pascal Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Escaler au Mexique avant d'aller montrer le pavillon à Clipperton je trouve cela très joueur tendance couillu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 23 minutes, pascal a dit : Escaler au Mexique avant d'aller montrer le pavillon à Clipperton je trouve cela très joueur tendance couillu Fait avec la Jeanne en 76: escale à Manzanillo, visite à Clipperton, escale à Acapulco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 4 minutes, pascal a dit : Escaler au Mexique avant d'aller montrer le pavillon à Clipperton je trouve cela très joueur tendance couillu Panama Clipperton Marquises en ligne direct pas assez d'autonomie pour rester 5 jours sur zone. l'escale au Mexique permet de faire le plein en carburant en plus à l'époque on avait presenter le B2M à la Marine Mexicain. La Marine à un dépot de carburant sur l'heliport des iles Marquises et la station total de Nuku Hiva à une barge 72 M3 de carburant qui peu avitailler un navire en escale. Le ravitailment de l'ile ce fait une fois par mois avec Aranui 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) il y a 38 minutes, pascal a dit : Escaler au Mexique avant d'aller montrer le pavillon à Clipperton je trouve cela très joueur tendance couillu Nous avons beaucoup d'usines au Mexique, donc nous fournissons beaucoup d'emplois..... Et un certain ministère des finances, de la république française, entretient à Mexico un dispositif de surveillance de toute la vie économique de l'ensemble des Caraïbes et aussi et surtout de tout ce qui passe par le canal de Panama. Le dispositif de caméras de surveillance de la ville de Mexico est signé Thales, de même que l'ensemble du contrôle Aérien....à l'image de 90% du contrôle aérien de l'Amérique latine........il y a longtemps que nous sommes imaginatifs en plus d'êtres couillus. Modifié le 21 juin 2022 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 1 hour ago, capmat said: Et un certain ministère des finances, de la république française, entretient à Mexico un dispositif de surveillance de toute la vie économique de l'ensemble des Caraïbes et aussi et surtout de tout ce qui passe par le canal de Panama. Le dispositif de caméras de surveillance de la ville de Mexico est signé Thales, de même que l'ensemble du contrôle Aérien....à l'image de 90% du contrôle aérien de l'Amérique latine........il y a longtemps que nous sommes imaginatifs en plus d'êtres couillus. A quoi fais tu référence pour la partie en gras? Quant a l’idée que nous avons accès aux données de surveillance et de contrôle aérien par le biais de Thales, permets moi d’en douter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) il y a 26 minutes, HK a dit : A quoi fais tu référence pour la partie en gras? Quant a l’idée que nous avons accès aux données de surveillance et de contrôle aérien par le biais de Thales, permets moi d’en douter. Les centres de contrôles aériens sont essentiellement signés Thales (dont les Radars) au Mexique. De même pour le Panama, la Colombie, l'Equateur, le Brésil, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et l'Uruguay......sans oublier la Guyane française (+GM406) Pour les Caraïbes il y a la République dominicaine, La Jamaïque (Avec en plus des radars de surveillance côtière), et l'île franco-néerlandaise de Saint Martin. (très probablement aussi l'île de Curaçao....Thales ayant absorbé Signaal filiale de Philips) Quand à l'accès aux données du contrôle aérien civil elles sont mondialement accessibles pour le suivi des plans de vol puisqu'un avion peut décoller de n'importe quel endroit dans le monde vers presque partout et les pays susceptibles d'êtres survolés sont naturellement "dans la boucle". Observe une frégate de défense aérienne : c'est en réalité aussi un centre de contrôle aérien connecté à l'ensemble de ces données mondiales, sinon elle ne pourrait pas discriminer un traffic hostile de l'ensemble du traffic aérien mondiale avec l'anticipation nécessaire. Pour les organismes dépendants du ministère des finances, il suffis de rester en éveil sur leurs sites internet.....je n'ai pas dû m'y connecter depuis 2018......mais c'est très instructif et plutôt rassurant sur les présences françaises. Modifié le 21 juin 2022 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Aranui 7 de la dynastie WONG , j'ai connu le 1 et le 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 25 minutes, ARMEN56 a dit : de la dynastie WONG , j'ai connu le 1 et le 2 Le Terevau piti tu le connais pas lui Ce nouveau ferry dessert la zone de Tahiti, Moorea ainsi que les Raromatai. Sa capacité de transport est de 675 passagers, 65 véhicules, 10 poids lourds et 375 tonnes frêt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 4 heures, Scarabé a dit : Panama Clipperton Marquises en ligne direct pas assez d'autonomie pour rester 5 jours sur zone. l'escale au Mexique permet de faire le plein en carburant en plus à l'époque on avait presenter le B2M à la Marine Mexicain. tu peux préciser stp car le B2M a une autonomie en vivres de 30 jours pour 40 personnes et une DF de 5000 mn à 12 nds De plus il peut stocker 180 m3 de gazole pour ravitailler il me semble il y a 8 minutes, Scarabé a dit : Le Terevau piti tu le connais pas lui non , de mon temps on prenait le Raromatai ou le Tamarii Moorea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit : tu peux préciser stp car le B2M a une autonomie en vivres de 30 jours pour 40 personnes et une DF de 5000 mn à 12 nds De plus il peut stocker 180 m3 de gazole pour ravitailler il me semble non , de mon temps on prenait le Raromatai ou le Tamarii Moorea Pas eu d'escale de ravitaillement à Panama en 2016 Juste la traversée du canal depuis la video du bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 7 minutes, ARMEN56 a dit : tu peux préciser stp car le B2M a une autonomie en vivres de 30 jours pour 40 personnes et une DF de 5000 mn à 12 nds Si tu fais direct: Cartagena / Panama / Cliperton / Marquises , t'est dans les 4300 nautiques, avec le passage de Panama, l'arrêt à Clipperton, faisan route à 12 Nds, tu ne dois pas être loin des 20 jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 Il y a 11 heures, Fusilier a dit : Si tu fais direct: Cartagena / Panama / Cliperton / Marquises , t'est dans les 4300 nautiques, avec le passage de Panama, l'arrêt à Clipperton, faisan route à 12 Nds, tu ne dois pas être loin des 20 jours Oui mais , des perspectives à craindre pour certaines missions de la MN ? Face au prix du gasoil, la FOF annule des campagnes. « Ainsi, la campagne hauturière de géosciences Diadem portée notamment p/l’Ifremer, qui aurait dû être menée aux Antilles en novembre avec L’Atalante, ainsi que des campagnes côtières programmées en Europe à bord du Téthys II, représentant de 6 à 8 semaines de mer, ne pourront pas avoir lieu comme prévu. C’est douloureux pour les équipes, mais le renchérissement risquerait de créer 1 trou financier dans nos budgets, justifie Olivier Lefort, directeur de la Fof, qui n’exclut pas des reprogrammations s/les prochains exercices. Cpte tenu du volume de la flotte, l’augmentation du gasoil coûte en effet plusieurs centaines de milliers d’€ à l’organisme. Ce dernier dispose pourtant d’u1vne couverture assurantielle en prévision de l’augmentation des prix du carburant pour ses navires qui vise à limiter l’impact de la hausse. C’est le cas pour tous les navires affrétés p/Genavir. Mais le Mar'Duf', le + grand de la flotte, propriété des Taaf, opéré p/LDA, ne dispose pas de cette assurance. Manque d’anticipation... Selon des sources syndicales, l’absence d’assurance pour le navire de 120 m. serait la raison principale pour laquelle le budget serait grevé et les campagnes annulées. Le prix du carburant est en effet encadré à La Réunion, où est basé le navire, pour les particuliers comme pour les transporteurs. De ce fait, les prix sont lissés et les Taaf, jusqu’à présent préservées p/ce système, n'auraient pas bien anticipé l'augmentation du prix du gasoil qui les a finalement touchées également. Si le constat n’est pas faux factuellement, on ne peut pas pour autant reprocher leur choix aux Taaf après coup, tempère OLefort » https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/environnement/43955-flotte-francaise-laugmentation-du-gasoil-entraine-des 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 il y a une heure, ARMEN56 a dit : des perspectives à craindre pour certaines missions de la MN ? Il est évident que le poste carburant va prendre un coup. Va falloir faire du soutage à Gibraltar L'Etat peut toujours détaxer les carburants pour les milis et il faudra prévoir des escales en fonction des prix. Question : quand en mer on fait on fait du soutage auprès d'un pétrolier civil (cas d'un A69 récemment en Corymbe ) on doit échapper aux taxes. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Naval Group va investir 140 millions d'euros dans le Var pour créer un centre de drones https://www.varmatin.com/marine/naval-group-va-investir-140-millions-deuros-dans-le-var-pour-creer-un-centre-de-drones-779909 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 8 juillet 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2022 il y a une heure, Scarabé a dit : Naval Group va investir 140 millions d'euros dans le Var pour créer un centre de drones https://www.varmatin.com/marine/naval-group-va-investir-140-millions-deuros-dans-le-var-pour-creer-un-centre-de-drones-779909 "afin de créer un Centre d'excellence des drones, systèmes autonomes et armes sous-marine" "site des Bormettes à La Londe-les-Maures. Fermé depuis 1993, ce site, propriété historique de Naval Group qui y construisait des torpilles, va donc être réindustrialisé." 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juillet 2022 Share Posté(e) le 8 juillet 2022 Excellente nouvelle. Ils veulent pas faire la même chose pour les armements des fois? Puisqu'en la matière, les drones sous-marins sont par définition d'usage dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 Très bonne nouvelle cet investissement, il témoigne de la volonté de NG de ne pas passer à côté de ce secteur appelé à prendre beaucoup d’importance. Et contrairement aux aventures hasardeuses dans les ENR on est clairement dans le domaine de compétence de NG et pour une bonne partie au moins cela concerne les mêmes clients potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 La marine Roumaine aurait signé une lettre d'intention pour se procurer un scorpène ainsi que des hélicoptères. http://www.opex360.com/2022/07/19/la-roumanie-a-lintention-de-se-procurer-au-moins-un-sous-marin-scorpene-aupres-du-francais-naval-group/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Leur Kilo de la classe 877E est inactif depuis des lustres (au moins depuis 1996 selon ce que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Il y a 20 heures, Vince88370 a dit : La marine Roumaine aurait signé une lettre d'intention pour se procurer un scorpène ainsi que des hélicoptères. http://www.opex360.com/2022/07/19/la-roumanie-a-lintention-de-se-procurer-au-moins-un-sous-marin-scorpene-aupres-du-francais-naval-group/ J'avais lu ici dans un autre fil (SNLE SNA Fr) que les chantiers DCNS étaient complets, où serait fabriqué ce Scorpene ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Est-ce que les chantiers de Galati (qui sont gérés par les néerlandais de Damen) pourraient faire une partie du travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 18 minutes, Titoo78 a dit : J'avais lu ici dans un autre fil (SNLE SNA Fr) que les chantiers DCNS étaient complets, où serait fabriqué ce Scorpene ? En Inde ? OK, déjà dehors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 Le 20/07/2022 à 11:39, Titoo78 a dit : J'avais lu ici dans un autre fil (SNLE SNA Fr) que les chantiers DCNS étaient complets, où serait fabriqué ce Scorpene ? De tête, le commentaire ne concernait que les sous-marins nucléaire. Donc un 7ème SNA ou une exportation de SNA est difficilement envisageable, mais la construction d'un scorpène est beaucoup moins contraignante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 Finalement, ce serait 2 Scorpene qui serait en cours de négociation avec la Roumanie. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/23/la-roumanie-saisie-d-une-poussee-de-fievre-militaire_6135864_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1658636481 Si les négociations avec l'Indonésie et la Roumanie se concrétisent alors on pourrait estimer que le Scorpene est aussi devenue un best seller de Naval Group qui a eu la bonne idée de se lancer dans les sous marins classique pour maintenir ses compétences en l'absence de commande étatique. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 24 juillet 2022 Share Posté(e) le 24 juillet 2022 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Finalement, ce serait 2 Scorpene qui serait en cours de négociation avec la Roumanie. Et on leur file les Gowind en prime ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant