Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Norvegienne

xav

Messages recommandés

il y a 23 minutes, mudrets a dit :

Pour les composites, il faut leur montrer la coque du BAM dont j'ai vu les premiers tronçons en '78

Ca ? coque en structure monolithique raidie

Révélation

3gtlz7.png

• Merci (+1) 1

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Pas de sandwich sur le bordé de coque ... on évite la prise de masse par imprégnation  au fil du temps ? ...

T'as besoin d'une épaisseur de 'peau' conséquente pour éviter la perforation. Que ça soit pour les accostage, etc. Les bordés doivent avoir une certaines résistance à la perforation à mon sens. 

Donc le sandwich est mal adapté à ces endroits selon moi. 

• Upvote (+1) 1

oui et encore tu as intérêt de surcroît pour les dernière couches à utiliser des fibres aramide genre kevlar ...

Le sandwich confère une certaine rigidité mais l'âme peu se charger en humidité ou bien l'ensemble peut se délaminer ...

Je réagissais aux commentaires exposant les avantages du composites sur la T26 alors que l’on maitrise le sujet depuis belle lurette sur FLF > 30 ans . Dans la même veine je crains que demain on vienne nous faire la leçon du bien fait de  l’étrave inversée ……:rolleyes:

Je poste dans le fil construction navale un document sur le sujet composite paru à Technique de l’ingénieur ; j’espère des éclaircissements aux questions posées

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

• 2 weeks later...
14 hours ago, Titus K said:

C'est surtout au niveau industriel que la proposition britannique coince mon avis. Je ne vois tout simplement pas comment ils pourront répondre à la demande UK + NO.

Ils vont prioriser les livraisons NO en avancant que la Marine Norvégienne participe a la défense du Nord et que donc ce n'est pas un sacrifice blablabla.
Sachant que la RN est en manque d'équipages et n'est pas capable de supporter ses navires ca leur fera des problèmes en moins.

Ils pourront ainsi se féliciter d'avoir remporté un contrat pendant que leur Marine est en lambeaux, et les Norvégiens pourront éponger les habituels problèmes techniques des productions britanniques.

Modifié par OysterCultist
  • Upvote (+1) 4

Il y a 4 heures, OysterCultist a dit :

Ils vont prioriser les livraisons NO en avancant que la Marine Norvégienne participe a la défense du Nord et que donc ce n'est pas un sacrifice blablabla.
Sachant que la RN est en manque d'équipages et n'est pas capable de supporter ses navires ca leur fera des problèmes en moins.

Ils pourront ainsi se féliciter d'avoir remporté un contrat pendant que leur Marine est en lambeaux, et les Norvégiens pourront éponger les habituels problèmes techniques des productions britanniques.

Et el plus, les Anglais veulent faire payer les Norvégiens pour faire leur propre travail? Trop forts, ces Anglais :wub:

• Haha (+1) 2

Il y a 4 heures, OysterCultist a dit :

L'un des principaux arguments qui soutient l'achat de la T26 est justement la capacité du RU a soutenir la Norvège en cas de pépin avec les russes.

Il est caduque de facto si le RU ne peut pas se faire livrer.

La norvège n'a pas seulement besoin de 5 ou 6 frégates. Elle a aussi besoin d'une coopération militaire effective et visible.

Il me semblait que la Norvège avait annoncé un choix courant été 2025. Maintenant çà a glissé pour automne 2025. On sait pourquoi ?

Pour ce qui a été évoqué au-dessus la pression norvégienne sur Israël s'accroit :

https://www.courrierinternational.com/article/gaza-le-fonds-souverain-norvegien-le-plus-riche-au-monde-exclut-caterpillar-et-cinq-banques-israeliennes_234371

Révélation

Le fonds souverain norvégien, le plus riche au monde, exclut Caterpillar et cinq banques israéliennes

Le fonds pétrolier du pays scandinave a annoncé lundi 25 août qu’il retirait de son portefeuille de 2 000 milliards de dollars d’actifs le fabricant américain d’engins de chantier ainsi que cinq institutions bancaires israéliennes. Une façon de ne pas financer de “graves violations du droit international humanitaire” à Gaza.

L’immense fonds souverain norvégien, doté de 2 000 milliards de dollars, a décidé lundi 25 août d’“exclure le fabricant d’engins de chantier Caterpillar en raison de l’utilisation par Israël de ses bulldozers pour détruire les immeubles palestiniens à Gaza et en Cisjordanie”, explique Bloomberg.

Plus tôt cet été, le premier fonds souverain au monde s’était désengagé “de plus de vingt entreprises israéliennes”, mais Caterpillar est la “première grande entreprise américaine retirée de son portefeuille pour garantir que [l] es investissements [du fonds] ne contribuent pas à des violations du droit international”, poursuit le média économique américain.

En Norvège, c’est le Parlement qui définit le mandat du fonds, appelé “Fonds de pension gouvernemental mondial” (GPFG) et détenant “environ 1,5 % des actions cotées en Bourse dans le monde”. Il l’assortit de “directives éthiques sur des questions allant des mines terrestres au changement climatique”. Lesquelles sont proposées par un conseil d’éthique extérieur, “qui évalue le portefeuille en continu” et suggère les “entreprises à exclure ou à surveiller”.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1

A confirmer mais les norvégiens choisissent la Frégate Britannique :

https://uk.news.yahoo.com/norway-selects-british-made-frigates-101532403.html

La Norvège choisit des frégates britanniques pour sa marine, selon le gouvernement norvégien

Le Premier Ministre rencontre la presse

Par Nora Buli et Terje Solsvik

OSLO (Reuters) - La marine norvégienne prévoit de commander une flotte de frégates de fabrication britannique pour stimuler la défense maritime du pays, a déclaré le gouvernement norvégien dimanche.

L'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis avaient proposé des modèles de frégates concurrents en concurrence pour ce qui devrait être le plus grand approvisionnement militaire de la Norvège à ce jour.

"Les frégates sont un élément essentiel de notre défense parce qu'elles sont essentielles pour défendre notre souveraineté", a déclaré le Premier ministre Jonas Gahr Stoere lors d'une conférence de presse.

Les responsables britanniques, à la recherche d'économies d'échelle pour leur propre marine et pour stimuler l'industrie écossaise des chantiers navals, avaient fortement promu les frégates de BAE Systems, connues sous le nom de classe T-26 City.

Stoere a déclaré que le gouvernement cherchait à répondre à deux questions dans son processus de sélection.

"Qui est notre partenaire le plus stratégique? Et qui a livré les meilleures frégates ? ... La réponse à l'un et l'autre est le Royaume-Uni", a-t-il déclaré.

La décision du gouvernement signifie que la Norvège va maintenant entamer des négociations finales.

Il n'était pas immédiatement clair combien de frégates norvégiennes pouvaient commander de la Grande-Bretagne et le gouvernement n'a pas fourni de détails financiers.

• Haha (+1) 1
  • Triste 4
  • Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Par contre, il va falloir VRAIMENT faire un retex de toutes ces foutues ventes où on a le meilleur matériel, où en face c'est perclus de défauts et assemblé à la va comme je te pousse un vendredi soir à l'usine et où malgré tout, on perd.

La corruption est un argument plutôt pauvre. Il doit y avoir autre chose et il va falloir qu'on creuse ça très vite parce que si la RN parvient à vendre ça dans la situation où elle et l'industrie britannique se trouvent...

Le premier ministre norvégien a dit que c'était la T-26 la meilleure.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1

La proximité géostratégique de la Norvège et du RU a joué pleinement. Le truc aurait du être finalisé beaucoup plus tôt, on a juste mis le doute chez les Norvégiens parce qu'on proposait un très bon bateau. Ils préfèrent assumer des retards et une plateforme légère en AA au profit de leurs liens avec le RU. 

il y a 1 minute, herciv a dit :

Le premier ministre norvégien a dit que c'était la T-26 la meilleure.

J'ai déjà entendu ça quelque part. 

il y a 1 minute, Brian a dit :

La proximité géostratégique de la Norvège et du RU a joué pleinement. Le truc aurait du être finalisé beaucoup plus tôt, on a juste mis le doute chez les Norvégiens parce qu'on proposait un très bon bateau. Ils préfèrent assumer des retards et une plateforme légère en AA au profit de leurs liens avec le RU. 

Ce qui me rassérène un peu, c'est qu'on aura le temps (si on peut avoir les moyens) de commander du rabe de FDI après avoir mis le premier lot en service qu'ils n'auront peut-être même pas lancé leur première T-26. 

• Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m