Banzinou Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Citation Une autre info avec le prolongement des FS la maintenance des 100 mm est de + en + compliquée. Une étude est en cours pour passer les FS en 76 mm neuf avec les conduites de tirs récupérées sur les FREMM qui vont toutes passer au STIR ensuite les tourelles serait récupérer pour les FS NG ( corvette ou EPC) Avec le nombre de 100mm récupérés sur les bâtiments désarmés, il n'y a pas moyen de faire durer ça quelques années en plus ? Donc ça serait du OTO 76/62 SR avec tourelle furtive ? (je crois que la version compact d'origine n'existe plus), et du coup, 76 mm sur EPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 41 minutes, ARMEN56 a dit : Pour l'artillerie de 100 mm France comment dire.....rien ! Trois fois hélas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Banzinou a dit : Avec le nombre de 100mm récupérés sur les bâtiments désarmés, il n'y a pas moyen de faire durer ça quelques années en plus ? Donc ça serait du OTO 76/62 SR avec tourelle furtive ? (je crois que la version compact d'origine n'existe plus), et du coup, 76 mm sur EPC ? Les canons de 100 mm les plus récents ont environ 30 ans et ils sont sur les FLF A la base les 100 mm des FS étaient déjà des canons récupérés sur des navires + anciens. Maintenant elle sont gréée avec les 100 mm des F 70 qui sont un peu plus récent comme les derniers avisos qui seront tous RSA EN 2026 https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-tourelle-de-100mm-du-cassard-prelevee-pour-un-aviso Si il faut tenir 10 ans de + soit 2034 maintenant pour le début des relève des FS ca va être chaud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 52 minutes, Scarabé a dit : Les canons de 100 mm les plus récents ont environ 30 ans et ils sont sur les FLF A la base les 100 mm des FS étaient déjà des canons récupérés sur des navires + anciens. Maintenant elle sont gréée avec les 100 mm des F 70 qui sont un peu plus récent comme les derniers avisos qui seront tous RSA EN 2026 https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-tourelle-de-100mm-du-cassard-prelevee-pour-un-aviso Si il faut tenir 10 ans de + soit 2034 maintenant pour le début des relève des FS ca va être chaud . Je pensais que les FLF avaient récupéré des canons neufs. Je comprends mieux la problématique. cela dit c’est presque un vrai gain capacitaire pour les FS niveau defense aérienne. Autant je suis fan des 100, mais en dehors de l’appui feu vers la terre, le contexte actuel s’oriente plutôt vers un 76 un peu plus efficace contre les cibles aériennes (en lien avec une conduite de tir moderne) et qui représentent la principale menace pour les FS. D’autant que le 76 n’interdit pas totalement l’appui-feu, même si un peu moins puissant, mais c’est plus cohérent avec les FS Modifié il y a 9 heures par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 11 hours ago, Bechar06 said: Taille relative conséquente du NFH-90 Caïman sur cette frégate FDI ... En même temps il ne faut pas que le pilote, du Caïman, se rate : le pont est court Le pont hélo des FDI est aux normes OTAN, pas plus court que toutes les autres frégates. D'ailleurs a 50cm pres c'est le meme que celui des FREMM (dont la flottaison est allongée d'un chouilla vers l'arriere, peut-etre pour conserver le volume de flottabilité nécessaire vu la masse plus importante du sonar Captas 4 d'ancienne generation). Ici la perspective est un peu moins trompeuse... et puis le NH90 est saisiné un peu en avant du centre de la grille d'appontage. (~1m disons) https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-fdi-amiral-ronarc-h-acheve-sa-campagne-mediterraneenne Modifié il y a 5 heures par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 21 heures, ARMEN56 a dit : au mouillage dans la grande rade de Toulon de Toulon Des précautions à prendre lors opération de mouillage , vent, courant de marée…. Images Hangar FDI ARch avec mezzanine qui dessert bd et td Filmé avec Xav et Yonec Filhey @Scarabé elles ne correspondent pas aux vues ci dessous ou c'est moi ? Il y a 9 heures, Scarabé a dit : Aide à l’appontage jour nuit IDP indicateur de pente et de descente IBH Indicateur de Référence Horizon , appelé sur certaines fregates BRH Barre de ref H 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant