Nec temere Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 36 minutes, jisse a dit : Si on regarde tous les gros projets de datacenter qui se montent en Europe, pas un seul localisés en France. Sachant que ces infrastructures sont energivores on aurait pu mettre cet atout en avant. Electricité dispo et pas cher. Mais que dalle ... Ce sont les Allemands en autre qui raflent la mise. C'est pas justement sur le point mort tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, Nec temere a dit : C'est pas justement sur le point mort tout ça ? Europe tu veux dire ? En tout cas, concernant ma boite (Schneider Electric) c'est l'un de ses principaux relais de croissance. Je ne vois pas de ralentissement dans ce domaine, au contraire. On parle de digitalisation dans tous les domaines et les demandes de stockage qui en decoulent sont de plus en plus importants. Modifié il y a 1 heure par jisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, jisse a dit : Europe tu veux dire ? En tout cas, concernant ma boite (Schneider Electric) c'est l'un de ses principaux relais de croissance. Je ne vois pas de ralentissement dans ce domaine, au contraire. On parle de digitalisation dans tous les domaines et les demandes de stockage qui en decoulent sont de plus en plus importants. Je parlais des projets d'installation d'usine et de datacenter en Allemagne du fait de l'explosion du prix de l'électricité là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Nec temere a dit : Je parlais des projets d'installation d'usine et de datacenter en Allemagne du fait de l'explosion du prix de l'électricité là bas Pour les usines, je ne sais pas. Pour les data center, j'ai ce lien https://www.worldconstructionnetwork.com/data-insights/five-largest-europe-data-center-construction-projects/?cf-view Ca c'est pour les plus gros. Ensuite y a tout un tas de projets plus modestes, notamment du coté de Francfort, Berlin etc ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés