Titus K Posté(e) le 18 décembre 2024 Share Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) C'est quoi l'emport sous le Tu-22 ? Modifié le 18 décembre 2024 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 décembre 2024 Share Posté(e) le 18 décembre 2024 Il y a 3 heures, Titus K a dit : C'est quoi l'emport sous le Tu-22 ? Kh-22 de je ne sais quelle version (AS-4 Kitchen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 décembre 2024 Share Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Meilleur espace d'entraînement pour l'armée de l'air grâce à une nouvelle disposition de l'espace aérien https://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2024/12/20/betere-trainingsruimte-voor-luchtmacht-door-nieuwe-indeling-luchtruim L'armée de l'air aura plus d'espace de pratique dans le nord des Pays-Bas. Cela est dû à une nouvelle disposition de l'espace aérien. Il s'agit d'un projet d'ébauche du programme de révision de l'espace aérien que le gouvernement présente au début de 2025. La nouvelle disposition de l'espace aérien offre un meilleur espace d'entraînement pour l'armée de l'air dans le nord du pays. Cela signifie également pour l'aviation civile des vols plus courts vers et des aéroports civils et donc, entre autres, une réduction du bruit. L'expansion de la zone d'entraînement dans le nord crée plus d'espace pour s'entraîner avec des avions de combat F-35. Cela se produit généralement à haute altitude. Zone d'entraînement dans le sud levée En raison de l'élargissement de la zone d'entraînement nord, la version plus petite pour l'entraînement avec des avions de combat dans la partie sud de l'espace aérien sera supprimée. La disponibilité d'une zone contiguë plus grande permet aux pilotes de chasse de s'entraîner mieux et plus efficacement. De plus, le trafic aérien civil n'a plus besoin de voler ici. Les appareils vont donc plus rapidement de et à côté de Schiphol. Avec cela, le gouvernement concrétise l'objectif de l'Union européenne de réduire les vols. Zones de basse altitude pour les hélicoptères Les exercices réguliers de l'armée de l'air, par exemple à partir des bases aériennes, se poursuient. En outre, la Défense est toujours à la recherche de plus d'espace par le biais du Programme national de l'espace pour la défense. À cette fin, le ministère de la Défense étudie également les sites pour les besoins d'espace dans le sud, tels que les zones de faible altitude pour les hélicoptères, les sites d'atterrissage d'hélicoptères et l'augmentation de l'utilisation de la capacité des avions de chasse. Les besoins des pays ne seront connus qu'avec la publication de la vision politique nationale NPRD en 2025. Les années à venir Le plan actuel commence par la publication d'un projet de croquis au début de 2025. Un comité externe est nommé à cet effet. Il évalue la nouvelle disposition de l'espace aérien. En outre, le comité donne des conseils au ministre de l'Infrastructure et de l'Eau et au secrétaire d'État à la Défense. Le projet et les conseils sont ensuite soumis à la Chambre des représentants. Cela se produira au début de 2026. Le projet final est attendu fin 2028. La mise en œuvre de la nouvelle classification aura lieu entre fin 2028 et 2030. Modifié le 23 décembre 2024 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Le dernier DC-3 Dakota de DDA a été retiré du service en décembre --> https://dutchdakota.nl/fr/ L'occasion de faire une photo sympa avec la KL Modifié le 29 décembre 2024 par Titus K 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Même pas une conversion turboprop du Dak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 29 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 11 minutes, FATac a dit : Même pas une conversion turboprop du Dak ? Non, l'argument principal c'est qu'il y avait encore plein de moteurs dispo pour pièces aux US avec presque 0 heures de vol ... Ils ont pas voulu passer sur turboprop car ce DC-3 en particulier, le PH-PBA, a participé à D-Day puis a Market Garden ... c'était d'ailleurs le dernier avion ayant participe a la WW2 encore en service commercial il me semble. Citation L'entretien La maintenance est effectuée, sous la supervision de Hangar One, par des bénévoles expérimentés et certifiés de la DDA, conformément aux réglementations en vigueur et aux instructions de l'Inspection de l'environnement et des transports (IL&T) du ministère de l'Infrastructure et de l'Environnement. L'équipe de techniciens enthousiastes de la DDA parvient à maintenir ce joyau du passé, la « Grand Old Lady » comme notre DC-3 est affectueusement appelé, en état de navigabilité, ce qui lui permet de voler entre 100 et 150 heures par an. Des visites sont organisées presque tous les week-ends d'avril à octobre. Au cours de l'hiver 2016/2017, le PBA a fait l'objet d'une inspection E. Il s'agit de l'inspection la plus importante connue à ce jour. Il s'agit de l'inspection la plus importante connue et elle doit être effectuée tous les six ans. Outre le contrôle « pré-vol » requis pour chaque vol, des inspections A, B et C sont également effectuées dans le hangar. Ces inspections durent respectivement 3 jours, 14 jours et 6 semaines et sont effectuées selon un calendrier serré. Les techniciens ayant une expérience dans le domaine de l'aviation sont toujours les bienvenus à la DDA pour rejoindre notre équipe de bénévoles. Les personnes enthousiastes sont les bienvenues pour les différentes inspections et pré-vol, ainsi que pour les manipulations. L'asso a aussi son propre simulateur de vol DC-3. A noter qu'en 2019 lors des 75 ans du débarquement il était le seul Dakota a avoir volé au dessus des plages pour l'occasion Il a aussi volé sous sponsor KLM jusqu'en 2015 : 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier (modifié) La défense accuse KLM d'enlever des pilotes https://www.telegraaf.nl/financieel/754331249/defensie-roept-klm-op-het-matje-om-weglokken-piloten-met-lucratieve-aanbieding Le secrétaire d'État à la défense, M. Tuinman, demande à KLM de cesser de recruter des pilotes de la défense. Selon lui, près de la moitié des pilotes sont passés chez KLM et sa filiale Transavia ces dernières années. Le grand patron de KLM, Marjan Rintel, doit s'entretenir aujourd'hui avec le secrétaire d'État à ce sujet. « J'ai des F-35 et c'est la seule chose qui dissuade vraiment Poutine. Et nous devons être en mesure de les piloter », a déclaré M. Tuinman ce matin dans l'émission Goedemorgen Nederland. Selon lui, les pilotes sont attirés par des salaires qui peuvent être supérieurs de plusieurs milliers d'euros par mois à ceux de la défense. « Nous avons pour mission commune de protéger ce qui nous est cher. La dernière chose que l'on souhaite, c'est de se retrouver dans une bataille qui n'est qu'une question d'argent », a déclaré M. Tuinman. KLM ne souhaite pas anticiper la conversation prévue aujourd'hui et ne peut confirmer les chiffres mentionnés par le secrétaire d'État. Le secteur de l'aviation est confronté à une importante pénurie de pilotes, en partie à cause du vieillissement de la population. Les cours de pilotage sont complets, mais cela ne résoudra pas la pénurie à court terme. Modifié le 19 janvier par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier il y a 41 minutes, Titus K a dit : « J'ai des F-35 et c'est la seule chose qui dissuade vraiment Poutine. Et nous devons être en mesure de les piloter », a déclaré M. Tuinman ce matin dans l'émission Goedemorgen Nederland. Merci pour ce petit message humoristique ça va nous permettre de finir le week-end sur une note drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 2 heures, Titus K a dit : Le secrétaire d'État à la défense, M. Tuinman, demande à KLM de cesser de recruter des pilotes de la défense. Selon lui, près de la moitié des pilotes sont passés chez KLM et sa filiale Transavia ces dernières années. Le grand patron de KLM, Marjan Rintel, doit s'entretenir aujourd'hui avec le secrétaire d'État à ce sujet. « J'ai des F-35 et c'est la seule chose qui dissuade vraiment Poutine. Et nous devons être en mesure de les piloter », a déclaré M. Tuinman ce matin dans l'émission Goedemorgen Nederland. Selon lui, les pilotes sont attirés par des salaires qui peuvent être supérieurs de plusieurs milliers d'euros par mois à ceux de la défense. « Nous avons pour mission commune de protéger ce qui nous est cher. La dernière chose que l'on souhaite, c'est de se retrouver dans une bataille qui n'est qu'une question d'argent », a déclaré M. Tuinman. C'est assez surprenant quand même ... ça fait vraiment pleurnichard et petit bras Le pays doit avoir 80 pilotes à tout casser, si c'est vraiment si important pas moyen d'augmenter la solde ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier il y a 25 minutes, clem200 a dit : Le pays doit avoir 80 pilotes à tout casser, si c'est vraiment si important pas moyen d'augmenter la solde ? Oui je comprends pas non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 3 heures, Titus K a dit : [...] « J'ai des F-35 et c'est la seule chose qui dissuade vraiment Poutine. Et nous devons être en mesure de les piloter », a déclaré M. Tuinman ce matin dans l'émission Goedemorgen Nederland. [...] Alors qu'il suffirait de laisser les simulateurs tourner... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier (modifié) Je savais bien que j'aurais du censurer le mot F-35 ... j'y penserais la prochaine fois Juste par curiosité, quel équipement militaire dans les forces armées néerlandaises de plus dissuasif qu'un F-35 (ou F-16 d'ailleurs) portant une B61 ? Nos 4 frégates, nos 3 sous-marins, la poignée de chars ? Modifié le 19 janvier par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier il y a 32 minutes, Titus K a dit : Juste par curiosité, quel équipement militaire dans les forces armées néerlandaises de plus dissuasif qu'un F-35 (ou F-16 d'ailleurs) portant une B61 ? Tout dépend de quelle dissuasion l'on parle, et vis à vis de qui. Si l'enjeu est d'interdire l'accès aux quelques unités russes pouvant approcher les airs et eaux néerlandaises de temps à autres, on peut retirer les blindés. Mais je ne vois pas pourquoi les frégates et sous-marins seraient à laisser de côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier 2 hours ago, Titus K said: Juste par curiosité, quel équipement militaire dans les forces armées néerlandaises de plus dissuasif qu'un F-35 (ou F-16 d'ailleurs) portant une B61 ? Tu veux dire la B61 que les néerlandais ne peuvent pas tirer et qui n'est là que pour protéger les intérêts vitaux des USA ? Spoiler : les pays-bas ne sont pas les intérêts vitaux des US Du coup.... Toute l'armée est une dissuasion. Comme les autres pays disposant de la B61, la seule dissuasion dont ils disposent est la dissuasion conventionnelle de leur armée, ajoutée à la conventionnelle de l'Europe (lorsqu'ils en font partis) et/ou de l'OTAN (lorsqu'ils en font partis) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Asgard a dit : Tu veux dire la B61 que les néerlandais ne peuvent pas tirer et qui n'est là que pour protéger les intérêts vitaux des USA ? Spoiler : les pays-bas ne sont pas les intérêts vitaux des US Du coup.... Toute l'armée est une dissuasion. Comme les autres pays disposant de la B61, la seule dissuasion dont ils disposent est la dissuasion conventionnelle de leur armée, ajoutée à la conventionnelle de l'Europe (lorsqu'ils en font partis) et/ou de l'OTAN (lorsqu'ils en font partis) Evidement que la B61 ne sont la au fond que pour protéger les intérêts vitaux américains. Mais malheureusement l'incertitude sur ce que sont réellement ces intérêts vitaux est estimée plus dissuasive que nos 20 Leopards, 30 Pzh2000, 6 frégates, 3 sous-marins... Je le regrette mais c'est comme ca. Mais même en oubliant le partage nucléaire, je pense que "la chasse" (j'arrête avec le F word) est la branche la plus dissuasive de nos forces armées... ne serais-ce que par le nombre d'aéronefs commandés... D'où le besoin d'avoir des pilotes et de pas les voir partir trop tot vers le civil, c'est le sujet de l'article a la base. Je préfèrerais d'ailleurs qu'on ait 6 sous-marins et 15 frégates (et donc un peu moins de chasseurs), au vu du bénéfice que les Pays-Bas tirent du commerce maritime international et donc de la liberté des mers. Modifié le 20 janvier par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. OysterCultist Posté(e) le 20 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 janvier 9 hours ago, Titus K said: Le secrétaire d'État à la défense, M. Tuinman, demande à KLM de cesser de recruter des pilotes de la défense. Selon lui, près de la moitié des pilotes sont passés chez KLM et sa filiale Transavia ces dernières années. Le grand patron de KLM, Marjan Rintel, doit s'entretenir aujourd'hui avec le secrétaire d'État à ce sujet. Ca pourrait etre pire, ils pourraient aller vendre les secrets du F-35 aux Chinois. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 12 heures, OysterCultist a dit : Ca pourrait etre pire, ils pourraient aller vendre les secrets du F-35 aux Chinois. ...ou les mettre sur les forums de Warthunder pour que le jeu respecte mieux la réalité et le simulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 14 heures, OysterCultist a dit : Ca pourrait etre pire, ils pourraient aller vendre les secrets du F-35 aux Chinois. Les Chinois accepteraient de payer pour faire croire qu'ils n'ont pas ces secrets ? Il y a 2 heures, Patrick a dit : ...ou les mettre sur les forums de Warthunder pour que le jeu respecte mieux la réalité et le simulateur... Jusqu'à présent, ça se fait surtout pour améliorer les capacités de l'avion. Le F-35 est naturellement immunisé contre ce type de compromission. On dirait un vendredi... Modifié le 20 janvier par ARPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 3 heures, Patrick a dit : ...ou les mettre sur les forums de Warthunder pour que le jeu respecte mieux la réalité et le simulateur... Ce serait un bel exemple de synergie civil/privé, qui permettrait à l'armée de recruter directement ses pilotes de simulateurs militaires sur les simulateurs civils grands publics... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier "Les F-35 aident désormais à prévenir le sabotage des câbles sous-marins de la mer Baltique Les chasseurs furtifs néerlandais, stationnés en Estonie, font partie des derniers ajouts à la mission Baltic Sentry." https://www-twz-com.translate.goog/air/dutch-f-35s-now-helping-prevent-baltic-seafloor-cable-sabotage?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant