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Marine chinoise en 2020


gilletpuce

Messages recommandés

https://www.opex360.com/2024/04/30/le-troisieme-porte-avions-chinois-est-sur-le-point-de-commencer-ses-essais-en-mer/

Beau bébé que ce nouveau porte avions Chinois.

... "Affichant un déplacement d’au moins 80’000 tonnes pour une longueur de 320 mètres, le CNS Fujian a été construit selon une configuration dite CATOBAR [Catapult Assisted Take-Off But Arrested Recovery], c’est à dire qu’il est doté de catapultes et de brins d’arrêt, comme les porte-avions français et américains. Pour l’aéronavale chinoise, ce changement est de taille puisque le pont d’envol des CNS Liaoning et CNS Shandong est muni d’un tremplin en lieu et place des catapultes"...

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  • 2 weeks later...
Le 14/05/2024 à 16:35, Vince88370 a dit :

De belle ligne furtives pour cette frégate 

 

En référence à cette unité, d'autres photos sont apparues sur le forum RID et une analyse intéressante se dessine apportée par une voix experte, très experte croyez-moi, qui participe au forum et qui participe actuellement au développement d'un système de contrôle redondant à distance pour les systèmes navals complexes. Certains indices laissent penser à cet œil expert que l'unité, qui subit visiblement des tests en mer, est unmanned.

GNx-Wn-R7-WAAAzcg-P.jpg

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Les indices qu'il a soulignés sont les suivants :
" - le navire soumis à des essais en mer ne semble disposer d'aucun moyen de survie unique ou collectif
- il n'y a aucun type de main courante ou de protection périmétrique sur les ponts ouverts (avant de dire que de nombreuses autres unités furtives habitées n'en ont pas, regardez attentivement, par exemple, à l'arrière du Visby)
- le remorqueur d'assistance ne sert pas à la sécurité de cette navigation, même dans des eaux restreintes, mais est "appuyé" à l'arrière, qui est la position canonique pour le transfert du personnel (et pour quelle raison, sinon débarquer ou réembarquer, respectivement au départ ou au retour des essais en mer, le personnel pour la manœuvre de désamarrage/amarrage ?)"

La présence d'une passerelle « habitable » est nécessaire pour garantir le retour de l'unité au port en cas de dysfonctionnement des systèmes de télécommande ; il s'agit après tout d'une unité identifiée comme « Plateforme d'essais intégrée » ;

Modifié par gianks
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Grandes oreilles et grands yeux  à Papeete

Un second bâtiment d’observation spatiale chinois en escale à Papeete

Après le Yuan Wang 5, son jumeau le Yuan Wang 6 a fait relâche quelques jours dans le grand port de Polynésie française.

https://www.meretmarine.com/fr/defense/un-second-batiment-d-observation-spatiale-chinois-en-escale-a-papeete

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

J'ai vu passer ça plusieurs fois, on est certains que c'est bien le cas? Ça semble un peu gros comme "info".

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il y a 48 minutes, Patrick a dit :

J'ai vu passer ça plusieurs fois, on est certains que c'est bien le cas? Ça semble un peu gros comme "info".

Ca peut arriver puisque ça s'est passé en 1969 pour le Guitarro (classe Sturgeon) à Mare Island. Ca a dû arriver en France sur un diesel-électrique je crois et ça a dû arriver en URSS aussi.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

J'ai vu passer ça plusieurs fois, on est certains que c'est bien le cas? Ça semble un peu gros comme "info".

Tu rertouve des photos sur opex360 mais la source est toujours la même. 

https://www.opex360.com/2024/09/27/selon-un-responsable-americain-la-chine-a-cache-le-naufrage-dun-sous-marin-dote-dun-reacteur-nucleaire/

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Le 30/07/2024 à 23:18, Lordtemplar a dit :

https://www.thedefensepost.com/2024/07/30/china-laser-weapon-submarines/

un laser sous l'eau?  la Chine explore l'integration de laser pour les sous marins. 

original.  a suivre ...

Les lasers et l'eau çà fait deux donc il va falloir préciser le domaine d'application. Si c'est pas exemple pour servir en défense aérienne pourquoi pas sinon ...

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Une chose curieuse qui ne prouve rien mais curieuse quand même dans le domaine de l’observation

si tant est que les images de ce lien et d’autres ne soient pas des fakes …….prudence :unsure: !

https://www.twz.com/sea/chinas-new-nuclear-submarine-sank-during-mysterious-incident-in-wuhan-report

On a deux vues satellite

-    l’une avec un soum amarré à son ponton

-    l’autre avec le même ponton reculé et 4 grues ponton qui s’activent , ( plus de soum ) un filet antipollution ? visible dans le courant)

Images à la même échelle

On prend la distance du soum par rapport au piers ( trait jaune) , on  marque la longueur du soum d’un trait rouge . En transposant ces 2 valeurs sur la vue des 4 grues ; on observe que la marque du soum se trouve pile poil dans l’alignement des hauts de flèches des  grues ……………:rolleyes:

3ehkcm.png

 

C’est vendredi , j’ai le droit à mon schmilblick :wub:

 

Modifié par ARMEN56
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  • 1 month later...

Oui, ce sont des images fournies par les Chinois d'un exercice s'étant tenu ce mois-ci.

Deux points intéressants, outre l'engagement simultané de deux porte-avions : l'entrée en service qui paraît se confirmer pour le J-15T.... mais aussi pour le J-15D (en tout cas, au moins embarqué à bord d'un des navires).

 

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Les deux PA opérationnels, trois croiseurs Type 055, quatre destroyers Type 052D, une unique frégate Type 054A plus les deux ravitailleurs Type 901 en service.

A vue de nez, ça fait quelques centaines de missiles tous types confondus.

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