Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, collectionneur a dit :

Hum, les Nord Coréens ont tués des dizaines d'américains et des centaines de Sud Coréens civils comme militaires en Corée depuis la fin de la guerre de Corée. Attaque de la Maison Bleue, destruction d'un avion de surveillance électronique US du coté du Japon, bateau espion Pueblo, tunnels sous la DMZ, road movie d'un commando débarqué justement de sous marins en 1996 ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Infiltration_de_Gangneung 

Et tous s'accorde pour dire que les NordCo sont une menace avec des méthodes qui sont d'un complet mépris pour la vie humaine. Mais quand on dit ça des US on se fait traités de bolchevique et autre nom d'oiseau. 

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

Hum, les Nord Coréens ont tués des dizaines d'américains et des centaines de Sud Coréens civils comme militaires en Corée depuis la fin de la guerre de Corée. Attaque de la Maison Bleue, destruction d'un avion de surveillance électronique US du coté du Japon, bateau espion Pueblo, tunnels sous la DMZ, road movie d'un commando débarqué justement de sous marins en 1996 ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Infiltration_de_Gangneung 

Juste un bémol
Seal sur le territoire NC
J'imagine juste l'inverse.

Il y a 7 heures, Polybe a dit :

Un peu plus clair en sourçage.

Par contre les trois erreurs de l'article n'en sont pas. Cela ressemble surtout à du pas de chance et des ROEs assez permissives assumées...sur le papier, moins une fois qu'elles ont été jouées.

L'erreur de positionnement du mini sous-marin en est bien une. Le reste en effet relève de la conduite de l'opération et ses aléas, rappelant que l'opération la mieux préparée peut mal tourner, et que le hasard demeure un des facteurs cruciaux de toutes les guerres.

• Upvote (+1) 3

Il y a 7 heures, nemo a dit :

C'est du meurtre : personne n'est a risque et ils décident de tuer tout le monde. Mais comme c'est des Nord Co c'est pas grave je suppose.

Personne n'est à risque? Assertion très discutable vu des personnes concernées, comme cela est très bien décrit dans l'article. Si tu ne t'estimes pas à risque sur le sol nord-coréen, avec un bateau inconnu scrutant la zone où ton vecteur de retour vers ton sous-marin est immergé, tu as une confiance assez fantastique en ton destin... Je ne crois pas que pour les SEALs en question l'état civil des personnes sur le bateau ait été leur première pensée...

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Si une unité a une tendance historique a entreprendre des missions trop ambitieuses qui finalement tournent mal, ce devrait être aux responsables militaires et au pouvoir politique d'en tenir compte et de limiter l'ambition. Visiblement ça n'a pas été fait

La "mystique des forces spéciales", j'imagine

Un jour ce sont des héros en citant leurs plus grandes réussites, le lendemain des barbouzes incompétents en lisant leurs échecs... Si l'unité est maintenue c'est rarement du seul fait d'une "mystique FS".

Par ailleurs l'article mentionne une opération semblable réussie quelques années auparavant, et l'échec en l'occurrence a tenu à peu de choses. Bref, la critique est toujours facile.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Ciders a dit :

cette affaire de commando qui aurait dû aller à Pyongyang (après l'affaire de la Blue House) justement, qui a fini par se mutiner et par être massacré.

TU en as trop dit! Qu'en est-il de cet épisode?

à l’instant, gustave a dit :

TU en as trop dit! Qu'en est-il de cet épisode?

https://en.wikipedia.org/wiki/Silmido_(film)

https://en.wikipedia.org/wiki/Unit_684

Pour les chiffres sur les infiltrés sud-coréens envoyés au Nord, je n'ai pas ms sources sous la main. Mais de mémoire, plusieurs milliers de personnes et visiblement sans beaucoup de succès. 

• Merci (+1) 3

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Personne n'est à risque? Assertion très discutable vu des personnes concernées, comme cela est très bien décrit dans l'article. Si tu ne t'estimes pas à risque sur le sol nord-coréen, avec un bateau inconnu scrutant la zone où ton vecteur de retour vers ton sous-marin est immergé, tu as une confiance assez fantastique en ton destin... Je ne crois pas que pour les SEALs en question l'état civil des personnes sur le bateau ait été leur première pensée...

Oui ils sont à risque mais pas du fait des NordCo ils sont rentrès illégalement dans un pays et y sont en mission d'espionnage. Mais c'est pas ça dont je parle quand je dis qu'ils sont pas dans une situation à risque ils tirent sur des gens à priori désarmé sans qu'aucun d'entre eux ne les mettent directement en danger. Je répéte ça s'appelle un meurtre. Ils auraient du remballer et se tailler.

il y a 26 minutes, nemo a dit :

Oui ils sont à risque mais pas du fait des NordCo ils sont rentrès illégalement dans un pays et y sont en mission d'espionnage. Mais c'est pas ça dont je parle quand je dis qu'ils sont pas dans une situation à risque ils tirent sur des gens à priori désarmé sans qu'aucun d'entre eux ne les mettent directement en danger. Je répéte ça s'appelle un meurtre. Ils auraient du remballer et se tailler.

Oui ils sont entrés illégalement pour espionner. En revanche ils étaient en danger: d'une part il leur était vraisemblablement impossible de déterminer la nature exacte du navire et s'il disposait d'armement (techniquement je n'imagine pas comment cela aurait été possible de s'en assurer), c'est d'ailleurs ce que dit l'article), d'autre part même un navire civil pourrait prévenir les autorités et donc très possiblement conduire à leur mort.

Alors juridiquement c'est un meurtre, pour autant prétendre que c'était exagéré avec l'histoire complète entre ses mains est assez arrogant.

• Confus 1

Le compte officiel de la Maison Blanche retweete un message TruthSocial de Trump, relatif à des émeutes aujourd'hui à Chicago

Un type bien spécifique d'humour... On appréciera tout particulièrement le "Chipocalypse Now"

• Haha (+1) 2
  • Confus 3

il y a 42 minutes, gustave a dit :

Oui ils sont entrés illégalement pour espionner. En revanche ils étaient en danger: d'une part il leur était vraisemblablement impossible de déterminer la nature exacte du navire et s'il disposait d'armement (techniquement je n'imagine pas comment cela aurait été possible de s'en assurer), c'est d'ailleurs ce que dit l'article), d'autre part même un navire civil pourrait prévenir les autorités et donc très possiblement conduire à leur mort.

Alors juridiquement c'est un meurtre, pour autant prétendre que c'était exagéré avec l'histoire complète entre ses mains est assez arrogant.

Ok donc si je comprend bien on est légitime a tué des civils (qui peuvent toujours être armé hein on sait pas, et on peut pas vérifier, sans compter qu'ils vont prévenir le autorités) quand on est soldat étranger rentré illégalement dans le pays? C'est valable pour tout le monde ça ou c'est limité au "camp du bien"?

• Merci (+1) 1

il y a 37 minutes, Boule75 a dit :

Quelles émeutes ???

J'ai lu tout à l'heure (où ?) que Fox avait mélangé des images d'émeutes postérieures à la mort de George Floyd avec un reportage concernant une manifestions de quelques douzaines de personnes devant un site de l'ICE à Baltimore, et que ça avait suffit à déclencher l'ire présidentielle...

Il a du confondre avec la Riot Fest ou le Field Museum ...

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

On arrête de s'énerver au point de déformer ce que les autres disent. Je n'ai vu personne dire que c'était légitime, ni que c'était différent en fonction des origines des personnes concernées.

C'est surtout que je vois pas le sens que ça a de relativiser ça. Il avoue lui même que c'est un meurtre. D'un certain point de vue ça devrait être la fin de la discussion parce qu'en fait j'en ai pas dit plus que ça.

https://www.handelsblatt.com/politik/international/gesundheitsversorgung-us-versicherer-setzen-rekordhohe-beitragserhoehungen-durch/100153489.html (7 septembre 2025)

Les assurances maladie américaines augmentent leurs primes d'assurance comme elles ne l'ont plus fait depuis 15 ans. C'est ce que rapporte le « Financial Times » dimanche.

L'assureur United Health a justifié cette augmentation par les droits de douane résultant du conflit commercial actuel, selon le FT. L'incertitude créée par la politique douanière entraîne une augmentation des marges de risque dans les polices. Le cours de l'action United Health a déjà chuté de 38 % cette année. United Health fait désormais partie des valeurs les plus faibles du S&P 500

Selon un rapport du cabinet de conseil Mercer, les polices d'assurance des entreprises pour leurs employés pourraient augmenter de 6,5 % en 2026. Il s'agirait de la plus forte hausse depuis 15 ans. L'organisation à but non lucratif KFF a déterminé que l'augmentation médiane pour les assurés qui souscrivent leur police via les bourses gouvernementales sera de 18 % en 2026.

Cela renforce les craintes que de moins en moins de personnes aux États-Unis puissent se permettre une assurance maladie, d'autant plus que le coût de la vie augmente globalement.

Les augmentations de coûts de United Health concernent également les assurances proposées dans le cadre de l'Affordable Care Act, mieux connu sous le nom d'« Obamacare ». Environ 24 millions d'Américains étaient assurés cette année par l'ACA. À la fin de l'année, les allégements fiscaux qui subventionnent les assurances ACA arriveront également à expiration.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 22 heures, nemo a dit :

Ok donc si je comprend bien on est légitime a tué des civils (qui peuvent toujours être armé hein on sait pas, et on peut pas vérifier, sans compter qu'ils vont prévenir le autorités) quand on est soldat étranger rentré illégalement dans le pays? C'est valable pour tout le monde ça ou c'est limité au "camp du bien"?

Je ne crois pas que beaucoup de pays excluent une telle hypothèse d'engagement de civils en dernière extrémité, quel que soit leur camp. En l'occurence il s'agit d'un nième épisode des guerres clandestines qui se mènent à travers la planète. La Corée du Nord en question ne s'en est pas privée, loin s'en faut, et à une échelle rare, y compris vis à vis de civils (même des US), sans que cela n'empêche des dialogues réguliers avec l'administration US.

Bref, je en vois pas ce qui fait de ce cas un scandale particulièrement exceptionnel dans une zone qui connait bon nombre d'épisodes de ce type. Ce n'est pas bien, c'est tragique pour lesdits pêcheurs, mais transformer cet épisode en un meurtre raciste de sang-froid de civils est d'une très grande mauvaise foi.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 2

Il faudra vraiment transférer tout cette affaire en Corée sur le fil idoine.

Mais en 1999, on annonce qu'un minimum de 7 726 agents sud coréens sont portés disparus au Nord entre la guerre de Corée et 1972, date d'arrêt officiel de ces missions, 2 150 agents depuis  1960. 90 % de pertes dans les années 50, 10 % dans les années 60 selon l'article suivant :

https://web.archive.org/web/20001109190700/http://www.kimsoft.com/2000/sk-hid1.htm

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unité_de_renseignement_militaire

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il n'y a pas qu'en France que les votes budgétaires vont être sport :

Lundi, 8 septembre , 2025

Murray met en garde contre la fermeture imminente du gouvernement après que le grand public a appelé la décision budgétaire de Trump « violation flagrante de la loi »Mise à jour il y a 41 min

https://www.columbian.com/news/2025/sep/08/murray-warns-of-looming-government-shutdown-after-top-republican-calls-trump-budget-move-clear-violation-of-the-law/

Par Orion Donovan Smith, Le Porte-parole

Publiée: 8 septembre 2025, 7 h 30

WASHINGTON – Alors que le Congrès est revenu au Capitole mardi après ses vacances d’été avec moins d’un mois pour éviter une fermeture du gouvernement, le plus grand obstacle au financement du gouvernement pourrait être le manque de confiance des législateurs – et dans leur propre autorité pour diriger les dépenses fédérales.

Sen. Patty Murray de Washington, la plus haute démocrate de la Commission des crédits du Sénat, a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi que le Congrès devait parvenir à « un véritable compromis bipartisan » et adopter un projet de loi sur les dépenses à court terme d'ici la fin du mois de septembre pour maintenir le financement du gouvernement, tandis que le panel travaille à finaliser un programme de financement annuel complet.

« Si les républicains de la Chambre, cependant, vont sur une voie différente et tentent de jouer à travers une RC partisane sans aucune contribution des membres démocrates du Congrès, et ils découvrent soudainement qu’ils n’ont pas les votes dont ils ont besoin de notre caucus pour financer le gouvernement, eh bien, alors, c’est un arrêt républicain », a-t-elle déclaré, en utilisant l’acronyme pour une « résolution continue » qui étendrait le financement aux niveaux actuels.

Les États-Unis La Constitution donne au pouvoir législatif le pouvoir de diriger les dépenses fédérales, mais le président Donald Trump a bafoué ce principe au cours des sept premiers mois de sa présidence, refusant de dépenser de l'argent pour des choses qu'il n'aime pas bien que le Congrès les ait financées par le processus de crédits annuels, qui nécessite un soutien bipartenaire.

Le 29 août, la Maison Blanche a annulé unilatéralement près de 5 milliards de dollars de financement par le Congrès, la plupart du temps pour l'aide étrangère. Sen. Susan Collins, du Maine, présidente républicaine du Comité des crédits et partenaire de Murray pour berger la législation de financement par le Congrès chaque année, a réprimandé le déménagement dans une déclaration le même jour.

« L’article premier de la Constitution indique clairement que le Congrès a la responsabilité du pouvoir du porte-monnaie », a déclaré Collins. « Tout effort visant à annuler les fonds alloués sans l'approbation du Congrès est une violation flagrante de la loi. »

Le jeu de la Maison Blanche soulève une question : pourquoi les démocrates seraient-ils favorables à une facture de financement si le président peut choisir uniquement les parties qu’il aime ? Les républicains ont en outre sapé le processus de crédits lorsque Trump et le conseiller Elon Musk ont déposé un projet de loi de dépenses bipartisans en décembre dernier. Les législateurs du GOP ont ensuite gagné un jeu de poulet à grands enjeux en mars lorsque le chef démocrate du Sénat Chuck Schumer de New York a choisi de soutenir leur plan de dépenses partisane plutôt que de laisser le gouvernement fermer.

Murray, qui a publiquement rompu avec Schumer pour ce dernier arrêt, a déclaré mercredi qu'elle ne laissera pas sa fête se faire remorquer à bord de la porte. Mais les dirigeants du GOP au Congrès ont indiqué qu'ils avaient l'intention d'élaborer un projet de loi sur les dépenses à court terme sans les démocrates, en travaillant en étroite collaboration avec des responsables de l'administration Trump comme Russ Vought, directeur du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche.

« Il n’y a aucune raison pour que les Républicains s’éloignent de cette table, pas après les progrès que nous avons réalisés cet été », a déclaré Murray. « Les républicains doivent travailler avec nous pour maintenir le financement du gouvernement. Ils doivent ignorer Russ Vought, le gars qui déchire le budget fédéral, enfreignant la loi et détruisant des choses comme la recherche sur le cancer pour les enfants pendant que Trump passe son temps à jouer au golf.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux en août a décidé de mettre fin au financement d'un consortium de recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, a rapporté le New York Times sur Aug. 28. L’administration Trump a réduit des milliards d’autres fonds de recherche médicale depuis l’entrée en fonction du président en janvier.

Jusqu'à présent, le Congrès n'a adopté que trois des 12 projets de loi de crédits distincts qui constituent le paquet de dépenses annuels, et Murray et Collins ont déclaré qu'ils souhaitaient inclure ces trois projets de loi sur les dépenses à court terme pendant que leur comité s'emploie à faire passer les neuf qui restent. La commission des crédits du Sénat a approuvé huit des douze projets de loi, mais ils doivent être approuvés par une supermajorité de 60 voix de l'ensemble du Sénat avant de se rendre au bureau du président pour être signé, et les deux partis ont renoncé à transmettre les 12 voix avant la fin de l'exercice budgétaire. 30.

République. Michael Baumgartner, un républicain de premier mandat de Spokane, a déclaré dans une brève interview mercredi qu'il espérait qu'il y aurait un processus régulier de crédits. Il a noté que le Congrès n'avait souvent pas réussi à adopter un projet de loi de dépenses à temps depuis que la loi sur le budget du Congrès avait établi le processus actuel en 1974, et il a suggéré qu'un processus budgétaire biennal pourrait être plus réaliste.

« Par définition, il doit s’agir d’un processus bipartisan », a déclaré Baumgartner. "Et il semble que les démocrates aient beaucoup de pression de leurs électeurs de base pour se battre plus fort contre le président, donc je pense que cela pourrait limiter une partie de la capacité à avoir un processus bipartisan."

Interrogé sur la question de savoir si l'administration Trump avait sapé la crédibilité de ce processus, Baumgartner a déclaré qu'il soutenait l'article premier de la Constitution.

« Je pense que si le Congrès s’approprie, nous contrôlons les cordes à la bourse. Notre république constitutionnelle est créée par la Constitution, et elle devrait être exécutée par l’exécutif », a-t-il déclaré. « J’espère qu’il n’y aura pas de fermeture et que nou

• Merci (+1) 1

On 9/6/2025 at 10:53 AM, Alexis said:

Nobody said it wasn't serious, but yes, it was murder, of course. Two or three civilians killed.

Given the extreme stress and nervous tension that soldiers engaged in this type of mission are subjected to, I think the responsibility lies less with them than with the sponsors. Especially after reading the rest of the article

Since then, the SEALs have mounted other complex and daring operations that failed, in Panama, Afghanistan, Yemen, and Somalia. During a rescue mission in Afghanistan in 2010, SEALs from Team 6 accidentally killed a hostage they were trying to free with a grenade, then deceived their superiors about how she died.

If a unit has a historical tendency to undertake overly ambitious missions that ultimately go wrong, it should be up to military leaders and the political establishment to take this into account and limit its ambition. This has clearly not been done.

The "special forces mystique," I guess.

Il y a eu récemment beaucoup de controverses au sujet des Navy SEALs américains.

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais il y a quelque chose de plutôt brutal dans le fait de prendre des marins et de les transformer en commandos dans un service qui n'effectue pas vraiment ce genre d'opérations en temps normal. Les SEAL ont tendance à attirer un certain type de personnes, et lorsque cela s'accompagne d'un manque de supervision et de dirigeants qui n'ont pas vraiment l'expérience nécessaire pour corriger ces guerriers d'élite, cela mène à des problèmes. Beaucoup de membres de la marine n'aiment pas les SEAL, et ce n'est pas par jalousie.

Devenir commandant d'un sous-marin nucléaire est un long processus de perfectionnement qui prend des décennies et nécessite beaucoup d'expérience et de mentorat. 

Il n'existe pas de structure de ce type pour les commandants des Navy SEAL, et la marine n'est pas un service qui forme des officiers de guerre terrestre, ce n'est pas son objectif. 

• Merci (+1) 1

On 9/6/2025 at 4:49 PM, Boule75 said:

What riots???

I read earlier (where?) that Fox had mixed footage of riots following the death of George Floyd with a report about a demonstration of a few dozen people in front of an ICE site in Baltimore, and that it was enough to trigger the presidential ire...

Depuis plusieurs semaines, ils disent que la prochaine ville ciblée sera Chicago.

Si quelque chose peut changer cette rumeur, ce serait Charlotte, en Caroline du Nord, où vient d'avoir lieu le meurtre effronté et très médiatisé d'une jeune Ukrainienne dans le métro.

Chicago reste probablement la cible, mais Charlotte attire beaucoup l'attention. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m