BPCs Posté(e) lundi à 07:56 Share Posté(e) lundi à 07:56 Il y a 9 heures, g4lly a dit : On voit aussi que l'agilité de la tourelle, la conscience de la situation, et la capacité à toucher en premier font l'essentiel de la décision. C'était un peu l'analyse du Future Combat System Tazu en cas de rencontre du char 120mm hyperléger en blindage face à d'autres MBT lourds : la supériorité de la vitesse de décision emportera le combat. Cela nous renvoie aussi à certains propos de @Rescator dans le fil AMX 45t où il rappelle une tradition de cavalerie fondée sur la vitesse et la mobilité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) lundi à 08:00 Share Posté(e) lundi à 08:00 9 hours ago, g4lly said: Pourquoi donc ? L'idée n'est pas strictement la même ? Pas vraiment, du moins à en lire ce forum. On parle beaucoup de moyens ici: chars, EBRC, VBAE, etc. Et quand on parle de ces moyens, on parle avant tout d' "véhicules/engins/systèmes de cavalerie" comme si le but premier de la cavalerie était de fournir les fournir à une formation. On parle rarement de ces moyens comme étant ce qui permet de fournir une capacité à ces formations. Bref, on a l'impression que la cavalerie est plus la branche qui fournit des blindés que celle qui fourni des capacités de reconnaissance, screening, appui-feu, etc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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