Rob1 Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, Patrick a dit : Parce que comme l'indique ledit message en préambule, on flirte avec le hors-charte... Je ne comprends pas. Tant qu'à flirter avec le hors charte, pourquoi le faire avec un post qui dit que l'autre à tort en s'abstenant d'expliciter à quels faits on fait référence, plutôt que l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, Rob1 a dit : Je ne comprends pas. Tant qu'à flirter avec le hors charte, pourquoi le faire avec un post qui dit que l'autre à tort en s'abstenant d'expliciter à quels faits on fait référence, plutôt que l'inverse ? Patrick peut marquer son désaccord et expliquer son choix à son interlocuteur par MP.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 7 minutes, Rob1 a dit : Je ne comprends pas. Tant qu'à flirter avec le hors charte, pourquoi le faire avec un post qui dit que l'autre à tort en s'abstenant d'expliciter à quels faits on fait référence, plutôt que l'inverse ? ...Parce que le faire serait hors-charte? Ça devient kafkaïen là... Donc pour expliciter, il y a bel et bien des violences politiques en France envers des élus et personnalités politiques de tous bords. Bref. C'est pas "USA" le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Je ne comprends toujours pas pourquoi donner sa conclusion serait dans la charte mais expliciter les faits sur lesquels on se base serait hors charte. Mais bon, pour une fois que c'est le forumeur qui tient à rester dans la charte et dans le topic, je ne vais pas le contredire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures https://www.nature.com/articles/d41586-025-02942-8 (11 septembre 2025) L'équipe Trump dissout un groupe d'experts américain controversé sur le climat Un rapport publié par ce groupe minimise les effets néfastes du réchauffement climatique et a joué un rôle clé dans les efforts déployés par la Maison Blanche pour révoquer l'autorité fédérale en matière de réglementation des politiques climatiques. Confrontée à un procès, l'administration du président américain Donald Trump a dissous un groupe de cinq éminents détracteurs de la science climatique qui avait publié un projet de rapport controversé remettant en cause les preuves étayant le réchauffement climatique. Le secrétaire américain à l'Énergie, Chris Wright, a affirmé que le groupe avait atteint son objectif en publiant le premier projet, que le ministère de l'Énergie (DoE) a refusé de retirer. Deux des membres du groupe ont déclaré à Nature qu'ils comptaient poursuivre leurs travaux de manière indépendante. La dissolution du groupe pourrait compromettre le projet de rapport ainsi que son utilisation potentielle dans les décisions réglementaires. Ce document sert notamment de base scientifique aux efforts de l'administration Trump pour abroger une conclusion historique de 2009 selon laquelle les gaz à effet de serre mettent en danger la santé et le bien-être publics. L'abrogation de cette conclusion empêcherait l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) de réglementer les gaz à effet de serre, aujourd'hui et potentiellement à l'avenir. « Les apparences sont mauvaises », déclare Adam Orford, juriste à l'université Fordham de New York. « Si vous voulez fonder votre politique climatique sur quelque chose, ne devrait-il pas s'agir d'un document un peu plus crédible qu'un projet de rapport rédigé par un comité qui a été dissous ? » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Le 09/09/2025 à 21:25, Stark_Contrast a dit : C'est ce que j'aime dans ce forum : prendre le temps d'expliquer quelque chose en détail parce que le traducteur automatique a besoin de beaucoup d'aide, y ajouter quelques expériences personnelles, faire plusieurs modifications, copier-coller plusieurs fois pour que tous les mots apparaissent dans le message, puis faire une dernière modification pour essayer de faire passer le message, pour finalement s'entendre dire : « Beaucoup de bla-bla pour ne rien dire ». C'est vraiment gratifiant ! Je vais juste conclure en disant que ce sont des clichés pour une bonne raison. Les SEALs sont très attachés à leur réputation et, bon sang, ils ont mérité la leur, pour le meilleur ou pour le pire. Tu ne m'as rien appris, et tu réponds à côté. Et oui ce sont des clichés, répétés et re-répétés, y compris par les vétérans SEALs eux-mêmes. Tu es américains, ex-militaire, je sais. Donc tu...sais mieux ? Visiblement non. La Team 6 a une vocation clandestine et un escadron de renseignement. Pour y accéder, y a une sélection spécifique (qui repose beaucoup sur la cooptation et le profilage) : après le BUDS et des missions en team conventionnelle, puis après la Green Team et des missions...soit quand même deux filtre successifs et pas des moindre. Derrière, on sélectionne à nouveau des opérateurs pour réaliser précisément des missions à vocation renseignement. Donc l'argument le BUDS c'est un truc de bourrins qui sélectionne des bourrins, oui merci on sait. La Team 6 est un ramassis de criminels de guerre, oui merci on sait. Derrière il y a toutes les compagnies/escadrons rens' dont aux USA on ne parle jamais ou presque (et c'est pas pour rien...eux sont discrets et n'écrivent pas des livres, tu vois ce poncif là aussi je le connais). Or c'est précisément à ces unités là que logiquement ce genre de missions devraient-être dévolues. Enfin, les SOF US sont aussi de grands professionnels. Ce n'est parce que l'on médiatise les egomaniaques qu'ils le sont tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures HALTE AU HORS SUJET. J'EFFACE TOUT ! @rendbo@Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 19 heures, Patrick a dit : Sur une autre cartouche étaient dessinées les trois flèches tombantes "Drei Pfeile" du parti social démocrate Allemand des années 30 repris par la suite par divers mouvements de gauche et désormais par certaines mouvances "antifa" (ce qui ne manque pas de piquant vu que beaucoup se revendiquent du marxisme léninisme... lequel était la cible de la troisième flèche à l'origine, mais c'est hors-sujet...) C'est une ref de gamer. HD2 pour larguer une bombe, up, right, down, down, down... Comme quoi le spectateur reçoit ce qu'il veut bien recevoir. Et pour ceux qui n'auraient toujours pas la ref HD2 est une satire du fascisme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 5 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 19 heures, Shorr kan a dit : Apparemment ils l'ont chopé comme ça : son père l'aurait reconnu. son fils a avoué le crime et il l'a convaincu de se rendre. Un pasteur aurait aidé à prendre contact avec les autorités. Je dois dire mon admiration pour ce père. Tout le monde sait qu'il a fait ce qui est juste. Tout le monde sait que pour le bien même de son fils, se rendre et faire face aux conséquences de ses actes est le seul choix juste De là à passer de "Je sais que c'est juste" à "Je convainc mon fils de se rendre (et je ne lui laisse d'ailleurs pas d'autre choix)"... il y a une marche, et elle est haute ! N'en déplaise à Donald Trump, j'espère que ce meurtrier échappera à la peine de mort. Non seulement parce que sur le principe ça ne me semble pas une bonne solution. Mais parce qu'un assassin qui se rend, même sous l'impulsion "forte" de sa famille, laisse espérer une transformation morale ultérieure positive Même si cet homme doit passer le reste de ses jours en prison - et pour une simple raison d'ordre public il est permis de penser que ce serait préférable Il y a 18 heures, SinopeMT a dit : A noter que la France est encore loin de ce niveau : les blocs extrêmes peuvent militer sans danger pour leur intégrité physique et à part des oeufs, le président français n'a pas eu chaud au fesse depuis qu'il est à l'Elysée. Dieu merci La dernière tentative contre le président de la République était sauf erreur celle contre Chirac en 2002, et encore n'était-elle pas très bien organisée. Et les personnes les plus en vue idéologiquement chez nous peuvent très facilement se prendre des menaces de mort, mais les tentatives effectives sont sauf erreur très rares sinon inexistantes Deux points de vue sur le sujet - Pour une raison quelconque, la dérive de la polarisation idéologique à la violence n'ira pas si loin en France qu'aux Etats-Unis - Les Etats-Unis comme c'est déjà arrivé dans le passé sont socialement "en avance" par rapport à nous. Pour le meilleur comme pour le pire, ici pour le pire, et la dérive vers la violence politique se produira aussi chez nous L'avenir le dira 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, g4lly a dit : C'est une ref de gamer. HD2 pour larguer une bombe, up, right, down, down, down... Comme quoi le spectateur reçoit ce qu'il veut bien recevoir. Et pour ceux qui n'auraient toujours pas la ref HD2 est une satire du fascisme. Disons que ça m'aurait étonné qu'un redneck politisé sur le tard ait eu connaissance de l'existence des sociaux-démocrates sous Weimar. @Alexis Il est très peu probable qu'ils l'épargnent. Le dossier est trop politisé et aucun juge ne prendra le risque de se mettre à dos une partie de la population qui vénère déjà la victime et réclame des têtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Alexis a dit : Et les personnes les plus en vue idéologiquement chez nous peuvent très facilement se prendre des menaces de mort Oui, et d'ailleurs l'affaire Kirk et le torrent de réactions WTF qui s'ensuit a déjà ouvert le robinet, même chez nous : https://www.ouest-france.fr/politique/nathalie-loiseau/leurodeputee-nathalie-loiseau-menacee-apres-son-refus-dune-minute-de-silence-pour-charlie-kirk-1263d600-9063-11f0-a247-44b729b0842f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Heu... Le parlement européen a réellement proposé une minute de silence pour le meurtre de Kirk? WTF ?!? Edit: en effet, je viens de vérifier que cette proposition n'avait pas été acceptée. Voilà qui me rassure un peu. Aussi tragique soit-elle, cette affaire relève strictement de la politique intérieure américaine et ne justifie aucunement une telle réaction de la part du parlement européen. Modifié il y a 3 heures par Hibernatus Précision après vérification 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Hibernatus a dit : Heu... Le parlement européen a réellement proposé une minute de silence pour le meurtre de Kirk? WTF ?!? Non, un député d'extrême-droite. Mais comme il l'a fait de manière non règlementaire, ça n'a pas eu lieu. Mais depuis, l'extrême-droite se plaint (liberté d'expression, toussa). Et il y a les menaces des ahuris habituels sur les RS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 5 minutes, Hibernatus a dit : Heu... Le parlement européen a réellement proposé une minute de silence pour le meurtre de Kirk? WTF ?!? Des députés d'extrême droite l'ont proposé et leur motion a été refusée (pour des raisons pratiques selon l'article de Ouest France) et quand ils n'ont pas obtenu gain de cause, ils ont piqué une colère : Citation Elle n’est pas la seule à s’être opposée à cette demande de l’extrême droite. Lorsque l’eurodéputé suédois nationaliste Charlie Weimers s’est levé pour observer la minute de silence qu’il a demandé au nom de son groupe, il a été interrompu par la présidente de la séance, qui lui a rappelé que sa motion avait été refusée au préalable pour des raisons pratiques. Les eurodéputés de son groupe ont vivement protesté en tapant de façon répétée sur leurs bureaux. Quand au reste de l’hémicycle, il a au contraire applaudi la présidente de séance. Modifié il y a 3 heures par Alzoc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 52 minutes, Hibernatus a dit : Heu... Le parlement européen a réellement proposé une minute de silence pour le meurtre de Kirk? WTF ?!? Ils en avaient fait une pour Georges floyd. https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20200615IPR81224/la-session-pleniere-de-juin-s-ouvre-par-une-minute-de-silence-pour-george-floyd Il y a 2 heures, g4lly a dit : C'est une ref de gamer. HD2 pour larguer une bombe, up, right, down, down, down... Comme quoi le spectateur reçoit ce qu'il veut bien recevoir. Et pour ceux qui n'auraient toujours pas la ref HD2 est une satire du fascisme. *soupir* Je suis au courant de la référence vidéoludique mais je n'avais pas vraiment le courage de l'expliquer en détails, tout comme une autre qui est visiblement assez mal comprise par un peu tout le monde et que je n'ai pas non plus envie d'expliquer... Maintenant ce que je peux t'expliquer c'est que la majorité des joueurs de Helldivers 2 savent très bien que les développeurs ont voulu en faire une satire du fascisme, exactement comme Paul Verhoeven a adapté Starship Troopers au cinéma pour en faire une satire d'une société fasciste à une époque où les USA étaient gagnés par le militarisme triomphaliste... et qu'ils ont très bien conscience de la signification des trois flèches dans la séquence concernée (qui dont des sortes de gauntlet dans le jeu, où il ne faut pas se tromper dans les séquences de touches). Sauf que, tout comme avec les communautés de fans de Starship Troopers justement, les fans de Helldivers 2 ont au contraire depuis longtemps tourné en dérision le message initial lui-même supposé être une moquerie, pour le comprendre volontairement de travers et prendre les devs à leur propre jeu... D'où des vagues de bannissement pour "trolling" sur le subreddit et le forum du jeu concerné à ses débuts... suivis du licenciement de pas mal de "modérateurs" qui embrayaient sur leur propagande quand il est apparu que le public du jeu concerné avait gagné cette petite lutte intestine idéologique. Mais il faut fréquenter les gens qui y jouent pour le savoir. En gros c'est triplement ironique que le tueur ait dessiné ce petit mème sur une de ses douilles. Bref... Modifié il y a 2 heures par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Vu qu'il ne portait pas la démocratie dans son cœur - entre autre tares idéologiques - qu'on ne lui rende pas hommage au Parlement Européen, est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Shorr kan a dit : Vu qu'il ne portait pas la démocratie dans son cœur - entre autre tares idéologiques - qu'on ne lui rende pas hommage au Parlement Européen, est normal. Je n'ai pas lu ses oeuvres complètes, donc il est possible que telle ou telle prise de position l'ait mis en délicatesse avec tel ou tel principe démocratique, mais c'était un défenseur de la constitution américaine, qui n'est pas une constitution... monarchiste. https://www.abc.net.au/news/2025-09-12/assassinated-right-wing-influencer-charlie-kirk-views/105766340 En 2011, à l'âge de 18 ans, Kirk a tweeté « Run, Trump Run ! Votre pays a besoin de vous ! » et l'année suivante, travaillant depuis le garage de ses parents, il a fondé Turning Point USA, qu'il décrit dans son livre The MAGA Doctrine publié en 2023 comme « une organisation éducative dédiée à la protection des valeurs du libre marché, de la Constitution et de l'exceptionnalisme américain ». 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 29 minutes, Patrick a dit : Ils en avaient fait une pour Georges floyd. OK, merci, je ne m'en souvenais plus et trouve ça tout aussi choquant. Si le parlement européen respecte une minute de silence pour tous les faits divers sanglants qui se produisent aux USA, les députés ne vont pas discuter de grand chose (qui a dit "ça vaudrait mieux"? (ironie, je précise)). Caché car tout à fait HS: Révélation À quand une minute de silence pour Gaza? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures La position de Kirk sur le Groenland me paraît suffisante pour que le parlement européen ne s’appesantisse pas sur son cas. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Je vais être plus circonspect, étant attendu qu'une partie éminente des trumpistes (à commencer par POTUS) semble avoir très envie de modifier la Constitution pour demeurer plus longtemps au pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Wallaby a dit : Je n'ai pas lu ses oeuvres complètes, donc il est possible que telle ou telle prise de position l'ait mis en délicatesse avec tel ou tel principe démocratique, mais c'était un défenseur de la constitution américaine, qui n'est pas une constitution... monarchiste. https://www.abc.net.au/news/2025-09-12/assassinated-right-wing-influencer-charlie-kirk-views/105766340 En 2011, à l'âge de 18 ans, Kirk a tweeté « Run, Trump Run ! Votre pays a besoin de vous ! » et l'année suivante, travaillant depuis le garage de ses parents, il a fondé Turning Point USA, qu'il décrit dans son livre The MAGA Doctrine publié en 2023 comme « une organisation éducative dédiée à la protection des valeurs du libre marché, de la Constitution et de l'exceptionnalisme américain ». Je n'ai pas de doute qu'il défendait la constitution dans son sens originaire, sans toutes ces pièces rapportées de lois wokes qui sont venues après et ont aboli le vote censitaire, et ses principes ségrégationnistes/discriminatoires . De toute les façons, il ne considérait pas - et l'a lui même dit- la démocratie comme un droit fondamental/garantie/inaliénable. C'est le genre de détail qui dit tout sur le bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Je me demande combien de temps nous allons nous appesantir sur les délires de cette lumière de l'occident ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, pascal a dit : Je me demande combien de temps nous allons nous appesantir sur les délires de cette lumière de l'occident ... Vu qu'il en a sous le sabot, encore un p'tit moment je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Je ne suis pas certains, mais il me semble que c'est l'une des premières fois que POTUS décide de mettre en berne les drapeaux suite au DC d'une personne qui n'est ni un élu, ni policier, ni soldat. Ce n'est ni une catastrophe (9/11), ni un crime de masse. Modifié il y a 1 heure par PGM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 40 minutes, Wallaby a dit : La position de Kirk sur le Groenland me paraît suffisante pour que le parlement européen ne s’appesantisse pas sur son cas. C'est un bon argument. ...Ce serait toutefois un meilleur argument si le même parlement ne subventionnait pas les achats massifs d'armements Américains... Cela étant je t'informe que tu t'en prends ici à quelqu'un qui partageait en partie TES narrations sur la guerre en Ukraine ("qui n'est pas du tout la faute de la gentille russie", pour simplifier) Ah, la dualité de l'homme... il y a 15 minutes, pascal a dit : Je me demande combien de temps nous allons nous appesantir sur les délires de cette lumière de l'occident ... ...Dont de nombreux propos (certes clairement pas tous) sont par ailleurs sortis de leur contexte afin de charger la mule (parce que faire du "fact-checking" tout en désinformant, ça n'a pas de prix). Mais là c'est ok. La bonne question c'est plutôt de savoir qui va le remplacer et ce que ça va donner. Parce que malgré ses failles (certaines béantes) c'était l'un des seuls jeunes conservateurs qui était désireux de parler aux jeunes libéraux en Amérique, et qui avait de l'influence à ce titre. il y a 5 minutes, PGM a dit : Je ne suis pas certains, mais il me semble que c'est l'une des premières fois que POTUS décide de mettre en berne les drapeaux suite au DC d'une personne qui n'est ni un élu, ni policier, ni soldat. Ce n'est ni une catastrophe (9/11), ni un crime de masse. Les gens mesurent assez mal l'importance qu'a eu Kirk pour trump. Certains Républicains disent même que sans lui et son organisation qui a fait le "foot work" que les Républicains avaient abandonné, et fourni clés en main des organisations d'événements politiques publics, l'élection de 2024 aurait été perdue. Modifié il y a 1 heure par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant