C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) mardi à 15:31 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 15:31 (modifié) Il y a 18 heures, pascal a dit : Si la formule "planter des pieux" peut s'appliquer à une zone c'est bien la Méd. Une amplitude parfois aussi courte que la hauteur des vagues, un jour j'ai cru qu'on allait casser des cloisons Une autre zone bien sous tous rapports de ce point de vue aussi, la Mer d'Irlande. Pour moi (je l'ai déjà dit ici) la FDI est une très belle bécane et je pense que son système d'arme va surprendre en revanche (ça aussi je l'ai dit) quand je vois son passage dans la mer même peu formée j'ai quelques inquiétudes: -la marotte (le méplat) de l'étrave pousse vraiment beaucoup d'eau, -les aspersions sur la plage avant (au demeurant très courte) sont importantes même par mer calme et bien rangée ... J'espère que les carreaux de passerelle ont de bons essuie-glaces. Je me questionne peut-être à tort (je ne suis d'aucune expérience dans le domaine des calculs de ce genre) mais quand même. Pourvu que ce canote ne relève pas de la catégorie dans laquelle l'Amiral Gensoul classait le Dunkerque "une coque de bassin de carène" ... De mémoire, la zone des champs Eolien dans les coins mer du Nord / mer d'Ecosse est aussi fort sympathique ... - Pour ta marotte, tu t'inquiètes pour quoi ? Les perfos hydros ? ça a déjà été vu en simulation, et/ou en essai mer. Ils doivent donc savoir s'il y a plus de trainée que prévu ou non. Ou la fatigue des soudures ? Ce n'est pas complétement plat. Et la largeur est assez limitée. Je ne pense pas qu'en structure il y ait de mauvaises surprises si ça a été calculé correctement (et même si ça arrive, ça se corrige assez facilement sans trop pénaliser le devis de poids du navire) -les aspersions sur la plage avant (au demeurant très courte) sont importantes même par mer calme et bien rangée ... J'espère que les carreaux de passerelle ont de bons essuie-glaces. C'est à prendre en compte. Et les installations électriques, les capteurs etc. Il vaut mieux tout monter comme si c'était de l'immergé comme ça tu es tranquille à part pour les cristaux de sel. Pour celà il faut bien rincer à l'eau douce régulièrement. C'est un classique dans les zones d'étraves des navires assez rapide. Si ça se dégrade très vite ils vont s'en rendre compte, et c'est assez facile à rétrofiter pour la suite de la série. Pour les essuies glaces, en effet, et selon les effets de "spray" il faut du lave glace ou équivalent en pagaille. Pour la petite histoire, sur les EDAR il a fallut ajouter un gros bidon de lave glace à cause des effets du spray au delà de ~20/25 Nds Avant : Après : Il y aura surement des petits ajustements de design sur des petits systèmes etc. Mais on apprend en marchant, et les améliorations incrémentales c'est très important. Même si c'est pas trop la culture en France ces 30 dernières années... Modifié mardi à 15:43 par Eau tarie 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) jeudi à 18:24 Share Posté(e) jeudi à 18:24 Petite vidéo du Cap Hornier sur les étraves inversées 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés