C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 6 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Une réaction officielle de nos amis d'Outre-Manche. En l'occurrence SM la reine Elizabeth II Avis de révocation d'indépendance Aux citoyens des États-Unis d'Amérique, Compte tenu de votre incapacité à vous gouverner vous-mêmes, nous vous notifions par la présente la révocation de votre indépendance, effective aujourd'hui. Sa Souveraine Majesté la Reine Elizabeth II reprendra ses fonctions monarchiques sur tous les États, Commonwealths et autres territoires (sauf l'Utah, qui ne lui plait pas) Votre nouveau premier ministre (le très honorable Boris Johnson, pour les 97,85% d'entre vous qui jusqu'à présent ignoraient qu'il existe un monde hors de vos frontières) nommera un ministre pour l'Amérique sans besoin de nouvelles élections. Le Congrès et le Sénat seront dissous. Un questionnaire sera diffusé l'année prochaine pour déterminer si l'un d'entre vous a remarqué. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 6 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2021 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 6 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 7 minutes, Phacochère a dit : Да, да ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 44 minutes, Alexis a dit : Complètement con et il l'affiche fièrement... Révélation https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk Dernier coup d'éclat de la présidence Trump? Et oui je ne suis pas surpris par cette action absurde après 4 années de Trump même si elle semble hérisser les cheveux de pas mal de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 4 minutes, Arland a dit : Et oui je ne suis pas surpris par cette action absurde après 4 années de Trump même si elle semble hérisser les cheveux de pas mal de monde. Oh pas forcément tout le monde On notera d'ailleurs le coup d'éclat remarquable du FSB, ayant réussi à infiltrer plusieurs milliers d'agents à Washington DC pour un assaut sur le Capitole. Et personne n'a encore compris que c'est la Russie qui est derrière tout ça ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 38 minutes, TarpTent a dit : Non, simplement pas intoxiqué à l’info en continue, et assez lucide sur le fait que cet événement n’est jamais que dans la continuité du reste. Il ne sort pas de nulle part, et a suffisamment été annoncé pour qu’on ne joue pas les vierges effarouchées. Un décès : Voilà, voilà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 5 minutes, Arland a dit : Dernier coup d'éclat de la présidence Trump? Non, maintenant il va au moins tenter de contester en justice la conformité de la cérémonie du jour... Il imagine je pense que la Cour Suprème ou son nouveau ministrion de la Justice fera quelque chose. Il est acculé je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Alexis a dit : Oh pas forcément tout le monde On notera d'ailleurs le coup d'éclat remarquable du FSB, ayant réussi à infiltrer plusieurs milliers d'agents à Washington DC pour un assaut sur le Capitole. Et personne n'a encore compris que c'est la Russie qui est derrière tout ça ! Dans mon oreillette, un dementi officiel du FSB : "On n'est pas des amateurs, nous ! " Modifié le 6 janvier 2021 par BPCs 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Et on se fichait de la tronche des Centrafricains, des Maliens... voilà. TOUT VA BIEN. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 7 minutes, Boule75 a dit : Non, maintenant il va au moins tenter de contester en justice la conformité de la cérémonie du jour... Il imagine je pense que la Cour Suprème ou son nouveau ministrion de la Justice fera quelque chose. Il est acculé je pense. Ses partisans viennent de scier la branche sur laquelle il pérorait depuis Novembre, j'imagine mal l'administration et la justice l'écouter durant les 15 jours qui viennent après une attaque aussi directe sur un symbole aussi fondamental des USA. Quant à ses sous fifres ils vont sans doute être plus occupés à essayer de couvrir leurs arrières pour l’après que de sauver ses grosses fesses. Si autre action il doit y avoir, je vois plus une fuite en avant dans la connerie par l’intermédiaire de ses adeptes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Ciders a dit : Un décès : Voilà, voilà. Est-ce que je dois reposter tous les liens ainsi que les mises en lumière que j’ai fait sur ce fil annonçant précisément cet événement ainsi que les risques de débordement, même encore aujourd’hui ? Alors le résultat est effectivement « voilà voilà » et devrait se finir dans les prochains jours par « tout ça pour ça », logiquement. Modifié le 6 janvier 2021 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Ben non, ma grande... (40mn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 il y a 25 minutes, Arland a dit : Ses partisans viennent de scier la branche sur laquelle il pérorait depuis Novembre, j'imagine mal l'administration et la justice l'écouter durant les 15 jours qui viennent après une attaque aussi directe sur un symbole aussi fondamental des USA. Quant à ses sous fifres ils vont sans doute être plus occupés à essayer de couvrir leurs arrières pour l’après que de sauver ses grosses fesses. Le principal pour Trump à mon avis, c'est le soutien dont il bénéficie auprès de la grosse frange de la base républicaine qui le soutient. Et ce que deviendra ce soutien à l'avenir. Après le 20 janvier. Et ce qu'il pourra en faire politiquement, dans la durée, en vue de 2024. Pour lui-même ou pour le candidat qu'il aura choisi de soutenir - et pourquoi pas son fils Donald Trump junior, qui a participé activement à la campagne de son père ? Donald Trump en faiseur de roi, en incontournable et légitime représentant de la majorité de la base républicaine. Celui dont la bénédiction sera indispensable à tout politicien républicain, sauf à s'interdire tout espoir de réélection. Pour assurer cet avenir, il a besoin de poser comme celui qui ne cédera "jamais". Celui qui défendra toujours la base qui le soutient. Pas comme les autres Républicains "faibles". Pour mémoire, les chiffres du soutien au président Trump sont toujours restés entre 38 et 44% de la population américaine. Ces derniers temps, plutôt dans le haut de la fourchette. Et je ne parierais pas que l'épisode dramatique d'aujourd'hui fasse baisser ce chiffre significativement - si même il ne le laisse pas tout à fait intact. Il y a beaucoup de gens aux Etats-Unis qui repoussent Trump avec colère et horreur, mais beaucoup d'autres aussi qui le soutiennent avec passion et admiration. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Et on se fichait de la tronche des Centrafricains, des Maliens... voilà. Tu veux dire que la France va devoir envoyer des troupes à Washington pour s'assurer que la situation ne dégénère pas trop et éventuellement extrader les ressortissants ? Un peu comme elle l'aurait fait à Bamako ou à Bangui ? Modifié le 7 janvier 2021 par Skw 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 49 minutes, Skw a dit : Tu veux dire que la France va devoir envoyer des troupes à Washington pour s'assurer que la situation ne dégénère pas trop et éventuellement extrader les ressortissants ? Un peu comme elle l'aurait fait à Bamako ou à Bangui ? on sait comment faire, et on sera pas dépaysé... vu comment on a appris à gérer le bordel récurent en Afrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) le 7 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Personnellement, ça m’indiffère un peu étant donné que depuis 4 ans tout est fait pour miner la démocratie dans ce pays. C'est assez juste (quoique j'aurais daté la sape des fondations de la république US.à plutôt 20 ans, avec une grosse accélération visible depuis 4 ans). Et effectivement, ce n'est pas mon pays ... Même si j'ai des cousins éloignés là-bas, à qui je reproposerais l'asile politique demain. Juste quelques observations en vrac: On dirait que c'était plutôt une mise à sac encouragée par POTUS qu'un coup d'état réellement sérieux ou organisée. Franchement, je m'attendais à bien pire au vu du ton des réseaux sociaux trumpistes (100k-1M de MAGA armé de fusil d'assaut et incitant les flics et soldats à les rejoindre). C'est peut être pour ça que les BLM avaient renoncé aux contre manifestations, pour éviter d'aggraver la situation. L'atteinte aux institutions demeure très grave. (pour moi, on est au stade juste avant le coup d'état armé). Je rappelle que vers 13h, juste avant l'intrusion dans le Capitole, POTUS et son fils ont appelé (à mot à peine couvert) à marcher sur le Capitole, et à "remotiver" ou se débarrasser des "faibles" du GOP ( avec énumération de tous ceux qui l'ont abandonné, Barr, Pence, etc) A 13h40, le Capitole était assiégé, et envahi à 14h. Bien sûr, il y a eu 4 ans de matraquage qui ont préparé le terrain, mais le déclencheur immédiat est clair et net. Chronologie provisoire ici:https://thehill.com/homenews/campaign/532854-live-coverage-pro-trump-protesters-gather-in-washington Je reste de service pour archiver les vidéos de POTUS appelant ses gardes rouges à la Révolution Culturelle pardon à persuader le GOP récalcitrant à ignorer la Constitution US... Parce que les GAFA sont en train de les supprimer, une première pour POTUS (pas seulement les tagger avec du fact checking). Je n'approuve pas de la censure (d'ailleurs, seul Fox News avait retransmis le discours en direct ... et doit désormais s'en mordre les doigts, procès tout ça), mais faciliter la diffusion d'appels à la rébellion, ça serait suicidaire. D'ailleurs, les GAFA ont fini par sanctionner Trump qui écope d'une suspension de ... 12h de Twitter. MDR, quelle sanction dissuasive ...https://www.lefigaro.fr/flash-eco/twitter-va-limiter-la-portee-des-tweets-qui-encouragent-la-violence-au-capitole-20210106https://thehill.com/policy/technology/532986-twitter-flags-trumps-tweet-addressing-riots-repeating-election-fraud-claims Extrait du discours de POTUS (Guardian) (2'), qui ne mentionne pas la marche sur le Capitole, mais ça donne le ton Révélation https://www.youtube.com/watch?v=pUXRd2zRVBA discours de POTUS (PBS, radio publique 2 heures), quasi intégral (pb de micro) : l'appel à marcher sur le capitole est mentionné 2 fois, dont à la fin du discours. Révélation https://youtu.be/pa9sT4efsqY?t=2505 Vidéo du fiston Fox News (7') Révélation https://www.youtube.com/watch?v=7Qd8I8FYBY8 Les 3 anciens présidents US encore vivants condamnent cette émeute, ainsi que les politiciens qui l'ont encouragée. Bush 2 ne cite pas de nom (même s'il déteste Trump de notoriété publique), Obama oui.https://www.axios.com/former-presidents-slam-capitol-insurrection-4e56c7fb-ea0b-4d8c-8476-8fff1da4da53.html Les avions de PC de crise (nucléaire) auraient décollé (le E-4B NEACP et un E-6 TACAMO), comme pour le 11 septembre ( normal, sinon à quoi ils serviraient ?)https://www.thedrive.com/the-war-zone/38585/gunfire-erupts-as-pro-trump-protestors-storm-the-capitol-in-unprecedented-move Des "manifestants" interviewés protestent de leur innocence et de leur intention de faire une manifestation pacifique.https://www.washingtonexaminer.com/news/congress/protesters-describe-capitol-chaos C'est possible, mais y aura toujours des énervés (même sans black block) et un effet de meute. L'étape d'après (théories de conspiration de "false flag") doit déjà circuler chez les trumpistes hardcore. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) le 7 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Accessoirement, Pour les élections partielles de Georgie : les démocrates ont tout gagné. (ce qui veut simplement dire qu'ils ne seront pas bloqués automatiquement)https://www.axios.com/ossoff-perdue-senate-georgia-loeffler-warnock-af5dfad4-5284-4b06-a21e-b74b878db51c.html Le GOP a re-perdu le contrôle de tous les leviers du pouvoir (sauf les juges et la cour suprême ... et j'ajouterais les réseaux sociaux) Scénario catastrophe du GOP, qui commence à chercher les coupables, ceux qui ont "lancé la machine à perdre" (surtout Trump et aussi ceux qui voulaient récupérer sa basepour les présidentielles de 2024).https://www.politico.com/news/2021/01/06/mcconnell-blames-trump-georgia-455657https://www.politico.com/news/2021/01/06/republicans-turn-on-trump-georgia-loss-455305 Avant l'intrusion, McConnell avait fini par lâcher publiquement Trump, en suppliant ses collègues de ne pas torpiller les institutions.https://www.vox.com/2021/1/6/22217204/mitch-mcconnell-trump-election-results Le Sénat a repris la cérémonie interrompue de certifications... Et étrangement, les GOP qui avaient d'immenses objections à certifier les élections avant l'invasion, ont tous laissé tomber.https://www.axios.com/ossoff-perdue-senate-georgia-loeffler-warnock-af5dfad4-5284-4b06-a21e-b74b878db51c.html Dont un certain Josh Hawley, qui selon Corentin Sellin voulait se positionner comme héritier de Trump pour les élections de 2024... Et qui doit maintenant condamner piteusement la violence, sans reconnaître son rôle incitatif.https://thehill.com/homenews/senate/532992-hawley-condemns-capitol-violence-amid-accusations-of-incitement Il est trop tôt pour savoir si Trump va payer le prix de cette folle journée... Mais ce ne sont plus seulement les gauchistes qui réclament sa tête.https://thehill.com/homenews/administration/533021-trump-condemned-for-mob-actions-at-capitol Un lobby d'industriel a publiquement demandé à Pence d'envisager le 25ème amendement (pour déclarer Trump comme incapable de gouverner). On en est loin ... mais rien que le fait que ça soit demandé publiquement est un signe.https://www.nam.org/manufacturers-call-on-armed-thugs-to-cease-violence-at-capitol-11628/?stream=series-press-releaseshttps://www.washingtonexaminer.com/news/manufacturers-pence-remove-trump-25th-amendment Avis personnel, pour moi, ce sombre événement est la dernière occasion pour les USA d'avoir un pays gouvernable. S'il agit comme un électrochoc et permet de faire reculer le tribalisme et les divisions du pays, de castrer les démagogues, et les agitateurs via réseaux sociaux, ça sera pas cher payé (même au prix de plusieurs morts). S'ils ne sont même pas capables de faire ça, comment ils peuvent encore espérer gagner une "Great Power Competition" contre la Chine ? Modifié le 7 janvier 2021 par rogue0 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Pour ceux qui en doutaient encore et parlaient d'emballement : Bilan porté à trois morts ce matin en plus de la femme tuée dans le bâtiment. Quand un président appelle ses partisans à envahir un Parlement, vous appelez ça comment ? Ce n'est pas une jacquerie, je le crains. Moi ça me rappelle presque Napoléon III. Modifié le 7 janvier 2021 par Ciders 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Il y a 6 heures, TarpTent a dit : Est-ce que je dois reposter tous les liens ainsi que les mises en lumière que j’ai fait sur ce fil annonçant précisément cet événement ainsi que les risques de débordement, même encore aujourd’hui ? Alors le résultat est effectivement « voilà voilà » et devrait se finir dans les prochains jours par « tout ça pour ça », logiquement. Je ne comprend pas ton "tout çà pour çà". Pour moi ce qui a amener à ces évènements est toujours présent. Il y a par contre en plus une journée symbole pour les partisans de USA "über alles". Pour moi une telle journée est surtout un signal pour toux ceux qui vont vouloir s’enhardir. Si j'avais une comparaison à faire je penserais plutôt à la république de Weimar et au putsh avorté de la brasserie en 1923. Il a avorté parce qu'il n'avait pas suffisamment de soutien et de structure. La comparaison s'arrêtant là puisque la république de Weimar était toute jeune comparée aux institutions US. Modifié le 7 janvier 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Je pense que je vais relire "une Amérique qui fait peur" d'Edward Behr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a des éléments intéressants: - la base trumpiste c'est un ramassi d'abrutis exposé à la face du monde. Et que de la gueule, rien de solide ni de structuré. - Ce n'est pas un coup d'état mais une espèce de pogo désorganisé qui n'aurait pas franchi une ligne de CRS. IL aurait suffit qu'un seul flic tire en l'air pour calmer tout de suite les cornichons. Ceci me fait dire que la sécurité avait des ordres stricts pour la jouer cool et pour reculer si elle risquait de faire de la casse (ou bien elle était totalement incompétente mais j'ai quand même des doutes). On attend encore les condamnations de tous les républicains car on n'ose penser à ce qu'il auraient dit si trois noirs anar avait fait seulement le quart du tiers. La vraie information? Les démocrates ont gagné le sénat. victoire historique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Des images live. Petit commentaire perso. Ils sont vachement WASP les émeutiers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 6 heures, rogue0 a dit : L'atteinte aux institutions demeure très grave. (pour moi, on est au stade juste avant le coup d'état armé). Je rappelle que vers 13h, juste avant l'intrusion dans le Capitole, POTUS et son fils ont appelé (à mot à peine couvert) à marcher sur le Capitole, et à "remotiver" ou se débarrasser des "faibles" du GOP ( avec énumération de tous ceux qui l'ont abandonné, Barr, Pence, etc) Certains, au GOP, ne doivent pas se sentir particulièrement fiers d'eux. Notamment ceux qui ont préféré se taire lorsque Trump & Cie sont clairement entrés dans le domaine de l'abus. A l'heure qu'il est, pas sûr d'ailleurs que leurs voix porteraient tant que cela - notamment auprès de ceux qu'il faudrait convaincre - sachant que Trump & Cie ont tout fait pour saper la parole de ceux qui pouvaient avoir une position plus raisonnée, ou faible si l'on reprend la rhétorique trumpienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Ces événements devraient définitivement enterrer l’image positive qui pouvait être faite pour l’histoire (et 2024 aussi) du mandat Trump sauf auprès de la part la plus radicale de ses soutiens. Pour éviter que Trump demeure incontournable pour les républicains il faudrait à mon sens que l’un d’eux puisse être crédible auprès de ces soutiens. Y en a-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés