nemo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, collectionneur a dit : Hum, les Nord Coréens ont tués des dizaines d'américains et des centaines de Sud Coréens civils comme militaires en Corée depuis la fin de la guerre de Corée. Attaque de la Maison Bleue, destruction d'un avion de surveillance électronique US du coté du Japon, bateau espion Pueblo, tunnels sous la DMZ, road movie d'un commando débarqué justement de sous marins en 1996 ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Infiltration_de_Gangneung Et tous s'accorde pour dire que les NordCo sont une menace avec des méthodes qui sont d'un complet mépris pour la vie humaine. Mais quand on dit ça des US on se fait traités de bolchevique et autre nom d'oiseau. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubais30 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, collectionneur a dit : Hum, les Nord Coréens ont tués des dizaines d'américains et des centaines de Sud Coréens civils comme militaires en Corée depuis la fin de la guerre de Corée. Attaque de la Maison Bleue, destruction d'un avion de surveillance électronique US du coté du Japon, bateau espion Pueblo, tunnels sous la DMZ, road movie d'un commando débarqué justement de sous marins en 1996 ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Infiltration_de_Gangneung Juste un bémol Seal sur le territoire NC J'imagine juste l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, Polybe a dit : Un peu plus clair en sourçage. Par contre les trois erreurs de l'article n'en sont pas. Cela ressemble surtout à du pas de chance et des ROEs assez permissives assumées...sur le papier, moins une fois qu'elles ont été jouées. L'erreur de positionnement du mini sous-marin en est bien une. Le reste en effet relève de la conduite de l'opération et ses aléas, rappelant que l'opération la mieux préparée peut mal tourner, et que le hasard demeure un des facteurs cruciaux de toutes les guerres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 7 heures, nemo a dit : C'est du meurtre : personne n'est a risque et ils décident de tuer tout le monde. Mais comme c'est des Nord Co c'est pas grave je suppose. Personne n'est à risque? Assertion très discutable vu des personnes concernées, comme cela est très bien décrit dans l'article. Si tu ne t'estimes pas à risque sur le sol nord-coréen, avec un bateau inconnu scrutant la zone où ton vecteur de retour vers ton sous-marin est immergé, tu as une confiance assez fantastique en ton destin... Je ne crois pas que pour les SEALs en question l'état civil des personnes sur le bateau ait été leur première pensée... Modifié il y a 8 heures par gustave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Alexis a dit : Si une unité a une tendance historique a entreprendre des missions trop ambitieuses qui finalement tournent mal, ce devrait être aux responsables militaires et au pouvoir politique d'en tenir compte et de limiter l'ambition. Visiblement ça n'a pas été fait La "mystique des forces spéciales", j'imagine Un jour ce sont des héros en citant leurs plus grandes réussites, le lendemain des barbouzes incompétents en lisant leurs échecs... Si l'unité est maintenue c'est rarement du seul fait d'une "mystique FS". Par ailleurs l'article mentionne une opération semblable réussie quelques années auparavant, et l'échec en l'occurrence a tenu à peu de choses. Bref, la critique est toujours facile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Ciders a dit : cette affaire de commando qui aurait dû aller à Pyongyang (après l'affaire de la Blue House) justement, qui a fini par se mutiner et par être massacré. TU en as trop dit! Qu'en est-il de cet épisode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, gustave a dit : TU en as trop dit! Qu'en est-il de cet épisode? https://en.wikipedia.org/wiki/Silmido_(film) https://en.wikipedia.org/wiki/Unit_684 Pour les chiffres sur les infiltrés sud-coréens envoyés au Nord, je n'ai pas ms sources sous la main. Mais de mémoire, plusieurs milliers de personnes et visiblement sans beaucoup de succès. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, gustave a dit : Personne n'est à risque? Assertion très discutable vu des personnes concernées, comme cela est très bien décrit dans l'article. Si tu ne t'estimes pas à risque sur le sol nord-coréen, avec un bateau inconnu scrutant la zone où ton vecteur de retour vers ton sous-marin est immergé, tu as une confiance assez fantastique en ton destin... Je ne crois pas que pour les SEALs en question l'état civil des personnes sur le bateau ait été leur première pensée... Oui ils sont à risque mais pas du fait des NordCo : ils sont rentrès illégalement dans un pays et y sont en mission d'espionnage. Mais c'est pas ça dont je parle quand je dis qu'ils sont pas dans une situation à risque ils tirent sur des gens à priori désarmé sans qu'aucun d'entre eux ne les mettent directement en danger. Je répéte ça s'appelle un meurtre. Ils auraient du remballer et se tailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 26 minutes, nemo a dit : Oui ils sont à risque mais pas du fait des NordCo : ils sont rentrès illégalement dans un pays et y sont en mission d'espionnage. Mais c'est pas ça dont je parle quand je dis qu'ils sont pas dans une situation à risque ils tirent sur des gens à priori désarmé sans qu'aucun d'entre eux ne les mettent directement en danger. Je répéte ça s'appelle un meurtre. Ils auraient du remballer et se tailler. Oui ils sont entrés illégalement pour espionner. En revanche ils étaient en danger: d'une part il leur était vraisemblablement impossible de déterminer la nature exacte du navire et s'il disposait d'armement (techniquement je n'imagine pas comment cela aurait été possible de s'en assurer), c'est d'ailleurs ce que dit l'article), d'autre part même un navire civil pourrait prévenir les autorités et donc très possiblement conduire à leur mort. Alors juridiquement c'est un meurtre, pour autant prétendre que c'était exagéré avec l'histoire complète entre ses mains est assez arrogant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Le compte officiel de la Maison Blanche retweete un message TruthSocial de Trump, relatif à des émeutes aujourd'hui à Chicago Un type bien spécifique d'humour... On appréciera tout particulièrement le "Chipocalypse Now" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 42 minutes, gustave a dit : Oui ils sont entrés illégalement pour espionner. En revanche ils étaient en danger: d'une part il leur était vraisemblablement impossible de déterminer la nature exacte du navire et s'il disposait d'armement (techniquement je n'imagine pas comment cela aurait été possible de s'en assurer), c'est d'ailleurs ce que dit l'article), d'autre part même un navire civil pourrait prévenir les autorités et donc très possiblement conduire à leur mort. Alors juridiquement c'est un meurtre, pour autant prétendre que c'était exagéré avec l'histoire complète entre ses mains est assez arrogant. Ok donc si je comprend bien on est légitime a tué des civils (qui peuvent toujours être armé hein on sait pas, et on peut pas vérifier, sans compter qu'ils vont prévenir le autorités) quand on est soldat étranger rentré illégalement dans le pays? C'est valable pour tout le monde ça ou c'est limité au "camp du bien"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 12 minutes, nemo a dit : Ok donc si je comprend bien on est légitime a tué des civils (qui peuvent toujours être armé hein on sait pas, et on peut pas vérifier, sans compter qu'ils vont prévenir le autorités) quand on est soldat étranger rentré illégalement dans le pays? C'est valable pour tout le monde ça ou c'est limité au "camp du bien"? On arrête de s'énerver au point de déformer ce que les autres disent. Je n'ai vu personne dire que c'était légitime, ni que c'était différent en fonction des origines des personnes concernées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, Alexis a dit : relatif à des émeutes aujourd'hui à Chicago Quelles émeutes ??? J'ai lu tout à l'heure (où ?) que Fox avait mélangé des images d'émeutes postérieures à la mort de George Floyd avec un reportage concernant une manifestions de quelques douzaines de personnes devant un site de l'ICE à Baltimore, et que ça avait suffit à déclencher l'ire présidentielle... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 37 minutes, Boule75 a dit : Quelles émeutes ??? J'ai lu tout à l'heure (où ?) que Fox avait mélangé des images d'émeutes postérieures à la mort de George Floyd avec un reportage concernant une manifestions de quelques douzaines de personnes devant un site de l'ICE à Baltimore, et que ça avait suffit à déclencher l'ire présidentielle... Il a du confondre avec la Riot Fest ou le Field Museum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Rob1 a dit : On arrête de s'énerver au point de déformer ce que les autres disent. Je n'ai vu personne dire que c'était légitime, ni que c'était différent en fonction des origines des personnes concernées. C'est surtout que je vois pas le sens que ça a de relativiser ça. Il avoue lui même que c'est un meurtre. D'un certain point de vue ça devrait être la fin de la discussion parce qu'en fait j'en ai pas dit plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant