mehari Posté(e) lundi à 13:50 Share Posté(e) lundi à 13:50 34 minutes ago, SavoirFer said: C'est pas vrai ! Moi je le vis tous les jours en formation pro : "Dis Siri ? hum ? 3 x 4 ?" Je vais admettre avoir fait des opérations extrêmement basiques à la calculatrice, juste au cas où, pendant des examens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) lundi à 14:23 Share Posté(e) lundi à 14:23 Une analyse très intéressante de la vision géopolitique des trumpiste: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) lundi à 14:58 Share Posté(e) lundi à 14:58 Il y a 2 heures, CANDIDE a dit : "Chaque État membre exerce un mandat d'une durée maximale de trois ans à compter de l'entrée en vigueur de la présente charte, renouvelable par le président (Trump). Ce mandat de trois ans ne s’applique pas aux États membres qui versent plus d'un milliard de dollars en espèces au Conseil de paix au cours de la première année suivant l’entrée en vigueur de la Charte", précise le projet. Seuls les Etats "invités à y participer par le président" américain pourront faire partie du "Conseil". Donald Trump, qui présidera l'instance, a commencé à lancer des invitations. (...) Les États membres pourront voter sur les décisions du "Conseil", mais Donald Trump aura seule autorité pour les approuver, précise le projet de charte. Le plus beau peut-être, c'est le détail comme quoi le paiement nécessaire est de "un milliard de dollars en espèces" J'ai peut-être mauvais esprit, mais je visualise vraiment des valises de billets... Tout ça bien sûr pour être à la table où Donald Trump décidera tout, et lui servir de faire-valoir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) lundi à 19:41 Share Posté(e) lundi à 19:41 (modifié) Il y a 4 heures, Alexis a dit : Le plus beau peut-être, c'est le détail comme quoi le paiement nécessaire est de "un milliard de dollars en espèces" J'ai peut-être mauvais esprit, mais je visualise vraiment des valises de billets... Tout ça bien sûr pour être à la table où Donald Trump décidera tout, et lui servir de faire-valoir C'est peut-être la traduction, on parle de "cash funds" donc de transfert réel et pas de promesse, dans la charte que je n'ai pas lue. Elle prévoirait d'ailleurs que Trump soit président à vie avec des pouvoirs étendus, notamment un droit de veto ou la décision finale sur les membres. Franchement c'est hallucinant ! Soit il est en pleine crise de mégalomanie et son équipe avec lui, soit il veut provoquer, se moquer et en tourner en dérision l'ONU ! Modifié lundi à 19:42 par CANDIDE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 20:51 Share Posté(e) lundi à 20:51 il y a une heure, CANDIDE a dit : Franchement c'est hallucinant ! Soit il est en pleine crise de mégalomanie et son équipe avec lui, soit il veut provoquer, se moquer et en tourner en dérision l'ONU ! Les deux. Ça permettra au moins de récupérer des fonds pour la famille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) lundi à 23:35 Share Posté(e) lundi à 23:35 (modifié) Il y a 3 heures, CANDIDE a dit : C'est peut-être la traduction, on parle de "cash funds" donc de transfert réel et pas de promesse, dans la charte que je n'ai pas lue. Elle prévoirait d'ailleurs que Trump soit président à vie avec des pouvoirs étendus, notamment un droit de veto ou la décision finale sur les membres. Franchement c'est hallucinant ! Soit il est en pleine crise de mégalomanie et son équipe avec lui, soit il veut provoquer, se moquer et en tourner en dérision l'ONU ! Fred Trump a été clairement diagnostiqué (avec hospitalisation) d'un Alzheimer à 88 ans. Peut-être que Donald prend le chemin de son père un peu plus tôt. Pour avoir malheureusement vu la chose de près, ca débute par une perte des limites sociales, du sens commun et des obsessions diverses. Modifié lundi à 23:38 par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures Donald Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe "de 200% sur ses vins et champagnes" s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix" https://www.franceinfo.fr/monde/usa/donald-trump-menace-emmanuel-macron-d-une-taxe-de-200-sur-ses-vins-et-champagnes-s-il-refuse-de-rejoindre-son-conseil-de-paix_7753177.html Ce qui est intéréssant, c'est surtout l'estime qu'a Trump pour Macron pour qu'il veuille absolument qu'il rejoigne son club 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures 1 hour ago, Banzinou said: Donald Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe "de 200% sur ses vins et champagnes" s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix" https://www.franceinfo.fr/monde/usa/donald-trump-menace-emmanuel-macron-d-une-taxe-de-200-sur-ses-vins-et-champagnes-s-il-refuse-de-rejoindre-son-conseil-de-paix_7753177.html Ce qui est intéréssant, c'est surtout l'estime qu'a Trump pour Macron pour qu'il veuille absolument qu'il rejoigne son club C'est une injonction à prêter serment d'allégeance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 6 heures, Banzinou a dit : Donald Trump menace Emmanuel Macron d'une taxe "de 200% sur ses vins et champagnes" s'il refuse de rejoindre son "Conseil de paix" https://www.franceinfo.fr/monde/usa/donald-trump-menace-emmanuel-macron-d-une-taxe-de-200-sur-ses-vins-et-champagnes-s-il-refuse-de-rejoindre-son-conseil-de-paix_7753177.html Ce qui est intéréssant, c'est surtout l'estime qu'a Trump pour Macron pour qu'il veuille absolument qu'il rejoigne son club Peut être qu'il en pince pour lui sans se l'avouer ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Shorr kan a dit : Peut être qu'il en pince pour lui sans se l'avouer ? ... Je croyais que c'était Rutte moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Trump est officiellement en roue libre Bientôt la Chine et l'Europe vont s'allier contre l'impérialisme américain Modifié il y a 13 heures par Vince88370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Pour l'instant, ça meuble sur les chaines d'info en direct américaines... Trump est en retard pour son allocution à la presse. PS : Les commentateurs de Skynews sont étonnamment critiques vis-vis des dernières sorties de Trump. Modifié il y a 13 heures par Rivelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rivelo Posté(e) il y a 12 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) 3 hours ago, Rivelo said: Pour l'instant, ça meuble sur les chaines d'info en direct américaines... Trump est en retard pour son allocution à la presse. PS : Les commentateurs de Skynews sont étonnamment critiques vis-vis des dernières sorties de Trump. C'est parti : - Séquence auto-congratulation, - présentation d'affreux expulsés du Minnesota (avec photos...) - Venezuela : "nice lady" doing "good things" - encore des affreux expulsés du Minnesota (ça va être long...) - ... et encore, et encore ... (on en est au refus d'obtempérer ) - Biden "worse president" qui "n'a pas gagné les élections - "America is booming", "5% growth" (???) - petite causerie sur le prix du gallon d'essence... la bourse qui bat tous ses records... - les droits de douane super utiles, réduction déficits, même pas d'inflation, mais que va faire la cour Suprême ? - réduction du prix des médicaments... Réductions d'impot... Les usines au Canada, Japon, Mexique ferment pour être transférées aux Etats-Unis... - pas d'arrivée de migrants illégaux depuis 8 mois (si, si...) - Pas d'inflation (???) - les fonctionnaires licenciés gagnent 2x dans le privé, pas de regrets - Les Hells Angels sont sympa - 100% des jobs créés sont allés à des américains nés sur le sol américains (?) - la victime de l'ICE, son père était un fan de Trump, so sad... il espère qu'il reste fan malgré tout - le petrole se transport dans des gros bateaux, les somaliens les abordaient sur des petites embarcations, la Somalie c'est vraiment pourri comme pays ("worse country in the world", "no police", ..) - Avec Kamal ou Biden, le pays aurait été à terre dans l'année... - Le "Golf of Mexico" est devenu le "Golf of America", grâce à Trump. Cela aurait été drôle de l'appeler "Golf of Trump", ah, ah... - ... de nouveau la cour Suprême (il faut qu'elle considère que le fentanyl est une arme de destruction massive)... - plus de crime à Washington DC, on peut se balader dans les rues avec son amoureux, la ville est redevenue magnifique, la ville est tellement bien avec ces gars musclés de la garde Nationale... - petite anecdote sur l'asile psychiatrique de Creedmore à New York, je vous avais dire que ma mère m'aurait bien vu joueur de baseball ? - 8 guerres arrêtés... Mais pourquoi a-t-on laissé construire cette digue en amont du Nil ? Armenia, Azerbaïjan, ... Il aurait du avoir le prix Nobel... On lui fera pas croire que le gouvernement norvégien ne décide pas... - le conseil de la paix - J'ai fait mieux pour l'OTAN que tout autre personne vivante ou morte... passage à 5% des dépenses... Et il se demande si les pays de l'OTAN viendrait à leur aide... - les nouveau croiseurs, quelle beauté, les nouveaux 100x plus puissants que ceux de la 2ème guerre mondiale... - retrait de l'organisation de la Santé, "corrompue", il aurait pu payer seulement 37M$/an comme La Chine mais Biden a accepté 500M$/an - retrait de l'Accord de Paris, révocation des subventions pour les voitures électriques, Elon est sympa et ses voitures sont bien, mais il y a des gens qui n'aiment pas les voitures électriques, et merde on vend du pétrole... - Il espère que la cour Suprême prendra la bonne décision. Le pays va si bien grâce aux droits de douane. Sans ces derniers, la Chine va manger notre diner. - "clean, beautiful coal" - pas trans-genre dans l'armée américaine... ban sur les "puberty blocker", ban "men playing women sports" (?) - le maire de Los Angeles est vraiment un incompétent - ... (mais pourquoi je m'inflige ça ) 21:09 (je décroche, ma famille commence à me regarder d'air un bizarre ) PS : Et finalement, rien sur la politique étrangère dans ce très loooong speech. Dans la partie Q/A, plus de choses intéressantes. Question d'un journaliste à la fin sur l'UN => "there is so much potential" (?). Question sur Groenland "How far will you go" => "You will find out", question sur Diego Garcia => "UK should keep it", question sur un lien possible entre Maduro et l'élection de 2020 (?), question sur ce qu'il ferait si la congrès lui interdisait d'envahir le Groenland => il vise le chemin "le plus facile" et il aura des rdv en marge de Davos, il ne croit pas que l'Europe va suspendre l'accord douanier, il n'ira pas à Paris pour le G7 (Macron n'en a pas pour être longtemps, il est déjà en contact avec les bons interlocuteurs), L'Iran n'a pas pendu 871 prisonniers grâce à lui et on verra après, question sur la fin possible de l'OTAN à cause du Groenland => réponse "pas de coté" (j'ai fait plus que quiconque pour l'OTAN, ils payent 5%, "we will work something for which NATO will be very happy, and I will be happy"). Question : "Etes vous engagé à rester dans l'OTAN" => maintenant NATO est fort grâce aux 5% etc... Modifié il y a 9 heures par Rivelo 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Cette conférence est absolument lunaire... J'en suis convaincu, il est absolument sénile, ou en voie de l'être. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, Soho a dit : Cette conférence est absolument lunaire... J'en suis convaincu, il est absolument sénile, ou en voie de l'être. Ce serait la meilleure solution, parce que ça se caractérise médicalement, et ça peut justifier une destitution. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SavoirFer Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Le Figaro. 20:12 «Si on perd» face à la Cour suprême sur les droits de douane, «il va falloir rembourser», indique Trump Donald Trump poursuit sa conférence de presse. Après avoir loué sa politique financière, il a indiqué, sur les droits de douane, actuellement examinés par la Cour suprême de justice américaine: «On a bien le droit de mettre en place des droits de douane, on a pris des centaines de milliards de dollars. Si on perd cette affaire devant la Cour suprême, il va falloir rembourser, et je ne sais pas comment cela va être possible.» Modifié il y a 12 heures par SavoirFer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Et en attendant, faudrait pas oublier de continuer à s’en mettre plein les poches avec des delis d’initiés à faire pâlir Nancy Pelosi. https://www.theguardian.com/us-news/2026/jan/17/trump-netflix-warner-bros-discovery Citation En résumé: Donald Trump a acheté au moins 1 million de dollars d’obligations de Netflix et de Warner Bros Discovery en décembre, peu après l’annonce du rachat de Warner Bros par Netflix et après avoir déclaré qu’il serait « impliqué » dans l’examen du dossier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, SavoirFer a dit : Le Figaro. 20:12 «Si on perd» face à la Cour suprême sur les droits de douane, «il va falloir rembourser», indique Trump Donald Trump poursuit sa conférence de presse. Après avoir loué sa politique financière, il a indiqué, sur les droits de douane, actuellement examinés par la Cour suprême de justice américaine: «On a bien le droit de mettre en place des droits de douane, on a pris des centaines de milliards de dollars. Si on perd cette affaire devant la Cour suprême, il va falloir rembourser, et je ne sais pas comment cela va être possible.» Saint @herciv loué sois-tu. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 46 minutes, Polybe a dit : Saint @herciv loué sois-tu. ^^ @herciv n'est pas Saint, il est marabout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Rivelo a dit : C'est parti : - Séquence auto-congratulation, - présentation d'affreux expulsés du Minnesota (avec photos...) - Venezuela : "nice lady" doing "good things" - encore des affreux expulsés du Minnesota (ça va être long...) - ... et encore, et encore ... (on en est au refus d'obtempérer ) - Biden "worse president" qui "n'a pas gagné les élections - "America is booming", "5% growth" (???) - petite causerie sur le prix du gallon d'essence... la bourse qui bat tous ses records... - les droits de douane super utiles, réduction déficits, même pas d'inflation, mais que va faire la cour Suprême ? - réduction du prix des médicaments... Réductions d'impot... Les usines au Canada, Japon, Mexique ferment pour être transférées aux Etats-Unis... - pas d'arrivée de migrants illégaux depuis 8 mois (si, si...) - Pas d'inflation (???) - les fonctionnaires licenciés gagnent 2x dans le privé, pas de regrets - Les Hells Angels sont sympa - 100% des jobs créés sont allés à des américains nés sur le sol américains (?) - la victime de l'ICE, son père était un fan de Trump, so sad... il espère qu'il reste fan malgré tout - le petrole se transport dans des gros bateaux, les somaliens les abordaient sur des petites embarcations, la Somalie c'est vraiment pourri comme pays ("worse country in the world", "no police", ..) - Avec Kamal ou Biden, le pays aurait été à terre dans l'année... - Le "Golf of Mexico" est devenu le "Golf of America", grâce à Trump. Cela aurait été drôle de l'appeler "Golf of Trump", ah, ah... - ... de nouveau la cour Suprême (il faut qu'elle considère que le fentanyl est une arme de destruction massive)... - plus de crime à Washington DC, on peut se balader dans les rues avec son amoureux, la ville est redevenue magnifique, la ville est tellement bien avec ces gars musclés de la garde Nationale... - petite anecdote sur l'asile psychiatrique de Creedmore à New York, je vous avais dire que ma mère m'aurait bien vu joueur de baseball ? - 8 guerres arrêtés... Mais pourquoi a-t-on laissé construire cette digue en amont du Nil ? Armenia, Azerbaïjan, ... Il aurait du avoir le prix Nobel... On lui fera pas croire que le gouvernement norvégien ne décide pas... - le conseil de la paix - J'ai fait mieux pour l'OTAN que tout autre personne vivante ou morte... passage à 5% des dépenses... Et il se demande si les pays de l'OTAN viendrait à leur aide... - les nouveau croiseurs, quelle beauté, les nouveaux 100x plus puissants que ceux de la 2ème guerre mondiale... - retrait de l'organisation de la Santé, "corrompue", il aurait pu payer seulement 37M$/an comme La Chine mais Biden a accepté 500M$/an - retrait de l'Accord de Paris, révocation des subventions pour les voitures électriques, Elon est sympa et ses voitures sont bien, mais il y a des gens qui n'aiment pas les voitures électriques, et merde on vend du pétrole... - Il espère que la cour Suprême prendra la bonne décision. Le pays va si bien grâce aux droits de douane. Sans ces derniers, la Chine va manger notre diner. - "clean, beautiful coal" - pas trans-genre dans l'armée américaine... ban sur les "puberty blocker", ban "men playing women sports" (?) - le maire de Los Angeles est vraiment un incompétent - ... (mais pourquoi je m'inflige ça ) 21:09 (je décroche, ma famille commence à me regarder d'air un bizarre ) Révélation La patrie t'es reconnaissante soldat ! Tu as même le droit à ça pour tes injuries cérébrales. Tiens ! Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Mais @CANDIDE a raison, il faut s'occuper de son cas fissa... Je propose de la battre à mort avec ses propres clubs de golf ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Polybe a dit : Ce serait la meilleure solution, parce que ça se caractérise médicalement, et ça peut justifier une destitution. c'était le cas de Biden et il est allé au bout de son mandat.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 19 minutes, elannion a dit : c'était le cas de Biden et il est allé au bout de son mandat.. Biden n'attaquait pas ses alliés tout en louant ses ennemis. Trump se rêvait Charles VII, pour l'heure il va davantage sur Charles VI. Pourvu qu'il n'inaugure pas sa nouvelle salle de bal avec un bal des Ardents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 25 minutes, elannion a dit : c'était le cas de Biden et il est allé au bout de son mandat.. Et était candidat à un second mandat avec des chances raisonnables d’être élu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant