Titus K Posté(e) vendredi à 20:05 Share Posté(e) vendredi à 20:05 (modifié) il y a 40 minutes, Dedieu a dit : Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes, Halford Luccock. Vous en faites beaucoup trop, c'est extraordinaire, à la limite de l'hystérie. Il y a un vote (je ne suis pas démocrate), il fait qu'un nouveau pouvoir arrive aux états unis, ça s'appelle la démocratie et toutes vos évocations d'un retour du fascisme sont surréalistes. Vous devez êtes trop habitués à "blanc bonnet et bonnet blanc", votons pourvu que rien ne change. Pour ma part, j'observe, les maladresses, les bourrinages, c'est vraiment intéressant et surprenant. J'aime beaucoup Tulsi Gabbard, le parcours de Vance est méritocratique, et nous sommes loin du fascisme. Laissez donc cette nouvelle administration faire ces preuves (ou pas) et surtout, restez calme. Vous voulez la guerre, mais je n'aimerai pas être dans la même tranchée que vous, vous paniquez pour un rien. Probablement défenseur des médias alternatifs et non "mainstream" en France mais assidu lecteur et auditeur des médias d'état dans les pays où la presse libre n'existe pas ... De la même façon il profite des Réseaux Sociaux et Forum en Europe, mais il bande sur des pays où ça peut finir en peine de mort pour un message anti-système ... Tu m'étonnes qu'il apprécie le changement de régime a Washington Et c'est pas un bon signe pour nos amis américains ... Le 13/05/2023 à 22:39, Dedieu a dit : J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le gouvernement russe a investi dans "nordstream", crée de nombreux partenariat avec des entreprises occidentales, pour tout "foutre en l'air" avec cette guerre que l'on dit "non provoquée", les russes auraient attaqué sans raison? Je ne suis pas "objectif", je lisais "rianovosti fr", puis spoutnik, regardais parfois RTFrance, mais ce n'était pas ma bible. Je regarde rarement CGTN (que j'apprécie), lis de temps en temps tout ce qui est émis en français (par l'Iran, le Liban, la syrie). J'ai même lu une version du blog de Fidel Castro en français et des traductions des discours de Chavez et d'Hassan Nasrallah. A chaque fois, j'étais surpris d'avoir des paroles sensées, un point de vue compréhensible. Je ne dis pas que c'est la vérité, mais j'ai l'impression que si nous nous restreignions à notre propre propagande et idéologie, nous nous aveuglons. L'autre n'est pas le mal et nous ne sommes pas le bien, si nous pensons cela, nous atrophions notre intelligence. Moi qui fut longtemps "anti-yankee", j'ai appris à comprendre la pensée des "paléo-conservateurs" et des "libertariens" et aujourd'hui je respecte leur point de vue, pourtant il y a vingt ans de cela, je n'y voyais que des "vilain-yankee". Modifié vendredi à 20:28 par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) vendredi à 20:08 Share Posté(e) vendredi à 20:08 Ils me font mal à la tête les ricains en ce moment ils veulent ce retirer d'Allemagne mais veulent ce déployer chez Orban .... reste plus que 3 ans et 10 mois 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) vendredi à 20:10 Share Posté(e) vendredi à 20:10 à l’instant, Connorfra a dit : reste plus que 3 ans et 10 mois Je commence a en douter très fort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) vendredi à 20:10 Share Posté(e) vendredi à 20:10 (modifié) il y a 9 minutes, ksimodo a dit : ha bon ? Ce sont des fonds qui recherchent l'insécurité et la perte ? Tu n'a décidément pas lu l'article. Il parle des fonds actions, des fonds monétaires, des fonds obligations, des fonds métaux précieux et des flux entrants ou sortant de ces fonds. Modifié vendredi à 20:12 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) vendredi à 20:14 Share Posté(e) vendredi à 20:14 (modifié) il y a 12 minutes, nemo a dit : Je commence a en douter très fort. Oh... pour Trump en tout cas les républicains c'est une autre histoire tellement les démocrates qui ont si bonne presse chez nous on réussi à ce faire haïr sur place je suis bien conscient contrairement à nos pleureuses ici que Clinton Épouse ou Harris étaient extrêmement détesté aux États-Unis une grosse partie de démocrates compris... et que même face à un guignol comme Trump elles avaient peu de chances (les américains sont comme nous a voter pour le moins pire de leur point de vu quotidien entre la poire a lavement et la merde...) sans même parler des pour l'instant en tout cas troisième mandats de Trump, coup de force et autres fantasme toutefois méfiance on a vue ces 5 dernières années que la fiction et la réalité c'est pas si évident... Modifié vendredi à 20:23 par Connorfra Précisions 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) vendredi à 20:31 Share Posté(e) vendredi à 20:31 (modifié) Il y a 15 heures, Connorfra a dit : Les Polonais devraient se méfier. Certains médias évoquent depuis quelques jours un pacte secret Trump-Poutine ou bien Germano Americano-Russe ! Modifié samedi à 12:07 par CANDIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) vendredi à 20:38 Share Posté(e) vendredi à 20:38 Il y a 2 heures, Paschi a dit : États-Unis: Trump recadre Musk sur le licenciement des fonctionnaires. Aux États-Unis, les licenciements massifs dans la fonction publique restent au cœur du débat public, menés au pas de charge par le milliardaire Elon Musk et son équipe du département de l’Efficacité gouvernementale. Ils sont contestés, à tel point que Donald Trump s’est senti obligé de préciser les rôles de chacun. Et le résultat n’est pas à l’avantage de son partenaire. https://www.rfi.fr/fr/amériques/20250307-états-unis-trump-recadre-musk-sur-le-licenciement-des-fonctionnaires Quand je vois la photo illustrant l'article, cela me fait un peu penser au fou du roi amusant son seigneur (Trump est le seigneur et Musk le fou (je tenais à préciser)) J'ai toujours eu du mal avec la théorie des grandes entreprises contrôlant le pouvoir politique aux USA (et ailleurs), l'évolution des Musk et autres Zuckerberg (mais d'autres avant eux) me semble démontrer à quel point cette théorie est fausse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 20:45 Share Posté(e) vendredi à 20:45 il y a 55 minutes, Dedieu a dit : Vous voulez la guerre, mais je n'aimerai pas être dans la même tranchée que vous, vous paniquez pour un rien. Moi non plus parce que tu serais probablement le premier à déserter pour aller te rendre aux russes, qui pourtant ne t'épargneraient pas. Mais peut-être veux-tu des vidéos de ce qu'ils font aux prisonniers du camp d'en face pour te remettre les idées en ordre? 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) vendredi à 20:49 Share Posté(e) vendredi à 20:49 il y a 40 minutes, Connorfra a dit : Ils me font mal à la tête les ricains en ce moment ils veulent ce retirer d'Allemagne mais veulent ce déployer chez Orban .... reste plus que 3 ans et 10 mois La Hongrie qui a une frontière commune avec l'Ukraine. Un hasard ou a-t-il une idée derrière la tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 20:53 Share Posté(e) vendredi à 20:53 il y a 2 minutes, Paschi a dit : La Hongrie qui a une frontière commune avec l'Ukraine. Un hasard ou a-t-il une idée derrière la tête ? Ou juste encore une idée de "hin hin hin, nous allons diviser les Européens, nous sommes machiavéliques !". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) vendredi à 20:54 Share Posté(e) vendredi à 20:54 il y a 41 minutes, nemo a dit : Je commence a en douter très fort. Tu anticipes quoi ? -un 3ème mandat (voire un président démocratiquement élu à vie) -un mandat plus court (plusieurs possibilités, prise de la maison blanche façon "civil war", impeachment, gros boum façon Dr Folamour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) vendredi à 21:16 Share Posté(e) vendredi à 21:16 il y a 21 minutes, Fanch a dit : Tu anticipes quoi ? -un 3ème mandat (voire un président démocratiquement élu à vie) -un mandat plus court (plusieurs possibilités, prise de la maison blanche façon "civil war", impeachment, gros boum façon Dr Folamour) Un 3éme mandat dans un premier temps puis un non retour des démocrates à ce qu'ils étaient ce qui fera qu'un quelconque alternance sera vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 22:41 Share Posté(e) vendredi à 22:41 (modifié) Le Telegraph rapporte que les États-Unis Le président Donald J. Trump envisage le redéploiement de la plupart sinon de la totalité des 35 000 soldats américains en service actif actuellement stationnés en Allemagne, en Hongrie, dont le Premier ministre Viktor Orbán est l'un des plus proches alliés de Trump en Europe et a maintenu une relation décente avec la Russie malgré l'invasion de l'Ukraine. L'Allemagne abrite l'une des plus grandes et des plus importantes installations militaires à l'étranger des États-Unis, la base aérienne de Ramstein, qui sert de plaque tournante logistique pour les États-Unis. Vols de l'armée de l'air à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Redéploiement des B61 vers la Hongrie ensuite ? Modifié vendredi à 22:42 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozio32 Posté(e) vendredi à 22:49 Share Posté(e) vendredi à 22:49 2 minutes ago, Titus K said: Le Telegraph rapporte que les États-Unis Le président Donald J. Trump envisage le redéploiement de la plupart sinon de la totalité des 35 000 soldats américains en service actif actuellement stationnés en Allemagne, en Hongrie, dont le Premier ministre Viktor Orbán est l'un des plus proches alliés de Trump en Europe et a maintenu une relation décente avec la Russie malgré l'invasion de l'Ukraine. L'Allemagne abrite l'une des plus grandes et des plus importantes installations militaires à l'étranger des États-Unis, la base aérienne de Ramstein, qui sert de plaque tournante logistique pour les États-Unis. Vols de l'armée de l'air à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Redéploiement des B61 vers la Hongrie ensuite ? la cela devient plus que debile... une alliance USA/Russie/Hongrie avec 35000 americains au milieu? à la rigeur je prefere juste qu'il se barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) vendredi à 23:54 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 23:54 (modifié) Kellogg, sur la fin de la guerre en 24h promis par Trump: encore fallait il préciser le jour ! Ces gens sont des guignols, on peine à les imaginer survivre aux mid-terms, mais les américains sont capables de tout. Modifié samedi à 08:24 par olivier lsb 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) vendredi à 23:54 Share Posté(e) vendredi à 23:54 "Mobilisation mondiale des scientifiques face aux attaques américaines contre la recherche Sous le nom Stand up for science, une mobilisation mondiale s'exprime contre les licenciements massifs et les coupes budgétaires du gouvernement américain dans la science et la recherche. En Europe, des dizaines de rassemblements ont eu lieu vendredi, notamment à l'Université de Lausanne (UNIL). L'UNIL fait partie des dizaines d'universités et villes dans le monde où des scientifiques se sont mobilisés vendredi "contre le muselage de la science, de l'établissement des faits et de leur communication". "Nous sommes un collectif de chercheurs et chercheuses de l'UNIL et l'EPFL qui trouvent très important de défendre la liberté académique et son rôle dans la démocratie", explique dans le 12h45 la professeure Julia Steinberger, de la faculté des géosciences et de l'environnement. "Nous agissons en solidarité avec les chercheurs d'autres pays qui sont persécutés ou empêchés dans leur travail à cause de leur contenu", précise la chercheuse. Nombreux licenciements Tout a commencé aux Etats-Unis, au Colorado, où depuis une semaine les mégaphones fleurissent. Environ 1000 personnes dénonçaient lundi le licenciement de 800 employés de la NOAA, l'agence américaine chargée des prévisions météo et de l'analyse du climat et des océans. "Ce qui se passe va affecter toute la population, son économie, et son propre sentiment d'elle-même", a scandé lors de la manifestation l'ancien sénateur républicain David Skaggs. La NASA ou le NIH, l'Institut de la recherche médicale, ont également été victimes de licenciements et d'amputations du budget. Les chercheurs ont aussi vu leur liberté réduite, avec l'interdiction émise par Donald Trump de participer à la dernière séance du Groupe d'expert international sur le climat (GIEC). Climat et santé Toute la communauté scientifique est sous alerte. "On voit véritablement une attaque contre la science, un véritable sabotage qui a lieu par l'administration Trump. Il y a de nombreux scientifiques qui ont été licenciés sans préavis, surtout dans la recherche sur le climat et la santé", s'inquiète Sonia Seneviratne, climatologue à l'EPFZ et vice-présidente du groupe I du GIEC. Vendredi, les défenseurs de la démocratie se sont joints aux scientifiques pour dénoncer un certain obscurantisme conquérant venu des Etats-Unis." https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/scientifiques-mobilises-contre-les-coupes-dans-la-recherche-americaine-28814634.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 23:59 Share Posté(e) vendredi à 23:59 il y a 3 minutes, olivier lsb a dit : Kellogg, sur la fin de la guerre en 24h promis par Trump: encore fallait il préciser le jour ! Ces gens sont des guignols, on peine à les imaginer passer les mid-terms. Il... a... vraiment dit ça ? Madre de Dios. C'est le Bingo de la connerie H24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 00:21 Share Posté(e) samedi à 00:21 24 minutes ago, olivier lsb said: Kellogg, sur la fin de la guerre en 24h promis par Trump: encore fallait il préciser le jour ! justement oui il l'avait precise lors de sa campagne: le 1et jour de sa presidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) samedi à 00:22 Share Posté(e) samedi à 00:22 (modifié) Un des trucs les plus fascinants c'est le virage (peut-entre pas à 180° mais quand même) de pas mal de ThinkTank US vers un ré-alignement sur la nouvelle doctrine Trump sur question les Russo-Ukrainienne, Zelensky/Poutine, OTAN/Europe etc...On ne les entends pas non plus vraiment se positionner sur les menaces d'annexion du Canada. J'imagine qu'il cherchent à garder leurs accès privilégiés au pentagone/renseignement ainsi que leurs financement mais quand même ... Tout ça pour dire que les européens qui imaginent qu'après Trump il y aura un retour à l'atlantisme et a l'ordre international se foutent les doigts dans l'oeil bien profond. Au passage on entend pas non plus les démocrates critiquer la politique étrangère de Trump plus que ça ... Il y en a bien quelques-uns qui s'agitent sur les RS voire sur MSNBC, mais je soupçonne que leur portfolio rempli d'actions LM, GD et RTX soit la raison principale de leur soutient vocal à une Pax Americana à bout de souffle... Modifié samedi à 19:44 par Titus K 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 00:28 Share Posté(e) samedi à 00:28 https://www.msn.com/en-ie/politics/government/marco-rubio-unleashes-his-fury-on-elon-musk-in-heated-cabinet-meeting-report-says/ar-AA1AtTGc Musk et Rubio clashent pendant une reunion du Cabinet. Cela a commence lorsque Musk a critique Rubio de n'avoir pas virer assez de personnel au State Department, et puis c'est parti en couille avec des attaques personnelles. dommage qu'on n'ait pas la video 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 00:33 Share Posté(e) samedi à 00:33 il y a 8 minutes, Titus K a dit : Un des trucs les plus fascinants c'est le virage (peut-entre pas à 180° mais quand même) de pas mal de ThinkTank US vers un ré-alignement sur la nouvelle doctrine Trump sur question les Russo-Ukrainienne, Zelensky/Poutine, OTAN/Europe etc... Au passage on ne les entends pas non plus vraiment se positionner sur les menaces d'annexion du Canada. J'imagine qu'il cherchent à garder leurs accès privilégiés au pentagone/renseignement ainsi que leurs financement mais quand même ... Tout ça pour dire que les européens qui imaginent qu'après Trump il y aura un retour à l'atlantisme et a l'ordre international se foutent les doigts dans l'oeil bien profond. Au passage on entend pas non plus les démocrates critiquer la politique étrangère de Trump plus que ça ... Il y en a bien quelques-uns qui s'agitent sur les RS voire sur MSNBC, mais je soupçonne que leur portfolio rempli d'actions LM, GD et RTX soit la raison principale de leur soutient vocal à une Pax Americana à bout de souffle... Ça à la rigueur, ce n'est pas forcément signe d'un réalignement définitif. C'est juste que... il faut bien pouvoir se placer pour obtenir des subventions. Pour les démocrates, deux options pas nécessairement inconciliables : pas de nécessité de s'exposer maintenant (Trump se coule tout seul) et pas de contre-plan à défendre pour l'instant. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 01:25 Share Posté(e) samedi à 01:25 il y a une heure, olivier lsb a dit : Kellogg, sur la fin de la guerre en 24h promis par Trump: encore fallait il préciser le jour ! Ces gens sont des guignols, on peine à les imaginer passer les mid-terms. On dirait les derniers sapeurs rentrés qui promettaient de mettre une branlée aux "vieux" adjudant-chefs au foot de la garde le 7 mars. "Oui mais j'avais pas précisé l'année !" Deux neurones dans les bras et un muscle dans le cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) samedi à 08:41 Share Posté(e) samedi à 08:41 Il y a 8 heures, Ciders a dit : Ça à la rigueur, ce n'est pas forcément signe d'un réalignement définitif. C'est juste que... il faut bien pouvoir se placer pour obtenir des subventions. Pour les démocrates, deux options pas nécessairement inconciliables : pas de nécessité de s'exposer maintenant (Trump se coule tout seul) et pas de contre-plan à défendre pour l'instant. Et puis les democrates sont au fond du trou, pas de ligne clair déja pour contre attaquer Trump sur sa pol interieur et eco, qu'est ce qu'ils vont dire sur l 'ext, mais va quand meme bien falloir qu'ils réveillent au niveau du partie, quelqu'uns commencent à sortir du bois (newsom par ex) et ca va faire mauvais genre si ils disent tout et son contraire.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) samedi à 11:42 Share Posté(e) samedi à 11:42 (modifié) Un article de l'éditeur des pages US du Guardian, qui met face à face les velléités de flinguer le système de retraite par répartition existant aux USA ("social security", 20% de la population est bénéficiaire quand même) et les escroqueries en série orchestrées sur base de "crypto-monnaies", notamment par la famille Trump directement. J'espère que quelqu'un tient un décompte : c'est vraiment, authentiquement, du vol, de l'escroquerie, du blanchiment en bande organisée. [lancée le 17 janvier 2025] la nouvelle crypto-monnaie de Trump, $Trump, s'est envolée puis effondrée, exactement comme une pyramide de Ponzi. Elle a généré d'énormes profits pour les initiés et des pertes cumulées de 2 milliards de dollars pour plus de 800 000 autres investisseurs. Trump prétend l'ignorer. « Je ne sais pas si cela m'a profité », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas grand-chose à ce sujet. (La famille Trump et ses partenaires commerciaux ont gagné près de 100 millions de dollars rien qu'en frais de transaction sur le coin). [...] Modifié samedi à 12:29 par Boule75 Manquait un S et un extrait 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) samedi à 12:34 Share Posté(e) samedi à 12:34 (modifié) Il y a 12 heures, Titus K a dit : Un des trucs les plus fascinants c'est le virage (peut-entre pas à 180° mais quand même) de pas mal de ThinkTank US vers un ré-alignement sur la nouvelle doctrine Trump sur question les Russo-Ukrainienne, Zelensky/Poutine, OTAN/Europe etc... Au passage on ne les entends pas non plus vraiment se positionner sur les menaces d'annexion du Canada. J'imagine qu'il cherchent à garder leurs accès privilégiés au pentagone/renseignement ainsi que leurs financement mais quand même ... Tout ça pour dire que les européens qui imaginent qu'après Trump il y aura un retour à l'atlantisme et a l'ordre international se foutent les doigts dans l'oeil bien profond. Au passage on entend pas non plus les démocrates critiquer la politique étrangère de Trump plus que ça ... Il y en a bien quelques-uns qui s'agitent sur les RS voire sur MSNBC, mais je soupçonne que leur portfolio rempli d'actions LM, GD et RTX soit la raison principale de leur soutient vocal à une Pax Americana à bout de souffle... Est-ce que les États-Unis ne sont pas rentrés dans une phase de restriction des libertés et de la pensée, comme ils en connus dans le passé : 1. Les Lois sur la sédition (1798 et 1918) En 1798, sous la présidence de John Adams, les Alien and Sedition Acts ont été adoptés. Ces lois criminalisaient les critiques contre le gouvernement fédéral, entraînant des poursuites contre des journalistes et des opposants politiques. En 1918, durant la Première Guerre mondiale, le Sedition Act a été adopté pour interdire les discours critiques à l'égard du gouvernement, de l'armée ou des symboles nationaux. 2. Le maccarthysme (années 1950) Sous l'influence du sénateur Joseph McCarthy, des milliers de personnes accusées d'être communistes ou sympathisantes ont été persécutées. Des écrivains, artistes et fonctionnaires ont été mis sur liste noire, et certaines libertés fondamentales ont été bafouées. 3. Le Patriot Act (2001) et les restrictions post-11 septembre Après les attentats du 11 septembre 2001, le Patriot Act a renforcé la surveillance gouvernementale au détriment des libertés civiles. Il a autorisé des écoutes téléphoniques sans mandat, la détention prolongée de suspects et la collecte massive de données personnelles. Modifié samedi à 12:57 par CANDIDE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés