Nec temere Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars 10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 23 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mars il y a 37 minutes, Nec temere a dit : 10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? On parle d'un programme majeur étalé sur plus de 30 ans sur une des machines les plus complexes au monde et qui demandera 100 millions d'heures de travail. Le programme SNLE2G aurait coûté 22 Mds € dont 8 pour les M51 sur ~30 ans. Quand tu vois le PANG qui prévoit également 10 Mds, finalement cela semble plutôt logique et cela correspond à la louche au comparatif du CDG/SNLE2G avec ~3,5 Mds l'unité. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars Il y a 3 heures, Ronfly a dit : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/presente-a-cherbourg-le-futur-sous-marin-nucleaire-lanceur-d-engins-n-a-pas-livre-tous-ses-secrets_60848050.html L'article met en avant des inconnues évoqué lors de la cérémonie sur le programme SNLE3G Chef chef, je dois faire un article mais on a absolument aucune info ! L'absence d'un politique est effectivement intriguante Mais peut être que vu le contexte l'idée est de la jouer profil bas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars Il y a 12 heures, FATac a dit : Tout ça est très gaulois !! Si tu veux faire très gaulois/celte : Toutatis, Bélénos, Borvo, Taranis, Bélisama, Esus, etc. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars il y a 20 minutes, Skw a dit : Si tu veux faire très gaulois/celte : Toutatis, Bélénos, Borvo, Taranis, Bélisama, Esus, etc. Je parlais d'esprit, pas de culture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 mars Share Posté(e) le 23 mars (modifié) Il y a 2 heures, Nec temere a dit : 10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? Chiffres similaire de l’autre côté de la manche (alors que beaucoup de choses comme leurs réacteurs ou les tubes lance missiles sont sur plans US ou made in USA) https://commonslibrary.parliament.uk/research-briefings/cbp-8166/ « Le coût estimé de la conception et de la fabrication d'une nouvelle classe Dreadnought de quatre SSBN est de 31 milliards de livres sterling, y compris l'inflation sur la durée de vie du programme. Une éventualité de 10 milliards de livres sterling a également été mise de côté, ce qui représente un total potentiel pour le programme de 41 milliards de livres sterling. 20 % de cette éventualité a été consultée à ce jour. » Modifié le 23 mars par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 23 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mars Il y a 3 heures, Nec temere a dit : 10 milliards la vache... Est ce qu'il va y avoir un max de R&D de faite qui va diffuser dans d'autres programmes à l'avenir, comme les chaudière du PANG. Ou alors c'est vraiment le prix à payer pour le nec plus ultra des sous marin. Combien ont coûté les précédents SNLE pour comparaison ? Ne pas oublier qu'un seul missile coûte aujourd'hui plus de 120 millions d'euros les 3 lots plus le matériel de stockage équivaut au prix du CVF... pas mal 1 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aisym Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars Allez, je me lance sur les noms, avec les "R" >Le Résolu, car la dissuasion, c'est avant tout convaincre l'ennemi qu'on est déterminé à faire feu >Le Ravageur, car le système d'arme de ces sous-marins est destiné à ravager les armées ennemies >Le Redoutable, en hommage au premier d'entre eux >Le Résilient, parce que notre dissuasion est faite pour résister à une tempête surprise 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars Le 21/03/2024 à 00:47, rogue0 a dit : <mode semi humoristique ON> J'ai une proposition qui mettra tout le monde d'accord, même la gent féminine. le SNLE "L'homme parfait". En effet, il doit être tellement dilué, discret, invisible et difficile à trouver, qu'on pourrait croire qu'il n'existe pas. < mode carapatage ON, 600 noeuds, 500 pieds d'altitude, chaff et flare en auto > « L’homme deconstruit », plutôt ?) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 6 minutes, Hirondelle a dit : « L’homme deconstruit », plutôt ?) Sandrine sort de ce corp! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars "L'Atavique" "Le Perlimpinpin" "Le Carabistouilleur" "Le En-Même-Temps" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 24 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars il y a 27 minutes, Patrick a dit : "Le En-Même-Temps" Si tu as des ogives MIRVées, ça se défend bien. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 8 minutes, Ciders a dit : Si tu as des ogives MIRVées, ça se défend bien. Pour faire une frappe d'ultime avertissement, ET EN MÊME TEMPS une frappe de décapitation, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 24 minutes, Ciders a dit : Si tu as des ogives MIRVées, ça se défend bien. C'est très Macroniste la dissuasion finalement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 59 minutes, Patrick a dit : Pour faire une frappe d'ultime avertissement, ET EN MÊME TEMPS une frappe de décapitation, c'est ça? "Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement". 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 1 minute, Ciders a dit : "Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement". Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit : Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive... il y a 13 minutes, Ciders a dit : "Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement". Effectivement mais le ruissellement ne fonctionnera qu'une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 27 minutes, Ronfly a dit : Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive... Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement ) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit : Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... Première réaction : pour être au goût du jour, il vaudrait mieux passer à Windows 12 pardon à l'Avangard , voire au Vmax* pour rester dans le sujet, non ? (* j'espère juste qu'on enfreindra pas les copyright Pokémon avec ça ...). il y a 41 minutes, Ciders a dit : "Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement". Deuxième réaction : euh ... réflexion faite, je ne voudrais pas m'immiscer dans une querelle de vieux couple. Le cuir, ce n'est pas mon truc. Moi, je suis plutôt porté sur le lithium/tritium/aérogel et plutonium. Chacun son truc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars (modifié) il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit : Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement ) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... Oups, tout a fait, j'ai le M51 facile. Je vais me coucher... Modifié le 24 mars par Ronfly complément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a une heure, MeisterDorf a dit : Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement ) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... La bonne question c'est: ces missiles russes vont-ils fonctionner? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars Il y a 1 heure, Ronfly a dit : Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive... Sauf si tu t'appelles Giscard d'Estaing et que tu écris tes memoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars (modifié) il y a 5 minutes, Patrick a dit : La bonne question c'est: ces missiles russes vont-ils fonctionner? Je préfère partir du principe que oui ... Modifié le 24 mars par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 mars Share Posté(e) le 24 mars il y a 13 minutes, Patrick a dit : La bonne question c'est: ces missiles russes vont-ils fonctionner? Ah si tu souhaites tester leur efficacité, préviens-moi au préalable: j'irais faire un tour dans mon tunnel par acquis de conscience... (Il n'empêche les choupis que ça va finir en crise de nerfs des modos si on continue de la sorte...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 25 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés