Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

  Le 25/12/2024 à 16:11, Patrick a dit :

Les Anglais ont choisi de saborder le Typhoon et même une partie de leurs achats de F-35B (ils sont toujours à 74 commandes fermes sur les 138 prévues initialement) pour favoriser le programme GCAP initialement connu sous le nom de FCAS-TI et dont la pièce maîtresse est le chasseur Tempest.

Ils ont même cassé le programme FCAS-DP qu'ils avaient avec nous pour lancer le FCAS-TI.

Expand  

Je me permets de rectifier.

Il y a un souci de gestion des programmes industriels chez les Britanniques depuis les années 1960. Voire même avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/12/2024 à 09:07, MatOpex38 a dit :

même avant ils avaient fait un avion qui explosé tout seul en l'air, me souvient plus du nom 

Expand  

Problèmes de structure au niveau des hublots de mémoire. Ça avait tué les ventes. Mais à la rigueur, ça n'aurait pas été si problématique, d'autres programmes ailleurs avaient eu des soucis et leur industrie nationale s'en était remise.

Mais entre le Nimrod, le TSR-2, le désastre autour du motoriste Rolls-Royce, les avanies autour des Tornado et des Typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 07/01/2025 à 08:27, mgtstrategy a dit :

article de la tribune sur la ressurection du Eurofighter

Expand  

C'est le programme Halcon 2 de 25 appareils pour l'Espagne.

C'est un peu exagéré de l'appeler "résurrection". C'est plutôt de l'acharnement thérapeutique du "maintien en vie".

Je trouve que Cabirol verse dans les titres accrocheurs

"coup de tonnerre au Qatar"

"Duel à mort en Arabie Saoudite"

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/12/2024 à 16:16, Ciders a dit :

Je me permets de rectifier.

Il y a un souci de gestion des programmes industriels chez les Britanniques depuis les années 1960. Voire même avant.

 

Expand  

Avant les années 60, les britanniques ont eu de très beaux succès, avec de nombreuses exportations jusqu’aux US: Vampire, Canberra, Hunter, et presque tous les moteurs RR et DH…

Après 1960 on peut les créditer d’un beau succès technique et même commercial avec le Harrier.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2025 à 09:31, tipi a dit :

Avant les années 60, les britanniques ont eu de très beaux succès, avec de nombreuses exportations jusqu’aux US: Vampire, Canberra, Hunter, et presque tous les moteurs RR et DH…

Après 1960 on peut les créditer d’un beau succès technique et même commercial avec le Harrier.

Expand  

Je ne dis pas que tout est sombre. Il y a eu le Harrier, il y a eu le Hawk aussi.

Mais il y a eu beaucoup de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2025 à 09:41, Ciders a dit :

Je ne dis pas que tout est sombre. Il y a eu le Harrier, il y a eu le Hawk aussi.

Mais il y a eu beaucoup de casse.

Expand  

Oui, beaucoup de casse, mais principalement par des décisions politiques, pas par un défaut de l'industriel. Par exemple par des mauvais choix sur les chasseurs, avec le Lightning un intercepteur excellent mais trop spécialisé et cher à l'achat et à l'usage (coucou l'Eurofighter), ouvrant un boulevard au polyvalent Mirage III sans concurrence européenne. Ou encore plus évident les errements britanniques sur les Nimrod ou sur les PA. Evidemment à force ça fait des dégats dans le savoir faire industriel... Mais R&R reste un très beau joyau industriel !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2025 à 08:37, Alberas a dit :

C'est le programme Halcon 2 de 25 appareils pour l'Espagne.

C'est un peu exagéré de l'appeler "résurrection". C'est plutôt de l'acharnement thérapeutique du "maintien en vie".

Je trouve que Cabirol verse dans les titres accrocheurs

"coup de tonnerre au Qatar"

"Duel à mort en Arabie Saoudite"

Expand  

Il a peut-être envie de se reconvertir en titreur d'albums de Buck Dany? :huh:

 

  Le 07/01/2025 à 09:31, tipi a dit :

Après 1960 on peut les créditer d’un beau succès technique et même commercial avec le Harrier.

Expand  

Succès qui doit beaucoup à un certain ingénieur Français, mais c'est un détail. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2025 à 09:31, tipi a dit :

Avant les années 60, les britanniques ont eu de très beaux succès, avec de nombreuses exportations jusqu’aux US: Vampire, Canberra, Hunter, et presque tous les moteurs RR et DH…

Après 1960 on peut les créditer d’un beau succès technique et même commercial avec le Harrier.

Expand  

Il est en parti français ! :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2025 à 12:32, tipi a dit :

Oui, beaucoup de casse, mais principalement par des décisions politiques, pas par un défaut de l'industriel. Par exemple par des mauvais choix sur les chasseurs, avec le Lightning un intercepteur excellent mais trop spécialisé et cher à l'achat et à l'usage (coucou l'Eurofighter), ouvrant un boulevard au polyvalent Mirage III sans concurrence européenne. Ou encore plus évident les errements britanniques sur les Nimrod ou sur les PA. Evidemment à force ça fait des dégats dans le savoir faire industriel... Mais R&R reste un très beau joyau industriel !

Expand  

Le suivisme Britannique vis à vis des US leur a fait beaucoup de mal.. Ils font voler leur premier avions de chasse à mach 1 quelques années avant nous. On les rattrape sur le vol mach 2 où le mirage III et le lightning l'atteignent à quelques mois d'écart sauf que là où le mirage III sera le premier avion d'une longue lignée à atteindre cette vitesse pour l'industrie française ça sera le dernier pour le RU (le typhoon étant fait en collab).

Le refus de participer au mirage IV a été une erreur majeure pour les britanniques. A l'instar du concorde, une cellule française avec des moteurs RR ça aurait dépoté à l'époque..

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 063
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Scialidas
    Membre le plus récent
    Scialidas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...