Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, loki a dit :

La FED, un repaire de wokistes aux ordres du lobby pédophile apatride de la Côte Est donc. Les vrais Américains eux, ils sachent la vérité.

• Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1

Le 13/02/2026 à 09:39, Polybe a dit :

Je vous conseille les extraits de l'audition de Pam Bondi si vous avez du temps à perdre, il y a des séquences lunaires... :wacko:

Lunaire est un mot très modéré. Elle a été odieuse, inepte, en dessous de tout, elle a menti et le pire, c'est que ça ne semble pas affoler grand monde. 

Sinon, dans la rubrique "Trump parle, mais n'agit pas, ce ne sont que des mots, tout va bien !" :

https://x.com/CorentinSellin/status/2022401160959967710

• Upvote (+1) 2

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Lunaire est un mot très modéré. Elle a été odieuse, inepte, en dessous de tout, elle a menti et le pire, c'est que ça ne semble pas affoler grand monde. 

Sinon, dans la rubrique "Trump parle, mais n'agit pas, ce ne sont que des mots, tout va bien !" :

https://x.com/CorentinSellin/status/2022401160959967710

Je suis partagé. Comment expliquer cela... Disons que c'est la même question de savoir si DT est stupide et si sa méthode a du sens puisqu'elle marche. Elle est nulle, clairement. Tout point de vu, compétences pour le poste et comme communicante. Encore que sur ce dernier point, ça pourrait plaire à du MAGA anti-establishment. Mais au final comme tu le dis...bah ça passe ! Je pense que c'est l'illustration de l'ère post-vérité. La vérité et la compétence n'importe que très peu, le but est de dire et de faire dans une direction. Du fanatisme pur.

• Upvote (+1) 3

Il y a 3 heures, Polybe a dit :

Je pense que c'est l'illustration de l'ère post-vérité. La vérité et la compétence n'importe que très peu, le but est de dire et de faire dans une direction. Du fanatisme pur.

Je ne te vise pas personnellement Polybe mais j'ai du mal avec cette position. Vérité et compétence compte très peu pour qui? Quelle fonction joue vraiment cette "nullité" qui nous semble si évidente?  A ce stade il est tout de même temps d'admettre que tout cela est pensé. Cela tient au fait de refuser de dire la vérité d'où le pipeau permanent mais surtout à la complicité d'une partie de l'appareil d'état et des médias. Observation valable des deux cotés de l'Atlantique et au delà. Le fanatisme dont tu parles me parait très minoritaire et cache un fanatisme plus sournois celui d'une classe qui se croit tout permis et qui est prête à tout (et on est encore loin d'avoir vu jusqu'où elle est prête à aller) pour exercer ses "droits naturels" à la prédation. La nullité d'une partie de ses exécutants réelles et/ou feintes n'est qu'un instrument au service de ce projet.

• Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Je ne te vise pas personnellement Polybe mais j'ai du mal avec cette position. Vérité et compétence compte très peu pour qui? Quelle fonction joue vraiment cette "nullité" qui nous semble si évidente?  A ce stade il est tout de même temps d'admettre que tout cela est pensé. Cela tient au fait de refuser de dire la vérité d'où le pipeau permanent mais surtout à la complicité d'une partie de l'appareil d'état et des médias. Observation valable des deux cotés de l'Atlantique et au delà. Le fanatisme dont tu parles me parait très minoritaire et cache un fanatisme plus sournois celui d'une classe qui se croit tout permis et qui est prête à tout (et on est encore loin d'avoir vu jusqu'où elle est prête à aller) pour exercer ses "droits naturels" à la prédation. La nullité d'une partie de ses exécutants réelles et/ou feintes n'est qu'un instrument au service de ce projet.

Pour les MAGA en particulier, pour les extrêmes en général. En Occident voir de plus en plus dans le monde entier.

On passé le stade d'une élite qui manipule des imbéciles, mais on est plus proche d'imbéciles au pouvoir. Et c'est voulu, loué, recherché.

L'Etat US lui fonctionne malgré tout, donc finalement, la compétence...

Que d'autres derrière pensent l'utiliser, s'en accomode etc. oui certainement. Encore que sur la notion de le "maitriser", j'ai un doute. Cela a été une erreur récurrente de la bourgeoisie (et vieille noblesse) qui pensait pouvoir maitriser les populismes, fascismes, nazismes etc. La Bête Immonde leur a toujours échappée. Y-a-t'il des profiteurs ? Oui, toujours. Mon analyse de la présidence de DT, c'est qu'elle est en fait un grand rideau de fumée au profit de business man qui payent leurs tickets d'entrée auprès du rouquin. Ce dernier, business très moyen, a triché en occupant une fonction de juge-arbitre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/13/donald-trump-plus-riche-que-jamais-depuis-son-retour-a-la-maison-blanche_6666580_3210.html

• Upvote (+1) 2

il y a 40 minutes, Polybe a dit :

Pour les MAGA en particulier, pour les extrêmes en général. En Occident voir de plus en plus dans le monde entier.

On passé le stade d'une élite qui manipule des imbéciles, mais on est plus proche d'imbéciles au pouvoir. Et c'est voulu, loué, recherché.

L'Etat US lui fonctionne malgré tout, donc finalement, la compétence...

Que d'autres derrière pensent l'utiliser, s'en accomode etc. oui certainement. Encore que sur la notion de le "maitriser", j'ai un doute. Cela a été une erreur récurrente de la bourgeoisie (et vieille noblesse) qui pensait pouvoir maitriser les populismes, fascismes, nazismes etc. La Bête Immonde leur a toujours échappée. Y-a-t'il des profiteurs ? Oui, toujours. Mon analyse de la présidence de DT, c'est qu'elle est en fait un grand rideau de fumée au profit de business man qui payent leurs tickets d'entrée auprès du rouquin. Ce dernier, business très moyen, a triché en occupant une fonction de juge-arbitre.

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/13/donald-trump-plus-riche-que-jamais-depuis-son-retour-a-la-maison-blanche_6666580_3210.html

Je pense aussi qu'on est dans un phénomène Frankenstein en partie. Qu'aussi la déconnection des plus déjantés d'entre eux (Musk, Zuckerberg, Bezos...) les rends susceptible aux mêmes phénomènes. Je trouve d'ailleurs que Trump est une bonne illustration communicant assez génial, idiot patenté, cuistre absolu et profiteur cynique cela semble contradictoire mais ça ne l'est pas. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

On 2/14/2026 at 4:38 PM, nemo said:

Je pense aussi qu'on est dans un phénomène Frankenstein en partie. Qu'aussi la déconnection des plus déjantés d'entre eux (Musk, Zuckerberg, Bezos...) les rends susceptible aux mêmes phénomènes. Je trouve d'ailleurs que Trump est une bonne illustration communicant assez génial, idiot patenté, cuistre absolu et profiteur cynique cela semble contradictoire mais ça ne l'est pas. 

Et le fait que ces "créatures" arrivent à capter suffisamment de voix pour être élues et trustent dans de nombreux autres pays la tête des sondages dit malheureusement quelque chose de nos sociétés : on préfère un clown / un cuistre / un charlot (souvent assumé comme tel, il n'y a pas tromperie sur la marchandise) qui dit avec force des trucs qui nous plaisent qu'un autre candidat moins tonitruant. Il y a globalement une irresponsabilité sur les conséquences d'un tel choix (on se concentre sur un seul sujet clivant, on oublie que les charlots vont peut-être saloper d'autres sujets importants). On se réjouit presque qu'il aura beaucoup de vaisselle cassée, on se lave les mains des conséquences, après tout on est une victime, on est pas responsable, c'est la faute de ceux qui nous ont "acculés".

Modifié par Rivelo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 3 heures, Rivelo a dit :

Et le fait que ces "créatures" arrivent à capter suffisamment de voix pour être élu et trustent dans de nombreux autres pays la tête des sondages dit malheureusement quelque chose de nos sociétés : on préfère un clown / un cuistre / un charlot (souvent assumé comme tel, il n'y a pas tromperie sur la marchandise) qui dit avec force des trucs qui nous plaisent qu'un autre candidat moins tonitruant. Il y a globalement une irresponsabilité sur les conséquences d'un tel choix (on se concentre sur un seul sujet clivant, on oublie que les charlots vont peut-être saloper d'autres sujets importants). On se réjouit presque qu'il aura beaucoup de vaisselle cassée, on se lave les mains des conséquences, après tout on est une victime, on est pas responsable, c'est la faute de ceux qui nous ont "acculés".

Il y a beaucoup à dire sur le pourquoi de cette préférence. Il y a un coté "politique du pire", une adhésion au projet pour une part, une masse de gens qui se font enfumé... 

• Merci (+1) 1

C'est bizarre, on n'est même pas étonné...

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-erreur-de-la-nba-sur-la-carte-de-la-france-hexagonale-lors-de-la-presentation-de-victor-wembanyama-au-all-star-game/1652756

« Nous n'avons pas fourni la carte » : Emmanuel Macron ironise sur l'erreur de la NBA lors de la présentation de Wembanyama au All-Star Game

Lors de la présentation de Victor Wembanyama au All-Star Game dimanche soir, la NBA a présenté une carte de la France hexagonale déformée, oubliant certaines parties du territoire. Une erreur qui a notamment fait réagir le président de la République Emmanuel Macron.

Si la NBA compte se développer en Europe et possiblement s'installer en France, elle devra d'abord réviser sa géographie. Lors de la présentation de Victor Wembanyama au All-Star Game dimanche soir, son clip d'introduction a été accompagné d'une carte de la France hexagonale complètement déformée. Selon cette carte, la France comporterait une grande partie du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) ainsi qu'un bout du nord de l'Espagne mais n'aurait pas en son sein une partie de l'Alsace ou encore la Corse.

Ces erreurs géographiques ont notamment fait réagir le président de la République Emmanuel Macron, qui s'est fendu d'une publication sur X. « Je veux rassurer nos voisins, nous n'avons pas fourni la carte. En revanche Wemby est bien notre fierté française ! », a-t-il écrit sur le réseau social. Wembanyama a terminé 3e du tournoi du All-Star Game dimanche avec l'équipe Monde, perdant contre les USA Stars - futurs vainqueurs - et les USA Stripes malgré une performance immense à Los Angeles.

https://x.com/EmmanuelMacron/status/2023365587469246773?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^2023365587469246773|twgr^6c169fb76277c077b4913b25827a6f9454c819a1|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FBasket%2FActualites%2FL-erreur-de-la-nba-sur-la-carte-de-la-france-hexagonale-lors-de-la-presentation-de-victor-wembanyama-au-all-star-game%2F1652756

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Je suis assez estomaqué par le manque d'intérêt des médias pour l'affaire Epstein et ses ramifications...

Je me souviens que pour traiter les documents issues de Wikileaks il s'était constitué un "consortium" d'importants journaux pour favoriser la vérifications des informations et leur divulgation.  

Par contre là, j'ai l'impressions que si ce n'était pas la colère du publique horrifié par les allégations qui s'y trouvent (viols, meurtres, tortures, et plus encore...), qui met en avant ses papiers, on en entendrait pas parler.

Cela commence à venir, avec les noms français et les premières actions judiciaires.

12 février 2026.

Il est suffisamment rare que l'analyse des États-Unis aille au-delà de l'éternel "Trump, il est méchant" pour que cela se remarque lorsque quelqu'un essaie d'approfondir. C'est le cas de Jean-Marc Jancovici dans cette interview.

20:55 Comment est-ce que vous qualifiez cette nouvelle offensive trumpienne : il a détruit en même pas un an, toute amorce de transition aux États-Unis ?

Alors, les États-Unis, moi je ne sais pas s'ils avaient jamais amorcé une transition.

Les accords de Paris ?

Oui, mais cela n'engage, comme disait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Vous avez plein de pays qui ont signé l'accord de Paris et qui n'ont absolument pas respecté... l'Espagne, par exemple, n'a pas respecté la trajectoire pendant longtemps et il ne lui est rien arrivé. Donc la question est plutôt de savoir ce qui se passe en pratique.

Sous Obama, la production pétrolière aux États-Unis a progressé de 80%. 

Donc les États-Unis, c'est un pays qui s'est construit par la violence, sur un territoire immense, doté de ressources immenses.

La culture américaine, est hostile à la limite globale, de manière générale.

C'est comme ça. Moi, ça fait 10 ou 15 ans que je dis que ce sera le dernier pays à s'occuper sérieusement de la question du réchauffement climatique.

Culturellement, la limite est un truc qui ne leur parle pas.

Là on a un président des États-Unis qui est climatosceptique, et qui agit par ailleurs comme une sorte de désinhibiteur pour d'autres pays dans la lutte contre le réchauffement climatique...

22:12 Il est climatosceptique parce que 80% des Républicains sont climatosceptiques.

Trump n'est pas l'homme qui façonne l'Amérique, Trump est l'émanation d'une partie de l'Amérique.

Aux États-Unis, vous avez une différentiation extrêmement marquée, je dis bien extrêmement marquée sur le rapport aux faits et à la science. Extrêmement marquée. Qu'on n'a pas du tout chez nous, et heureusement, donc 80% des Républicains sont climatosceptiques et 20% des Démocrates. C'est très très très marqué en fonction de la préférence partisane.

Et la façon dont moi, je vois la chose, c'est que, en gros, cette histoire-là, c'est pas que les gens ne croient pas à la science, c'est que c'est le prétexte, c'est le cache-sexe qu'ils trouvent, pour dire : en fait le programme politique qui va avec le respect de la limite ne me convient pas. En fait c'est ça le vrai sujet.

Et ça leur convient pas parce qu'aux États-Unis, la question du respect de la limite globale, est un truc qui est culturellement très compliqué pour eux.

Un pays qui nous ressemble beaucoup plus de ce point de vue, à mon avis, c'est la Chine. La Chine est un vieux pays qui a connu la famine, la maladie, qui est dirigé par des ingénieurs. Et on voit bien qu'eux sont en train de s'occuper du problème d'une manière qui est radicalement différente de celle des États-Unis.

Aux États-Unis, comme la limite, ça leur parle pas, en fait Trump est assez cohérent avec ça, et il cherche à s'approprier par tous les moyens possibles, toutes les ressources qui permettent de continuer la trajectoire comme avant.

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://www.eurotopics.net/fr/353011/trump-sonne-t-il-le-glas-de-la-protection-environnementale# 

Quand la Chine devient le modèle à suivre

En matière de protection climatique, les Etats-Unis enclenchent la marche-arrière alors que la Chine passe à la vitesse supérieure, fait observer The Guardian (15 février 2026) :

«La semaine même où les Etats-Unis ont pris cette décision aussi inconsciente que funeste, la Chine a fait savoir que pour le 21e mois d'affilée, ses émissions de CO2 étaient stables ou en léger recul. A l'heure où Washington déchire toute régulation environnementale, Pékin durcit les obligations de rendre compte des émissions carbones. ... L'an dernier, les énergies propres ont représenté plus de 90 pour cent des nouveaux investissements faits en Chine. Au demeurant, personne ne peut compenser le revirement fatal des Etats-Unis en matière d'émissions. ... Les premiers bénéficiaires en seront les milliardaires américains, qui peuvent se réjouir d'affaires juteuses en perspective, au détriment des porte-monnaie et des vies humaines - aux Etats-Unis comme dans le reste du monde.»

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

12 février 2026.

Il est suffisamment rare que l'analyse des États-Unis aille au-delà de l'éternel "Trump, il est méchant" pour que cela se remarque lorsque quelqu'un essaie d'approfondir. C'est le cas de Jean-Marc Jancovici dans cette interview.

20:55 Comment est-ce que vous qualifiez cette nouvelle offensive trumpienne : il a détruit en même pas un an, toute amorce de transition aux États-Unis ?

Alors, les États-Unis, moi je ne sais pas s'ils avaient jamais amorcé une transition.

Les accords de Paris ?

Oui, mais cela n'engage, comme disait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Vous avez plein de pays qui ont signé l'accord de Paris et qui n'ont absolument pas respecté... l'Espagne, par exemple, n'a pas respecté la trajectoire pendant longtemps et il ne lui est rien arrivé. Donc la question est plutôt de savoir ce qui se passe en pratique.

Sous Obama, la production pétrolière aux États-Unis a progressé de 80%. 

Donc les États-Unis, c'est un pays qui s'est construit par la violence, sur un territoire immense, doté de ressources immenses.

La culture américaine, est hostile à la limite globale, de manière générale.

C'est comme ça. Moi, ça fait 10 ou 15 ans que je dis que ce sera le dernier pays à s'occuper sérieusement de la question du réchauffement climatique.

Culturellement, la limite est un truc qui ne leur parle pas.

Là on a un président des États-Unis qui est climatosceptique, et qui agit par ailleurs comme une sorte de désinhibiteur pour d'autres pays dans la lutte contre le réchauffement climatique...

22:12 Il est climatosceptique parce que 80% des Républicains sont climatosceptiques.

Trump n'est pas l'homme qui façonne l'Amérique, Trump est l'émanation d'une partie de l'Amérique.

Aux États-Unis, vous avez une différentiation extrêmement marquée, je dis bien extrêmement marquée sur le rapport aux faits et à la science. Extrêmement marquée. Qu'on n'a pas du tout chez nous, et heureusement, donc 80% des Républicains sont climatosceptiques et 20% des Démocrates. C'est très très très marqué en fonction de la préférence partisane.

Et la façon dont moi, je vois la chose, c'est que, en gros, cette histoire-là, c'est pas que les gens ne croient pas à la science, c'est que c'est le prétexte, c'est le cache-sexe qu'ils trouvent, pour dire : en fait le programme politique qui va avec le respect de la limite ne me convient pas. En fait c'est ça le vrai sujet.

Et ça leur convient pas parce qu'aux États-Unis, la question du respect de la limite globale, est un truc qui est culturellement très compliqué pour eux.

Un pays qui nous ressemble beaucoup plus de ce point de vue, à mon avis, c'est la Chine. La Chine est un vieux pays qui a connu la famine, la maladie, qui est dirigé par des ingénieurs. Et on voit bien qu'eux sont en train de s'occuper du problème d'une manière qui est radicalement différente de celle des États-Unis.

Aux États-Unis, comme la limite, ça leur parle pas, en fait Trump est assez cohérent avec ça, et il cherche à s'approprier par tous les moyens possibles, toutes les ressources qui permettent de continuer la trajectoire comme avant.

En gros l'américain a une mentalité de "chasseur cueilleur" dans un environnement aux ressources virtuellement illimités à son échelle.

Un autre point à considérer est le contrat social qui à cours aux Etats-Unis, et qui repose sur la prospérité et le droit de chacun à faire son possible pour en posséder une partie.

Quand Bush père au sommet de la Terre, à Rio en 1992, disait que le mode de vie américain n'etait pas négociable, ce n'était pas juste une expressions d'égoïsme, mais aussi la condition sine qua non de la cohésion sociale et politique de ce pays. 

D'ailleurs, il y cette scène dans un film - Cogan: Killing Them Softly je crois- où Brad Pitt joue un tueur à gage qui dit à son interlocuteur que l'Amérique n'est pas un pays, c'est un business. Je trouve que ça capte particulièrement bien l'idée.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

En gros l'américain a une mentalité de "chasseur cueilleur" dans un environnement aux ressources virtuellement illimités à son échelle.

C'est à dire en chassant cueillant pêchant chez les autres, puis revenir chez soi se nourrir de cette aubaine naturelle. sans rien redonner ( sinon le vendre ...cher ).

Merci de le rappeler.

D'un autre coté, ce coté prédatif, le 2exemple sur terre aprés les US, en termes anciens mais mais aussi actuels, c'est ......l'UE.

Et bien après interviennent les autres continents. 

L'aigreur UE vient aussi de l'époque révolue de la perte des colonies et des ressources, un point hégémonique que n'avait pas les US avant post WW2 ( en gros ).

Le modèle UE est bien pensant d'un coté et d'une moindre utilisation des ressources, mais d'un autre coté lunaire sur les ressources attribuables équitablement auprés de chaque habitant sur terre de manière durable et pérenne. Alors à ce stade, l'UE y met la sauce de la "démocratie" pour rendre, c'est le drap blanc qui couvre le chevalier blanc ( même quand il accomplit un acte naturel "normal" mais qu'il n'est pas censé accomplir ).

chevalier-blanc.jpg

il y a 34 minutes, ksimodo a dit :

C'est à dire en chassant cueillant pêchant chez les autres, puis revenir chez soi se nourrir de cette aubaine naturelle. sans rien redonner ( sinon le vendre ...cher ).

Merci de le rappeler.

D'un autre coté, ce coté prédatif, le 2exemple sur terre aprés les US, en termes anciens mais mais aussi actuels, c'est ......l'UE.

Et bien après interviennent les autres continents. 

L'aigreur UE vient aussi de l'époque révolue de la perte des colonies et des ressources, un point hégémonique que n'avait pas les US avant post WW2 ( en gros ).

Le modèle UE est bien pensant d'un coté et d'une moindre utilisation des ressources, mais d'un autre coté lunaire sur les ressources attribuables équitablement auprés de chaque habitant sur terre de manière durable et pérenne. Alors à ce stade, l'UE y met la sauce de la "démocratie" pour rendre, c'est le drap blanc qui couvre le chevalier blanc ( même quand il accomplit un acte naturel "normal" mais qu'il n'est pas censé accomplir ).

"Termes anciens mais aussi actuels", ça ne veut rien dire du tout. Surtout à mettre l'UE là-dedans, dont l'existence commence fin XXè siècle. Sauf à fieller gratuitement. 

Pour le reste, il est évident que PER-SONNE (à part les méchants Occidentaux mangeurs d'oléoducs) n'est en capacité de jouer à ce jeu, surtout dans l'Histoire (aujourd'hui, pareil d'ailleurs, pardon je tousse, un glaire). Pas même les Chinois de la dynastie Qin (des incompris, probablement) ou de celle des Tang (ils ont bien dominé quelques oasis, ça va, c'était pour rire), les Turcs quand ils occupaient encore la Mongolie actuelle (du folklore, rien de plus) ou les Incas (des mecs sympas, il faut bien le dire, malgré un goût déplorable pour la comptabilité en tissu).

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Et pour rire, quand la réalité rime avec la fiction :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empereur_Smith

publiée en album en 1976

Pour créer le personnage fictif de l’empereur Smith, les auteurs se sont inspirés d’un personnage ayant réellement existé : Joshua Norton.

Joshua Norton (1819-1880) était un ancien homme d’affaires de San Francisco qui, après avoir fait faillite et perdu la raison, s’était autoproclamé Empereur des États-Unis et Protecteur du Mexique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Norton

72442.jpg

source : https://www.bdphile.fr/album/bd/72442-lucky-luke-l-integrale-morris-et-goscinny-5-l-empereur-smith

(notamment la référence à Napoléon, lorsque Trump de son côté veut ériger un grand arc de triomphe à Washington)

250px-Memorial_Circle_arch.svg.png

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Memorial_Circle_arch

Modifié par Wallaby
  • Haha (+1) 1

https://fr.timesofisrael.com/les-principaux-adversaires-de-ritchie-torres-critiquent-ses-opinions-pro-israel/

Investiture compliquée chez les démocrates dans le Bronx. Le clivage Israël Palestine se pose de manière très indirecte. La question de politique locale a de multiples clefs d' entrée. 

L une d entre elle est le pouvoir de l argent dans la politique américaine. Mais cette question très générale doit d une certaine manière s incarner politiquement. 

Au cas présent la critique porte sur l achat des politiques par les milieux juifs fortunés. Je ne saurai dire si cette critique est pertinente ou non dans le Bronx, mais les tombereaux d argent déversés par les juifs dans la politique du pays rend la critique inévitable. Quel que soit le parti et que ce soit ou non mâtiné d antisémitisme

Le journal The Economist publie un article sur la politique américaine vis-à-vis des alliés européens qui commence par cette petite gemme :happy:

Les émissaires de Donald Trump n'ont pas réussi à rassurer l'Europe

En tant que stratégie pour gérer les alliés, le message « Débrouillez-vous tout seuls, bande d'imbéciles, mais faites ce que l'Amérique vous dit » présente plusieurs failles. (...)

En VO As a strategy for managing allies, the message “You’re on your own, suckers, but do as America tells you”, has a number of flaws

:bloblaugh: C'est bien dit !

Comme le souligne l'auteur

Abandonner à moitié une alliance est un très mauvais plan.

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Le journal The Economist publie un article sur la politique américaine vis-à-vis des alliés européens qui commence par cette petite gemme :happy:

Au-delà de la rigolade, ca montre bien un problème fondamental de la vision Trump de prétendre vouloir tout contrôler sans raison (et sans s'en donner des moyens réalistes).

Je m'étais déjà dit que son retour à la doctrine Monroe (pas d'intervention externe - à l'époque, européenne - dans les affaires du continent américain) oubliait la 2e moitié du contrat (les USA n'interviennent pas dans les affaires européennes). 

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m