g4lly Posté(e) le 2 juin Share Posté(e) le 2 juin Le 26/05/2024 à 11:34, ARMEN56 a dit : Je n’ai rien d’autre que les photos source publique (*) dont voici quelques unes esquissant qqs lignes pour mémoire Révéler le contenu masqué A cet égard , ta question m’a permis de re-balayer et de me rendre compte d’un détail qui m’avait échappé jusqu’à lors ; à savoir la présence de renfort au tableau arrière possiblement l’empreinte d’un future wedge , cf stern flap des DDG ( energy saving , éco de conso gazole) https://www.researchgate.net/figure/Stern-Flap-on-DDG-51-Class-Destroyer-Bulbous-Bows_fig3_305222222 Moi ca me fait penser a des reservation pour des "active intterceptor". Notament les point au dessus qui seraient les ancrages haut des verins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Le BEC et DCNS ont déjà largement étudié ces aspects hydro des wedge-interceptor-flap , optimisés aux V Max - gain rendement propulsif de 7 à 8 % - en revanche aux V intermédiaire c’est moins bon . Le pb d’un appendice ( flap/interceptor) au tableau arrière c’est le risque de ragage du CAPTAS lors mvts mise à l’eau ou remontée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Il y a 14 heures, ARMEN56 a dit : Le pb d’un appendice ( flap/interceptor) au tableau arrière c’est le risque de ragage du CAPTAS lors mvts mise à l’eau ou remontée . Meme avec ce genre de truc qui dépasse à peine du tableau arriere? https://www.naiad.com/wp-content/uploads/2021/03/Product-Flyer-Interceptors.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 6 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin (modifié) FDI Grecque (on peut pas se tromper) Modifié le 6 juin par Titus K 7 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin Une petit vidéo qui viens de sortie : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Alex a dit : Une petit vidéo qui viens de sortie : Gilles est récemment parti à la retraite. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin Le 05/06/2024 à 01:17, g4lly a dit : Meme avec ce genre de truc qui dépasse à peine du tableau arriere? https://www.naiad.com/wp-content/uploads/2021/03/Product-Flyer-Interceptors.pdf Les intercepteurs ne sont pas des foils de portance. L'effet est différent. ça marche surtout sur des bateaux léger, ou pour corriger une assiette un peu foireuse, et quand on va assez vite. Je dirais surtout genre ~25/30 Nds. ça aide à déjauger plus vite en "lissant" la bosse. Un foil plus conséquent est plus intéressant pour un navire "un peu" lourd, en particulier dans les allures genre 15/20/25 Nds. En gros tu arriveras à générer une portance de 50/100/200/300 tonnes selon surface et vitesse. Donc il faut que cette portance soit un peu significative dans ton bilan des masses et des moments dynamiques. C'est pour ça que ça reste pour des "petits" navire. Les foils sont proportionnels à la surface, alors que la masse va grandir au cube de la dimension. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin Le 26/05/2024 à 11:34, ARMEN56 a dit : Je n’ai rien d’autre que les photos source publique (*) dont voici quelques unes esquissant qqs lignes pour mémoire Révéler le contenu masqué A cet égard , ta question m’a permis de re-balayer et de me rendre compte d’un détail qui m’avait échappé jusqu’à lors ; à savoir la présence de renfort au tableau arrière possiblement l’empreinte d’un future wedge , cf stern flap des DDG ( energy saving , éco de conso gazole) https://www.researchgate.net/figure/Stern-Flap-on-DDG-51-Class-Destroyer-Bulbous-Bows_fig3_305222222 Est ce que ça ne serait pas tout simplement une partie plus épaisse et raidi pour éviter des bruits rayonnant à cause des hélices. On simplement structurelle. Car la surface est assez plate et ça peut "slammer" assez fort sur l'arrière dans le remontant assez plat de ces zones. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin (modifié) Il y a 3 heures, Eau tarie a dit : Est ce que ça ne serait pas tout simplement une partie plus épaisse et raidi pour éviter des bruits rayonnant à cause des hélices. On simplement structurelle. Car la surface est assez plate et ça peut "slammer" assez fort sur l'arrière dans le remontant assez plat de ces zones. Pourquoi pas La voute arrière est sollicités en réponse vibratoire aux excitations dont hélices ; normalement les jeux de coque ( distance extrémité de pales à la voute ) sont réglementés ( hull clearance > /= 0,2 D ) En principe si on accroche une fréquence , c’est une raie et non de la large bande , dès lors soit on tasse le maillage ou soit on intègre du matériau dissipatif pour l’amortissement vibro-acoustique structurel Révélation un bruit de fond comme quoi la FDI 1 sortirait le 15 juillet ? Modifié le 19 juin par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 25 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin Aujourd’hui à 11h37 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 25 juin Share Posté(e) le 25 juin La Norvège a un programme en cours pour au minimum 5 nouvelles frégates ... Prospect FDI 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 28 juin Share Posté(e) le 28 juin Oui c'est bien de vendre des FDI, mais elles vont arriver quand les nôtres si on met en priorité l'exportation? Avec les FDI Grecque, et si on a des commandes d'Indonésie et de Norvège, et que tout ça doit passer avant les françaises, on est pas prêt de les avoir nos FDI... Et vu que les FDI Grecque sont passés avant les FR, on peut penser que la priorité est sur l'exportation... Je sais qu'il ne faut pas se plaindre si on vend des navires mais bon, notre marine en a besoin surtout en ce moment... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 28 juin Share Posté(e) le 28 juin Vois le côté positif, peut être qu'avec tous ça on aura plus que 16 silos sur nos frégates de "premier rang"! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 juin Share Posté(e) le 28 juin (modifié) Au final la France y gagne peut-être en vendant des frégates mieux armées à un partenaire stratégique comme la Grèce avec qui elle travaille souvent en coalition qu’en achetant ses propres versions asthmatiques… bon la MN doit pas être ravie en revanche Et l’Indonésie c’est autre chose évidemment… Modifié le 28 juin par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 juin Share Posté(e) le 29 juin Le 25/06/2024 à 17:45, ARMEN56 a dit : Aujourd’hui à 11h37 A toi aussi tu as droit à des bom bom C'est les travaux du bassin 2 ??? https://lemarin.ouest-france.fr/defense/une-porte-toute-neuve-est-arrivee-pour-le-bassin-n-2-de-naval-group-a-lorient-3b307dbe-e848-11ee-8ca7-88a8f06f54df Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 juin Share Posté(e) le 29 juin (modifié) @AlexMer et Marine annonçait en mars un objectif de "au moins 2 FDI par an a partir de 2025" ... avec pour l'instant 6 frégates à construire avant 2030, normalement ca devrait aller il y a encore de la place pour de l'export supplémentaire ! Depuis plusieurs années, le site Naval Group de Lorient investit environ 10 millions d’euros par an dans la modernisation de son outil industriel. Il s’agit en particulier de gagner en efficacité et en productivité, alors que le chantier se fixe pour objectif de réduire sensiblement les délais de production des frégates et corvettes qu’il construit. Il devra notamment être en mesure, dès 2025, de livrer au moins deux FDI par an. La comparaison avec les FREMM Sur google earth la dernière photo date du 11 mai 2024 (pour les travaux) Révélation Modifié le 29 juin par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet Le 29/06/2024 à 13:27, Scarabé a dit : A toi aussi tu as droit à des bom bom C'est les travaux du bassin 2 ??? https://lemarin.ouest-france.fr/defense/une-porte-toute-neuve-est-arrivee-pour-le-bassin-n-2-de-naval-group-a-lorient-3b307dbe-e848-11ee-8ca7-88a8f06f54df Bah écoute je m’attendais à cette bonne question mais je n’en sais rien Le complexe travaux maritime que l’on voit est situé hors périmètre NG , à 300 m du bassin 2 et là au droit du péristyle ( ex DP). La ville a la main sur cette zone , elle doit peut être grignoter sur l’ex Arsenal de la marine nouveaux quais ? Je me renseigne Sinon l’ex arsenal de la marine de Lorient ( rive gauche et rive droite) avait plus grande surface d’exploitation que celle dédiée chez Bath Iron où l’on qui construit DDG et autres. Je dois être complètement débranché pour faire des comparaisons pareilles . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet @Scarabé voili-voilou https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/a-lorient-les-travaux-du-futur-ponton-se-poursuivent-en-images-6548252.php https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/lancement-des-travaux-damenagement-dun-ponton-au-peristyle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet Encore un petit vidéo, qui est sortie il y'a 10h. En revanche, il me semble qu'il y'a quelque erreur (navire 140m par exemple) et je pense qu'il on recycler des moment sur d'ancien montage j'ai l'impression : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet il y a 47 minutes, Alex a dit : Encore un petit vidéo, qui est sortie il y'a 10h. En revanche, il me semble qu'il y'a quelque erreur (navire 140m par exemple) et je pense qu'il on recycler des moment sur d'ancien montage j'ai l'impression : Ça fait plus d un mois quel est sur le Forum. Re monte un peu les postes tu la retrouves 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet A pardon, RMC à du la re poster dans ce cas la désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet (modifié) Erreur Modifié le 2 juillet par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet Il y a 5 heures, Alex a dit : Encore un petit vidéo, qui est sortie il y'a 10h. En revanche, il me semble qu'il y'a quelque erreur (navire 140m par exemple) et je pense qu'il on recycler des moment sur d'ancien montage j'ai l'impression : En revisionnant , revu avec plaisir Jean Marie. Suis serein avec cette nouvelle génération. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 2 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet (modifié) Il y a 5 heures, Alex a dit : En revanche, il me semble qu'il y'a quelque erreur (navire 140m par exemple) et je pense qu'il on recycler des moment sur d'ancien montage j'ai l'impression : Il y a aussi l'exocet de défense aérienne vers 4:40 Modifié le 2 juillet par Titus K 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 2 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet il y a 26 minutes, Titus K a dit : Il y a aussi l'exocet de défense aérienne vers 4:40 Chuttttttttttttttttttt!!! C'est Top secret ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant