seb24 Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 19 heures, Bon Plan a dit : plus de 10 ans après le RBE2 AESA. et on voudrait laisser Thales de côté pour le SCAF ???? Thales fait partie du programme SCAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 (modifié) Ayé, ch’uis encore paumé : quadriga et Captor-E mk1, céquoidonc la différence ? Rien à voir avoir Radar-One qatari et koweïtien, et encore moins avec l´ECRS des britanniques ? Modifié le 28 avril 2021 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 Citation The baseline AESA radar is referred to as Radar Mk 0 (also Radar 0) and is the system slated for Kuwait and Qatar, as well as initially also for Luftwaffe Tranche 2 and 3 Eurofighters. Airbus, through its subcontractor Hensoldt and its partner Indra, will transform Radar 0 into Radar 1. Given Indra’s involvement in Radar 1, Spain’s additional Eurofighters that will be procured under that country’s Project ‘Halcon’ will likely be fitted with this system as well. Radar 1 = Radar 0 + new digital multichannel receiver. UK is going down its own road with Radar 2 (likely also equip Italian aircraft). Reported to have unspecified electronic attack capabilities. Airbus has proposed Radar 2 for its ECR Eurofighter being pitched to Germany, and radar also been offered to Finland. Gareth Jennings 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Excuse-moi @Ponto Combo, je suis particulièrement bouché : le radar des «quadriga » serait donc le radar «1 » ? Mais l’Allemagne pourrait s’offrir le radar 2 britannique «ECR » pour sa version guerrelec du Typhoon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 21 heures, seb24 a dit : Thales fait partie du programme SCAF. oui. plutôt à la marge je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 45 minutes, Hirondelle a dit : Excuse-moi @Ponto Combo, je suis particulièrement bouché : le radar des «quadriga » serait donc le radar «1 » ? Mais l’Allemagne pourrait s’offrir le radar 2 britannique «ECR » pour sa version guerrelec du Typhoon ? Oui ça change tout le temps, il fut un temps où c'était Radar 1 et Radar 1+ et maintenant c'est Radar 0 et Radar 1. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Radar 0...Pour les rois du marketing ça fait tâche. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 38 minutes, cicsers a dit : Radar 0...Pour les rois du marketing ça fait tâche. Bientôt ce sera les radars -1 et 0+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Excuse-moi @Ponto Combo, je suis particulièrement bouché : le radar des «quadriga » serait donc le radar «1 » ? Mais l’Allemagne pourrait s’offrir le radar 2 britannique «ECR » pour sa version guerrelec du Typhoon ? C'est ce que j'ai compris aussi. Il y a aussi le rétrofit de toute la flotte avec le radar 1: Citation Taufkirchen/Germany, 17 June 2020 – Sensor systems supplier HENSOLDT has welcomed today's decision by the German Bundestag to develop the new AESA (= Active Electronic Scanning Array) radar for the entire German Eurofighter fleet as a positive signal for Germany as a technology base and for successful European cooperation in the defence sector. https://www.hensoldt.net/news/important-decision-for-germany-as-a-technology-base/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 1 heure, cicsers a dit : Radar 0...Pour les rois du marketing ça fait tâche. Sachant que le "radar 0" est plus moderne que la plupart des radars installés sur le Typhoon... Finalement Eurofighter est assez réaliste sur les capacités de son radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Le radar 0, ça ne se prononcerait pas "Radar Circle" pour faire passer la pilule ? Bon, il y a le risque de rappeler l'épisode du radar Blue-Circle du Tornado F.2, mais c'est seulement pour ceux qui ont un peu de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a 12 minutes, ARPA a dit : Sachant que le "radar 0" est plus moderne que la plupart des radars installés sur le Typhoon... Finalement Eurofighter est assez réaliste sur les capacités de son radar. A la place du Koweït et du Qatar je ferais la gueule.... Pas encore livré et les pays vendeurs qui s'empressent d'améliorer la marchandise il y a 7 minutes, FATac a dit : Le radar 0, ça ne se prononcerait pas "Radar Circle" pour faire passer la pilule ? Bon, il y a le risque de rappeler l'épisode du radar Blue-Circle du Tornado F.2, mais c'est seulement pour ceux qui ont un peu de mémoire. C'était pour la gueuse en béton à la place du radar. Blue Circle boite de travaux publics... Modifié le 29 avril 2021 par Ponto Combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 2 minutes, Ponto Combo a dit : C'était pour la gueuse en béton à la place du radar. Blue Circle boite de travaux publics... Tout à fait. Le F.2 volait avec un lest en béton surnommé ainsi en référence à la boite de BTP et au rainbow-code des précédents radars (Blue-Vixen, Blue-Fox, etc.). Le F.3 a eu, longtemps après la date envisagée, le vrai radar prévu initialement, et encore, amputé d'une partie des fonctions les plus ambitieuses qui en auraient fait le tueur qu'il était censé être. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Bon, ça s’éclaircit ! Reste à savoir qui reste à ce stade sans prévoir de changer les captor M Seoudiens ? Omanais ? Espagnol (pour partie il me semble) Italiens (pour partie il me semble)? Britannique (pour partie il me semble)? L’Autriche ça compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 29 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) On en revient toujours à la comparaison avec le Rafale : le RBE 2 aesa fonctionne depuis plus de 10 ans sans faire de bruit. Il s’améliore en continu par petites incrémentations en toute discrétion. En 2012 sur le forum KP un forumeur indien, Shiv, qui est Shiv Aroor le patron de Livefist le très bien informé site spécialisé défense indien, disait que l’aesa du Rafale n’avait rien de révolutionnaire et qu’il serait probablement enterré par le futur Captor M. Shiv est un journaliste sérieux ayant des entrés privilégiées au sein de l’IAF, on ne peut douter de son objectivité. Seulement 10 ans plus tard force est de constater qu’il s’est trompé et qu’il s’est laissé intoxiquer par le marketing d’EF. Tu peux annoncer tout les swashplates du monde, powerpointer toute la puissance électrique que tu veux, théoriser les modes d’attaques électronique les plus fous, force est de constater que cela ne matérialise pas du jour au lendemain par une application parfaite sur le terrain. La vérité c’est que le RBE2 aesa est aujourd’hui state of the art, qu’il fait ce qu’il a à faire de mieux en mieux et le fera encore mieux demain en avançant à petits pas, et que l’autre le Captor M0-1-2 etc...n’est même pas capable en 2021 de s’approcher des specs de son PowerPoint de 2012. Un radar ça se travaille petit à petit, spécialement quand il met en ouvre une nouvelle techno, ça s’affine pendant des dizaines d’années en te nourrissant de tes décennies d’expériences antérieures, et son développement ne s’arrête jamais. Ça c’est la vérité. Et de l’autre côté tu as les escrocs qui te font croire que y a qu’à. Y a qu’à faire un PP et un an après tu as ce qui est écrit qui marche dans la vraie vie et ce même si Hensoldt, dans le cas du radar 1, n’a jamais rien fabriqué de tel auparavant. Le consortium EF ce sont juste des vendeurs de saucisses. Modifié le 29 avril 2021 par cicsers 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 2 heures, FATac a dit : Le radar 0, ça ne se prononcerait pas "Radar Circle" pour faire passer la pilule ? un radar à détection 360... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 29 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2021 2 minutes ago, rendbo said: un radar à détection 360... 360° c'est un radar à pyrolyse? 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 12 heures, cicsers a dit : On en revient toujours à la comparaison avec le Rafale : le RBE 2 aesa fonctionne depuis plus de 10 ans sans faire de bruit. Il s’améliore en continu par petites incrémentations en toute discrétion. En 2012 sur le forum KP un forumeur indien, Shiv, qui est Shiv Aroor le patron de Livefist le très bien informé site spécialisé défense indien, disait que l’aesa du Rafale n’avait rien de révolutionnaire et qu’il serait probablement enterré par le futur Captor M. Shiv est un journaliste sérieux ayant des entrés privilégiées au sein de l’IAF, on ne peut douter de son objectivité. Seulement 10 ans plus tard force est de constater qu’il s’est trompé et qu’il s’est laissé intoxiquer par le marketing d’EF. Tu peux annoncer tout les swashplates du monde, powerpointer toute la puissance électrique que tu veux, théoriser les modes d’attaques électronique les plus fous, force est de constater que cela ne matérialise pas du jour au lendemain par une application parfaite sur le terrain. La vérité c’est que le RBE2 aesa est aujourd’hui state of the art, qu’il fait ce qu’il a à faire de mieux en mieux et le fera encore mieux demain en avançant à petits pas, et que l’autre le Captor M0-1-2 etc...n’est même pas capable en 2021 de s’approcher des specs de son PowerPoint de 2012. Un radar ça se travaille petit à petit, spécialement quand il met en ouvre une nouvelle techno, ça s’affine pendant des dizaines d’années en te nourrissant de tes décennies d’expériences antérieures, et son développement ne s’arrête jamais. Ça c’est la vérité. Et de l’autre côté tu as les escrocs qui te font croire que y a qu’à. Y a qu’à faire un PP et un an après tu as ce qui est écrit qui marche dans la vraie vie et ce même si Hensoldt, dans le cas du radar 1, n’a jamais rien fabriqué de tel auparavant. Le consortium EF ce sont juste des vendeurs de saucisses. Petit bonus: Photo trouvée sur le site de Reliance Infrastructure qui fait partie de Reliance Anil Dirubhai Ambani Group: https://www.rinfra.com/defence Dans un paragraphe dédié aux installations de Thalès à Nagpur: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance. Modifié le 30 avril 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance. C'est une citation ou c'est ta prose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 8 heures, Patrick a dit : Petit bonus: Photo trouvée sur le site de Reliance Infrastructure qui fait partie de Reliance Anil Dirubhai Ambani Group: https://www.rinfra.com/defence Dans un paragraphe dédié aux installations de Thalès à Nagpur: C'est la photo qui a un problème ou la plaque de module a un calage ? Je croyais que celle de ce radar était verticale. Il me semble que celle des radars américains est généralement légèrement orienté vers le haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Kiriyama a dit : Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance. Et que fera le Typhoon si l'appareil en face a aussi le Meteor, a un AESA plus mature et plus performant et a une SER plus petite ? Modifié le 30 avril 2021 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 29 minutes, Deres a dit : C'est la photo qui a un problème ou la plaque de module a un calage ? Je croyais que celle de ce radar était verticale. Il me semble que celle des radars américains est généralement légèrement orienté vers le haut. C'est bien pour ça que j'ai parlé de bonus et que notre bon Pic' a mis un like. Mais ça vient bien a priori de chez TRAL, pour Thalès Reliance Aerospace Limited. Dont les installations sont quelques centaines de mètres au sud-est de celles de Dassault à Nagpur, sur le même site industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 il y a une heure, Kiriyama a dit : Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance. Mais ça c'est 3 jours par an puisque le reste du temps il a les roues au sol... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) il y a 40 minutes, DEFA550 a dit : Mais ça c'est 3 jours par an puisque le reste du temps il a les roues au sol... Ben il fait comme le F-35 : dans une patrouille de 4, 2 restent au sol, avionique allumée, pour soulager la charge mentale des pilotes de ceux qui volent et sont en hypoxie et leur apporter un support technique type NASA : "nous reproduisons ce bug, ne quittez pas....". Modifié le 30 avril 2021 par Boule75 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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