mudrets Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Pour les composites, il faut leur montrer la coque du BAM dont j'ai vu les premiers tronçons en '78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Il y a 5 heures, Titus K a dit : sonar très avancé Un Captas français ? MdR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août il y a 18 minutes, mudrets a dit : Un Captas français ? MdR Non, anglicisé, fourni par Thales UK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août il y a 23 minutes, mudrets a dit : Pour les composites, il faut leur montrer la coque du BAM dont j'ai vu les premiers tronçons en '78 Ca ? coque en structure monolithique raidie Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Pas de sandwich sur le bordé de coque ... on évite la prise de masse par imprégnation au fil du temps ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août il y a 10 minutes, pascal a dit : Pas de sandwich sur le bordé de coque ... on évite la prise de masse par imprégnation au fil du temps ? ... T'as besoin d'une épaisseur de 'peau' conséquente pour éviter la perforation. Que ça soit pour les accostage, etc. Les bordés doivent avoir une certaines résistance à la perforation à mon sens. Donc le sandwich est mal adapté à ces endroits selon moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août oui et encore tu as intérêt de surcroît pour les dernière couches à utiliser des fibres aramide genre kevlar ... Le sandwich confère une certaine rigidité mais l'âme peu se charger en humidité ou bien l'ensemble peut se délaminer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Les CMT c'est du composite verre résine balsa et ça a 50 ans ... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Tripartite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Je réagissais aux commentaires exposant les avantages du composites sur la T26 alors que l’on maitrise le sujet depuis belle lurette sur FLF > 30 ans . Dans la même veine je crains que demain on vienne nous faire la leçon du bien fait de l’étrave inversée …… Je poste dans le fil construction navale un document sur le sujet composite paru à Technique de l’ingénieur ; j’espère des éclaircissements aux questions posées 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) dimanche à 13:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 13:15 (modifié) Les premiers essais de la T26 HMS Glasgow se font attendre ... On rappelle que la première découpe a eu lieu plus de 2 ans avant celle de la FDI Amiral Ronarc'h et plus de 4 ans avant celle de la FDI KIMON. 6 FDI seront probablement entrées en service avant la premiere T26. En espérant que le message soit bien reçu en Norvège ... Eux qui souhaitent recevoir leur premiere frégate en 2029 et en avoir au moins 5 avant 2035. Le problème c'est que la RN a vraiment besoin de ses T26 et est censée en commissionner 1 par an à partir de 2028 et ce jusqu'en 2035. En plus de ces retards, la ligne de production T26 a justement été dimensionnée ne répondre qu'au besoin de la RN. D'ailleurs la cadence 1 pourrait être atteinte au mieux qu'en 2030 : BAE Systems expects to deliver Type 26 frigates annually by the time Ship 5 enters production. “That’s the objective,” said Lister. “The ambition in all of this is to build a warship every year—and to build them well.” C'est surtout au niveau industriel que la proposition britannique coince mon avis. Je ne vois tout simplement pas comment ils pourront répondre à la demande UK + NO. Modifié dimanche à 13:28 par Titus K 1 6 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) hier à 02:49 Share Posté(e) hier à 02:49 (modifié) 14 hours ago, Titus K said: C'est surtout au niveau industriel que la proposition britannique coince mon avis. Je ne vois tout simplement pas comment ils pourront répondre à la demande UK + NO. Ils vont prioriser les livraisons NO en avancant que la Marine Norvégienne participe a la défense du Nord et que donc ce n'est pas un sacrifice blablabla. Sachant que la RN est en manque d'équipages et n'est pas capable de supporter ses navires ca leur fera des problèmes en moins. Ils pourront ainsi se féliciter d'avoir remporté un contrat pendant que leur Marine est en lambeaux, et les Norvégiens pourront éponger les habituels problèmes techniques des productions britanniques. Modifié hier à 03:57 par OysterCultist 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 07:37 Share Posté(e) hier à 07:37 Il y a 4 heures, OysterCultist a dit : Ils vont prioriser les livraisons NO en avancant que la Marine Norvégienne participe a la défense du Nord et que donc ce n'est pas un sacrifice blablabla. Sachant que la RN est en manque d'équipages et n'est pas capable de supporter ses navires ca leur fera des problèmes en moins. Ils pourront ainsi se féliciter d'avoir remporté un contrat pendant que leur Marine est en lambeaux, et les Norvégiens pourront éponger les habituels problèmes techniques des productions britanniques. Et el plus, les Anglais veulent faire payer les Norvégiens pour faire leur propre travail? Trop forts, ces Anglais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 07:48 Share Posté(e) hier à 07:48 Il y a 4 heures, OysterCultist a dit : Ils vont prioriser les livraisons NO en avancant que la Marine Norvégienne participe a la défense du Nord et que donc ce n'est pas un sacrifice blablabla. Sachant que la RN est en manque d'équipages et n'est pas capable de supporter ses navires ca leur fera des problèmes en moins. Ils pourront ainsi se féliciter d'avoir remporté un contrat pendant que leur Marine est en lambeaux, et les Norvégiens pourront éponger les habituels problèmes techniques des productions britanniques. L'un des principaux arguments qui soutient l'achat de la T26 est justement la capacité du RU a soutenir la Norvège en cas de pépin avec les russes. Il est caduque de facto si le RU ne peut pas se faire livrer. La norvège n'a pas seulement besoin de 5 ou 6 frégates. Elle a aussi besoin d'une coopération militaire effective et visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant