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il y a 46 minutes, FATac a dit :

C'est, effectivement, davantage l'endurance de l'équipage (et sa préparation en régime zéro déchet, couche, panier "repas") qui va dicter la capacité.

D'ailleurs il n'y a pas eu un vol record de 18 heures pour un F-117 ?

Donc avec une bonne préparation du pilote, il n'y a pas forcément de limite humaine pour un monoplace. En tout cas, on a beaucoup de marges par rapport aux vols records du Typhoon.

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Il y a 1 heure, FATac a dit :

Ce sel... :pleurec:

Après, mécaniquement, structurellement ou par construction, il n'y a pas forcément de raison que les C diffèrent des B sur ce point. C'est, effectivement, davantage l'endurance de l'équipage (et sa préparation en régime zéro déchet, couche, panier "repas") qui va dicter la capacité.

Ou sac à pipi plutôt que couches ça dépend des préférences :laugh:

Modifié par emixam
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Il y a 5 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Mais, personnellement, je ne vois pas forcément ces vols records comme des succès ou des performances incroyables. Dans certains cas, je vois même ça comme une forme d'échec.

C'est une capacité technique. Ce qu'on en fait est ensuite un autre sujet. D'ailleurs dans un monde parfait sans guerre, il n'y aurait même pas d'avions de combat.

Concernant la prise de risque associée à ces vols, ça dépend clairement des avions. Le pilotage est plus ou moins fatiguant et l'avion plus ou moins fiable..

Mais c'est surprenant que la RAF qui a l'habitude de missions records (les opérations Black Buck de 16 heures, le vol de 22 H en A400M ...) fasse si peu avec les Typhoon.

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Le 27/01/2024 à 14:57, Arka_Voltchek a dit :

1 seul, à gauche de l'appareil, à droite il n'y en a pas.

Oui, on en parle plus haut. La config diffère selon les avions engagés (on voit une vidéo avec un Meteor à droite, point arrière, par exemple ;) )
Du coup à moins de voir chaque appareil pris en photo par en dessous, ça va être compliqué de connaître l'emport exact pendant ce raid. Mais globalement, on avait un mix d'AMRAAM et de Meteor, et les avions ne volaient pas avec le plein de missiles. Sachant qu'on était sur une mission de strike, pas sûr qu'on ai besoin de beaucoup plus de détails. :)

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Le 26/01/2024 à 13:46, ARPA a dit :

D'ailleurs il n'y a pas eu un vol record de 18 heures pour un F-117 ?

Donc avec une bonne préparation du pilote, il n'y a pas forcément de limite humaine pour un monoplace. En tout cas, on a beaucoup de marges par rapport aux vols records du Typhoon.

Effectivement, un convoyage de Holloman au Koweit sur 14000km d'une seule traite en 18h30.

https://www.holloman.af.mil/About/Fact-Sheets/Display/Article/317344/f-117a-nighthawk/

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Les Typhoon préparent leur atterrissage à Riyad pour le World Defense Show

Le géant de la défense BAE Systems se prépare à signer enfin son méga-contrat de fourniture d'avions de chasse Typhoon à l'Arabie saoudite, à l'occasion de l'ouverture du World Defense Show (WDS)

https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2024/02/02/les-typhoon-preparent-leur-atterrissage-a-riyad-pour-le-world-defense-show,110154503-bre

Sur le point d’obtenir des F-16 Viper, la Turquie envisage toujours d’acquérir 40 Eurofighter Typhoon

https://www.opex360.com/2024/02/01/sur-le-point-dobtenir-des-f-16-viper-la-turquie-envisage-toujours-dacquerir-40-eurofighter-typhoon/

Pour un avion que beaucoup pensent fini il y a encore de la demande du moins pour le moment. Maintenant que les Allemands ont dit oui pour l'Arabie Saoudite ils vont peu être plus facilement (vis à vis des Anglais) continuer de pouvoir dire non à la Turquie.

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il y a 40 minutes, rasi a dit :

Les Typhoon préparent leur atterrissage à Riyad pour le World Defense Show

Le géant de la défense BAE Systems se prépare à signer enfin son méga-contrat de fourniture d'avions de chasse Typhoon à l'Arabie saoudite, à l'occasion de l'ouverture du World Defense Show (WDS)

https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2024/02/02/les-typhoon-preparent-leur-atterrissage-a-riyad-pour-le-world-defense-show,110154503-bre

Sur le point d’obtenir des F-16 Viper, la Turquie envisage toujours d’acquérir 40 Eurofighter Typhoon

https://www.opex360.com/2024/02/01/sur-le-point-dobtenir-des-f-16-viper-la-turquie-envisage-toujours-dacquerir-40-eurofighter-typhoon/

Pour un avion que beaucoup pensent fini il y a encore de la demande du moins pour le moment. Maintenant que les Allemands ont dit oui pour l'Arabie Saoudite ils vont peu être plus facilement (vis à vis des Anglais) continuer de pouvoir dire non à la Turquie.

Maintenant qu'ils ont refilé leur S-400 à l'Ukraine je pense qu'on ne pourra pas leur dire non pour les Typhoon.

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Il y a 1 heure, rasi a dit :

Pour un avion que beaucoup pensent fini il y a encore de la demande du moins pour le moment. 

Après si la Turquie ne veut plus dépendre à 100% des USA, ils leurs restent quoi à part le Typhoon ? Rien!

Pour l'AS c'est juste une validation d'une commande signé il y a plus de 6 ans.

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant qu'ils ont refilé leur S-400 à l'Ukraine je pense qu'on ne pourra pas leur dire non pour les Typhoon.

Le refus Allemand n'est pas lié au S-400 mais aux positions de la Turquie en particulier vis à vis d'Israël actuellement.

https://www.bnnbloomberg.ca/germany-s-scholz-to-block-erdogan-s-request-to-buy-fighter-jets-1.1999492

il y a 13 minutes, emixam a dit :

Pour l'AS c'est juste une validation d'une commande signé il y a plus de 6 ans.

Justement en 6 ans ils auraient pu changer d'avis car le contrat n'était pas signé (et on verra si les Saoudiens en signent un).

De toute façon  les ventes d'armes c'est  bien connu c'est avant tout de la politique et après seulement un choix technique. 

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il y a 37 minutes, rasi a dit :

Justement en 6 ans ils auraient pu changer d'avis car le contrat n'était pas signé (et on verra si les Saoudiens en signent un).

De toute façon  les ventes d'armes c'est  bien connu c'est avant tout de la politique et après seulement un choix technique. 

Oui mais bon quand tu a déjà 72 appareils et que tu en avais commandé 48 c'est que tu avais un besoin derrière, difficile de revenir dessus sans compte que BaE est un gros employeur en AS. Donc les Saoud étaient un peu bloqué pour cette tranche. 

Après pour les besoins futurs (remplacement des Tournedos) il est possible qu'il se pose la question de la fiabilité du Typhoon... 

Pour moi l'achat des Rafales par l'AS était totalement décorrelé du déblocage de la commande des 48, l'achat se fera si les Saouds estime (aux vues de psychodrame allemand) que la laisse du Typhoon est trop courte pour leurs besoins (celle des US étant de toute façon très courte).

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Il y a 1 heure, rasi a dit :

Le refus Allemand n'est pas lié au S-400 mais aux positions de la Turquie en particulier vis à vis d'Israël actuellement.

https://www.bnnbloomberg.ca/germany-s-scholz-to-block-erdogan-s-request-to-buy-fighter-jets-1.1999492

Justement en 6 ans ils auraient pu changer d'avis car le contrat n'était pas signé (et on verra si les Saoudiens en signent un).

De toute façon  les ventes d'armes c'est  bien connu c'est avant tout de la politique et après seulement un choix technique. 

C'est très dur de faire un pronostique quand même.

D'un côté il y a la relation très forte avec les anglais. Mais ils n'ont plus la cote depuis le brexit par exemple parce que sur le plan militaire ils ne peuvent plus aussi facilement intervenir. Par contre oui il y aurait une communalité avec le Typhoon existant. Les nego sont anciennes et ont démontré une instabilité avec un des partenaires qu'il faut bien prendre en compte.

De l'autre une négociation entamée avec la France depuis plusieurs années. La relation avec la France est à nouveau plutôt bonne. Cette négo était sur le point de se terminer vu comment les allemands et maintenant BAE réagissent. Le Rafale est présent dans toute la région et permet une action indépendante hors contrôle US et/ou UK notamment des choix d'intégration d'armes hors bloc occidental (ex indiennes ou autochtone).

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le World truc machin, Bae se frotte les mains? lol de plus les anglais ont insisté pour fait signer un  lettre of Intent en 2017, ce qui est très loin d'un contrat, à moins qu'ils bradent? comme dans leur com bancale pour leur Tempest qu'ils veulent faire financer par les Saouds en 2023, qui ont de suite démenti être dans le projet.

Bref,

de plus vu ce qui se passe à Chypre pays de l'EU et contre la Grèce, les eurofoonettes à la Turquie sont loin , très loin d'être livrées, ou alors sans missile ou la France a de l'IP

  

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Le 02/02/2024 à 12:08, emixam a dit :

Oui mais bon quand tu a déjà 72 appareils et que tu en avais commandé 48 c'est que tu avais un besoin derrière, difficile de revenir dessus sans compte que BaE est un gros employeur en AS. Donc les Saoud étaient un peu bloqué pour cette tranche. 

Après pour les besoins futurs (remplacement des Tournedos) il est possible qu'il se pose la question de la fiabilité du Typhoon... 

Pour moi l'achat des Rafales par l'AS était totalement décorrelé du déblocage de la commande des 48, l'achat se fera si les Saouds estime (aux vues de psychodrame allemand) que la laisse du Typhoon est trop courte pour leurs besoins (celle des US étant de toute façon très courte).

Je me suis demandé récemment si les 48 Typhoon T4 allaient remplacer les 72 existants vu que les Tornados seront remplacés par les 84 nouveaux F-15. À moins de vouloir le même mix que le Qatar ou vouloir copier le voisin émirati, je ne vois pas ce que le Rafale ferait là-dedans vu les enjeux politiques et industriels.

Plus probablement, le Rafale aura encore servi de lièvre à des gens qui boivent les promesses du club Typhoon depuis bien trop longtemps et n'ont visiblement toujours pas compris la leçon. Et ça aura fonctionné vu le branle-bas de combat observé en GB et Allemagne.

Sauf que le T4 ne sera jamais, pas plus que les autres, un bon avion multirole, du fait de ses limitations en air-sol.

 

Le 02/02/2024 à 13:13, herciv a dit :

Cette négo était sur le point de se terminer vu comment les allemands et maintenant BAE réagissent. Le Rafale est présent dans toute la région et permet une action indépendante hors contrôle US et/ou UK notamment des choix d'intégration d'armes hors bloc occidental (ex indiennes ou autochtone).

Moins d'accord avec le reste du message mais avec ça oui, il y avait un vrai danger qui a été observé et pris en compte.

 

Le 02/02/2024 à 18:35, MatOpex38 a dit :

le World truc machin, Bae se frotte les mains? lol de plus les anglais ont insisté pour fait signer un  lettre of Intent en 2017, ce qui est très loin d'un contrat, à moins qu'ils bradent? comme dans leur com bancale pour leur Tempest qu'ils veulent faire financer par les Saouds en 2023, qui ont de suite démenti être dans le projet.

Bref,

de plus vu ce qui se passe à Chypre pays de l'EU et contre la Grèce, les eurofoonettes à la Turquie sont loin , très loin d'être livrées, ou alors sans missile ou la France a de l'IP

À mon avis c'est à chercher par là.
Les saouds ont dû obtenir quelque chose en échange des 6 ans de poireautage en règle qu'ils ont subi...

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Possible entrée sur le tempest ou accord de soutien a ....un truc diplô sportif légal ou énergie

 

Après toutes ces pseudos annonces, ça me paraît du gros vent. Je vois mal les saouds signer si vite et encore moins à ce genre de salon.

 

Encore un coup de commde bae et n sait à quel point les relais RP sont puissants là bas 

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ils se font humilier par les verts allemands depuis des années et ils vont remettre le couvert ?

avec leur problème Houthi et Iran loin d'être réglé?   ou alors s'allier dans un programme embryonnaire sur des décennies  avec un partenaire qui ne veut pas d'eux  des le départ?

si ils le font, oui alors là ils sont inconscients 

 

 

  

Modifié par MatOpex38
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il y a une heure, MatOpex38 a dit :

ils se font humilier par les verts allemands depuis des années et ils vont remettre le couvert ?

avec leur problème Houthi et Iran loin d'être réglé?   ou alors s'allier dans un programme embryonnaire sur des décennies  avec un partenaire qui ne veut pas d'eux  des le départ?

si ils le font, oui alors là ils sont inconscients 

Après l'épine dorsale de leur force aérienne c'est les USA, la seconde partie (britannique) n'est probablement liées qu'aux bénéfices que les décideurs peuvent en tirer pour le pays où peur eux-mêmes (voir le début d'enquête sur le 1er contrat Typhoon).

Il reprendront du Typhoon si les concessions britannique (accord État à État,  retro-comission, etc.) leur conviennent, si ça ne leurs convient pas et qu'il veulent une force d'intervention avec une forte liberté d'utilisation ils prendront du Rafale.

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Ou les deux.


 pas sûr que les deux soient liés.

Et quand bien même, ce ne serait pas là première fois que le rafale sert de lièvre et probablement pas la dernière.

La négociation est une tradition là bas. ce ne sont pas des débutants.

Peut être même que le camp français s est dit qu après tous , savonner la planche juste pour faire chier les allemands / anglais, ça peut valoir le coup politiquement ?

Bref. Les brittons se chient pt être dessus mais nous on a aucune raison de le faire .

 

 

Modifié par Tetsuo
ortho
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Il y a 2 heures, Tetsuo a dit :

Ou les deux.


 pas sûr que les deux soient liés.

Et quand bien même, ce ne serait pas là première fois que le rafale sert de lièvre et probablement pas la dernière.

La négociation est une tradition là bas. ce ne sont pas des débutants.

Peut être même que le camp français s est dit qu après tous , savonner la planche juste pour faire chier les allemands / anglais, ça peut valoir le coup politiquement ?

Bref. Les brittons se chient pt être dessus mais nous on a aucune raison de le faire .

 

 

J’ai eu l’info aujourd’hui en Arabie Saoudite selon laquelle les Saoudiens s’apprêtent à signer pour 160 Typhoon. (Je suis réservé sur la réalité des 160, cette source toutefois se trompe rarement sur les sujets militaires et diplomatiques des GCC).

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