapport-a-ses-voisins_AN-202504150559.html

Le drame c'est qu'on est toujours bloqué sur le sujet productivité du travail ... et qu'on refuse toujours de parler de la productivité du capital - c'est dramatique en France - , et de la productivité globale des facteurs - c'est un quasi impensé même l'INSEE refuse d'en parler sérieusement - sujets sur lesquels les autres sont infiniment meilleur.

spacer.png

• Merci (+1) 1