rendbo Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 10:13, Ronfly a dit : On va dire que c'est difficile de ne pas être inventif et inspiré pour tailler ces chers Australiens en ce moment... Expand le but est plus de tailler les touristes incultes que les Australiens je pense... et de faire de l'argent avec les touristes ayant trop d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Le 13/03/2025 à 10:18, rendbo a dit : le but est plus de tailler les touristes incultes que les Australiens je pense... et de faire de l'argent avec les touristes ayant trop d'argent Expand Oui effectivement j'ai mal interprété ton commentaire... En attendant ils auront bien besoin d'escroquer les touristes blindés pour financement leurs fastueux projets de défense mal branlés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars L'Événement | Australie: Paris en embuscade en cas de sabordage d'AUKUS En France, personne ne veut se faire de faux espoirs. Mais les récents appels du pied de hauts gradés australiens ne manquent pas de réveiller Naval Group : et si Paris pouvait revenir dans la sous-marinade de Canberra ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 06:31, Picdelamirand-oil a dit : L'Événement | Australie: Paris en embuscade en cas de sabordage d'AUKUS En France, personne ne veut se faire de faux espoirs. Mais les récents appels du pied de hauts gradés australiens ne manquent pas de réveiller Naval Group : et si Paris pouvait revenir dans la sous-marinade de Canberra ? Expand On bref, qu'est qui est relaté ? Ah,ah,ah, je me marre si jamais cela devait arriver, quel affront ! Ce serait pour des sous marins comme il était prévu ou à propulsion nuke avec armements et système de combat Français (là ce serait carrément le top)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 06:54, MIC_A a dit : On bref, qu'est qui est relaté ? Ah,ah,ah, je me marre si jamais cela devait arriver, quel affront ! Ce serait pour des sous marins comme il était prévu ou à propulsion nuke avec armements et système de combat Français (là ce serait carrément le top)? Expand Moi je pense que les hauts gradés australiens ils sondent sans l'accord du gouvernement, parce qu'ils sont très très inquiets. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rasi Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y une erreur, sur le sujet de cette "discussion exploratoire". Tweet s'est trompé de mot. Le but est de réfléchir à ce que la France pourrait proposer à Canberra en cas d'annulation ou d'atténuation d'AUKUS. Après l'annulation de la classe Attack, il n'est pas question d'offrir quoi que ce soit. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars (modifié) Le 17/03/2025 à 11:31, FATac a dit : Après l'annulation de la classe Attack, il n'est pas question d'offrir quoi que ce soit. Expand Je leur offre à titre personnel toute ma sympathie, avec une pincée de mépris... de rien, c'est gratuit et sans contre partie. Le 17/03/2025 à 07:00, Picdelamirand-oil a dit : Moi je pense que les hauts gradés australiens ils sondent sans l'accord du gouvernement, parce qu'ils sont très très inquiets. Expand Ils peuvent, avec les Chinois qui font le tour de leur ile en tirant à toutes bordées pour s'entrainer. La seule bonne nouvelle pour eux, c'est qu'ils n'ont plus besoin de sous marin nucléaire pour aller chercher les Chinois, vu qu'ils sont déjà à leur porte, et qu'ils vont y rester au vu les derniers accords signés avec les micro états locaux. Modifié le 17 mars par rendbo 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 11:42, rendbo a dit : Ils peuvent, avec les Chinois qui font le tour de leur ile en tirant à toutes bordées pour s'entrainer. La seule bonne nouvelle pour eux, c'est qu'ils n'ont plus besoin de sous marin nucléaire pour aller chercher les Chinois, vu qu'ils sont déjà à leur porte, et qu'ils vont y rester au vu les derniers accords signés avec les micro états locaux. Expand On peut peut être leur proposer des Caesar plutôt que des sous marin d'ailleurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fanch Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 12:27, g4lly a dit : On peut peut être leur proposer des Caesar plutôt que des sous marin d'ailleurs Expand Révéler le contenu masqué 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. castle68 Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Dites, entre l'Australie et le Canada, il vont partir par paquets de 12 les Barracouda " il est frais mon Baracouda, il est frais du jour mon poisson " 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 12:27, g4lly a dit : On peut peut être leur proposer des Caesar plutôt que des sous marin d'ailleurs Expand Ils vont demander à les monter eux même, le prix va doubler et ils ne marcheront pas correctement (ce qui servira de prétexte pour essayer de refaire ami-toutou avec les Américains) 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 14:07, rendbo a dit : Ils vont demander à les monter eux même, le prix va doubler et ils ne marcheront pas correctement (ce qui servira de prétexte pour essayer de refaire ami-toutou avec les Américains) Expand Après s'ils attendent un peu ils pourront demander directement aux chinois de les monter ... Au moins ca sera bien fait ... 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Quand même vous brodez, moi je ne sais plus où j'en suis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Industriellement, j'imagine qu'on aurait absolument pas les capacités d'en livrer même un petit nombre qui seraient fabriqués en France ? Ne serait-ce que la chaudière nucléaire doit être commencée bien en amont (10 ans?) donc il faudrait les faire fabriquer sur place avec un gros transfert de technologie... Est-ce réalisable dans un délai raisonnable ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 11:42, rendbo a dit : Je leur offre à titre personnel toute ma sympathie, avec une pincée de mépris... de rien, c'est gratuit et sans contre partie. Expand C'est un minimum. Le Wallaby approche l'air de rien, tout détendu....... Et en fait, paf !!! ( et c'est la moindre des choses ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 17/03/2025 à 18:57, ksimodo a dit : Le Wallaby approche l'air de rien, tout détendu....... Expand Soit dit en passant. Vu comme notre @Wallaby à nous sait garder son flegme en recevant parfois des tombereaux de merde ad hominem tomates pourries dans la gueule, je trouve que cette photo lui irait bien en profil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Rester flegmatique c'est un gage de longévité ... tout comme savoir ne pas se mettre hors jeu en allant au delà du ballon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars Le 17/03/2025 à 17:34, bubzy a dit : Industriellement, j'imagine qu'on aurait absolument pas les capacités d'en livrer même un petit nombre qui seraient fabriqués en France ? Ne serait-ce que la chaudière nucléaire doit être commencée bien en amont (10 ans?) donc il faudrait les faire fabriquer sur place avec un gros transfert de technologie... Est-ce réalisable dans un délai raisonnable ? Expand Réponse courte: Non. Réponse longue, très longue, donc en masqué: Révéler le contenu masqué Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars (modifié) Mouais, l'Australie reste toujours le 7e producteur mondial de gaz, le 5e producteur mondial de charbon et est un peu moins volatile que d'autres sur sa géopolitique. Avec tout çà on peut y faire de la pétrochimie, de la carbochimie*, et créer en conséquence des dérivés nitrés (acide nitrique et nitrates) qu'Eurenco va adorer pour ses munitions.... A moins évidemment de relancer l'exploitation de charbon en France, mais j'ai comme un doute ? D'où l'intêret du gouvernement français de partenariat(s) avec ce pays, si l'on veut produire du 155 mm et autres friandises, à échanger contre d'autres choses ? Thales Autralie + Eurenco = kaboum !!! https://www.sudouest.fr/societe/defense/defense-thales-et-eurenco-annoncent-un-partenariat-strategique-20185565.php * Ammonia Wingles (Pas-de-Calais) faisait ça très bien à une époque révolue. Modifié le 18 mars par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Le 18/03/2025 à 11:22, Benoitleg a dit : Mouais, l'Australie reste toujours le 7e producteur mondial de gaz, le 5e producteur mondial de charbon et est un peu moins volatile que d'autres sur sa géopolitique. Expand Excellent! Devenons leurs clients, ça rassurera l'Allemagne quant à nos efforts en matière de décarbonation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars (modifié) Le 18/03/2025 à 12:08, Patrick a dit : Excellent! Devenons leurs clients, ça rassurera l'Allemagne quant à nos efforts en matière de décarbonation! Expand Je sors la carte immunité : le GNL australien et indonésien part vers la Nouvelle-Calédonie, qui n'entre pas dans les accords COP21 de la France (si c'est pas bien négocié ça...). Mission relative au remplacement de la centrale de production d’électricité au fuel pour l’usine métallurgique de Doniambo de la SLN en Nouvelle Calédonie https://igedd.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/Affaires-0009581/009133-03_rapport_publie.pdf La centrale électrique flottante de la SLN est arrivée dans la grande rade de Nouméa .... (en attendant la future centrale Gaz/photovoltaique). https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/la-centrale-electrique-flottante-de-la-sln-est-arrivee-en-rade-de-noumea-1317880.html Modifié le 18 mars par Benoitleg 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars https://www.theaustralian.com.au/special-reports/western-australia-is-the-aukus-state/news-story/b60904cad4353f9e84a6ab5e18e8e027 (24 juillet 2024) Stirling/Henderson nécessite une attention immédiate et urgente. La base HMAS Stirling a récemment reçu la visite d'un sous-marin américain, l'USS Frank Cable. De telles visites fréquentes sont utiles. Elles devraient nous permettre de nous tenir au courant des besoins de l'Amérique. D'ici trois ans, les déploiements de sous-marins américains et britanniques en rotation en Afrique du Sud commenceront. Ce qui est fait aujourd'hui exige un haut niveau de sécurité. Nous ne savons pas si les choses se déroulent bien. Ce qui n'a pas progressé assez vite, c'est l'acquisition de terrains et la construction d'au moins 300 logements à Rockingham, nécessaires pour soutenir les rotations prévues de sous-marins américains et britanniques. Henderson est loin d'être ce qu'il devrait être compte tenu de tous les développements prévus par la RAN et ses partenaires navals. Il a besoin d'améliorations en matière de sécurité et d'installations de mise en cale sèche. Le deuxième pilier - et je pense qu'il devrait s'agir du troisième pilier en raison de son importance - serait la capacité de l'Australie-Occidentale à extraire et à traiter les terres rares pour fabriquer des aimants essentiels pour remédier à une faiblesse stratégique majeure des États-Unis. Les terres rares sont essentielles pour quelque 3 400 systèmes d'armement américains. La Chine dispose déjà d'un processus complet de production de la mine aux missiles. Ce serait un excellent résultat pour l'AUKUS et pour l'Australie occidentale, « l'État AUKUS ». Kim Beazley a été ministre australien de la défense de 1984 à 1990 et gouverneur d'Australie occidentale de 2018 à 2022. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars https://www.lowyinstitute.org/the-interpreter/new-transactional-era-australia-s-us-alliance-needs-review (19 mars 2025) Même si un président démocrate est élu en 2028, l'Australie ne saurait présumer un retour à l'ère pré-Trump. Comme l'affirme Maude, « l'humeur en Amérique que Trump exploite et représente, bien que sous une forme extrême, est là pour rester ». Aucun des blocs politiques australiens n'a manifesté d'intérêt pour une refonte en profondeur. La Coalition [au pouvoir] - en tête dans les récents sondages - a été un parangon d'orthodoxie en matière d'alliance. Le chef de l'opposition, Peter Dutton, a fait valoir ses compétences en matière de politique étrangère en se faisant l'interprète de Trump. L'anémique « Australia in the World 2025 Snapshot » du Département des affaires étrangères est symptomatique de l'inertie bureaucratique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars Le 19/03/2025 à 11:57, Wallaby a dit : https://www.theaustralian.com.au/special-reports/western-australia-is-the-aukus-state/news-story/b60904cad4353f9e84a6ab5e18e8e027 (24 juillet 2024) Stirling/Henderson nécessite une attention immédiate et urgente. La base HMAS Stirling a récemment reçu la visite d'un sous-marin américain, l'USS Frank Cable. De telles visites fréquentes sont utiles. Elles devraient nous permettre de nous tenir au courant des besoins de l'Amérique. D'ici trois ans, les déploiements de sous-marins américains et britanniques en rotation en Afrique du Sud commenceront. Ce qui est fait aujourd'hui exige un haut niveau de sécurité. Nous ne savons pas si les choses se déroulent bien. Ce qui n'a pas progressé assez vite, c'est l'acquisition de terrains et la construction d'au moins 300 logements à Rockingham, nécessaires pour soutenir les rotations prévues de sous-marins américains et britanniques. Henderson est loin d'être ce qu'il devrait être compte tenu de tous les développements prévus par la RAN et ses partenaires navals. Il a besoin d'améliorations en matière de sécurité et d'installations de mise en cale sèche. Le deuxième pilier - et je pense qu'il devrait s'agir du troisième pilier en raison de son importance - serait la capacité de l'Australie-Occidentale à extraire et à traiter les terres rares pour fabriquer des aimants essentiels pour remédier à une faiblesse stratégique majeure des États-Unis. Les terres rares sont essentielles pour quelque 3 400 systèmes d'armement américains. La Chine dispose déjà d'un processus complet de production de la mine aux missiles. Ce serait un excellent résultat pour l'AUKUS et pour l'Australie occidentale, « l'État AUKUS ». Kim Beazley a été ministre australien de la défense de 1984 à 1990 et gouverneur d'Australie occidentale de 2018 à 2022. Expand Merveilleux ! Ils vont servir de base arrière pour les deux autres et regarderont passer les sous marins pour taquiner du Chinois, attention aux retours de flammes ! Parfois on se sent protégé puis délaissé avec les US. Doit avoir la langue bien longue et rapeuse ce Kim "baise les tous" aukus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés