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AIR-DEFENSE.NET

faltenin

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  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Bernard Gray, qui était en charge des négos UK-FR sur FCAS jusqu'en 2016 et voyait favorablement la coop avec la FR, se fritte avec Jon Lake sur Twitter (qui se cache derrière son compte).

Tout de suite je lui rappelle ses articles bidonnés des années 2010s, il réplique en accusant Dassault de corruption en Inde.

Je le démasque et engage le combat avec un fox3.

Légendaire.

Ah au passage profiteZ-en pour le signaler à twitter pour ce twitt:

"Il faut tuer les dirigeants seniors de Dassault". C'est un appel au meurtre. Il n'a pas dit "fire" (licencier) mais "shoot" (fusiller).

Ça vaut un bannissement. Surtout qu'il a déjà été banni une première fois...

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pas impossible, car l'Allemagne et l'Espagne avait annonce qu'ils en prendront plus d'une centaine.  Si le RU et l'Italie decide de faire pareil ce chiffre est realisable .... et puis les Saudiens qui en voulaient plus il y a quelques annees mais bloque par l'Allemagne a l'epoque ... mais depuis la situation au Yemen a change.

Modifié par Lordtemplar
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Je pensais que la Pologne etait plus oriente US avec le F35/F16 et les FA-50 Coreens (moteur F404) recement commandes.  Je vois mal une plateforme de plus. 

En plus @ 32 F35 pour €4 milliards, je vois mal Eurofighter pouvoir concurrencer, surtout qu'il va aussi falloir investir dans la logistique de support/formation/simulateur et armement.

Modifié par Lordtemplar
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Cela me semble plus un fantasme de commercial qu'autre chose. A peu prés tous ces prospects sont passes au F35 qui va pomper leurs budget. Et tout le monde semble dire que les espagnols le feront aussi. et je ne vois pas pourquoi les saoudiens feraient une telle fleur aux anglais si ils sont en froid avec son grand frère.

Modifié par Deres
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Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

Les 38 Quadriga ont déjà été commandés. Reste les 15 ECR. Les 20 Halcon espagnols idem déjà commandés.

Ils espèrent la Pologne

Ça fait 73. Même en ajoutant une vingtaine d'hypothétiques italiens pour la mission EW, et les 48 saouds, on arriverait péniblement à 141. Donc finalement peu voire pas d'avions export, et une majorité d'appareils nationaux remplaçant des T1 ou des Tornados.

Et il reste encore à voir si les nouveaux pods du F-35 ne peuvent pas remplir la mission demandée de manière plus efficace, sachant qu'en plus Hensoldt viennent de se faire bananer en Allemagne par un nouveau venu pour fournir la charge de GE des futurs Typhoon EK.

Bref c'est un joyeux boxon, alors tirer des plans sur la comète dans de telles circonstances, c'est un peu cavalier.

Et il n'est pas dit que les saouds se laissent tenter par leurs 48 avions supplémentaires, sauf à vouloir jouer l'homothétie avec le Qatar et le Koweit qui ont 24 et 28 Typhoons AESA (radar 0), vu que les saouds ont déjà 72 Eurofighters mais ont aussi pris 84 F-18SA et modernisent leurs autres F-15 à un standard approchant.

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il y a 38 minutes, emixam a dit :

On a une idée du nombre de Typhoon T1 qui seront ou ont déjà été retiré (car inutile ou inutilisable comme avec le pb d'ébavurage)?

Il serait intéressant de savoir combien d'appareils sont en service.

Pas sûr que ce soit exactement ta question, mais, dans mes tablettes, j'ai ça : 

-RU : 24 T1 sur 53 mis au rebut d'ici 2025 (16 sur ces 24 avaient déjà été mis au rebut en 2020).

-RFA : 33 T1 et 5 perdus seront remplacés par 38 appareils de la tranche 4 (31 monoplaces et 7 biplaces) dont le dernier devrait être livré en 2030.

 

 

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Dans tous les cas ça va encore faire baisser le ratio de ventes export v/s achats domestiques du Typhoon, et contribuer à faire exploser la facture finale dans le cas des remplacements (et non pas des ajouts) d'avions dans les inventaires européens, pusqu'il aura fallu acheter deux fois certains avions à l'inventaire bien avant le moment où ils n'auraient plus dus être utilisables suite à la consommation accélérée de leur potentiel.

Bref le Typhoon se retrouve définitivement à être un programme de soutien aux industries et aux économies des pays producteurs.

Et tout ça dans un contexte où les chaînes ont été arrêtées, ou bien ralenties avec parfois l'assemblage de seulement 4 avions par an... Avec à la clé des livraisons au Koweit traînant en longueur, des avions neufs à peine sortis de leur campagne de test avant livraison qui se retrouvent avec des avaries, notamment ce Typhoon qatari made in UK coincé UNE SEMAINE à l'aéroport de Toulouse...

Ils sont pas sortis des ronces.

Mais au moins ça change des achats automatiques de F-35 avec paiement sans contact.

(edit: clarification)

Modifié par Patrick
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  • 2 weeks later...

De quoi rassurer les partenaires de l'Allemagne dans tous les programmes de coopération militaire...

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/german-coalition-odds-over-fighter-jet-sale-saudi-arabia-welt-am-sonntag-2023-07-01/

Citation

 

La coalition allemande en désaccord sur la vente d’avions de combat à l’Arabie saoudite, rapporte Welt am Sonntag

BERLIN, 1er juillet (Reuters) - Le gouvernement de coalition allemand est en désaccord sur la question de savoir s’il doit céder à la pression britannique et approuver la production d’avions de combat Eurofighter Typhoon pour l’Arabie saoudite, a rapporté samedi le journal Welt Am Sonntag, citant des sources anonymes.

En dépit d'un accord conclu entre Riyad et BAE Systems (BAES) il y a cinq ans, la fourniture de 48 avions de ce type a été suspendue en raison de la guerre au Yémen, où les forces arabes dirigées par l’Arabie saoudite sont intervenues en 2015. Un tiers des composants des jets proviennent d’Allemagne, ont déclaré des sources de l’industrie à Reuters à l’époque.

Le chancelier Olaf Scholz des sociaux-démocrates de gauche (SPD) et le ministre des Finances Christian Lindner penchent pour autoriser l’exportation, mais les Verts et une partie du SPD sont fermement opposés à cette décision, selon le rapport.

L’Allemagne a imposé un arrêt intransigeant aux ventes d’armes à Riyad à la suite de l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018, adoptant une approche beaucoup plus dure que les principaux alliés tels que les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

Un accord de gouvernement de mars 2018 entre la chancelière de l’époque, Angela Merkel, et le SPD a interdit les ventes d’armes à toutes les parties à la guerre au Yémen, à l’exception de certains articles précédemment approuvés et de ceux qui resteront dans le pays acheteur.

Depuis le rapprochement de l’Arabie saoudite et de l’Iran, qui pourrait mettre fin à leur guerre par procuration au Yémen, les Britanniques ont fait valoir que l’Allemagne ne pouvait pas bloquer l’exportation d’avions de combat Eurofighter vers des tiers.

Un porte-parole de la chancellerie a refusé de commenter Welt am Sonntag.

 

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Un contrat de 870 millions de livres sterling portant sur un radar avancé permet de maintenir 600 emplois dans l'ingénierie au Royaume-Uni

7BD42054-0EB4-43AB-A07212E491EE1166-ECRS

Citation

Les avions de combat Typhoon de la RAF vont être équipés de l'un des radars les plus avancés au monde.

Ce contrat, qui s'inscrit dans le cadre de la priorité du gouvernement en faveur de la croissance économique, soutient 600 emplois d'ingénieurs britanniques à Édimbourg, Luton et dans le Lancashire. Un contrat quinquennal de 870 millions de livres sterling a été attribué à BAE Systems et Leonardo UK pour moderniser les capacités radar du Typhoon de la RAF, en équipant les avions de combat de l'un des radars les plus avancés au monde - le système radar commun européen (ECRS) Mk2.

À la suite de l'annonce faite l'année dernière lors du Royal International Air Tattoo (RIAT) de 2022, dans laquelle la défense s'est engagée à investir 2,35 milliards de livres sterling dans plusieurs mises à niveau du Typhoon, ce contrat est le premier à être attribué dans le cadre de cet investissement majeur et complexe. Il permettra d'achever le développement et l'intégration de l'ECRS Mk2.

Ce radar de pointe transformera la maîtrise de l'air par le Typhoon, en lui apportant une capacité de guerre électronique de premier plan qui permettra à l'avion de détecter, d'identifier et de suivre simultanément de multiples cibles dans l'air et au sol. L'ECRS Mk2 sera intégré aux avions Typhoon Tranche 3 de la RAF et proposé aux autres nations qui utilisent ces avions, ce qui stimulera les exportations britanniques dans le domaine de la défense.

Soutenant la priorité du gouvernement en matière de croissance économique, ce programme de 2,35 milliards de livres sterling permettra de maintenir environ 1 300 emplois d'ingénieurs britanniques au cours des dix prochaines années. Le contrat de 870 millions de livres sterling représente plus de 600 emplois hautement qualifiés dans tout le pays, dont 300 sur le site de Leonardo à Édimbourg, 100 spécialistes de la guerre électronique sur le site de l'entreprise à Luton et 120 ingénieurs sur le site de BAE Systems dans le Lancashire.

L'ECRS Mk2 soutiendra les opérations dans les situations les plus difficiles, en donnant aux pilotes la capacité de supprimer les défenses aériennes ennemies à l'aide d'un brouillage puissant et d'engager des cibles tout en étant hors de portée des menaces.

Un prototype de ce radar de pointe est actuellement soumis à des essais spécialisés sur le site de BAE Systems à Warton, dans le Lancashire.  Ce contrat s'appuie sur cette base solide, transformant progressivement cet équipement prototype en une capacité ; un parcours qui comprend des essais en vol initiaux en 2024.

Outre la livraison de l'ECRS Mk2, l'investissement global de 2,35 milliards de livres sterling comprend l'intégration du nouveau radar sur le Typhoon et la livraison d'une série de mises à niveau complémentaires qui, ensemble, garantissent que le Typhoon restera une capacité d'armement puissante et lui permettront de contrer les menaces émergentes jusqu'en 2040 et au-delà.

Le radar, développé par Leonardo UK à Édimbourg et à Luton et intégré par BAE Systems à Warton, est un excellent exemple de la technologie onshore de pointe du Royaume-Uni.

Le programme Typhoon soutient chaque année plus de 20 000 emplois dans toutes les régions du Royaume-Uni et contribue à l'économie à hauteur de 1,4 milliard de livres sterling par an.

 

https://raf.mod.uk/news/articles/advanced-870-million-radar-contract-sustains-600-uk-engineering-jobs/

 

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