Deres Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Le 25/04/2017 à 12:59, pascal a dit : je pense qu'on distingue la surépaisseur de la plaque de blindage disposée sur le flanc du hangar au droit de ce qui devrait être la soute à munitions destinées aux hélicos C'est probablement difficile à voir, mais cela revient un peu à dessiner une cible sur le navire pour désigner les parties critiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 il y a 4 minutes, Deres a dit : C'est probablement difficile à voir, mais cela revient un peu à dessiner une cible sur le navire pour désigner les parties critiques ... les adversaires et leurs engins n'ont pas besoin de çà pour savoir où est quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 D'autant que le terroriste/pirate peut aussi snipper au AK47 voire 12.7 sur les belles cibles que sont antennes radar ; LRR , Heracles, EMPAR, Brouilleur, …..etc Outres les esquifs pirates à tenir à bout de gaffe pleine mer ….je me demande comment sont sécurisés les passages de Panama et surtout Suez , « blanchiment » des rives latérales H24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : je me demande comment sont sécurisés les passages de Panama et surtout Suez , « blanchiment » des rives latérales H24 ? Pour Suez, l'armée egyptienne assure la sécurisation du canal avec des postes de surveillance tout du long, ainsi que des patrouilles. Ils emploient tous les moyens militaires pour ça : des plantons statiques dans un mirador, aux patrouilles, jusqu'aux chars et hélicoptères. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 4 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 février 2018 il y a une heure, ARMEN56 a dit : D'autant que le terroriste/pirate peut aussi snipper au AK47 voire 12.7 sur les belles cibles que sont antennes radar ; LRR , Heracles, EMPAR, Brouilleur, …..etc Outres les esquifs pirates à tenir à bout de gaffe pleine mer ….je me demande comment sont sécurisés les passages de Panama et surtout Suez , « blanchiment » des rives latérales H24 ? J'ai pu passer sur le canal de Suez début Mai 2017. Hors les bateaux de surveillance, tout les autres (notamment la pêche) n'ont pour propulsion que des rames agrémentés pour certains d'un bout de torchon en guise de voile. Et comme le dit true_cricket, en plus le canal est très bien surveillé : - Personne n'a accès aux rives, - Lorsque le trajet du canal est en parallèle d'une route proche (au de la du mur de protection), trois véhicules terrestres armés avancent au rythme du navire en transit sur le canal. - l'énorme pont qui traverse au dessus du canal est totalement fermé à la circulation durant les périodes de transit. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 mars 2018 Share Posté(e) le 7 mars 2018 Fincantieri proposerait la FREMM comme candidat pour le FFG(X) américain et ainsi potentiellement équiper l' US Navy ! en + de l' Australie ! https://www.defensenews.com/interviews/2018/03/06/interview-fincantieri-ceo-on-unifying-europes-splintered-naval-industry/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mars 2018 Share Posté(e) le 23 mars 2018 Aperçu de la FREMM Margottini avec une presentation des systems de Leonardo et MBDA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Fincantieri livre la 7ème FREMM Federico Martinengo à l'Italie https://www.meretmarine.com/fr/content/fincantieri-livre-la-7eme-fremm-litalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Le 23/03/2018 à 11:39, xav a dit : Aperçu de la FREMM Margottini avec une presentation des systems de Leonardo et MBDA est il possible de faire une update d'une 76mm en STRALES ? (pour nos Fremm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 23 minutes, LBP a dit : est il possible de faire une update d'une 76mm en STRALES ? (pour nos Fremm) Oui, maintenant niveau budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 avril 2019 Share Posté(e) le 21 avril 2019 Fincantieri Delivers FREMM Frigate ‘ANTONIO MARCEGLIA’ to the Italian Navy The frigate “Antonio Marceglia” was delivered today to the Italian Navy at Fincantieri’s shipyard in Muggiano (La Spezia). It is the eighth of a series of 10 vessels of the FREMM program – Multi Mission European Frigates – commissioned to Fincantieri as part of the international Italian-French program, coordinated by OCCAR (the Organisation for Joint Armament Cooperation). https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/fincantieri-delivers-fremm-frigate-antonio-marceglia-to-the-italian-navy/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Bon je sors un sujet enterré trop vite. Et bravo aux italiens http://www.opex360.com/2021/07/19/le-maroc-discute-de-lachat-dau-moins-deux-fregates-multimissions-de-plus-avec-litalien-fincantieri/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : Bon je sors un sujet enterré trop vite. Et bravo aux italiens http://www.opex360.com/2021/07/19/le-maroc-discute-de-lachat-dau-moins-deux-fregates-multimissions-de-plus-avec-litalien-fincantieri/ Bravo c’est encore un peu tôt, d’autant qu’on en est pas à la première rumeur, mais quitte à dépenser des sous, ce n’est pas une sous-marinade qui manque drastiquement aux marocains ? On retrouve ds cette rumeur la même assertion que celle concernant les frégates grecques, d’une appétence pour les Fremm it AVEC de l’armement et des capteurs US. Je ne vois pas toujours pas les italiens bouleverser leur Fremm pour ça, et saboter au passage le travail de Leonardo : trop cher et trop tard, d’autant que la Fremm à l’accent texan, ça existe et ça s’appelle une Constellation. Au passage, on est seul au monde à penser que Aster 15 et 30 valent bien ESSM+SM2 ? C’est pas la fête chez Eurosam, après la défaite en Suisse et le débarquement annoncé des Aster15 britanniques des Daring. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Un atout non négligeable des fremm italiennes par rapport à leurs consoeurs françaises: la capacité d'embarquer 2 NH90 au lieu d'un, surtout pour les petites marines qui ne dispose pas de porte hélicoptères 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 20 heures, Scarabé a dit : Bon je sors un sujet enterré trop vite. Et bravo aux italiens http://www.opex360.com/2021/07/19/le-maroc-discute-de-lachat-dau-moins-deux-fregates-multimissions-de-plus-avec-litalien-fincantieri/ J'imagine que les français seront aussi consultés. Histoire de négocier un peu. Est ce que l'histoire supposée d'espionnage des téléphones de certains hommes politiques et journalistes français par les services secrets marocains pourraient aider à une solution amiable franco marocaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : J'imagine que les français seront aussi consultés. Histoire de négocier un peu. Est ce que l'histoire supposée d'espionnage des téléphones de certains hommes politiques et journalistes français par les services secrets marocains pourraient aider à une solution amiable franco marocaine ? Si le truc de l'écoute du tél de Macron par les service Marcocains se confirmait un etat normal devrait appliquer des mesures de rétorsion. Mais vue que ce n'est pas trop dans les habitudes de la France d' appiquer de telles sanctions . On va comme d'habitude fournir la vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 23 minutes, Scarabé a dit : Mais vue que ce n'est pas trop dans les habitudes de la France d' appiquer de telles sanctions . On va comme d'habitude fournir la vaseline. Il est aussi dans nos habitudes de faire des coups en douce ... sans vaseline. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) 5 hours ago, Pakal said: Un atout non négligeable des fremm italiennes par rapport à leurs consoeurs françaises: la capacité d'embarquer 2 NH90 au lieu d'un, surtout pour les petites marines qui ne dispose pas de porte hélicoptères Rien n’empêche une Fremm Française de le faire… Naval Group a même proposé un double hangar en option à l’export, moyennant une redistribution de certains volumes internes (comme pour les lanceurs Mica VL d’ailleurs). Les 2 navires font la même taille et disposent quasiment des mêmes volumes internes… tout est donc une question d’arbitrages différents chez chaque utilisateur. Modifié le 21 juillet 2021 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 9 minutes, HK a dit : Rien n’empêche une Fremm Française de le faire… Naval Group a même proposé un double hangar en option à l’export, moyennant une redistribution de certains volumes internes (comme pour les lanceurs Mica VL d’ailleurs). Les 2 navires font la même taille et disposent quasiment des mêmes volumes internes… tout est donc une question d’arbitrages différents chez chaque utilisateur. Euh......la FREMM en France n'est plus construite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 20 minutes ago, capmat said: Euh......la FREMM en France n'est plus construite. Je doute qu'ils aient déjà mis à la poubelle tout l'outil de production quand même ... ... et puis si vraiment DCNS ne veut plus en produire Finncanteri le fera. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 14 minutes, g4lly a dit : Je doute qu'ils aient déjà mis à la poubelle tout l'outil de production quand même ... ... et puis si vraiment DCNS ne veut plus en produire Finncanteri le fera. En face de l'outil il faut mettre en évidence une capacité industrielle, humaine et concurrentielle. Nous arrivons a exporter du matériel de premier rang en prélevant "sur chaine" des unités destinées a notre marine qui se voit livré avec décalage. Nous avons pu vendre des BPC à l'Egypte grâce a l'embargo sur les livraisons aux russes. Si aujourd'hui on nous commande 2 FREMM + 5 + 2........ on fait comment pour les produire ? Bien sûr, sur 4 navires vendu, on en produit 1 en France et les 3 autres chez l'acheteur..........pas simple de monter en capacité industrielle avec ce principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 1 heure, capmat a dit : Si aujourd'hui on nous commande 2 FREMM + 5 + 2........ on fait comment pour les produire ? A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble. On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même. Et puis c'est un problème de riche ! on trouve toujours des solutions a ce type de bons problèmes. Il y a 2 heures, capmat a dit : Euh......la FREMM en France n'est plus construite. On n'en produit plus pour la France, voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 53 minutes, Bon Plan a dit : A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble. On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même. Ah mon avis tu surestime lourdement la capacité de naval group à produire beaucoup de navire en même temps... Il n'y a pas temps de place que sa a Lorient et quand on voit le nombre de soudeur qui cherche en permanence même si il avait la place pas sur qui arrive à construire grand chose.... Si il sous-traite avec des chantiers naval locaux c'est que sa les arrangent... Mais pour certaine vente dans des pays qui n'ont pas envie de construire eux même c'est limitant d'ailleurs c'est peut-être sa qui manque à l'export... A côté de sa y a damen et Fincantieri qui ont des chantiers navals à droite à gauche qui sont prêt à racheter tout ce qui se vend... Quand on voit naval group qui n'a même pas voulu faire une offre pour les chantiers de atlantique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble. On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même. Et puis c'est un problème de riche ! on trouve toujours des solutions a ce type de bons problèmes. On n'en produit plus pour la France, voilà tout. Bon, une FREMM tout les 9 mois X 17 fremm prévues = 153 mois = 12 ans et trois trimestres.....sur cette durée on peut stabiliser des investissements et des effectifs en visant plus haut pour l'export qui aurait probablement fonctionné avec des prix plus bas dus à l'effet de série..........ce que les italiens semblent en train de réaliser : 10 pour leur marine, 2 pour l'Egypte, 5 pour l'Indonésie et 2 pour le Maroc = 19 FREEM Mais ce qui est difficile a prévoir, c'est le contexte géostratégique qui conditionne la demande. D'autre part, sur une série "longue" il y a une course entre la mise à jour du concept et l'obsolescence. Dans le cas de FINCANTIERI, l'outil industriel s'appuie sur une participation de l'Etat à 76% et une polyvalence militaire-civil ou les creux de cycle d'un secteur sont compensé par l'autre. En France pour la construction des 10 Patrouilleurs Océaniques nous assistons à une maitrise d'oeuvre de Naval Group et un partages de la production entre trois chantiers mixtes civils-militaires. Je suppose que nous assistons à l'élaboration d'un système de production naval en France qui mutualise les deux secteurs pour plus de visibilité sur le court, moyen et long terme. Modifié le 21 juillet 2021 par capmat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant