Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

@Stark_Contrast je comprends que le résultat de cette nuit doit être décevant pour vous (d'un autre côté, peut-être est-ce que vous vous y attendiez ?)

Il y a tout de même un gros point positif il me semble, quoi que l'on pense de Trump et du mouvement MAGA : l'élection s'est déroulée sans incident notable, et les résultats ont d'ailleurs été connus plus rapidement qu'espéré

Qu'on aime ou pas le résultat, c'est quand même la preuve que la démocratie américaine ne se porte pas si mal :smile:

• Upvote (+1) 1

il y a 13 minutes, loki a dit :

Oui mais il a fini incapable d'exercer réellement son mandat à la fin de celui-ci : il a été incapable par exemple d'appliquer le deal prévu avec l'Iran cet été tellement il était affaibli.

La question de ce que sera intellectuellement Trump à 81 ou 82 ans se pose 

Ça c'est posé avec Biden ... qui était en campagne pour sa réélection ... et tu as vu le bordel qu'il a fallu pour que finalement il ne demande pas l'investiture.

Il n'y a pas de raison que Trump laisse la charge de président autant qu'il lui sera possible. Même si théoriquement il ne devrait pas faire campagne pour sa réélection ce qui changera un peu sa fin de mandat.

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

@Stark_Contrast je comprends que le résultat de cette nuit doit être décevant pour vous (d'un autre côté, peut-être est-ce que vous vous y attendiez ?

Qui ne s'y attendait pas en vrai ... les sondages allaient tous dans le même sens depuis un moment, et la campagne Harris a été désastreuse vis à vis d'une bonne partie de son électorat.

C'est exactement le même scenario qu'avec Hillary, qui pensait être élu essentiellement parce qu'elle était une femme et que ça suffirait, que de donner des gages à tous ses électeurs potentiel était inutile etc.

• Upvote (+1) 2

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Il n'y a pas de raison que Trump laisse la charge de président autant qu'il lui sera possible. Même si théoriquement il ne devrait pas faire campagne pour sa réélection ce qui changera un peu sa fin de mandat.

Il a la majorité dans les deux chambres et la Cour Suprême pour lui, ce serait dommage qu'un si bon PR ne puisse pas se représenter une troisième fois ! :biggrin:

edit > en y réflechissant, dans le cas de Trump, pkoi le vote alors qu'il est évident que tout le monde veut le garder

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1

Il y a 16 heures, rendbo a dit :

Il a la majorité dans les deux chambres et la Cour Suprême pour lui, ce serait dommage qu'un si bon PR ne puisse pas se représenter une troisième fois ! :biggrin:

edit > en y réflechissant, dans le cas de Trump, pkoi le vote alors qu'il est évident que tout le monde veut le garder

Il pourrait aussi nous faire un tour de passe passe à la Poutine Medvedev ... et se proposer comme Vice président de Vance ... je ne sais pas si c'est envisageable.

• Upvote (+1) 1

LE PM Suédois prévient des risques mais sans envisager d'action européenne coordonnées :

https://www.politico.eu/article/donald-trump-ulf-kristersson-presidency-risky-for-europe-swedish-pm-warns/

Trump presidency risky for Europe, Swedish PM warns

“We see those risks and we have planned for those risks,” Ulf Kristersson said.

Swedish Prime Minister Ulf Kristersson sounded a cautious note about what Trump’s second term could mean for Europe. | Omar Havana/Getty Images

November 6, 2024 2:56 pm CET

By Seb Starcevic

Swedish Prime Minister Ulf Kristersson warned Wednesday that a second Donald Trump presidency presents “risks” on a raft of issues, including United States aid to Ukraine and trade with Europe.

While congratulating Trump and praising “excellent US-Sweden relations” in a statement on social media, Kristersson sounded a cautious note about what Trump’s second term could mean for Europe in a press conference with Swedish journalists.

He stressed that a trade war between the U.S. and China would have dire consequences for European trade. “That risk means a lot for a country that is extremely dependent on exports and trade, like Sweden,” Kristersson said.

Trump has vowed to impose across-the-board tariffs of 10 to 20 percent and threatened to slap a 60 percent levy on all goods coming from archnemesis China. 

But the biggest “risk” of a Trump presidency was “reduced commitment to Ukraine,” Kristersson added.

“We take note of the fact that the USA is so far the single largest military contributor to Ukraine. We appreciate it, we're grateful for it, we don't take it for granted,” he said.

“We will do what we can to underline our will to maintain the transatlantic commitment … There is no issue that has the same existential significance for countries in our part of the world as Ukraine.”

Trump has repeatedly threatened to cut off U.S. aid to Kyiv, promised to end the conflict in 24 hours in comments widely considered advocating for a negotiated settlement with the Kremlin, and said Ukraine should have “given up a little bit” to appease Moscow.

In a victory speech Wednesday morning, Trump vowed to “stop wars.”

Europe and Sweden needed to boost their own support for Ukraine in order to convince the U.S. to maintain its aid levels, Kristersson said.

“When we do that and are prepared to increase that support, it also benefits our relationship with the United States. The more we act ourselves, the stronger our position will be when we ask for, request, hope for continued strong transatlantic support for Ukraine,” he said.

Action on climate change is also likely be undercut by a Trump presidency, Kristersson pointed out. Trump previously pulled the U.S. out of the Paris Agreement, and has vowed to do so again.

In his victory speech, Trump referred to crude oil as “liquid gold.”

“We have more oil and gas, more liquid gold than any country in the world — more than Saudi Arabia, we have more than Russia,” Trump said Wednesday.

Kristersson said, “We see those risks, and we have planned for those risks.”

“We have for a long time planned for different scenarios, different social developments, and we are well prepared for this.”

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Il pourrait aussi nous faire un tour de passe passe à la poutine Medvedev ... et se proposer comme Vice président de Vance ... je ne sais pas si c'est envisageable.

Je ne vois rien qui l'en empêche, mais il ne pourra pas se représenter comme PR ensuite : contrairement à la constitution française, l'américaine précise bien "deux mandats en tout".

Modifié par rendbo

il y a 1 minute, loki a dit :

Il a déjà fait un mandat donc il ne pourra pas se représenter sauf à changer l'amendement de la constitution qui limite les mandats.

L'âge sera aussi un facteur limitatif.

Vu le bonhomme je serais pas surpris qu'il s'essaye a tourner le problème d'une façon ou d'une autre. D'un autre coté il aura peut être plus la force. Cela va dépendre en grande partie de la capacité de Vance à s'imposer face à lui.

• Upvote (+1) 1

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Qui ne s'y attendait pas en vrai ... les sondages allaient tous dans le même sens depuis un moment, et la campagne Harris a été désastreuse vis à vis d'une bonne partie de son électorat.

C'est exactement le même scenario qu'avec Hillary, qui pensait être élu essentiellement parce qu'elle était une femme et que ça suffirait, que de donner des gages à tous ses électeurs potentiel était inutile etc.

D'un autre côté elle a pris cette campagne au pied levé et suite à un choix catastrophique des démocrates il y a 4 ans de mettre Biden au pouvoir compte tenu de son âge. Je suppose qu'une partie de l'électorat non aligné n'a pas apprécié cette erreur et à trouvé irresponsable les démocrates.

Bon je constate que les républicains font la même erreur. Mais Vance semble avoir plus de charisme que Harris.

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Je ne vois rien qui l'en empêche, mais il ne pourra pas se représenter comme PR ensuite : contrairement à la constitution française, l'américaine précise bien "deux mandats en tout".

Mais si Vance n'est plus capable de la charge Trump le remplace automatiquement alors? Normalement ça ne devrait pas être possible ...

• Upvote (+1) 1

Cette "élection" - a confirmer - de Trump est ce que je souhaitais et attendais de salutaire pour l Europe... A voir comment celle la va se prendre en main... Pour les US c est leur problème... 

Je suis satisfait

• J'aime (+1) 1

- "Bon sang! Littéralement rien? Littéralement, pas un seul comté?"

Il n'y a pas eu un seul comté aux USA où Harris a obtenu un nombre de voix au moins supérieur de 3% à celui qu'avait obtenu Biden en 2020.

il y a 43 minutes, Alexis a dit :

Il y a tout de même un gros point positif il me semble, quoi que l'on pense de Trump et du mouvement MAGA : l'élection s'est déroulée sans incident notable, et les résultats ont d'ailleurs été connus plus rapidement qu'espéré

Ahem... :sleep: Il s'est au contraire passé des choses très étranges dans de nombreux bureaux de vote, dont des illégaux qui ont pu voter, des votes qui disparaissent, ou qui ne s'enregistrent pas, etc. Dans des proportions significatives particulièrement si on considère que cette fois-ci encore ça s'est joué dans de nombreux états à quelques milliers ou dizaines de milliers de voix près.

Mais bon, rien qui sorte de l'ordinaire par rapport à d'habitude, hein?

Vous serez également charmés d'apprendre que Trump a pris exemple sur la France, rappelant que chez nous on compte 37 millions de votes le jour du vote, et qu'on a les résultats à 22h, sans machines à voter, et sans vote par correspondance, qui pour rappel a été interdit chez nous en 1975 à cause... des potentiels risques de fraude.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Néanmoins sur l'agressivité commerciale et industrielle des USA, je m'attends a une generalisation des "méthodes" de Elon Musk vue sa présence auprès de Trump... Elon va faire "tâche d huile" 

Et la l'Europe risque d avoir a souffrir d un "allié" encore + difficile 

Raidon de + de faire ensemble en Europe

Modifié par collectionneur
' oubliés
  • Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Néanmoins sur l agressivité commerciale et industrielle des USA, je m attends a une generalisation des "méthodes" de Elon Musk vue sa présence auprès de Trump... Elon va faire "tâche d huile" 

Et la l Europe risque d avoir a souffrir d un "allié" encore + difficile 

C'est un bonne chose le retour du réel ...

• Haha (+1) 1

Le réel ?

Puis-je me permettre de rappeler qu'on en est encore, au bout de bientôt trois ans, à soit prendre des mesurettes face à la Russie, soit nier totalement qu'elle représente une menace ? Et il faudrait envisager que quelqu'un (qui ?) puisse changer de politique vis-à-vis des Américains sachant que, soit notre classe politique est aux fraises, soit elle mange dans la main de Trump ?

8 hours ago, herciv said:

And especially poor Ukraine will have to rely entirely on Europe. 

Il semble que dans un grand nombre de vos messages précédents, les États-Unis n'en fassent jamais assez pour l'Ukraine et qu'ils aient toujours du mal à fournir des choses à l'Ukraine de toute façon.

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Très simple : il le supprimera et il en proposera un MUCH BETTER. Parce que lui, il sait ce qu'il faut. En plus, ce traité c'est Clinton, un ignoble démocrate gauchiste dont la femme, une harpie, perdait ses mails, trahissait la confiance des Américains et protégeait un trafic d'enfants livrés à des pédophiles sous des pizzerias de New York.

Humm :sleep:........Homme de peu de foi !:dry: douterais tu de la capacité à faire des miracles de sa Sainteté ?......Celui dont la tête a été écarté de la trajectoire d'une balle par la Providence même, CELUI qui a été choisi par le très haut pour accomplir son œuvre sur Terre - c'est lui qui le dit :ph34r:-.....n'as tu pas honte de ton impiété ?!  Repend toi saleté de démocrate-wokistes à la solde du PCC ! :fachec:

• Upvote (+1) 1

47 minutes ago, Patrick said:

Ahem... :sleep: Il s'est au contraire passé des choses très étranges dans de nombreux bureaux de vote, dont des illégaux qui ont pu voter, des votes qui disparaissent, ou qui ne s'enregistrent pas, etc. Dans des proportions significatives particulièrement si on considère que cette fois-ci encore ça s'est joué dans de nombreux états à quelques milliers ou dizaines de milliers de voix près.

Mais bon, rien qui sorte de l'ordinaire par rapport à d'habitude, hein?

Vous serez également charmés d'apprendre que Trump a pris exemple sur la France, rappelant que chez nous on compte 37 millions de votes le jour du vote, et qu'on a les résultats à 22h, sans machines à voter, et sans vote par correspondance, qui pour rappel a été interdit chez nous en 1975 à cause... des potentiels risques de fraude.

L'organisation des élections US semble être une belle blague vue d'ici. Les isoloirs n'en méritent pas vraiment le nom, les files sont énormes parce qu'apparemment le nombre d'électeurs par bureau de vote n'est pas limité, il n'y a pas de document d'identité standard et universellement utilisé et distribué, le vote ne se fait pas un jour férié mais en plein milieu de la semaine et je ne serais pas surpris si, dans toute une série d'endroits, les bureaux soient complètement inaccessibles à quiconque n'ait pas de voiture (même si je suppose que cette remarque s'applique à une bonne partie des US).

• Upvote (+1) 4