C’est un message populaire. fraisedesbois Posté(e) le 12 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mars 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Il y a 12 heures, Lordtemplar a dit : et dans le cockpit du Merlin ils disent: "surrendering cheese monkeys" ouais, quand on voit ce qu'ils sont devenus... les Uber eats des US (ils portent les missiles des Americains mais ne peuvent s'en servir que sur leur acceptation...) leur flotte et leur armée ont bien baissé en qualité et quantité... c'est sur, qu'ils peuvent se foutre de nous, ça leur évite de se regarder dans une glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Ils ne sont pas responsable des blagues de Lordtemplar en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 13 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars Il y a 1 heure, clem200 a dit : Ils ne sont pas responsable des blagues de Lordtemplar en tout cas … Non, d'autant plus que pour "blanchir" la sortie de leurs SNLE ils ont besoin de nos SNA … Quand tu réfléchis a ce que cela implique concrètement ça fait - un peu - froid dans le dos ! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Il y a 2 heures, Ardachès a dit : de nos SNA et de nos PATMAR il y a encore peu ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Il y a 12 heures, Ardachès a dit : Quand tu réfléchis a ce que cela implique concrètement ça fait - un peu - froid dans le dos ! Une vraie dissuasion européenne du coup ! Ha non ça marche pas ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Le 12/03/2024 à 17:16, Titus K a dit : Améthyste et perfide Merlin Si je « lis » correctement l’image, notre soum est en train de ravitailler le merlin, j’ai bon? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit : Si je « lis » correctement l’image, notre soum est en train de ravitailler le merlin, j’ai bon? T'as bon, ils lui jettent des bonbons ... C'est la pêche au merlin, et ça mord ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 14 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 mars (modifié) Amethyste @43s Modifié le 14 mars par Lordtemplar 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Le 02/02/2024 à 13:50, Titus K a dit : Pour les experts : le réacteur nucléaire est dans la section du bas de l'image ou du haut ? Le 07/02/2024 à 08:30, ARMEN56 a dit : Ce que l’on voit c’est la deuxième tranche missiles située vers l’arrière . Le lien de scarabée localise tranches missiles et tranche nuk Sous réserve d’une perturbation chouchen/coriolis , le réacteur devrait se situer en partie basse de l’image, au niveau des deux paires de bittes télescopiques . TF1 confirme ARMEN ( ) https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-exclusif-ile-longue-la-base-ultra-secrete-des-sous-marins-nucleaires-francais-dans-le-finistere-devoile-ses-coulisses-2289386.html (merci @vincenzo ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 mars Share Posté(e) le 14 mars Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit : TF1 confirme ARMEN ( ) https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-exclusif-ile-longue-la-base-ultra-secrete-des-sous-marins-nucleaires-francais-dans-le-finistere-devoile-ses-coulisses-2289386.html (merci @vincenzo ) J’avais un copain qui faisait partie de l’équipe d’entretien SNLE . Sur son invitation je n’ai jamais pu trouver le bon créneau pour y aller ( sous réserve autorisation et agrément préalable bien entendu ) ; avec regret j’ai vraiment loupé qqchose … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Eh Eh, moi j'ai eu la chance de faire un tour de rade sur l'inflexible au début des années 2000... Et une visite guidée du Charles de Gaule et du Monge !! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars (modifié) Il y a 18 heures, PhilACP7 a dit : Eh Eh, moi j'ai eu la chance de faire un tour de rade sur l'inflexible au début des années 2000... Et une visite guidée du Charles de Gaule et du Monge !! Belle triplette de visites guidées. Les 3 machines parmi les plus impressionnantes qui puisse exister... La chance! ;). (Bon je me plain pas, j'ai vu AIRIX et annexes, phénoménale machine également). C'est là que l'on se dit que l'on dispose de sacrée machines qui représentent une puissance et des capacités assez unique. Le 14/03/2024 à 19:03, fraisedesbois a dit : TF1 confirme ARMEN ( ) https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-exclusif-ile-longue-la-base-ultra-secrete-des-sous-marins-nucleaires-francais-dans-le-finistere-devoile-ses-coulisses-2289386.html (merci @vincenzo ) Ces longs cigares noirs, massifs et emportant l'apocalypse, sont particulièrement impressionnant. La taille des M51 donne une idée également du gigantisme de ces bêtes de guerre. Finalement, cela relativise les gesticulations actuelles du Tsar Poutine le conquérant à moins qu'il veuille "régner sur un empire de cadavres" comme l'avez dit le Général de Gaulle... Modifié le 16 mars par Ronfly Correction 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Est-ce que les sous marins français font parfois des exercices où le massif vient briser la glace ? Les britanniques et les US le font lors des "ICEX" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars il y a 1 minute, Titus K a dit : Est-ce que les sous marins français font parfois des exercices où le massif vient briser la glace ? Les britanniques et les US le font lors des "ICEX" Je crois que çà fait très longtemps que çà n'a pas été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 6 heures, PhilACP7 a dit : Eh Eh, moi j'ai eu la chance de faire un tour de rade sur l'inflexible au début des années 2000... Et une visite guidée du Charles de Gaule et du Monge !! Ben moi j'ai fait un tour de mirage 3 et 5 et de F1... nananère... (dans le hangar) -->[] Je suis loin! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars En attendant, impatient de voir la cérémonie de découpe de la premiere tole du 1er SNLE3G dans les 10 jours et l'annonce des noms de baptèmes des 4 de la série. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars https://lemarin.ouest-france.fr/defense/sous-marins/a-cherbourg-le-sous-marin-tourville-a-celebre-sa-prise-darmement-pour-essais-a-naval-group-7117530a-e2e2-11ee-bf7e-a377cbb9edbd À Cherbourg, le sous-marin « Tourville » a célébré sa prise d’armement pour essais à Naval group L’équipage bleu du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) « Tourville » a célébré la prise d’armement pour essais du vaisseau dans l’enceinte de Naval group, vendredi 15 mars, à Cherbourg. "Quand les vents mauvais se lèvent, nul doute que le Tourville constituera une capacité opérationnelle de nos Armées" 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars https://lemarin.ouest-france.fr/economie/entreprises/naval-group/naval-group-a-cherbourg-le-programme-barracuda-entame-sa-derniere-ligne-droite-55ff0358-e2e5-11ee-bf7e-a377cbb9edbd Le programme Barracuda, majeur et indispensable à notre défense, avance bien malgré des retards au départ. Il a dépassé les 80% d'achèvement avec l'ensemble des bâtiments en fabrication, en essai ou en service. 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 18 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars Petit comparatif des gabarits des sous marins Français et des heures de productions pour chaque catégorie. Impressionnant le SNLE-3G, ce sera un titan des mers... mais indétectable. 2 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Source officielle ? @Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexpat Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 9 minutes, Ronfly a dit : Petit comparatif des gabarits des sous marins Français et des heures de productions pour chaque catégorie. Impressionnant le SNLE-3G, ce sera un titan des mers... mais indétectable. Une année de travail pour un village de 10000 personne ça commence a compter. Je me demande comment ils comptent ça. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars à l’instant, Titus K a dit : Source officielle ? @Ronfly J'ai trouvé ca sur le site "mer et marine" plutôt sérieux me semble t'il. Cela reste de l'estimation mais on devrait pas en etre loin. On va certainement fixé d'ici la fin du mois avec le lancement de la construction du 1er exemplaire. https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-france-va-mettre-en-chantier-son-premier-snle-de-troisieme-generation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars 6 hours ago, Ronfly said: J'ai trouvé ca sur le site "mer et marine" plutôt sérieux me semble t'il. Cela reste de l'estimation mais on devrait pas en etre loin. On va certainement fixé d'ici la fin du mois avec le lancement La source est Naval Group - c’est cité dans l’article et sous la photo. Donc @Titus K oui c’est bien une source officielle. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 19 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mars (modifié) Changement climatique et puissance militaire : la chasse aux sous-marins dans l'océan qui se réchauffe https://tnsr.org/2024/03/climate-change-and-military-power-hunting-for-submarines-in-the-warming-ocean/ Le changement climatique aura des effets significatifs sur la puissance, les capacités, l'efficacité et l'emploi des forces armées. Pourtant, les chercheurs n'ont accordé que peu d'attention à ce sujet. Nous comblons cette lacune en étudiant les effets de l'évolution des conditions océaniques sur la lutte anti-sous-marine. Les capacités de lutte anti-sous-marine exploitent divers phénomènes physiques pour détecter les sous-marins ennemis, principalement la propagation du son sous l'eau. Cette dernière dépend de facteurs influencés par le changement climatique, tels que la température et la salinité de l'eau. Grâce à des simulations océano-acoustiques, nous estimons l'effet du changement climatique sur la portée de détection des sous-marins ennemis dans l'Atlantique Nord et dans le Pacifique Ouest. Nos résultats montrent que, dans la plupart des zones, la portée de la détection acoustique sous-marine se réduit en raison du changement climatique. Assez intéressant les changement les plus significatifs enregistrés se situent dans le golfe de Gascogne ! Révélation Modifié le 19 mars par Titus K 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés