Arland Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 12:48, herciv a dit : Tu n'as pas lu la presse en novembre. Tout le monde préparait sa délocalisation et oh stupeur en fait le mec à juste organisé une gigantesque entreprise de racket. Saadé qui doit sortir 20 milliard pour continuer à travailler au US par exemple. Dans la presse il ont appelé çà "se développer". C'est juste une bande d'escrocs. Expand Les escrocs qui se font escroquer par un des leurs, j'adore ! Révéler le contenu masqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 19:19, Ciders a dit : Pas besoin d'aller très loin pour en savoir plus sur le F-47. Une ou deux stagiaires chez des sous-traitants de Boeing devraient suffire. Expand Tout dépend...ils sont sur Signal ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 05:33, Ciders a dit : Vois plus loin. Si on a ce genre de discussions sur un canal ouvert à tous les vents, imagine ce que ça doit être TOUS LES JOURS. Au-delà même du problème d'OPSEC, si n'importe qui peut se brancher en direct sur une préparation d'opex... mais ça va, pas vraiment un scoop. Expand Je crains d'expérience que l'utilisation de moyens personnels soit très largement répandue chez de nombreux (très hauts) dirigeants, pas qu'aux US. Mais sur ce coup le gouvernement US a repoussé les limites... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Donc, toujours l'éléphant dans la pièce : pourquoi attaquer le Yémen ? Les Houthis avaient dit qu'ils acceptaient l'accord de cessez-le-feu entre Israel et le Hamas, et que de leur côté ils cessaient les attaques des navires en mer Rouge. Et apparemment ils ont tenu leur promesse. https://www.aljazeera.com/news/2025/1/18/houthis-to-halt-israel-red-sea-attacks-if-gaza-truce-comes-into-force (18 janvier 2025) Les Houthis cesseront leurs attaques contre Israël et la mer Rouge si la trêve à Gaza entre en vigueur Le porte-parole al-Bukhaiti déclare que les Houthis cesseront leurs opérations de soutien à Gaza lorsque la trêve entrera en vigueur dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 26 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 19:30, Polybe a dit : Tout dépend...ils sont sur Signal ? Expand Alors. C'est peut-être encore pire qu'attendu. Et on parle du Spiegel. Alors imagine dix agents entraînés avec du matériel et l'assurance de passer par la fenêtre en cas d'échec... 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) mercredi à 23:25 Share Posté(e) mercredi à 23:25 https://www.lessentiel.lu/fr/story/guerre-commerciale-trump-taxe-toutes-les-voitures-non-produites-aux-etats-unis-103312310?fbclid=IwY2xjawJRathleHRuA2FlbQIxMQABHX3CftIu5GZri56IMC25rdLJ_tLkiv--ysun2tr5GYhA-FVxImZP4pAMYg_aem_GogWZdRc7RmH8BVAAC7BzQ Et voilà! 25 % en plus pour toute voitures construites hors USA. Ferrari, Lamborghini, Porche. MASERATI, Jagar n'ont pas trop de souci à se faire car leurs clientèles habituels ne vont pas chipoter pour 100 000 $ en plus. Pat contre Audi, Mercedes et BMW vont bien morfler. Même si une partie de leurs clients est assez riches pour ne pas avoir peur de 25 %, la grande majorité va avoir du mal à supporter cette hausse.. Idem pour les marques japonaise... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) jeudi à 01:04 Share Posté(e) jeudi à 01:04 Le 26/03/2025 à 23:25, Claudio Lopez a dit : https://www.lessentiel.lu/fr/story/guerre-commerciale-trump-taxe-toutes-les-voitures-non-produites-aux-etats-unis-103312310?fbclid=IwY2xjawJRathleHRuA2FlbQIxMQABHX3CftIu5GZri56IMC25rdLJ_tLkiv--ysun2tr5GYhA-FVxImZP4pAMYg_aem_GogWZdRc7RmH8BVAAC7BzQ Et voilà! 25 % en plus pour toute voitures construites hors USA. Ferrari, Lamborghini, Porche. MASERATI, Jagar n'ont pas trop de souci à se faire car leurs clientèles habituels ne vont pas chipoter pour 100 000 $ en plus. Pat contre Audi, Mercedes et BMW vont bien morfler. Même si une partie de leurs clients est assez riches pour ne pas avoir peur de 25 %, la grande majorité va avoir du mal à supporter cette hausse.. Idem pour les marques japonaise... Expand De nombreuses voiture de marques américaines sont construites en dehors des USA ... dans tous les cas c'est le consommateurs US qui va prendre. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) jeudi à 01:18 Share Posté(e) jeudi à 01:18 (modifié) Le 27/03/2025 à 01:04, g4lly a dit : De nombreuses voiture de marques américaines sont construites en dehors des USA ... dans tous les cas c'est le consommateurs US qui va prendre. Expand Oui, les marques américaines ont externalise une partie de leur production au Mexique et un peu au Canada en Ontario. Je me demande si elle seront concernées par cette surtaxe sachant que plus de la moitié des pièces doivent probablement venir des USA... Je ne pense pas qu'elle seront considérés comme des voitures "étrangères" Modifié jeudi à 01:20 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) jeudi à 01:28 Share Posté(e) jeudi à 01:28 Le 27/03/2025 à 01:18, Claudio Lopez a dit : Oui, les marques américaines ont externalise une partie de leur production au Mexique. Je me demande si elle seront concernées sachant que plus de la moitié des pièces doivent probablement venir dss USA... Je me demande si elle seront considérés comme des voitures "étrangères" Expand Pas mal de voiture sont tout simplement assemblées ailleurs, Mexique, Canada mais pas seulement, on trouve aussi la Turquie, Corée, du Sud, Chine, Allemagne etc. Inversement Honda/Acura, Toyota/Lexus, Mercedes, BMW, Hyundai/Genesis etc. on aussi des usines aux USA, et y vendent souvent une grosse partie de la production à l'export. BMW vend 70% de ses voitures construites au USA à l'export! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 05:45 Share Posté(e) jeudi à 05:45 Le 26/03/2025 à 19:03, Polybe a dit : Ce matin j'ai entendu à la radio que des scientifiques US commençaient à délocaliser en Europe et en France pour poursuivre leurs études. Vague, ça dit pas combien et le type de recherche (si c'est du Gender Studies, bon on est pas près de percer les secrets du F47...). Expand Ah y'en a un qui suit. Parce que depuis un petit moment, certains individus au sein du CNRS, on va dire que hein, bon, voilà quoi... Après si ce sont des scientifiques dignes de ce nom menant des études sur des sujets réellement intéressants, ils sont plus que les bienvenus. Météorologues notamment. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) jeudi à 08:19 Share Posté(e) jeudi à 08:19 Le 27/03/2025 à 01:18, Claudio Lopez a dit : Oui, les marques américaines ont externalise une partie de leur production au Mexique et un peu au Canada en Ontario. Je me demande si elle seront concernées par cette surtaxe sachant que plus de la moitié des pièces doivent probablement venir des USA... Je ne pense pas qu'elle seront considérés comme des voitures "étrangères" Expand Je ne retrouve plus l'article sur lequel je l'ai vu mais celui ci fera l'affaire. https://www.journaldemontreal.com/2025/02/27/tarifs-douaniers-de-trump-voici-les-impacts-sur-une-piece-de-lindustrie-automobile C'est pour expliciter la problématique.les pièces auto traversent plusieurs fois la frontiere et les tarifs s'appliqueront à chaque fois. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) jeudi à 08:52 Share Posté(e) jeudi à 08:52 Tout va bien en Floride, manque de main d'oeuvre pour les jobs peu qualifies et de nuit (parce que souvent occupés par les immigrants) c'est pas grave, on va autoriser les gamins de 14 ans de travailler la nuit et les jours d'école tant qu'a faire... https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/la-floride-envisage-d-autoriser-le-travail-de-nuit-des-14-ans_AV-202503260427.html?at_brand=BFMTV&at_compte=bfmbusiness&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) jeudi à 08:53 Share Posté(e) jeudi à 08:53 Le 27/03/2025 à 08:19, Elemorej a dit : C'est pour expliciter la problématique.les pièces auto traversent plusieurs fois la frontiere et les tarifs s'appliqueront à chaque fois. Expand En effet c'est pas comme la TVA semble-t-il, toute la valeur du composant ou du véhicule serait imposé. Un moteur fabriqué en partie aux USA (90 %) part au Mexique pour être assemblé à une boite de vitesse et revient aux USA toute la chaine cinétique est imposée, même la partie construite aux USA, admettons qu'en revenant aux USA le moteur + boite soit assemblé sur un chassis US et part ainsi juste de l'autre côté de la frontière au Canada pour recevoir la carrosserie puis revient aux USA, tout serait re-taxé à 25 %, même les 25 % déjà perçu lors du retour du Mexique ... Je crois qu'à une époque on avait eu en France la TVA sur de la TVA, Trump lance les taxes US sur des taxes US ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) jeudi à 09:02 Share Posté(e) jeudi à 09:02 Le 27/03/2025 à 08:53, Clairon a dit : En effet c'est pas comme la TVA semble-t-il, toute la valeur du composant ou du véhicule serait imposé. Un moteur fabriqué en partie aux USA (90 %) part au Mexique pour être assemblé à une boite de vitesse et revient aux USA toute la chaine cinétique est imposée, même la partie construite aux USA, admettons qu'en revenant aux USA le moteur + boite soit assemblé sur un chassis US et part ainsi juste de l'autre côté de la frontière au Canada pour recevoir la carrosserie puis revient aux USA, tout serait re-taxé à 25 %, même les 25 % déjà perçu lors du retour du Mexique ... Je crois qu'à une époque on avait eu en France la TVA sur de la TVA, Trump lance les taxes US sur des taxes US ... Clairon Expand C'est le principe des droits de douane. C'est du quand tu passes la douane. L'objectif c'est justement de renchérir les produits qui passent la douane - y compris plusieurs fois - au profit des produits qui passent moins la douane - et idéalement qui ne la passent pas -. Si la différence de prix est significative soit le vendeur quittent le marché, soit il relocalise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 09:12 Share Posté(e) jeudi à 09:12 Le 27/03/2025 à 08:52, vincenzo a dit : Tout va bien en Floride, manque de main d'oeuvre pour les jobs peu qualifies et de nuit (parce que souvent occupés par les immigrants) c'est pas grave, on va autoriser les gamins de 14 ans de travailler la nuit et les jours d'école tant qu'a faire... https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/la-floride-envisage-d-autoriser-le-travail-de-nuit-des-14-ans_AV-202503260427.html?at_brand=BFMTV&at_compte=bfmbusiness&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management Expand Eh ben. Ils tombent bien bas. A quand le retour de l'esclavage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) jeudi à 09:27 Share Posté(e) jeudi à 09:27 (modifié) Le 27/03/2025 à 09:02, g4lly a dit : C'est le principe des droits de douane. C'est du quand tu passes la douane. L'objectif c'est justement de renchérir les produits qui passent la douane - y compris plusieurs fois - au profit des produits qui passent moins la douane - et idéalement qui ne la passent pas -. Si la différence de prix est significative soit le vendeur quittent le marché, soit il relocalise. Expand Justement, augmenter les droits de douane provoque donc plusieurs choix quand tu es si imbriqué que ça. Soit comme tu la dis, on relocalise => cher, long, et besoin de personnel et bah en fait on trouve pas forcément les bons ouvriers (américains si on va au bout de la logique migratoire) dans les quantités qu'on parle. Soit on quitte le marché => quelqu'un prendra la place, on revient au premier point. Soit on peut l'encaisser et c'est le consommateur qui paiera => Ok, aucun bénéfice, juste appauvrissement global. Soit et c'est un point supplémentaire ou je me demande si ce genre de décisionnaire réfléchit longtemps aux conséquences (oui je sais, j'ai déjà ma réponse), soit on délocalise. Franchement si tu payes juste au passage de la frontière, ok, je la passe qu'une fois alors. Ils se sont jamais dis qu'une entreprise pourrait trouver sa vachement plus intéressant de juste faire par exemple, Canada / Mexique puis a la fin la vendre aux usa sans passer dorénavant par l'entreprise US ? Je ne dis pas que l'idée d'un commerce locale soit mauvaise hein (bizarrement Trump pourrait amorcer un truc bon sur l'environnement avec des choix pareils ). Juste que c'est tellement peu pensé que ça risque fort d'aller au désastre. En tout cas c'est ce que je penserais en première approche, n'hésitez pas à m'éclairer si vous voyez d'autre conséquences. Modifié jeudi à 09:29 par Elemorej orthographe et ajout divers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) jeudi à 09:29 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 09:29 Les gens sont des salauds! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) jeudi à 10:18 Share Posté(e) jeudi à 10:18 Le 27/03/2025 à 08:52, vincenzo a dit : Tout va bien en Floride, manque de main d'oeuvre pour les jobs peu qualifies et de nuit (parce que souvent occupés par les immigrants) c'est pas grave, on va autoriser les gamins de 14 ans de travailler la nuit et les jours d'école tant qu'a faire... https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/la-floride-envisage-d-autoriser-le-travail-de-nuit-des-14-ans_AV-202503260427.html?at_brand=BFMTV&at_compte=bfmbusiness&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management Expand Bah moi, je vais aller à contre courant de la pensée unique. Autant, je ne suis pas favorable à faire travailler de nuit des ados mais autant je trouve l'idée excellente de leur proposer et de les inciter à aller travailler dans des exploitations agricoles comme l'ont fait tout nos ancêtres depuis la nuit des temps excepté ceux qui ont du sang bleu de la noblesse. En effet, c'est une excellente leçon de vie que de voir que les aliments qui arrivent dans nos assiettes ne viennent pas par l'opération du saint esprit et qu'il y a des mains humaines par centaines de milliers qui ont contribué à cela. C'est en plus un excellent moyen de leur prendre conscience de la valeur du travail et qu'ils vont devoir se familiariser à cela,notamment les métiers manuel car tout le monde ne peut pas devenir avocat, médecin, Informaticien, chercheur à la basa, ingénieur, pilotes d'avions, sportifs de haut niveau etc... Bref, ils vont éviter de perdre leurs temps sur les réseaux sociaux en train d'écouter les conneries des influenceurs qui leur font croire tout les jours qu'ils pourraient gagner leur vie juste en restant chez soi et en pianotant sur leur smartphone. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) jeudi à 10:35 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 10:35 (modifié) Le 27/03/2025 à 10:18, Claudio Lopez a dit : Bah moi, je vais aller à contre courant de la pensée unique. Autant, je ne suis pas favorable à faire travailler de nuit des ados mais autant je trouve l'idée excellente de leur proposer et de les inciter à aller travailler dans des exploitations agricoles comme l'ont fait tout nos ancêtres depuis la nuit des temps excepté ceux qui ont du sang bleu de la noblesse. En effet, c'est une excellente leçon de vie que de voir que les aliments qui arrivent dans nos assiettes ne viennent pas par l'opération du saint esprit et qu'il y a des mains humaines par centaines de milliers qui ont contribué à cela. C'est en plus un excellent moyen de leur prendre conscience de la valeur du travail et qu'ils vont devoir se familiariser à cela,notamment les métiers manuel car tout le monde ne peut pas devenir avocat, médecin, Informaticien, chercheur à la basa, ingénieur, pilotes d'avions, sportifs de haut niveau etc... Bref, ils vont éviter de perdre leurs temps sur les réseaux sociaux en train d'écouter les conneries des influenceurs qui leur font croire tout les jours qu'ils pourraient gagner leur vie juste en restant chez soi et en pianotant sur leur smartphone. Expand Ce dont tu parle peut se faire travers de jobs d'été. Là il s'agit véritablement du travail d'enfants pendant la période scolaire et de nuit de surcroît. Donc au détriment de leur éducation la plus élémentaire (on parle d'une classe d'âge à peine rentrée au Lycée) et de leur santé (manque de sommeil et travaux physiques pour des gamins en pleine croissance) ... Modifié jeudi à 10:42 par Alzoc 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) jeudi à 10:39 Share Posté(e) jeudi à 10:39 Le 27/03/2025 à 10:18, Claudio Lopez a dit : Bah moi, je vais aller à contre courant de la pensée unique. Autant, je ne suis pas favorable à faire travailler de nuit des ados mais autant je trouve l'idée excellente de leur proposer et de les inciter à aller travailler dans des exploitations agricoles comme l'ont fait tout nos ancêtres depuis la nuit des temps excepté ceux qui ont du sang bleu de la noblesse. En effet, c'est une excellente leçon de vie que de voir que les aliments qui arrivent dans nos assiettes ne viennent pas par l'opération du saint esprit et qu'il y a des mains humaines par centaines de milliers qui ont contribué à cela. C'est en plus un excellent moyen de leur prendre conscience de la valeur du travail et qu'ils vont devoir se familiariser à cela,notamment les métiers manuel car tout le monde ne peut pas devenir avocat, médecin, Informaticien, chercheur à la basa, ingénieur, pilotes d'avions, sportifs de haut niveau etc... Bref, ils vont éviter de perdre leurs temps sur les réseaux sociaux en train d'écouter les conneries des influenceurs qui leur font croire tout les jours qu'ils pourraient gagner leur vie juste en restant chez soi et en pianotant sur leur smartphone. Expand Je suis d'accord avec toi, je l'ai fait moi meme à 16 ans de ramasser des melons dans les champs de la var; lever à 5 h30 du mat pour bosser trop et eviter la chaleur on finissait à 11h, mais c'était pendant les congés scolaires... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) jeudi à 11:56 Share Posté(e) jeudi à 11:56 Cette attaque sur les Houthis, c'est clairement ce que dénonçait John Quincy Adams en 1821 : Elle (l'Amérique) ne part pas en expédition à l'étranger à la recherche de monstres à détruire (she goes not abroad, in search of monsters to destroy : https://en.wikiquote.org/wiki/John_Quincy_Adams ). https://www.eurotopics.net/fr/336299/etats-unis-que-penser-de-la-fuite-de-donnees-confidentielles C'est une affaire embarrassante à plusieurs égards, estime le sociologue Igor Eidman (né en Russie et exilé à Berlin depuis 2011. Il a pris la nationalité allemande) sur Facebook (25 mars 2025) : « Ceux qui tiennent désormais les rênes du pouvoir aux Etats-Unis sont des idiots inconscients des conséquences de leurs propres actes. En témoignent les négligences systématiques dans le traitement de cette opération confidentielle, mais aussi sa nature. Visiblement, les plus proches collaborateurs de Trump pensent sérieusement qu'une frappe aérienne sur les houthistes permettrait d'éliminer la menace sur le trafic maritime en mer Rouge. ... Dans leurs échanges – publics comme confidentiels – affleure une perception tout à fait faussée des évènements internationaux et la conviction que des solutions simples peuvent résoudre des problèmes complexes. Russie, Chine et Iran peuvent jubiler. La Maison-Blanche est devenue la nef des fous ». source : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_(Bosch) La Nef des fous est un tableau du peintre néerlandais Jérôme Bosch (v. 1450-1516). Huile sur panneau de 58 × 32 cm, réalisé vers 1500 (date conjecturale), il est actuellement exposé au musée du Louvre, à Paris. Érasme ironise aussi à propos des concitoyens de Bosch. Dans L'Éloge de la folie, il a dit à propos des Brabançons : « Au lieu que chez les autres hommes l'âge apporte la prudence, plus ceux-ci approchent de la vieillesse, plus ils sont gais ». Et George Minois commente « la folie est utilisée comme un repoussoir : il s'agit de montrer l'absurdité d'un monde privé de codes et d'interdits, d'un monde qui renie ses valeurs. Ce monde est fou, et l'on en rit, mais d'un rire qui n'est pas joyeux ». https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_(Brant) Ainsi, dans La Nef des fous, la barque de l'Eglise est fragilisée et submergée par d'innombrables fous qui se pressent pour embarquer. Et plutôt que de naviguer vers la terre du Salut, ils voguent vers l'Enfer car ils n'ont ni compétences, ni rames, ni boussole, ni règles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Elemorej Posté(e) jeudi à 12:25 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 12:25 Le 27/03/2025 à 10:18, Claudio Lopez a dit : Bah moi, je vais aller à contre courant de la pensée unique. Autant, je ne suis pas favorable à faire travailler de nuit des ados mais autant je trouve l'idée excellente de leur proposer et de les inciter à aller travailler dans des exploitations agricoles comme l'ont fait tout nos ancêtres depuis la nuit des temps excepté ceux qui ont du sang bleu de la noblesse. En effet, c'est une excellente leçon de vie que de voir que les aliments qui arrivent dans nos assiettes ne viennent pas par l'opération du saint esprit et qu'il y a des mains humaines par centaines de milliers qui ont contribué à cela. C'est en plus un excellent moyen de leur prendre conscience de la valeur du travail et qu'ils vont devoir se familiariser à cela,notamment les métiers manuel car tout le monde ne peut pas devenir avocat, médecin, Informaticien, chercheur à la basa, ingénieur, pilotes d'avions, sportifs de haut niveau etc... Bref, ils vont éviter de perdre leurs temps sur les réseaux sociaux en train d'écouter les conneries des influenceurs qui leur font croire tout les jours qu'ils pourraient gagner leur vie juste en restant chez soi et en pianotant sur leur smartphone. Expand J'insiste sur ce qu'a répondu @Alzoc. On ne parle pas de la même chose la hein. Je doute très fortement que l'un d'entre nous soit vraiment allé récolter des fruits (ou ce que tu veux) la nuit avant de rentrer très tôt, te laver puis de te lever 2 à 3h plus tard pour aller au collège/Lycée. Tu fais un amalgame avec les jeunes favorisés la (qui n'iront pas récolter/travailler, de jour comme de nuit). Les petits jobs sont déjà une institution aux USA, la c'est autre chose. C'est palier un manque de main d’œuvre faiblement payé car précaire par une autre main d’œuvre précaire => jeunes défavorisés. Oui le gout de l'effort, la notion de travail, les réalités de la vie sont des leçons à apprendre. Non tu les apprendras pas comme ça en fait. A la rigueur oui inclure 2 semaines de stage obligatoire dans une exploitation / usine avec des horaires bien durs. J'aurais dis "Ok ils sont violent mais l'idée est louable". La on parle juste d'exploitation. Pour ma part j’essaierai de reproduire ce qu'on ma inculqué => tu veux de l'argent de poche ? => Non, trouve un job de vacance/weekend, tu l'auras pour le reste de l'année ton argent de poche. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) jeudi à 16:10 Share Posté(e) jeudi à 16:10 (modifié) Ciel, Les Etats Unis découvrent avec stupeur que leurs citoyens US ne souhaitent pas faire le travail des clandestins virer à grand coup de pompe. Étonnant non? Encore une fois constatons une politique d'affichage aux yeux d'un électorat, sans aucune cohérence, avec des effets pervers et parfois désastreux (droits de douanes). Je vinifie une partie de l'année en cave coopérative, les effectifs sont composés de gars dûrs au mal qui prennent des semaines sur leur congés... Les étudiants et les plus jeunes nous pettent dans les mains. Le reste ce sont des polonais, des roumains, diplômés ou non qui ne mouftent pas. Dans les vignes les étudiants et les jeunes font l'appoint d'équipes plus rodées et ça se "partage" les équipes qui vont bien. On parle de métier saisonniers difficiles. Bon courage à ceux qui pensent récolter des champs de melons avec des jeunes ou des étudiants. Aux assises du Médef, peu goûtent le discours de Mme Le, trop conscients des besoins de la restauration, du bâtiment ou des services (ménage). Une dure réalité. Modifié jeudi à 16:30 par Phacochère syntaxe pas sens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 20:14 Share Posté(e) jeudi à 20:14 (modifié) C'est officiel la dedolarisation est bien un risque que fait courir Trump a son economie. Ca n'est plys un concept spécial Herciv. Je dirais même que la menace est a peine voilée par la Deutschbank a l'heure de tarifs douaniers qui vont faire soyffrir son economie. Via zonebourse Révéler le contenu masqué C La dédollarisation pourrait s'accélérer avec les politiques isolationnistes des États-Unis, selon les analystes Le 27 mars 2025 à 19:06 Si la Réserve fédérale, pierre angulaire de la stabilité financière mondiale, devait suspendre le financement en dollars de ses alliés en temps utile, le monde pourrait réduire considérablement sa dépendance à l'égard de la monnaie, créant ainsi "une épée à double tranchant" pour les États-Unis, ont déclaré les analystes de la Deutsche Bank. Reuters a rapporté samedi que certains responsables européens de la banque centrale et de la supervision se demandent s'ils peuvent encore compter sur la banque centrale américaine pour fournir de tels financements, car leur confiance en Washington a été ébranlée par les politiques de l'administration Trump. En temps utile, la Fed a permis à la Banque centrale européenne et à d'autres grandes contreparties d'accéder à des financements en dollars. Le dollar est la monnaie dominante pour les échanges économiques et les flux de capitaux. "La barre pour retirer le soutien à un moment de stress financier systémique semblerait exceptionnellement élevée", ont déclaré les analystes George Saravelos et Oliver Harvey dans une note à ses clients jeudi, évaluant les scénarios possibles et citant l'article de Reuters. Sans le soutien de la Fed, à court terme, "la ruée vers les liquidités en dollars entraînerait une hausse des coûts de financement en dollars, ce qui conduirait à une forte appréciation du dollar américain". Mais le stress financier se propagerait également au système financier américain, ajoutent-ils, et les effets de contagion pourraient inclure "une vente forcée d'actifs américains". Bien que la Fed soit indépendante, "l'administration américaine peut avoir une influence indirecte à la fois par la pression morale et par la nomination du conseil d'administration de la Fed", ont déclaré les analystes. "En théorie, les États-Unis pourraient utiliser la disponibilité de leurs lignes de swap de manière sélective, en contrepartie d'autres objectifs politiques. RISQUE DE DÉDOLLARISATION Pour Jane Foley, responsable de la stratégie forex de Rabobank, la remise en cause par certains responsables de banques centrales et de superviseurs européens du soutien de la Fed au dollar montre le "changement radical" des liens entre les États-Unis et les alliés européens au cours des derniers mois et "la sphère des influences disruptives du président américain." "Les politiques commerciales et étrangères de Trump ont forcé l'Europe à s'engager sur la voie d'une moindre dépendance à l'égard des États-Unis, ce qui est susceptible d'impliquer un désir de moindre dépendance à l'égard du dollar", a déclaré M. Foley dans une note. "Trump a menacé les pays qui tentaient de se dédollariser de tarifs douaniers supplémentaires. Ironiquement, ses politiques isolationnistes pourraient orienter la tendance." Les analystes de la Deutsche Bank ont également déclaré qu'un retrait des lignes de swap de la Fed "a la capacité de créer une énorme instabilité financière en temps utile." "Si un tel retrait devenait préoccupant, il créerait probablement une pression pour que le reste du monde se dédollarise plus rapidement", ont-ils ajouté. (Reportage de Stefania Spezzati ; Rédaction d'Elisa Martinuzzi et Richard Chang) La dédollarisation pourrait s'accélérer avec les politiques isolationnistes des États-Unis, selon les analystes Le 27 mars 2025 à 19:06 Si la Réserve fédérale, pierre angulaire de la stabilité financière mondiale, devait suspendre le financement en dollars de ses alliés en temps utile, le monde pourrait réduire considérablement sa dépendance à l'égard de la monnaie, créant ainsi "une épée à double tranchant" pour les États-Unis, ont déclaré les analystes de la Deutsche Bank. Reuters a rapporté samedi que certains responsables européens de la banque centrale et de la supervision se demandent s'ils peuvent encore compter sur la banque centrale américaine pour fournir de tels financements, car leur confiance en Washington a été ébranlée par les politiques de l'administration Trump. En temps utile, la Fed a permis à la Banque centrale européenne et à d'autres grandes contreparties d'accéder à des financements en dollars. Le dollar est la monnaie dominante pour les échanges économiques et les flux de capitaux. "La barre pour retirer le soutien à un moment de stress financier systémique semblerait exceptionnellement élevée", ont déclaré les analystes George Saravelos et Oliver Harvey dans une note à ses clients jeudi, évaluant les scénarios possibles et citant l'article de Reuters. Sans le soutien de la Fed, à court terme, "la ruée vers les liquidités en dollars entraînerait une hausse des coûts de financement en dollars, ce qui conduirait à une forte appréciation du dollar américain". Mais le stress financier se propagerait également au système financier américain, ajoutent-ils, et les effets de contagion pourraient inclure "une vente forcée d'actifs américains". Bien que la Fed soit indépendante, "l'administration américaine peut avoir une influence indirecte à la fois par la pression morale et par la nomination du conseil d'administration de la Fed", ont déclaré les analystes. "En théorie, les États-Unis pourraient utiliser la disponibilité de leurs lignes de swap de manière sélective, en contrepartie d'autres objectifs politiques. RISQUE DE DÉDOLLARISATION Pour Jane Foley, responsable de la stratégie forex de Rabobank, la remise en cause par certains responsables de banques centrales et de superviseurs européens du soutien de la Fed au dollar montre le "changement radical" des liens entre les États-Unis et les alliés européens au cours des derniers mois et "la sphère des influences disruptives du président américain." "Les politiques commerciales et étrangères de Trump ont forcé l'Europe à s'engager sur la voie d'une moindre dépendance à l'égard des États-Unis, ce qui est susceptible d'impliquer un désir de moindre dépendance à l'égard du dollar", a déclaré M. Foley dans une note. "Trump a menacé les pays qui tentaient de se dédollariser de tarifs douaniers supplémentaires. Ironiquement, ses politiques isolationnistes pourraient orienter la tendance." Les analystes de la Deutsche Bank ont également déclaré qu'un retrait des lignes de swap de la Fed "a la capacité de créer une énorme instabilité financière en temps utile." "Si un tel retrait devenait préoccupant, il créerait probablement une pression pour que le reste du monde se dédollarise plus rapidement", ont-ils ajouté. (Reportage de Stefania Spezzati ; Rédaction d'Elisa Martinuzzi et Richard Chang) Modifié jeudi à 20:26 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) jeudi à 20:17 Share Posté(e) jeudi à 20:17 Le 27/03/2025 à 16:10, Phacochère a dit : Ciel, Les Etats Unis découvrent avec stupeur que leurs citoyens US ne souhaitent pas faire le travail des clandestins virer à grand coup de pompe. Étonnant non? Encore une fois constatons une politique d'affichage aux yeux d'un électorat, sans aucune cohérence, avec des effets pervers et parfois désastreux (droits de douanes). Je vinifie une partie de l'année en cave coopérative, les effectifs sont composés de gars dûrs au mal qui prennent des semaines sur leur congés... Les étudiants et les plus jeunes nous pettent dans les mains. Le reste ce sont des polonais, des roumains, diplômés ou non qui ne mouftent pas. Dans les vignes les étudiants et les jeunes font l'appoint d'équipes plus rodées et ça se "partage" les équipes qui vont bien. On parle de métier saisonniers difficiles. Bon courage à ceux qui pensent récolter des champs de melons avec des jeunes ou des étudiants. Aux assises du Médef, peu goûtent le discours de Mme Le, trop conscients des besoins de la restauration, du bâtiment ou des services (ménage). Une dure réalité. Expand C'est aussi une question de rapport entre pénibilité et salaire, pas seulement que les Français (ou les US) sont des feignasses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés