C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 18 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juillet Beaucoup de gros plans sur le dispositif de ravalement d'ALR justement dans ce clip de NG --> 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 18 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juillet L'emploi de la fibre optique entre autres permet de diminuer quasiment par deux le diamètre de la queue sonar par rapport au modèle précédent ce qui signifie qu'elle est bien plus facile et discrète à enrouler... 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) lundi à 10:13 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 10:13 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) lundi à 10:56 Share Posté(e) lundi à 10:56 Magnifique avec les belles lumières du Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) lundi à 11:26 Share Posté(e) lundi à 11:26 Avec une VLI ( vedette de liaison) accostée au SNA , à vue de nez la Y719 Rotation partielle équipage en rade ? https://www.meretmarine.com/fr/defense/vli-de-nouvelles-vedettes-de-transbordement-pour-la-marine https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-premiere-vli-de-la-marine-va-rejoindre-brest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 12:18 Share Posté(e) lundi à 12:18 Le 06/07/2025 à 23:52, Benoitleg a dit : Et prolonger autant que possible le Perle pour former des sous-mariniers ? Cela suppose donc que les nouvelles ont bonnes pour LA PERLE , depuis le 30 juin 2023 qui vu le sous-marin reprend son cycle opérationnel, après réparation ( son incendie avant ) et modernisation. Cela a t il été une occasion de gonfler notre flotte de SNA depuis son retour. Et pour combien de temps ? J'avoue un manque de vision globale des éffectifs des 2 généraltions de SNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) lundi à 13:56 Share Posté(e) lundi à 13:56 si mes comptes sont bons nous en avons 5 à l'effectif, les trois premiers Suffren ainsi que la Perle et l'Amethyste qui a bénéficié d'une remise à niveau de 7 mois en 2024 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) lundi à 14:41 Share Posté(e) lundi à 14:41 Je doute que ce soit envisageable/souhaitable de prolonger le Perle une IPER de plus. Même en supposant qu’il puisse structellement le supporter (donc viser 45 ans de service...) on se retrouvera avec un SNA moins performants que les 6 autres, avec un entretien différent (réacteur spécifique alors que les 12 autres sont des variantes du K15) Industriellement, si on veut garder un SNA performant, cela coûtera cher pour un service plutôt modeste. Pour pouvoir vraiment exploiter ce SNA, il faudrait aussi avoir la RH associée... Si la disponibilité des Suffren est vraiment bonne, les 6 Suffren ne devraient pas avoir besoin d’un "Rubis" pour les épauler. Bon, je ne connais pas l’état des autres Rubis, cela me paraît improbable, mais on pourrait imaginer qu’ils seront tous (sauf le Saphir) placés en "réserve" ce qui pourrait justifier d’en conserver un en service, de garder l’outil industriel associé et de financer le développement des mises à jours. Potentiellement, on garderait la possibilité de remettre en service (après un gros chantier de probablement plus d’un an de mise à jour et recharge du réacteur) jusqu'à 5 SNA. Mais faire tout ça, juste pour faire de la formation me paraît douteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) lundi à 15:00 Share Posté(e) lundi à 15:00 il y a 59 minutes, pascal a dit : si mes comptes sont bons nous en avons 5 à l'effectif, les trois premiers Suffren ainsi que la Perle et l'Amethyste qui a bénéficié d'une remise à niveau de 7 mois en 2024 5 avec aucun en IPER, donc c'est l'effectif normal auquel on est revenu avec le Tourville. Le 6ème Barracuda arrivera quand le Suffren entrera en IPER pour rester à 5 dans le cycle opérationnel. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) lundi à 15:45 Share Posté(e) lundi à 15:45 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : Le mouille cul qui passe tranquille entre le CDG et le SNA ils sont ou les fusiliers pour le degager 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) lundi à 18:48 Share Posté(e) lundi à 18:48 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Le mouille cul qui passe tranquille entre le CDG et le SNA ils sont ou les fusiliers pour le degager A bord ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) mardi à 09:47 Share Posté(e) mardi à 09:47 Il y a 14 heures, FATac a dit : A bord ? Oui j'ai vu ils l'ont intercepté les guss voulaient rentrer au port civile mais ils se sont dirigée vers l'entrée de la Darse neuve juste avant . Ils vont payer une lourde amende. Et le skipper va passer 24 h en garde à vue à la gendarmerie martime. Procedure normal 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant