C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, nemo a dit : Pas vraiment surprenant aux US tout de même. C'est juste que jusque là il y a eu que très peu de de catho arrivant à ce niveau de responsabilité à part quelques exceptions notables comme les Kennedy mais c'était une tout autre époque. Qu'est-ce que je lis, Rubio est né catholique, puis il est devenu mormon, puis baptiste, pour ensuite redevenir catholique ? https://www.ncronline.org/blogs/ncr-today/five-faith-facts-about-marco-rubio-once-catholic-always-catholic Qui sont ces gens ? Suis-je fou de penser qu'ils n'ont pas toute leur tête ? Ou alors ils ont trop d'énergie, probablement à cause de Mountain Dew... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 9 minutes, Manuel77 a dit : Qu'est-ce que je lis, Rubio est né catholique, puis il est devenu mormon, puis baptiste, pour ensuite redevenir catholique ? https://www.ncronline.org/blogs/ncr-today/five-faith-facts-about-marco-rubio-once-catholic-always-catholic Qui sont ces gens ? Suis-je fou de penser qu'ils n'ont pas toute leur tête ? Ou alors ils ont trop d'énergie, probablement à cause de Mountain Dew... Les tazus ont plein de qualité mais ils ont malheureusement aussi la capacité de tout transformer en cirque. Et s'il y a un cas ou ça devient particulièrement pathétique c'est bien la religion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Manuel77 a dit : Qu'est-ce que je lis, Rubio est né catholique, puis il est devenu mormon, puis baptiste, pour ensuite redevenir catholique ? https://www.ncronline.org/blogs/ncr-today/five-faith-facts-about-marco-rubio-once-catholic-always-catholic Qui sont ces gens ? Suis-je fou de penser qu'ils n'ont pas toute leur tête ? Ou alors ils ont trop d'énergie, probablement à cause de Mountain Dew... Rubio est redevenu ostensiblement très catholique, JD Vance s'est converti au catholicisme, Trump était protestant pas pratiquant, mais croit vraiment qu'il a été choisi par Dieu depuis l'attentat raté, de même que tous les électeurs MAGA ! C'est donc une théocratie qui s'est installée aux Etats-Unis, sûre de sa foi et de son chef, représentant de Dieu sur terre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, CANDIDE a dit : Rubio est redevenu ostensiblement très catholique, JD Vance s'est converti au catholicisme, Trump était protestant pas pratiquant, mais croit vraiment qu'il a été choisi par Dieu depuis l'attentat raté, de même que tous les électeurs MAGA ! On comprend peut-être mieux le quasi-coma du Pape, il ne veut pas voir ça .... Excusez-moi pour le blasphème ... Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : Disons que c'est un peu réducteur et à mettre sur le dos de la "viscosité adm" mais ce genre de fait n'est ni systématique ni appelé à durer. Il s'explique par deux facteurs très bien connus -une politique de redistribution très marquée (qui va se casser la gueule avec la rigueur budgétaire et la réaffectation des crédits) -une absence de contrôles (chose qui peut changer à tout moment - et je sais de quoi je cause) C’est une vision un peu optimiste qui omet le clientélisme avec des communautés musulmanes parfois structurées autour d’organisations islamistes. Mais c’est HS et probablement hors charte. Modifié il y a 3 heures par gustave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 39 minutes, Manuel77 a dit : Qu'est-ce que je lis, Rubio est né catholique, puis il est devenu mormon, puis baptiste, pour ensuite redevenir catholique ? https://www.ncronline.org/blogs/ncr-today/five-faith-facts-about-marco-rubio-once-catholic-always-catholic Qui sont ces gens ? Suis-je fou de penser qu'ils n'ont pas toute leur tête ? Ou alors ils ont trop d'énergie, probablement à cause de Mountain Dew... Tsss.. Vous les Allemands, vous détestez vraiment le changement Il faut bien dire que l'époque est particulièrement dure avec vous. Mais c'est juste une étape un peu agitée, après on repartira pour 30 ans de cirque habituel, en spectateurs, sans plus de décisions à prendre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 32 minutes, Manuel77 a dit : Qu'est-ce que je lis, Rubio est né catholique, puis il est devenu mormon, puis baptiste, pour ensuite redevenir catholique ? Mon père est protestant ( bon...non pratiquant et pas vraiment croyant, il serait du genre non pas athée mais agnostique ). Par ma grand mère paternelle donc, croyante. Mariée à l'époque avec un catho ( juste aprés la fin de WW2 ), il fut trés délicat de trouver un curé pour le mariage ( puisque le mariage religieux fut catho ). Un mariage "mixte" en qq sorte, dans une période moins "ouverte" qu'en 2025. Dans les ancêtres du coté protestant en remontant les générations, y'en a une qui s'appelait en prénom "Marthe Hilda". Avec un prénom pareil, je n'exclurait pas la possibilité qu'une fraction de sang prussien irrigue mes veines....... Tu es allemand, tu connais donc bien le protestantisme, plus que 99 % des français qui ne le sont pas, et qui n'ont pas cette ascendance. Tu connais donc l'argument massu "contre" le catholicisme: à l'age ou est baptisé, on ne nous demande pas trop notre avis, et encore faudrait il qu'on ait un avis là dessus.............je suis athée mais baptisé catho ( ce qui est courant à "nos" ages, mois chez les jeunes ). Inversement chez les protestants, le "baptême" est plus tardif, à un age ou on peut commencer à réfléchir ( un peu.) donc l'acte serait plus mûr. Disons que Rubio ( si on devait le défendre ) a eu le mérite d'aligner ses baptêmes avec une maturité qui avance. Ca peut se défendre d'un certain coté. Aprés je dis ça, je suis parfaitement athée, je regarde le fait religieux avec la même curiosité que tous les faits culturaux. Simplement, autres pays, autres cultures, autres mœurs, autres pratiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Môssieur, je riposte: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés