Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air serbe

Ali Khodja

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Plus sérieusement, on sait si ces appareils ont déjà été déménagés et si oui, comment ?

Rien vu passer tant qu'à présent. Mais vu le passif des brouettes en question, pas dit qu'ils reprendront l'air "aussi vite qu'espéré"... 

• Upvote (+1) 1

Je pense que quand tu as vendu 5000 avions de combats à 50 forces aériennes depuis 80 ans et 3000 Falcon, tu maîtrises légèrement la conservation de ton savoir faire et son évolution pour toujours avoir une position au top pour pas dire une longueur d'avance comme sur les CDVE.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Ronfly a dit :

Je pense que quand tu as vendu 5000 avions de combats à 50 forces aériennes depuis 80 ans et 3000 Falcon, tu maîtrises légèrement la conservation de ton savoir faire et son évolution pour toujours avoir une position au top pour pas dire une longueur d'avance comme sur les CDVE.

Mais vas-tu cesser d'être arrogant à la fin!? :rolleyes:

• Haha (+1) 3

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Mais vas-tu cesser d'être arrogant à la fin!? :rolleyes:

Je compense juste un peu avec l'ambiance actuelle de "on est nul", "la France est en déclin", "la désindustrialisation..." .... même si on est bien en galère quand même ;)

Et puis je fais comme les Italiens et AVIO avec leur poltronésofa VEGA... (Voir fil Arianespace/esa)

Modifié par Ronfly
Complément
  • Haha (+1) 3

• 1 month later...
il y a 12 minutes, rasi a dit :

Sinon j'ai  "appris" que l'Entropie était un prospect du Rafale mais qu'ils ont choisit le Su-30 cette année car ce dernier est nettement meilleur...

J'ai pas assez de compétences en thermodynamique pour rebondir sur ça :laugh:

Plus sérieusement si on écoute ces sites "d'information" le Rafale est tellement nul que Ethiopie à renoncer à acheter 12 Rafale neuf (si on se rappelle de la lettre éthiopienne au Père Noël d'il y a quelques années), pour 6 Su-30K (désolé MeisterDorf je n'ai pas la vraie dénomination) d'occasion. Cela montre bien le sérieux de ces sites. 

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 3

• 2 weeks later...

https://www.jutarnji.hr/vijesti/svijet/srbija-bi-rafale-mogla-platiti-osjetno-vise-nego-sto-se-mislilo-general-bandic-otkrio-je-interesantnu-informaciju-15517165

La Serbie pourrait payer beaucoup plus pour le Rafale que prévu, le général Bandić a révélé une information intéressante

Révélation

....."Les nouvelles données modifieront certainement de manière significative le coût total de l'achat du Rafale pour la Serbie...

Il y a quelques mois, la Serbie a finalement réussi à se mettre d'accord sur l'achat d'un avion qui constituera l'épine dorsale de son armée de l'air dans les décennies à venir. Comme annoncé le 29 août, la Serbie a signé un contrat pour l'achat de 12 avions de combat français de 4,5 génération, Dassault Rafale, pour un prix de 2,7 milliards d'euros. Le premier devrait être livré à la Serbie en 2028, et les 12 devraient arriver d'ici la fin de 2030.

La première tranche pour les avions, d'un montant de 417 millions d'euros, a déjà été versée le 20 octobre de cette année, écrit l'hebdomadaire Radar .

Au cours des deux derniers mois, nous avons appris plus de détails sur ce travail spécifique, ainsi fin septembre, le président de la Serbie, Aleksandar Vučić, a révélé que la version F4.1 était en cours d'acquisition, ce qui signifie qu'elle est actuellement la plus variante avancée disponible.

- Tout est le plus récent et le plus moderne. Il possède les systèmes radar les plus modernes et est visible le plus loin possible. La protection est la meilleure. Nous avons acheté le meilleur, nous avons donné beaucoup d'argent, avait déclaré Vučić à l'époque lors de l'exercice militaire "Flag 2024" organisé à l'aéroport de Batajnica.........."

OGLAS

Posjeti web

il y a une heure, Ronfly a dit :

La première tranche pour les avions, d'un montant de 417 millions d'euros, a déjà été versée le 20 octobre de cette année, écrit l'hebdomadaire Radar .

https://radar.nova.rs/ekonomija/rafal-paljba-po-budzetu-tajna-stavka/

Si il y a eu un paiement qui représente 15% du contrat on peut supposer que le contrat est entrée en vigueur.

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Le premier devrait être livré à la Serbie en 2028, et les 12 devraient arriver d'ici la fin de 2030.

Niveau délai c'est pas waou (si 1er acompte déjà versé).

Plus de 3 ans pour le 1er... et les 12 avions qui s'étalent sur 3 ans.

A moins que ce soit une demande Serbe pour lisser les dépenses.

il y a 6 minutes, Benji10 a dit :

A moins que ce soit une demande Serbe pour lisser les dépenses.

Ce qui est pas idiot. Les finances serbes sont pas excellentes, il faut ménager l'égo croate et Dassault veut sûrement garder des slots pour de plus gros contrats. 

il y a 2 minutes, Brian a dit :

Ce qui est pas idiot. Les finances serbes sont pas excellentes, il faut ménager l'égo croate et Dassault veut sûrement garder des slots pour de plus gros contrats. 

A mon avis, c'est surtout que, comme ça a été dit à de nombreuses reprises, ils n'ont pas les fonds requis pour que ce soit plus rapide. Parce que demander aux Serbes d'être modérés pour rassurer ou faire plaisir aux Croates, j'ai comme un léger doute.

• Upvote (+1) 2

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

A mon avis, c'est surtout que, comme ça a été dit à de nombreuses reprises, ils n'ont pas les fonds requis pour que ce soit plus rapide. Parce que demander aux Serbes d'être modérés pour rassurer ou faire plaisir aux Croates, j'ai comme un léger doute.

AH oui, je dis pas que les Serbes le font volontairement pour les Croates. C'est nous que ça nous arrange vis-à-vis d'eux.