mudrets Posté(e) hier à 17:42 Share Posté(e) hier à 17:42 Pour les composites, il faut leur montrer la coque du BAM dont j'ai vu les premiers tronçons en '78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) hier à 17:43 Share Posté(e) hier à 17:43 Il y a 5 heures, Titus K a dit : sonar très avancé Un Captas français ? MdR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 18:03 Share Posté(e) hier à 18:03 il y a 18 minutes, mudrets a dit : Un Captas français ? MdR Non, anglicisé, fourni par Thales UK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 18:06 Share Posté(e) hier à 18:06 il y a 23 minutes, mudrets a dit : Pour les composites, il faut leur montrer la coque du BAM dont j'ai vu les premiers tronçons en '78 Ca ? coque en structure monolithique raidie Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 19:07 Share Posté(e) hier à 19:07 Pas de sandwich sur le bordé de coque ... on évite la prise de masse par imprégnation au fil du temps ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) hier à 19:21 Share Posté(e) hier à 19:21 il y a 10 minutes, pascal a dit : Pas de sandwich sur le bordé de coque ... on évite la prise de masse par imprégnation au fil du temps ? ... T'as besoin d'une épaisseur de 'peau' conséquente pour éviter la perforation. Que ça soit pour les accostage, etc. Les bordés doivent avoir une certaines résistance à la perforation à mon sens. Donc le sandwich est mal adapté à ces endroits selon moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 20:13 Share Posté(e) hier à 20:13 oui et encore tu as intérêt de surcroît pour les dernière couches à utiliser des fibres aramide genre kevlar ... Le sandwich confère une certaine rigidité mais l'âme peu se charger en humidité ou bien l'ensemble peut se délaminer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) hier à 20:35 Share Posté(e) hier à 20:35 Les CMT c'est du composite verre résine balsa et ça a 50 ans ... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Tripartite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 22:16 Share Posté(e) hier à 22:16 Je réagissais aux commentaires exposant les avantages du composites sur la T26 alors que l’on maitrise le sujet depuis belle lurette sur FLF > 30 ans . Dans la même veine je crains que demain on vienne nous faire la leçon du bien fait de l’étrave inversée …… Je poste dans le fil construction navale un document sur le sujet composite paru à Technique de l’ingénieur ; j’espère des éclaircissements aux questions posées 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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